Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
9 mai 2017 à 14:39:17
Entretien à l'iut geii de Grenoble ce matin, le questionnaire était so EASY et apparemment on est que 2 à avoir eu tout juste :rire:
Des kheys qui vont à l'IUT d'Angers l'année pro [[sticker:p/1kkr]] ?

Le 09 mai 2017 à 15:45:42 Fayerfight97 a écrit :
Des kheys qui vont à l'IUT d'Angers l'année pro [[sticker:p/1kkr]] ?

tu vas faire GEII?

Putain j'ai pas reçu de demande d'entretien pour le DUT MMI que je veux l'an prochain, seulement certains d'autres villes, c'est normal ? Y'en a certains qui font des entretiens et d'autres non ? C'est celui de Mulhouse (voir Montbéliard) que j'aimerais vraiment, sinon j'ai mis plein d'autres villes mais bon..

Le 07 mai 2017 à 15:21:05 HassanCorso a écrit :

Le 04 mai 2017 à 21:01:54 Androtiste a écrit :

Le 04 mai 2017 à 19:28:02 HassanCorso a écrit :

Le 03 mai 2017 à 18:09:52 Androtiste a écrit :
C'était un entretien pour un DUT GEII à sénart où je me suis fait enchaîner pendant 5 minutes car mes notes sont claquées et que je devais faire attention à mes choix :hap:

J'espère que c'est juste pour mettre la pression car bon 50% de sans mentions chaque année :sarcastic:

"Merci d'être venu :)" qu'il me disent à la fin :)

[[sticker:p/1kks]]

le GEII de Sénart est assez côté d'après mes profs, t'aurais du postuler à celui de Créteil. Après on sait jamais tu peux être pris, y'a toujours un grand nombre de désistements.

Malheureusement gros vent de la part de GEII Créteil :hap:

Aujourd'hui j'ai passé 2 entretiens en RT et MP à Créteil ça s'est mieux passé :oui:

ils t'ont mis un vent? j'y crois pas parce que quand je vois le niveau de certains quand j'étais en première année... :hap:

Mon dossier est vraiment sale niveau notes aussi :hap:

Isupfere ?

Y'en a plein dans mon IUT qui font ca chaque année, et vu les mongols qui sont pris ca doit pas être dur d'accès.

Le 10 mai 2017 à 19:59:20 Hydra689 a écrit :
Putain j'ai pas reçu de demande d'entretien pour le DUT MMI que je veux l'an prochain, seulement certains d'autres villes, c'est normal ? Y'en a certains qui font des entretiens et d'autres non ? C'est celui de Mulhouse (voir Montbéliard) que j'aimerais vraiment, sinon j'ai mis plein d'autres villes mais bon..

Ouais y en a qu'en font pas tkt

Le 13 mai 2017 à 11:43:18 Markabes a écrit :

Le 13 mai 2017 à 09:25:06 ForsseAtletik a écrit :
Isupfere ?

Y'en a plein dans mon IUT qui font ca chaque année, et vu les mongols qui sont pris ca doit pas être dur d'accès.

N'empêche qu'ils ont un "diplôme des mines paris" sur leur CV, ça doit ouvrir des portes, que vaut la formation ?

les employeurs sont pas dupes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
La formation doit être correcte je pense, c'est le niveau des entrants qui est bas

Dites vous savez comment je pourrai me procurer Autocad gratuitement ? Parce que le logiciel coute une blinde.

Le 13 mai 2017 à 19:50:10 wzaha a écrit :
Le concours ENSEA n'est pas si simple que ça. :)

Au revoir l'ENS. :) :) :)

tu l'avais bien préparé ou t'y es allé en touriste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289131-risotas.png

Mes potes qui ont fait l'ENSEA m'ont dit que c'était dur.

Au pire tu pourras toujours choper des écoles potables si t'as pas trop merdé.

Salut à tous,
Je suis en terminale S et j'ai mis plusieurs DUT sur APB, c'est la formation qui me convient le plus je pense mais j'hésite pour l'ordre des choix entre DUT Science et Génie des Matériaux et DUT Génie Civil.

Vous pensez que c'est lequel qui a le plus de débouché, etc... ?

Merci pour vos réponses :)

Pseudo supprimé

Le 14 mai 2017 à 18:23:36 DocMatt a écrit :
Salut à tous,
Je suis en terminale S et j'ai mis plusieurs DUT sur APB, c'est la formation qui me convient le plus je pense mais j'hésite pour l'ordre des choix entre DUT Science et Génie des Matériaux et DUT Génie Civil.

Tu comptes faire une école d'ingénieur après le DUT ?

Le 14 mai 2017 à 18:51:51 Yannou29kid a écrit :

Salut à tous,

Tu comptes faire une école d'ingénieur après le DUT ?

Ca dépend : si mon niveau est assez bon, oui pourquoi pas, sinon une licence pro

Salut à tous,

SGM est le pire DUT niveau embauche, et GC le meilleur.

Après le génie civil faut aimer, perso je déteste ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490879930-zemmour.jpg

des kheys qui sont passés par le dut chimie et qui peuvent me renseigner sur les écoles intéressantes à choper après le DUT, sachant que je majore la thermo et l'orga ( mais jsuis une bille en maths )

Une idée de plan pour un rapport de stage en info?

Certains disent qu'on doit mettre de extraits de code mais ça ferait bizarre :doute:

Salut les khey j'ai fait Génie Biologique et j'aimerai bien rentrer en ingé l'année qui arrive [[sticker:p/1lmh]]

J'ai demandé l'INSA ( Toulouse et Lyon ) et Polytech ( une dizaine d'écoles au total )

Vous savez si la concurrence est rude :question: Je suis 3ème de ma classe sur 30 ( 2eme année ) et en première année dans les 10 premiers sur 130, j'ai tourné a 13 de moyenne a tous les semestres :(

Markabes tu viens de l IUT de quelle ville deja ? ☺

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 333