Je suis musulman, et homosexuel.
SuppriméLe 18 novembre 2015 à 20:35:08 aenima61 a écrit :
Le 18 novembre 2015 à 20:33:40 gabrielmaier2 a écrit :
Je ne suis pro rien du tout. J'écoute ce que les gens disent et j'écoute plus attentivement certaines personnes. Et à une époque de ma vie j'ai beaucoup écouté/lu Tariq Ramadan. Mais je ne suis pas un "fan" de Tariq Ramadan. D'ailleurs je ne l'écoute plus depuis que je ne suis plus musulman.Au moins tu n'est pas dans l'hypocrisie.
Mais pourquoi alors conforter l'auteur dans une situation de souffrance ?
Je n'ai pas essayé de le conforter. Je lui ai simplement dit ce que je pensais.
Et d'ailleurs dans un de mes posts j'ai dit que s'abstenir toute sa vie pour sa religion était impossible de mon point de vue. Je suis pas sûr que ça puisse le réconforter
Mais si par réconforter tu parles du fait que j'ai dit qu'être homo et musulman était compatible, ben j'ai pas dit ça pour le réconforter. J'ai dit ça parce que je le pense sincèrement et c'est même assez évident quand on connait l'Islam. Ceux qui disent le contraire, soit ne connaissent rien à l'Islam, soit sont tellement dégoutés psychologiquement par l'homosexualité qu'ils ne peuvent pas concevoir qu'un mec soit homo et musulman. Mais ça c'est psychologique.
Le 18 novembre 2015 à 20:38:06 Choubidouhap a écrit :
Le 18 novembre 2015 à 20:32:58 Corail_Bleu a écrit :
Tu t'acquittes des 5 piliers ?
Si oui, je ne vois pas où serait le problème, le Qur'an n'interdit pas explicitement.Pas encore pour le Hajj, j'espère pouvoir le faire dans un avenir relativement proche, incha Allah.
J'aimerais voir s'exprimer Hani Ramadan perso concernant l'homosexualité, du peu que j'en ai vu je l'ai trouvé assez juste dans ses propos.
Oui, Hani Ramadan est aussi doué/cultivé que son frère
Mais lui non plus n'a jamais vraiment parlé d'homosexualité.
Le 18 novembre 2015 à 20:41:34 gabrielmaier2 a écrit :
J'ai dit ça parce que je le pense sincèrement et c'est même assez évident quand on connait l'Islam.
Pourquoi est-tu alors sortie de l'Islam ?
Le 18 novembre 2015 à 20:47:47 aenima61 a écrit :
Le 18 novembre 2015 à 20:41:34 gabrielmaier2 a écrit :
J'ai dit ça parce que je le pense sincèrement et c'est même assez évident quand on connait l'Islam.Pourquoi est-tu alors sortie de l'Islam ?
Parce que je n'avais plus vraiment la foi tout simplement. Un jour alors que je priais, je me suis demandé en plein milieu de la prière pourquoi je continuais à prier, alors que je ne croyais pas vraiment à celui pour qui je priais
Du coup j'ai voulu être honnête avec moi même et j'ai arrêté de pratiquer et de me considérer comme un musulman.
Mon apostasie n'a rien à voir avec mon homosexualité. Si j'avais été hétéro je serais sorti de l'Islam de la même façon et pour les mêmes raisons.
Le 18 novembre 2015 à 20:50:08 gabrielmaier2 a écrit :
Du coup j'ai voulu être honnête avec moi même et j'ai arrêté de pratiquer et de me considérer comme un musulman.
Et bien sur le fait que tu soit homo c'est complètement par hasard.
Mon apostasie n'a rien à voir avec mon homosexualité. Si j'avais été hétéro je serais sorti de l'Islam de la même façon et pour les mêmes raisons.
L'auteur qui édite sachant la question en devenir.
Mec par tes écrit tu est complaisant.
Ça en serait pas l'Islam mais le Christianisme tu te serait lâché...
Le 18 novembre 2015 à 20:51:14 Jack_Papote a écrit :
Au paradis tu crois que tu vas avoir 72 puceaux ?
Bonne question.
