Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 24 juillet 2016 à 15:28:47 Ouinechestaire a écrit :
lien du reportage ? :svp:

https://www.youtube.com/watch?v=lSxtEHEwCbA

A 14:20 ils parlent du fusil LWRC M6 qui est en 6.8mm, une sorte de m4 amélioré

Le                                                     24 juillet 2016 à 15:25:51                                                                         BANRIDICULE40                         a écrit :
J'ai regardé un reportage sur le calibre 5,56 comme quoi ils vont le changer pour le 6.8 SPC, en gros un 5,56 amélioré, comme pendant les conflits ils ont vu que le 5,56 n'était pas assez efficace pour tuer ( des combattants se déplacer encore après avoir reçu des balles 5,56) ils ont crée un calibre plus puissant.
J'ai vu qu'il était très rare à la vente malheureusement :(

Le 6.8 SPC existe depuis TRÈS longtemps, il y a déjà eu le Barrett Rec 7, l'ACR en 6.8, des AR15 dans cette munition etc. Il a même un concurrent, le 6.5mm Grendel qui est moins efficace que la 6.8 en-dessous de 300 yds mais plus efficace sur des distances plus longue. La 5.56x45mm n'était pas efficace durant la guerre du Golfe (car c'est sûrement basé dessus, vu que les plaintes venaient notamment de là) car en adoptant la carabine M4 utilisant un canon de 14.5 pouces (contrairement aux 20 pouces du M16A2 et A4), ils n'ont pas adapté la munition avec. La vélocité étant plus basse, la létalité était moindre car la munition ne parvenait pas à atteindre correctement sa phase finale une fois entrée dans un corps humain. C'est pour cela que les performances de cette munition était tout bonnement à chier. Afin de compenser ce problème, la M855A1 a été crée, basé sur la munition match Mk 262. Il a une ogive ouverte, en gros c'est pas de l'expansive mais c'est prévu pour améliorer sa phase en vol. Ils ont jugé que la munition donnait de bons résultats, et qu'un changement de calibre n'aura presque aucun impact sur les distances d'engagements courant.

Et ne regardez jamais Future Weapons, c'est de la bonne grosse merde, et je parle en connaissance de cause vu que j'ai beaucoup rigolé en mattant cette chose (ainsi que tous ceux que je connais et qui s'y connaissent en arme). Déjà le type qui parle, il a beau être un ex membre des forces spé, ça change rien du fait qu'il lit juste un script pour être payé. Car je crois que c'est une émission de Future Weapons VF ton lien.

Le 5.56 fait sont taff :(
Tu as pas que la létalité qui compte tu as le prix et la rareté de la munition
Apres c'est sur ca transperce pas un gilet par balle lourd mais dans ce cas là tu équipe tout le monde de calibre 7.62x51 nato et la ca fait le taff

Le 24 juillet 2016 à 20:30:05 LeMaireMichel a écrit :
Le 5.56 fait sont taff :(
Tu as pas que la létalité qui compte tu as le prix et la rareté de la munition
Apres c'est sur ca transperce pas un gilet par balle lourd mais dans ce cas là tu équipe tout le monde de calibre 7.62x51 nato et la ca fait le taff

T'as bien raison mais je prendrais surement un AR10 du coup
Sinon ça le fait de se pointer au stand en gilet de combat? [[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1jnh]]

Bah ca depend de ton stand si tu as de papi 22 ou pas
Mais mets le gilet une fois à ton stand et pas en voiture si tu veux éviter de te retrouver avec un flingue sur là tempe et un garde à vue de 24h :hap:

Le 24 juillet 2016 à 20:47:20 BANRIDICULE40 a écrit :

Le 24 juillet 2016 à 20:30:05 LeMaireMichel a écrit :
Le 5.56 fait sont taff :(
Tu as pas que la létalité qui compte tu as le prix et la rareté de la munition
Apres c'est sur ca transperce pas un gilet par balle lourd mais dans ce cas là tu équipe tout le monde de calibre 7.62x51 nato et la ca fait le taff

T'as bien raison mais je prendrais surement un AR10 du coup
Sinon ça le fait de se pointer au stand en gilet de combat? [[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1jnh]]

Ouais pas de soucis, je me pointe en mastodonte perso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469386865-238133p1000405.jpg et j'attends un colis tactique.

Le 24 juillet 2016 à 20:59:49 LeMaireMichel a écrit :
Bah ca depend de ton stand si tu as de papi 22 ou pas
Mais mets le gilet une fois à ton stand et pas en voiture si tu veux éviter de te retrouver avec un flingue sur là tempe et un garde à vue de 24h :hap:

Y'a pleins de personnes du milieu militaire qui aiment bien mettre un gilet par exemple.

Je suis bien tenté de minscrire pour l'annee prochaine en club de tir pour essayer la discipline.
Une fois la maitrise des armes de poing aquise il est possible de tester des armes de guerres style kalash,m16 ... ?

Le 24 juillet 2016 à 21:53:05 Dios-haxball a écrit :
Je suis bien tenté de minscrire pour l'annee prochaine en club de tir pour essayer la discipline.
Une fois la maitrise des armes de poing aquise il est possible de tester des armes de guerres style kalash,m16 ... ?

Oui si ils en prêtent mais uniquement en semi auto. L'automatique est interdit au civile..
Plur le gilet tactique, tu fais tu tir sportif pas de combat un gilet tactique ne sert à rien.
Chez nous s'est tenu civile certains passe après le bureau en costard je trouve ça trop classe et seulement un ancien miloche qui se prennent toujours avec son pantalon kaki et son béret

Tu commence pas par l'arme de poing mais l'arme d'épaule à répétition manuelle (le plus souvent sauf pistolet à plomb )

Sinon oui bien-sûr une fois l'autorisation pour posséder et tirer àvec une catégorie b acquise et un bon portefeuille tu pourras te permettre de continuer à tirer à l'arme d'épaule mais semi-automatique ou alors partir sur une arme de poing/revolver ou les 2 :oui:

Je tir a la poudre noir un petit peut si tu veut du pietta prend un remington 1858 en cal 44 apret pour la longueur du canon ne dépasse pas le 6 apret c'est beaucoup trop long sauf si tu aime.
La seule pièce qui peut cassez c'est le refouloir
pour les balle tu teste 450/454/457 est tu voit celle qui force un petit peut est qui fait un petit collier de plomb
1,2gramme de pnf2 +semoule( pour comblé le vide + balle graissé
ou cartouche papier hc
1,2 gramme de pnf2 plus la balle graissé
est vive le netoyage :content:

Le 23 juillet 2016 à 19:22:19 Ouinechestaire a écrit :

Le 23 juillet 2016 à 19:19:40 Lostralopitek a écrit :
Salut ! Y a des gens qui tir à la poudre noire ? Je compte me prendre un pietta j'aurais besoin de conseils si y a des experts :hap:

Alors comme ça on cherche à se défendre avec une arme en détention libre ? :hap:
Oui y'a un forumeur qui s'y connait, il passe de temps en temps :noel:

C'est vrai qu'à choisir, même en possession d'une licence de tir, le pn reste le plus efficace dans les choix qui s'offre à celui qui cherche de quoi se défendre rapidement en dehors de son domicile.

Des avis sur le dernier Colt M4 Expanse ? le dernier né low cost de chez Colt :(
J'avoue qu'il est sympa :(
C'est quoi la nouveauté dessus ?
Effectivement ça paraît petit surtout pour avoir une prise en main

Un 1858 je trouve ça trop long par contre.

J'étais persuadé que la pnf2 était réglementée, je suis étonné.

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 102