Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 11 septembre 2016 à 01:24:41 JlMMYPUNCHLlNE a écrit :
Je viens de faire ma licence : je dois attendre 6 mois au plomb et a la 22 pour le stand 200m :(

6mois c'est énorme normalement c'est 2-3 séance ou 2 mois la c'est un peu abusé, pour les tampons si tu veux de la cat B idem faut attendre 6 mois?

Hello,

J'aimerai investir dans un modèle d'ak, j'aimerais quelque chose d'assez compact sans pour autant passer sur de l'akU. J'ai trouvé ça qui pourrait peut-être convenir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473628425-screenshot-20160911-231240.png

Par contre il y a pas beaucoup d'infos, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce modèle, nom exact ect(celui du milieu) ?

Je souhaiterait par la suite faire un petit custom histoire d'avoir quelque chose d'un peu tactic.

Merci d'avance

J'aimerais au final avoir quelque chose dans ce genre

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473630614-screenshot-20160911-234944.png

Est-ce que c'est le même modèle d'origine ?

Pour la cat B j'en sais rien ; je sais que pour passer au "gros calibre" sur le stand 200m j'ai un examen a passer [[sticker:p/1lmk]]

La derniere fois que j'ai tiré c'était une ak47 et maintenant je repasse sur du plomb et de la 22 :rire:

Hello

Je voudrais m'inscrire cette année au tir, vous auriez un bon club à proposé dans le 78 ? (Je suis sur Velizy)

Le 11 septembre 2016 à 23:19:53 tasmanianTiger a écrit :
Hello,

J'aimerai investir dans un modèle d'ak, j'aimerais quelque chose d'assez compact sans pour autant passer sur de l'akU. J'ai trouvé ça qui pourrait peut-être convenir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473628425-screenshot-20160911-231240.png

Par contre il y a pas beaucoup d'infos, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce modèle, nom exact ect(celui du milieu) ?

Je souhaiterait par la suite faire un petit custom histoire d'avoir quelque chose d'un peu tactic.

Merci d'avance

Le 11 septembre 2016 à 23:51:37 tasmanianTiger a écrit :
J'aimerais au final avoir quelque chose dans ce genre

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473630614-screenshot-20160911-234944.png

Est-ce que c'est le même modèle d'origine ?

Les AKM Roumaine ont été produite en général par la marque Romarms à partir des années 70. là c'est chaud de dire quelque chose avec juste une photo floue. Après oui ça à l'air d'être la même base sur les deux photos, la custom que tu me montre c'est des accessoires Magpul qu'elle a.

Salut les gars :hap:
J'ai retrouvé une vieille cartouche que j'ai achetée aux puces quand j'étais jeune, une idée du calibre ?[[sticker:p/1kkq]]
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473681774-img-12092016-135404.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473681658-img-12092016-135651-1.jpg

Le 12 septembre 2016 à 14:05:23 Chatte-a-mcdoom a écrit :
Salut les gars :hap:
J'ai retrouvé une vieille cartouche que j'ai achetée aux puces quand j'étais jeune, une idée du calibre ?[[sticker:p/1kkq]]
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473681774-img-12092016-135404.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473681658-img-12092016-135651-1.jpg

C'est du 12.7 je pense. Après faut mesurer précisément la longueur de l'étui ( douille ), si ça fait 99mm c'est le fameux .50 BMG américain, si il fait 108mm c'est son équivalent soviétique :hap:

Oui d'après mes recherches c'est un Draco de chez romarm... Exact pour le kit custom. Après j'ai pas trouvé énormément d'information sur ce modèle apparemment il existerait deux versons, le Draco et mini Draco dans ce cas présent un Draco. Je pense que ça sera mon prochain achat :hap:
C'est du 12.7x108mm ta cartouche.

Le 12 septembre 2016 à 13:14:32 JlMMYPUNCHLlNE a écrit :
Pour la cat B j'en sais rien ; je sais que pour passer au "gros calibre" sur le stand 200m j'ai un examen a passer [[sticker:p/1lmk]]

La derniere fois que j'ai tiré c'était une ak47 et maintenant je repasse sur du plomb et de la 22 :rire:

ET alors? Je comprends pas cette mentalité de critiquer le plomb ou le 22.
Je tire casi exclusivement en 22 et à l'air quand il fait mauvais temps (le stand air est fermé) et certains vu la gueule de leur cible feraient bien d'y retourner pour s’entraîner un peu plus.

