Comment avoir la logique des maths ?
Donc si tu galères sur un exo désespère pas prends un brouillon essaie différents trucs y a que les génies qui réussissent tout du premier coup
Le 12 août 2015 à 23:05:11 hotman5 a écrit :
UN BON PROF
Le 12 août 2015 à 23:42:54 mop91 a écrit :
Et les annales ?
Quand tu comprends les exos que ton prof te donne, lĂ tu peux aller voir ailleurs.
Le 12 août 2015 à 23:46:09 mop91 a écrit :
Mais comment savoir si je maîtrisais parfaitement un chapitre car sur Internet ya des milliers d'exos sur le.meme chapitre
Quand tu arrives à faire les exos que vous avez fait en classe, tu peux te dire que t'as choppé le truc, après tu peux trouver des exos sur internet pour savoir si tu peux en faire d'autre (mais cherche au moins des exos avec la soluce).
Mais je te conseille de réécrire les exos, lire et faire ces deux mondes distincts dans n'importe quelle matière. Je comprends les leçons en faisant les exo et pas seulement en lisant car tu retiens rien de cette façon.
EDIT : Mais +1 à mon VDD, les exos sur internet j'y touche pas, je préfère ceux de mes profs.
Le 12 août 2015 à 23:41:52 Terezi a écrit :
Sans mentir, jamais les leçons m'ont aidé depuis ma seconde car je bite pas un mot quand il s'agit de terme général, cependant j'ai toujours eu de bonne note car en faisant (et en refaisant) les exos je savais à la lettre près ( littéralement ) ce que je devais mettre sur ma copie.
Je comprend les leçons mais après je n'arrive pas à résoudre l'exo comme l'auteur
J'ai l'impression de jamais n'avoir d'idée, c'est comme si je suis dans un désert sans rien et tout nu, et que je cherche à aller dans la ville la plus proche en m'orientant au hasard.
Des fois je prend le bon chemin et j'arrive vite à la solution, d'autres fois je tourne en rond, je vais voir la solution et je me rend compte que c'est tout simple et logique, et je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé.
Bien sûr, ca me le fait que dans des exos "bilan", pas dans des applications directe du cours
Les matheux du forum ( je sais que y'en a de très bons ici ) aidez moi, mon niveau est faible
J'ai l'impression de jamais n'avoir d'idée
Bonne nouvelle on te demande pas de chier une oeuvre originale.
je vais voir la solution et je me rend compte que c'est tout simple et logique,
Et là tu dois te dire "je retiens ça et la prochaine fois je regarde si je peux faire pareil", si ça marche, bien joué, sinon tu regardes la solution et tu appliques de nouveau le raisonnement. C'est ce que je fais.
Moi le problème c que j'ai pas de profs a part Youtube + livres
Car je dois rattraper des chapitres de bac S
Le 12 août 2015 à 23:53:54 Terezi a écrit :
J'ai l'impression de jamais n'avoir d'idée
Bonne nouvelle on te demande pas de chier une oeuvre originale.
je vais voir la solution et je me rend compte que c'est tout simple et logique,
Et là tu dois te dire "je retiens ça et la prochaine fois je regarde si je peux faire pareil", si ça marche, bien joué, sinon tu regardes la solution et tu appliques de nouveau le raisonnement. C'est ce que je fais.
Et tu quand tu dis bonne note, ca veut dire au dessus de 14 ?
Quand je dis ne pas avoir d'idée, c'est qu'en fait je ne sais pas où aller, par où commencer
Je vais essayer de faire comme tu dis, tu es a quel niveau ?
Moi je passe en TS
Données du topic
- Auteur
- mop91
- Date de création
- 12 août 2015 à 23:03:14
- Nb. messages archivés
- 109
- Nb. messages JVC
- 109