Le 18 novembre 2015 à 20:52:50 aenima61 a écrit :
Mon apostasie n'a rien à voir avec mon homosexualité. Si j'avais été hétéro je serais sorti de l'Islam de la même façon et pour les mêmes raisons.L'auteur qui édite sachant la question en devenir.
Ça en serait pas l'Islam mais le Christianisme tu te serait lâché...
J'ai édité pour être plus précis encore.
Et non je suis sûr de moi. Mon homosexualité n'a rien à voir avec mon apostasie, aussi "bizarre" que ça puisse paraitre aux yeux de certains.
Le 18 novembre 2015 à 20:54:42 gabrielmaier2 a écrit :
Le 18 novembre 2015 à 20:52:50 aenima61 a écrit :
Mon apostasie n'a rien à voir avec mon homosexualité. Si j'avais été hétéro je serais sorti de l'Islam de la même façon et pour les mêmes raisons.L'auteur qui édite sachant la question en devenir.
Ça en serait pas l'Islam mais le Christianisme tu te serait lâché...J'ai édité pour être plus précis encore.
Et non je suis sûr de moi. Mon homosexualité n'a rien à voir avec mon apostasie, aussi "bizarre" que ça puisse paraitre aux yeux de certains.
un pur concours de circonstance.
Le 18 novembre 2015 à 20:55:26 Relloo a écrit :
Le 18 novembre 2015 à 20:52:49 Ar_Raqqah a écrit :
Si t'es homosexuel t'es pas musulman c'est tout. Évite de souiller l'islam avec de tel phrase. Une honte.arriéré
Oui mais il est honnête et pas dans l'hypocrisie.
Si t'es homosexuel t'es pas musulman c'est tout. Évite de souiller l'islam avec de tel phrase. Une honte.
Qu'Allah te guide.
Le 18 novembre 2015 à 20:57:05 gabrielmaier2 a écrit :
aenima61 Ben écoute tu crois ce que tu veux hein, de toute façon ça ne change rien
Effectivement. On sens que tu n'attaque pas frontalement. Tu est encore dans le doute ?
Le 18 novembre 2015 à 21:01:37 Choubidouhap a écrit :
Si t'es homosexuel t'es pas musulman c'est tout. Évite de souiller l'islam avec de tel phrase. Une honte.Qu'Allah te guide.
Go l'enfer ?
Le 18 novembre 2015 à 21:01:58 aenima61 a écrit :
aenima61 Ben écoute tu crois ce que tu veux hein, de toute façon ça ne change rienEffectivement. On sens que tu n'attaque pas frontalement. Tu est encore dans le doute ?
Je suis un homme de dialogue. Je n'attaque jamais personne gratuitement.
Je ne suis plus dans le doute, non. Je l'ai été plusieurs mois après mon apostasie mais c'est finit maintenant. Ca fait près de 2 ans que j'ai quitté l'Islam.
Le 18 novembre 2015 à 19:05:04 OeniL a écrit :
Le 18 novembre 2015 à 19:03:42 UneVieDeVoyage a écrit :
Il a le droit d'être homo et musulman, sachant que la communauté homosexuel musulmane est l'une des plus actives dans le mondeN'importe quoi
Je confirme. Surtout chez les élites sunnites
Le 18 novembre 2015 à 21:04:06 gabrielmaier2 a écrit :
Le 18 novembre 2015 à 21:01:58 aenima61 a écrit :
aenima61 Ben écoute tu crois ce que tu veux hein, de toute façon ça ne change rienEffectivement. On sens que tu n'attaque pas frontalement. Tu est encore dans le doute ?
Je suis un homme de dialogue. Je n'attaque jamais personne gratuitement.
Je ne vois pas le contradiction. Tu imagine la platitude des débats si personne ne prend l'initiative de secouer les choses ? Tu pense qu'on c'est affranchis comment du christianisme en occident ? C'était pas avec des #pasdamalgame et #respectonstoutlemonde...
Je ne suis plus dans le doute, non. Je l'ai été plusieurs mois après mon apostasie mais c'est finit maintenant. Ca fait près de 2 ans que j'ai quitté l'Islam.
Tu est athée now ou agnostique ?
Données du topic
- Auteur
- Choubidouhap
- Date de création
- 18 novembre 2015 à 18:57:09
- Date de suppression
- 18 janvier 2023 à 18:46:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 165