Le 14 septembre 2016 à 15:33:15 Misterpeni2 a écrit :

Le 12 septembre 2016 à 13:14:32 JlMMYPUNCHLlNE a écrit :
Pour la cat B j'en sais rien ; je sais que pour passer au "gros calibre" sur le stand 200m j'ai un examen a passer [[sticker:p/1lmk]]

La derniere fois que j'ai tiré c'était une ak47 et maintenant je repasse sur du plomb et de la 22 :rire:

ET alors? Je comprends pas cette mentalité de critiquer le plomb ou le 22.
Je tire casi exclusivement en 22 et à l'air quand il fait mauvais temps (le stand air est fermé) et certains vu la gueule de leur cible feraient bien d'y retourner pour s’entraîner un peu plus.

On a pas tous pour but de faire de la compet ou du trou dans trou, perso si je tir c'est avant tout pour moi et me faire plaisir, je denigre pas le .22 et l'AC qui sont tres formateur et abordable mais je me vois mal payer 250€ par an pour me limiter a ca.

Le 14 septembre 2016 à 18:09:21 Ruger10-22 a écrit :

Le 14 septembre 2016 à 15:33:15 Misterpeni2 a écrit :

Le 12 septembre 2016 à 13:14:32 JlMMYPUNCHLlNE a écrit :
Pour la cat B j'en sais rien ; je sais que pour passer au "gros calibre" sur le stand 200m j'ai un examen a passer [[sticker:p/1lmk]]

La derniere fois que j'ai tiré c'était une ak47 et maintenant je repasse sur du plomb et de la 22 :rire:

ET alors? Je comprends pas cette mentalité de critiquer le plomb ou le 22.
Je tire casi exclusivement en 22 et à l'air quand il fait mauvais temps (le stand air est fermé) et certains vu la gueule de leur cible feraient bien d'y retourner pour s’entraîner un peu plus.

On a pas tous pour but de faire de la compet ou du trou dans trou, perso si je tir c'est avant tout pour moi et me faire plaisir, je denigre pas le .22 et l'AC qui sont tres formateur et abordable mais je me vois mal payer 250€ par an pour me limiter a ca.

Je reviens de ma seance carabine/pistolet 10m au plomb et je me suis bien éclaté, je vais d'ailleurs m'inscrire pour les departementaux en 10m. J'adore tirer pour la compétition et me concentrer sur le noir , mais j'aime aussi tirer avec une arme de la WWII qui a un passé, avec laquelle j'ai beaucoup de recul et de bonne sensation et avec laquelle je peux tirer a 50/100/200m sans probleme ( je sais que la 22 le fait aussi )

Après je paye ma licence 136€ , matos plomb et 22 fournis :hap:

Pour acheter mon mosin d'ailleurs , je dois absolument faire mes 6 mois ? j'ai entendu parler d'un papier vert au club pour la detention d'armes , quelqu'un peut m'expliquer ?

Le 14 septembre 2016 à 18:40:04 JlMMYPUNCHLlNE a écrit :

Le 14 septembre 2016 à 18:09:21 Ruger10-22 a écrit :

Le 14 septembre 2016 à 15:33:15 Misterpeni2 a écrit :

Le 12 septembre 2016 à 13:14:32 JlMMYPUNCHLlNE a écrit :
Pour la cat B j'en sais rien ; je sais que pour passer au "gros calibre" sur le stand 200m j'ai un examen a passer [[sticker:p/1lmk]]

La derniere fois que j'ai tiré c'était une ak47 et maintenant je repasse sur du plomb et de la 22 :rire:

ET alors? Je comprends pas cette mentalité de critiquer le plomb ou le 22.
Je tire casi exclusivement en 22 et à l'air quand il fait mauvais temps (le stand air est fermé) et certains vu la gueule de leur cible feraient bien d'y retourner pour s’entraîner un peu plus.

On a pas tous pour but de faire de la compet ou du trou dans trou, perso si je tir c'est avant tout pour moi et me faire plaisir, je denigre pas le .22 et l'AC qui sont tres formateur et abordable mais je me vois mal payer 250€ par an pour me limiter a ca.

Je reviens de ma seance carabine/pistolet 10m au plomb et je me suis bien éclaté, je vais d'ailleurs m'inscrire pour les departementaux en 10m. J'adore tirer pour la compétition et me concentrer sur le noir , mais j'aime aussi tirer avec une arme de la WWII qui a un passé, avec laquelle j'ai beaucoup de recul et de bonne sensation et avec laquelle je peux tirer a 50/100/200m sans probleme ( je sais que la 22 le fait aussi )

Après je paye ma licence 136€ , matos plomb et 22 fournis :hap:

Pour acheter mon mosin d'ailleurs , je dois absolument faire mes 6 mois ? j'ai entendu parler d'un papier vert au club pour la detention d'armes , quelqu'un peut m'expliquer ?

Le 22LR et l'AC on pour mérite d’être assez reposant a tirer :ok: Pour le 22LR a 100/200m c'est vraiment pas l’idéal même si ton stand est couvert, dit toi que le drop a 200m et de 1m50/1m80 :ouch: le 2eme soucis c'est que pour faire de la précision il faut faire un rechargement adapté au fusil (amorce/poudre/ogive/type de sertissage) et en 22Lr oublie le rechargement (possible mais pas rentable et chronophage).

