[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 27 mars 2018 à 23:00:15 BatmanEstGay a écrit :
Le 27 mars 2018 à 20:52:21 turfu_school a écrit :
dut geii, c'est la voie royal pour faire ingé système embarquer dans un polytech ?C'est mon rêve
Mais actuellement, je suis en prépa et j'y arrive pas du tout ...
------
Il y a quoi d’ailleurs en math de dut ? La physique n'est pas trop poussé ?
Parce-que les équations cylindrique de méca et suite matriciel d'algèbre...Je peux passer 6h dessus, sans rien comprendre...
Bah en vrai oui, surtout que polytech c'est vraiment pas dans les écoles les plus dure à avoir en DUT.
Chez nous le 30e 40e sur 90 est pris à polytech. Pour avoir ce classement faut forcer un peu
En vrai si tu bosses régulièrement, t'es large dans le top 15
Je ne peux que confirmer, si vous tu branlais rien en Term S et que t'étais dans le top 10, t'es large top 20 sur-25 sur 100 en travaillant pour environ 3h par semaine en dehors des test (pour mon cas du moins)
Les écoles d'ingé sont très accessibles (je parle pour le dut info), enfin pour celles que tu peux avoir après un dut
J'en ai vu plein partir en école d'ingé alors que leur résultat en dut info étaient médiocres
Au moins maintenant, je peux dire d'expérience que les écoles d'ingé qui sont pas dans le top ça vaut pas plus que la fac
Et c'est une absence injustifiée -0,1 ou une absence tout court ?
Le 28 mars 2018 à 01:42:55 GokuUIBGNoHomo a écrit :
Les écoles d'ingé sont très accessibles (je parle pour le dut info), enfin pour celles que tu peux avoir après un dut
J'en ai vu plein partir en école d'ingé alors que leur résultat en dut info étaient médiocresAu moins maintenant, je peux dire d'expérience que les écoles d'ingé qui sont pas dans le top ça vaut pas plus que la fac
Ils avaient combien de moyenne ces gens ?
Sly C'est pas la peine de spammer ta question, ce topic est pas super actif. Faut juste attendre quelques heures pour avoir une réponse.
Le mieux c'est d'en parler au directeur de l'IUT, mais si tu as validé ta L1 je pense que c'est possible (mais tu vas peut être galérer au début, pour les profs tu es censé avoir acquis tous ce qu'ils ont étudier en 1re année de dut)
Exa: C'est un entretien basique, ils vont juste te demander pourquoi tu veux venir dans cette formation, discuter de tes notes/appréciations et de ce que tu veux faire après.
Le 08 avril 2018 à 02:49:31 BatmanEstGay a écrit :
Le 08 avril 2018 à 01:45:20 IsseLaChancla78 a écrit :
Sly C'est pas la peine de spammer ta question, ce topic est pas super actif. Faut juste attendre quelques heures pour avoir une réponse.
Le mieux c'est d'en parler au directeur de l'IUT, mais si tu as validé ta L1 je pense que c'est possible (mais tu vas peut être galérer au début, pour les profs tu es censé avoir acquis tous ce qu'ils ont étudier en 1re année de dut)Exa: C'est un entretien basique, ils vont juste te demander pourquoi tu veux venir dans cette formation, discuter de tes notes/appréciations et de ce que tu veux faire après.
Il a surtout spam parce que le topic est buggé
À chaque nouvelle page c'est comme ça
Exact topic de merde
Ca fait plaisir de voir des kheys visant l'IUT.
Vous pensez que les parcours un peu atypique peuvent quand même être prit ?
J'avais genre 13,5 / 11,5 / 10 en 1ere S et 8 / 7 / 8 en Term, donc pas ouf.
Mais au bac j'ai eu mention AB 13,3 19 en ISN 19 en anglais la moyenne partout touça.
Je vise un GEII pour info. Merci de votre avis les kheys et bonne chance à tous!
Des kheys qui ont fait / qui font un DUT Infocom ? vos impressions ?
Je pense faire ça option communication des organisations (on ma dit que option pub c'était naze)
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109