[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 17 mai 2017 à 20:12:40 ForsseAtletik a écrit :
Les gars, ayant déjà été accepté dans une fac et étant sûr de vouloir quitter le DUT, je me tâte sincèrement à arrêter de venir en coursJ'ai déjà séché pas mal de cours et quelques DS mais pas suffisamment pour ne pas pouvoir valider.
Du coup ça pourrait m'apporter quelque chose de valider mon S3 alors que j'en ai pas besoin pour mon admission en L2 ?
T'es sûr que t'es accepté en L2 ?
Le 17 mai 2017 à 20:26:24 Funksy a écrit :
Les gars, ayant déjà été accepté dans une fac et étant sûr de vouloir quitter le DUT, je me tâte sincèrement à arrêter de venir en coursJ'ai déjà séché pas mal de cours et quelques DS mais pas suffisamment pour ne pas pouvoir valider.
Du coup ça pourrait m'apporter quelque chose de valider mon S3 alors que j'en ai pas besoin pour mon admission en L2 ?
Le 17 mai 2017 à 20:32:03 ForsseAtletik a écrit :
Dans le doute vasy, ca ne peut que t'etre bénéfique
Le 17 mai 2017 à 20:34:04 Halesard a écrit :
Le 17 mai 2017 à 20:36:37 ForsseAtletik a écrit :
Le 17 mai 2017 à 20:34:04 Halesard a écrit :
Je me suis pris une claque ce S2 niveau difficulté, mais on va dire que ça va
Le 17 mai 2017 à 06:27:16 wzaha a écrit :
Le 17 mai 2017 à 05:01:25 Yannou29kid a écrit :
Putain je suis en train de faire ma lettre de motivation pour Polytech pour avoir des écoles de secours, franchement c'est la mort quand on est pas motivé pour y allerSi ce n'est pas déjà fait, il est toujours possible de postuler pour l'ENSEEIHT et l'ENSEIRB.
Le 18 mai 2017 à 13:12:12 BatmanEstGay a écrit :
Hey les gens, j'ai besoin de conseil.
En gros, je n'aime pas des masse les matériaux, je penche plus pour l’électronique, l'informatique...
Cependant, pour l'instant, j'ai de meilleurs notes en materiaux (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas )
Et enfaîte je vous dis ça parce que mon iut vient de recevoir une demande d'alternance d'une grosse entreprise ( verre/céramique, française, et fondée en 1665, je vous laisse deviner laquelle ), pour son centre de recherche et d'étude.
Mais le problème, c'est bien que c'est des matériaux
Du coup, je sais pas j'hésite, je me dis que c'est pas si mal que ça, les matériaux, mais bon...Des avis ?
Moi je fais un stage en matériau en labo aussi ( avec un chercheur ) et franchement c'est passionnant donc regarde le sujet plutôt que les matières concernées je pense
Des kheys au Creusot?
Le 18 mai 2017 à 17:16:35 O1af a écrit :
J'ai des questions, vous faites quoi après un DUT mp? On peut intégrer polytech et finir en ingenieur dans je ne sais trop quoi?
Des kheys au Creusot?
Tu peux soit directement trouver un job, soit licence pro, soit L2/L3 à l'université, tu peux faire ton DUT en 3 ans en alternance tu peux faire école d'ingénieur en parcours classique ou alternance ou encore faire des études à l'étranger si tu veux
Elles ressemblaient à quoi tes journées ? Et surtout, appréciais-tu les matériaux en mp ?
Je suis toujours en stage, je bosse avec un autre étudiant de l'université où je suis sur des calculs que le chercheur nous donne, mais ça peut très bien être faire des simulations informatiques avec des ordis ou encore de la recherche d'info dans des livres. Je commence à 9h et je finis en général vers 16h30
Les matériaux j'en ai fait qu'en 1ère année ( Semi-conducteurs et tout ) parce que j'ai pris l'option TI et faut faire MCPC pour les matériaux, mais je me débrouille très bien
Et oui j'aime bien, c'est pour ça que j'aimerais bien être pris à Phelma ou ENSE3 d'ailleurs
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109