Quand tu dis matos plomb et 22 fournis tu parle des armes ou des munitions?

Pour ton mosin pas besoin d'attendre, la licence de tir suffit et pour le papier vert c'est l'avis favorable du president pour la demande de B

Le 14 septembre 2016 à 18:54:49 Ruger10-22 a écrit :

Le 14 septembre 2016 à 18:40:04 JlMMYPUNCHLlNE a écrit :

Le 14 septembre 2016 à 18:09:21 Ruger10-22 a écrit :

Le 14 septembre 2016 à 15:33:15 Misterpeni2 a écrit :

Le 12 septembre 2016 à 13:14:32 JlMMYPUNCHLlNE a écrit :
Pour la cat B j'en sais rien ; je sais que pour passer au "gros calibre" sur le stand 200m j'ai un examen a passer [[sticker:p/1lmk]]

La derniere fois que j'ai tiré c'était une ak47 et maintenant je repasse sur du plomb et de la 22 :rire:

ET alors? Je comprends pas cette mentalité de critiquer le plomb ou le 22.
Je tire casi exclusivement en 22 et à l'air quand il fait mauvais temps (le stand air est fermé) et certains vu la gueule de leur cible feraient bien d'y retourner pour s’entraîner un peu plus.

On a pas tous pour but de faire de la compet ou du trou dans trou, perso si je tir c'est avant tout pour moi et me faire plaisir, je denigre pas le .22 et l'AC qui sont tres formateur et abordable mais je me vois mal payer 250€ par an pour me limiter a ca.

Je reviens de ma seance carabine/pistolet 10m au plomb et je me suis bien éclaté, je vais d'ailleurs m'inscrire pour les departementaux en 10m. J'adore tirer pour la compétition et me concentrer sur le noir , mais j'aime aussi tirer avec une arme de la WWII qui a un passé, avec laquelle j'ai beaucoup de recul et de bonne sensation et avec laquelle je peux tirer a 50/100/200m sans probleme ( je sais que la 22 le fait aussi )

Après je paye ma licence 136€ , matos plomb et 22 fournis :hap:

Pour acheter mon mosin d'ailleurs , je dois absolument faire mes 6 mois ? j'ai entendu parler d'un papier vert au club pour la detention d'armes , quelqu'un peut m'expliquer ?

Le 22LR et l'AC on pour mérite d’être assez reposant a tirer :ok: Pour le 22LR a 100/200m c'est vraiment pas l’idéal même si ton stand est couvert, dit toi que le drop a 200m et de 1m50/1m80 :ouch: le 2eme soucis c'est que pour faire de la précision il faut faire un rechargement adapté au fusil (amorce/poudre/ogive/type de sertissage) et en 22Lr oublie le rechargement (possible mais pas rentable et chronophage).

Quand tu dis matos plomb et 22 fournis tu parle des armes ou des munitions?

Pour ton mosin pas besoin d'attendre, la licence de tir suffit et pour le papier vert c'est l'avis favorable du president pour la demande de B

Je parle des armes ET munitions ( monocoup pour les 22lr je crois )
Ok pour le papier vert !!

Merci khey !

Déclaration du président tchèque Miloš Zeman :

Certaines personnes détiennent une arme légalement et elles ont dû batailler pour l’obtenir. Et il est nécessaire que leur droit ne soit pas limité, contrairement à ce que souhaite l’Union européenne ces derniers temps. Je suis content que la République tchèque s’y oppose. Les détenteurs d’arme à feu vont devoir s’habituer à se montrer prêts à en faire usage si la situation l’exige. Ma femme possède déjà un permis de port d’armes et un bon revolver. J’espère qu’elle me protégera contre les terroristes, même si ce seront mes gardes de corps qui le feront avant tout. Mais je ne veux pas abuser de ma fonction. Je suis persuadé que les Tchèques devraient s’armer contre les terroristes. J’admets honnêtement que j’ai changé d’avis sur ce point. Par le passé, j’étais contre l’acquisition et la détention d’un grand nombre d’armes, mais après ces récentes attaques, je ne le pense plus.

[[sticker:p/1ljj]] on fait ses valises pour la République Tchèque, ils ont un président lucide là bas.

Ouinchester : nous en France ont est en bien mauvaise posture, c'est quand même cazeneuve qui est à l'origine du projet de restriction d'arme à feu pour particulier et l'UE risque fort bien de l'appliquer. En novembre c'est là qu'ont va savoir si ont doit rendre les arme de 30 cartouches.( ont en avaient déjà parlé sur le topic )
Où est-qu'on peut trouver des infos à ce sujet justement ?

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 216