Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Avec les attentats, je pense qu'il y va y avoir un record de nombre de licenciés cette année [[sticker:p/1kkp]]
On était 182 000 l'année passé, là je pense qu'on va passer la barre des 200 000 [[sticker:p/1kkq]]

Le 04 septembre 2016 à 12:34:30 deidara_2b a écrit :
Pour ma part j'ai acheté une CZ 455 luxe 2 en 22lr. J'en suis très content, je tire avec les organes visées pour l'instant, je me prendrais une lunette d'ici la fin de l'année.

ça va, t'as prix du bon matos :oui:
des lunettes t'en as des bien pour 100-150€ :ok:

Oui je pense me prendre une Nikon 4-12*40. Elle coute environ 200 euros. Je serais tranquille sur le ong terme avec ça.
Ah oué j'avais une question, genre tu vas au stand de tir, tu prends ta licence et après tu pars acheter une arme à l'armurerie. Niveau transport ça ce passe comment si les flics t'arrêtent et voient que t'as une arme dans le coffre ?

Le 04 septembre 2016 à 12:39:26 deidara_2b a écrit :
Oui je pense me prendre une Nikon 4-12*40. Elle coute environ 200 euros. Je serais tranquille sur le ong terme avec ça.

Tu sais, c'est un lunette pour arme de gros calibre :hap:

L'armurier te donne la facture et la déclaration. Pour une catégorie C une housse + verrou de pontet ça passe.

Le 04 septembre 2016 à 12:42:02 Ouinechestaire a écrit :

Le 04 septembre 2016 à 12:39:26 deidara_2b a écrit :
Oui je pense me prendre une Nikon 4-12*40. Elle coute environ 200 euros. Je serais tranquille sur le ong terme avec ça.

Tu sais, c'est un lunette pour arme de gros calibre :hap:

Oui mais j'envisage de faire du tir à 100 mètre avec la 22. La clarté est importante à cette distance.

Le 04 septembre 2016 à 12:41:13 406V6 a écrit :
Ah oué j'avais une question, genre tu vas au stand de tir, tu prends ta licence et après tu pars acheter une arme à l'armurerie. Niveau transport ça ce passe comment si les flics t'arrêtent et voient que t'as une arme dans le coffre ?

Il faut la transporter de manière à ce qu'elle ne soit pas utilisable dans l'immédiat. Soit tu la met dans une mallette fermé à clef, soit tu la démonte, soit tu met un verrou de pontet. Et il faut évidement présenter les papiers de l'arme.

Le 04 septembre 2016 à 12:32:29 406V6 a écrit :
Je m'y connais pas trop encore, mais je sais qu'on à le droit aux carabine à pompe nan, et aux fusils genre Mosin ?

Voilà, au arme de catégorie C. Donc fusil nécessitant une action de rechargement entre chaque coup. :oui:

Attention, les fusils à pompe en catégorie C que présente les armuriers sont en fait des carabine à pompe puisque leurs canons sont rayé et ne conviennent donc pas au tir de chevrotine ou grenaille. ( Tu peux tirer avec mais ça va se disperser tout autour de la cible.

Need un Kar98K alors :bave:

Nan j'dec, j'imagine que ça doit coûter la peau des couilles

Le 04 septembre 2016 à 12:49:42 406V6 a écrit :
Need un Kar98K alors :bave:

Nan j'dec, j'imagine que ça doit coûter la peau des couilles

Le prix de la 8×57. [[sticker:p/1kks]]

Le 04 septembre 2016 à 12:49:42 406V6 a écrit :
Need un Kar98K alors :bave:

Nan j'dec, j'imagine que ça doit coûter la peau des couilles

Tu peux avoir un Kar98k Yougoslave dans les 400€

Après un vrai Kar98k allemand de la seconde guerre mondiale en bon état avec les marquages d'aigles et de croix gammée ça coute dans les 800-1000€ :hap:

Mais ce qui coute le plus cher c'est sa munition, le 8x57IS :hap:

Du coup la je regarde un peu le prix des armes et je suis en [[sticker:p/1kks]]

C'est possible d'acheter des bonnes ocas ?

Coucou 406 :hap:

C'est de combien ton budget ?

J'sais pas, 700e on va dire

Bah voilà, tu peux même t'acheter un Mauser de fabrication allemande http://armurerie-roussel.fr/armes-d-occasions/100963-carabine-type-mauser-k98-d-europe-de-l-est.html [[sticker:p/1kkp]]

Par contre il a été refrappé en Yougoslavie.

[[sticker:p/1lmh]] Mais c'est pas chaud à entretenir les vieux trucs comme ça pour un débutant ?

Pas mal le site, 4x sans frais [[sticker:p/1jnj]]

Non, ça reste une arme à verrou, mettre un peu d'huile dans le mécanisme de temps en temps, bien nettoyer le canon après une séance. A l'époque fallait faire du costaud :noel:

Par contre pour le prix de la munition t'es pas loin des 1€ la cartouche avec les frais de port :(

C'est pour ça qu'en général je conseille le Mosin-Nagant, ça coute 300-350€ et la munition de surplus coute que dalle.

http://www.esistoire.fr/produit/762x54r/cartouche-762x54r-cat%E9gorie-c.html :d) on tombe à 128€ les 440 cartouches :ok:

Parceque je pense que je serais plus tenté par un pompe finalement

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 152