[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 27 octobre 2019 à 07:11:32 TroubleParLe500 a écrit :
les munitions solognac en 22lr c'est nul ou pas?
Je déconseille très fortement. Les charges sont inégales, le graissage abusif, et le prix pas forcément donné par rapport à la piètre qualité.
Le 27 octobre 2019 à 16:18:04 Smart01 a écrit :
Le 27 octobre 2019 à 10:40:39 Warkor18 a écrit :
Le 27 octobre 2019 à 07:11:32 TroubleParLe500 a écrit :
les munitions solognac en 22lr c'est nul ou pas?c'est de la grosse merde
ça dépend surtout de l'utilisation, pour tirer sur des canettes ça fait le taf pour du tir sportif c'est bof, il y a les CCI BLAZER, elles sont meilleures et moins chère
Il y a un mec au stand, il en a mis dans on pistolet, il y a des bouts de douilles qui lui sont revenus dans la figure, la douille s'était cassé
Le 25 octobre 2019 à 21:14:54 Alysrazor a écrit :
Par contre je pensais, si j'suis pris à l'armée, comment j'vais faire pour les tampons sachant qu'ils m'enverront probablement pas près de chez moi ?Ça sent le tourisme au tampon tout les 2 mois
Pareil je suis en galère pas possible, j'ai un seul tampon cette année et on est quasiment en Novembre
Salut les gars
Je viens de tirer mes premières balles aux pompes en 12/70 avec un rem 870
J'ai regardé pas mal de vidéo pour connaitre la position idéale
Donc perso je plaque fort la crosse juste entre mon épaule et le haut de mon pec
Et voilà j'arrivais bien à gérer le recule mais au bout de 10 tir j'avais une douleur quand même, supportable mais désagréable
Et le lendemain j'ai une sorte de bleu (plein de petit point rouge à l'endroit ou était la crosse)
Alors rien de grave je men fou mais je me demande si c'est normal ou alors je ne gère pas la tenue de larme etc..
Le 27 octobre 2019 à 20:22:19 Malabart32 a écrit :
Salut les garsJe viens de tirer mes premières balles aux pompes en 12/70 avec un rem 870
Donc perso je plaque fort la crosse juste entre mon épaule et le haut de mon pec
Et voilà j'arrivais bien à gérer le recule mais au bout de 10 tir j'avais une douleur quand même, supportable mais désagréable
Et le lendemain j'ai une sorte de bleu (plein de petit point rouge à l'endroit ou était la crosse)
Alors rien de grave je men fou mais je me demande si c'est normal ou alors je ne gère pas la tenue de larme etc..
T'es juste un peu fragile, rien d'anormal donc.
Mon conseil, tire de la 12/67, ton épaule te remerciera
Perso je tire celles-là, très bon pour pas trop cher https://www.meyson.fr/pack-de-100-cartouches-geco-slug-calibre-12-67-geco,fr,4,2317625.cfm
Est-ce que certains d’entre vous on passé le permis pour la catégorie B d’armes en France ? Si oui comment cela se passe exactement et est-ce que si j’ai ce permis je peux acheter d’autres armes de catégorie C par exemple, vu que j’aurais eu la B ?
Pour l’instant je suis en D j’ai un revolver poudre noire Remington en Or et gravé et je compte acheter un ReichRevolver à balles de 1879 qui lui aussi est en D.
Le 27 octobre 2019 à 21:50:16 tajinedagneau a écrit :
Est-ce que certains d’entre vous on passé le permis pour la catégorie B d’armes en France ? Si oui comment cela se passe exactement et est-ce que si j’ai ce permis je peux acheter d’autres armes de catégorie C par exemple, vu que j’aurais eu la B ?Pour l’instant je suis en D j’ai un revolver poudre noire Remington en Or et gravé et je compte acheter un ReichRevolver à balles de 1879 qui lui aussi est en D.
