Topic de mop91 :

Comment avoir la logique des maths ?

Le 12 août 2015 à 23:03:14 mop91 a écrit :
?

Pratiquer

Vous pensez ya combien d exos "types" avant de maîtriser u' chapitre ?

Le 12 août 2015 à 23:56:45 mop91 a écrit :
Moi le problème c que j'ai pas de profs a part Youtube + livres

Car je dois rattraper des chapitres de bac S

Normalement tu peux chopper des exercices corrigés sur youtube ou même des contrôles mis en ligne par un prof. :oui:

Le 12 août 2015 à 23:56:45 mop91 a écrit :
Moi le problème c que j'ai pas de profs a part Youtube + livres

Car je dois rattraper des chapitres de bac S

Perso en 1ère j'avais une prof qui nous interdisait de poser des questions car elle voulait finir le programme, elle répétait sans cesse qu'on était en retard.
Vers la fin de l'année on a même fait un chap en 2 heures de cours sans exo et à la prochaine séance un contrôle sur ce même chapitre. :pf:
.

Perso, passé la seconde, il s'est révélé que je n'avais pas l'esprit mathématique[[sticker:p/1kks]]
Un comble pour un mec en S qui est en fac de médecine [[sticker:p/1kks]]

Le 13 août 2015 à 00:00:59 MangakaDuTerTer a écrit :
Perso, passé la seconde, il s'est révélé que je n'avais pas l'esprit mathématique[[sticker:p/1kks]]
Un comble pour un mec en S qui est en fac de médecine [[sticker:p/1kks]]

T'es en quelle année de médecine ? [[sticker:p/1kki]]

TriangleOeil : C dur les maths de 1ere S?

Et en combien c rattrapable sauf la partie géométrie ?

J ai juste vite les bases + je suis nul

Le 12 août 2015 à 23:56:49 TriangleOeil a écrit :
Et tu quand tu dis bonne note, ca veut dire au dessus de 14 ? :hap:
Quand je dis ne pas avoir d'idée, c'est qu'en fait je ne sais pas où aller, par où commencer :(
Je vais essayer de faire comme tu dis, tu es a quel niveau ?
Moi je passe en TS :)

Une bonne note c'est une note qui est plus haute que ce que tu obtiens d'habitude. :ok:
Je suis en L2 en économie en Septembre, c'est pas la filière avec le plus de math mais on a notre petite dose cependant. (quoique "petite"... :fou:).
Pour ton manque d'inspiration justement tu regardes comment le prof t'as écris l’énoncé, la gueule de la fonction, comment se déroule la résolution (si elle prend une tournure familière) et tu fais le rapprochement avec ce que vous avez fais avant.
Après pour par exemple la résolution des calculs, ça vient avec l'entrainement cependant.

Le 13 août 2015 à 00:02:24 mop91 a écrit :

Pas vraiment, je comprend le cours mais en exo je suis un peu perdu, et comme la prof que j'ai eu ne laissait pas poser de questions je pouvais pas éclaircir les zones d'ombre que j'avais.[[sticker:p/1kks]]

Terezi: je vais en L1 eco-gestion

Je suis en plein stress a cause des maths

Le 13 août 2015 à 00:03:21 mop91 a écrit :
Et en combien c rattrapable sauf la partie géométrie ?

J ai juste vite les bases + je suis nul

Les bases ? Tu veux dire niveau seconde ou collège ?
Si tu vas en L1 je pense que Terezi saura mieux te conseiller que moi :oui:

Non j ai un niveau de maths de bac STG, et j ai besoin aussi de rattraper les maths de 1ere S

Le 13 août 2015 à 00:04:05 Terezi a écrit :

Le 12 août 2015 à 23:56:49 TriangleOeil a écrit :
Et tu quand tu dis bonne note, ca veut dire au dessus de 14 ? :hap:
Quand je dis ne pas avoir d'idée, c'est qu'en fait je ne sais pas où aller, par où commencer :(
Je vais essayer de faire comme tu dis, tu es a quel niveau ?
Moi je passe en TS :)

Une bonne note c'est une note qui est plus haute que ce que tu obtiens d'habitude. :ok:
Je suis en L2 en économie en Septembre, c'est pas la filière avec le plus de math mais on a notre petite dose cependant. (quoique "petite"... :fou:).
Pour ton manque d'inspiration justement tu regardes comment le prof t'as écris l’énoncé, la gueule de la fonction, comment se déroule la résolution (si elle prend une tournure familière) et tu fais le rapprochement avec ce que vous avez fais avant.
Après pour par exemple la résolution des calculs, ça vient avec l'entrainement cependant.

Résolution des calcul ? Que veux tu dire par là ? :(
Merci pour tous ces conseils :oui:

Le 13 août 2015 à 00:05:17 TriangleOeil a écrit :

Le 13 août 2015 à 00:02:24 mop91 a écrit :

Pas vraiment, je comprend le cours mais en exo je suis un peu perdu, et comme la prof que j'ai eu ne laissait pas poser de questions je pouvais pas éclaircir les zones d'ombre que j'avais.[[sticker:p/1kks]]

Si t'es perdu en exo c'est que t'as pas compris le cours. :hap:

T'as un bouquin de maths normalement au lycée, lis la partie cours, il est bien fait normalement.

Moi j ai beau connaître toutes les formules + le cours, une fois arrivé devant l'exo je sais pas quoi faire ca me parait trop complexe
Ou encore j essaye pleins de trucs et j ai toujours faux :(

Données du topic

Auteur
mop91
Date de création
12 août 2015 à 23:03:14
Nb. messages archivés
109
Nb. messages JVC
109
En ligne sur JvArchive 219