Topic de mop91 :

Comment avoir la logique des maths ?

Si je m'inspire de mon prof de math de ma fac, une grande quantité d'alcool doit avoir un certain effet.
Oui les profs c bien,mis quand tu te retrouves seul face ton livre d exo :(

Le 12 août 2015 à 23:09:40 kinotabi a écrit :
c est inné.

Ou alors tu fais pas le fragile "may cay le talent' et tu bosses les éxos, tu gardes de côté les leçon sur ton bureau pour savoir dans quoi tu te fourres et tu essaies de comprendre les étapes qui permettent de résoudre l’exercice.

Mais avec le cours j arrive pas, je sais absolument pas quel méthode faire

Le 12 août 2015 à 23:05:11 hotman5 a écrit :
UN BON PROF

Il a tout dit, perso toute ma scolarité je passais de 7 en maths à 17 en maths selon le prof :hap:

Mais après y a des gens ils sont vraiment forts et eux tu leur fous même un prof de français à la place ils ont 19

Le 12 août 2015 à 23:12:38 mop91 a écrit :
Mais avec le cours j arrive pas, je sais absolument pas quel méthode faire

La méthode présentée dans l'éxo. :(

Non meme avec la méthode de l'exo j arrive pas j ai l'impression de faire un new chapitre,

Et que c pas les mêmes choses que le cours

On dirait des énigmes :(
Y'a pas de secret, faut bosser, faire et refaire des exos jusqu'à que t'ai compris le "truc"...
Mais même avec l'exercice corrigé tu pourrais pas le refaire ?
Tu l'as ou tu l'as pas, c'est tout.

Bah si avec le corrigé j'arrive à piger le principe de l'exo mais si on change d'exo, c une autre galère

J ai l'impression qui ya plusieurs logiques dans chaque exo

Ou sinon ya des exos où je suis complètement perdu je sais absolument pas quoi ou comment résoudre
les bases des maths sont à peu près accessible à tous. commencé maths sup on sent qu'on naît pas tous égaux devant certains points...

Le 12 août 2015 à 23:19:16 mop91 a écrit :
Bah si avec le corrigé j'arrive à piger le principe de l'exo mais si on change d'exo, c une autre galère

J ai l'impression qui ya plusieurs logiques dans chaque exo

Il se peut qu'il y ait plusieurs façon de résoudre un exercice mais y'en pas non plus une infinité, t'as juste à les connaitre. Mais normalement le prof te donne des exos qui ont la même forme que ceux qu'il va vous foutre dans les contrôles donc ça te donne au moins des indices.

Oui mais genre dans des annales bac j ai l'impression qui ya des milliers d exos différents

Données du topic

Auteur
mop91
Date de création
12 août 2015 à 23:03:14
Nb. messages archivés
109
Nb. messages JVC
109
En ligne sur JvArchive 169