T'a une licence de la fftir de base au moins (non c'est pas un permis par contre)
Le 27 octobre 2019 à 20:22:19 Malabart32 a écrit :
Salut les garsJe viens de tirer mes premières balles aux pompes en 12/70 avec un rem 870
Tout à fait normal pour du calibre 12
Il y a pas vraiment de position qui puisse t'aider pour ça à part évidemment plaquer la crosse histoire que ça ne te "tape" pas, sinon avec l'habitude tu t'y fais/tu t'endurcis
Est-ce que certains d’entre vous on passé le permis pour la catégorie B d’armes en France ? Si oui comment cela se passe exactement et est-ce que si j’ai ce permis je peux acheter d’autres armes de catégorie C par exemple, vu que j’aurais eu la B ?Pour l’instant je suis en D j’ai un revolver poudre noire Remington en Or et gravé et je compte acheter un ReichRevolver à balles de 1879 qui lui aussi est en D.
Le 27 octobre 2019 à 20:03:25 Ouinechestaire7 a écrit :
Par contre je pensais, si j'suis pris à l'armée, comment j'vais faire pour les tampons sachant qu'ils m'enverront probablement pas près de chez moi ?Ça sent le tourisme au tampon tout les 2 mois
Pareil je suis en galère pas possible, j'ai un seul tampon cette année et on est quasiment en Novembre
il se passe quoi d'ailleurs quand t'en manque un ? ça se "rattrape" ou t'as le GIGN qui défonce ta porte le 1er janvier à 1H00 ?
Le 27 octobre 2019 à 22:15:48 TroubleParLe500 a écrit :
T'a une licence de la fftir de base au moins (non c'est pas un permis par contre)
Non pas encore de licence Fftir je voudrais bien la passer, c’est pas trop dur à passer ?
Le 28 octobre 2019 à 15:37:28 tajinedagneau a écrit :
Ou faut il aller par ailleurs ? En armurerie ou stand de tir ?
Lit le premier post du topic (d'ailleurs on le passe pas on paye juste, le plus compliqué c'est d'en trouver qui t'accepte sans parrainage ) . Et pour préciser tu pourra tirer que en stand de tir agrée avec des cat b
Le 28 octobre 2019 à 16:57:02 TroubleParLe500 a écrit :
Ou faut il aller par ailleurs ? En armurerie ou stand de tir ?Lit le premier post du topic (d'ailleurs on le passe pas on paye juste, le plus compliqué c'est d'en trouver qui t'accepte sans parrainage ) . Et pour préciser tu pourra tirer que en stand de tir agrée avec des cat b
Est-ce que l’on peut passer en MP afin d’en discuter ?
Le 28 octobre 2019 à 19:04:04 tajinedagneau a écrit :
Ou faut il aller par ailleurs ? En armurerie ou stand de tir ?Lit le premier post du topic (d'ailleurs on le passe pas on paye juste, le plus compliqué c'est d'en trouver qui t'accepte sans parrainage ) . Et pour préciser tu pourra tirer que en stand de tir agrée avec des cat b
oui bien sûr, t'a fais la liste des clubs de tir à proximité de chez toi?
(ps c'est moi Troubleparle500 mon pseudo s'est fait suicidé)
Le 28 octobre 2019 à 20:14:16 Marredubantempo a écrit :
Le 28 octobre 2019 à 19:04:04 tajinedagneau a écrit :
oui bien sûr, t'a fais la liste des clubs de tir à proximité de chez toi?
(ps c'est moi Troubleparle500 mon pseudo s'est fait suicidé)
Le 27 octobre 2019 à 20:03:25 Ouinechestaire7 a écrit :
Appelle ta préfecture. La seule chose qui est vraiment obligatoire dans les faits est le renouvellement tous les 5 ans. Les tampons d'assiduité, tu peux les skip si tu as un motif légitime comme ici, mais c'est au bon vouloir de la préfecture donc de la RNG.
Le 29 octobre 2019 à 12:11:45 Jaslate146 a écrit :
Le calibre 12/89 qui a déjà tiré avec
Moi, après j'avais de la semoule dans l'épaule
Le 29 octobre 2019 à 15:47:49 RugerMini28 a écrit :
"Lors de la perquisition à son domicile, plusieurs armes ont été retrouvées selon Le Parisien. Toutes étaient détenues légalement, Claude Sinké étant un tireur sportif."
C'est un cas isolé, il était déséquilibré, n'oublions pas que les premières victimes sont les tireurs sportifs qui vont devoir subir ces amalgames.
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326