[OFFICIEL] Topic des DUT
Vous avez reçu vos convocations ou pas encore
Yo les khey, bon je viens de recevoir un mail de villetaneuse pour un dut info en alternance.
J'avais mis de l'alternance sur apb en mode stress mais j'avais pas prévu d'avoir cette possibilité
Sachant que je veux et peux majoré assez facilement en dut info pour ensuite rebondir en école d'ingé. L'alternance ne pourrait pas être une entrave niveau temps ? Sachant aussi que les cours me gonfle assez rapidement et que je programme depuis 9 ans dans plusieurs langages, l'alternance pourrait être op pour me changer les idées et me concentrer sur du concret en entreprise et retourner "reposé" en cours prêt a recommencer une période de cours ?
De plus ça pourrait me motiver à taffer et mettre de l'argent de coté.
Mais pour en revenir à ça, cela pourrait-il être un frein pour l'entrée en école d'ingé ?
Le 26 avril 2017 à 14:22:52 D4rk-Sky a écrit :
Le 17 avril 2017 à 19:11:56 wzaha a écrit :
Pour ce qui est des épreuves écrites comme pour Télécom, Supelec ou encore les Arts et Métiers, si vous n'êtes pas présent le jour de l'épreuve, vous êtes considéré comme démissionnaire.Je ne recommande pas de faire son stage de DUT à l'étranger, même si c'est alléchant. Vous aurez de meilleures opportunité en écoles.
El famoso DUT puis Telecom/Supelec
chaque année le major de promo de notre Département fini à Supélec.
"MacWin MacWin
28 avril 2017 à 12:55:45
Alerte
C'est normal qu'avec un 15 en bac S et 13 de moyenne en première terminale dans un bon lycée je ne sois pas convoqué en entretien dut info ? "
Je suis dans la même situation, je n'ai reçu qu'une convoc d'un dut qui ne m'intéresse pas trop, je sais pas si c'est normal :x
Le 28 avril 2017 à 21:12:50 wzaha a écrit :
Le 28 avril 2017 à 20:20:48 bebesurf a écrit :
"MacWin MacWin
28 avril 2017 à 12:55:45
Alerte
C'est normal qu'avec un 15 en bac S et 13 de moyenne en première terminale dans un bon lycée je ne sois pas convoqué en entretien dut info ? "Je suis dans la même situation, je n'ai reçu qu'une convoc d'un dut qui ne m'intéresse pas trop, je sais pas si c'est normal :x
Pour l'instant, ne vous inquiétez pas. Certains IUT m'avaient contacté vers le 10 mai. Par contre, si des mecs ont été convoqués mais pas vous, c'est inquiétant.
On verra bien, c'est que je suis en prépa intégrée pour l'instant et j'aime vraiment pas
Par contre je suis en bac pro ils vont péter un câble sur moi si ça se trouve hihihihi
Le 29 avril 2017 à 16:58:35 Markabes a écrit :
Le 29 avril 2017 à 16:43:43 AcajouMassif a écrit :
sélectionné pour l'oral de GEII Cachan
Par contre je suis en bac pro ils vont péter un câble sur moi si ça se trouve hihihihiBac Pro > GEII > Supélec
Un parcours de bonhomme
ouai je vé majoré geii pui supelec je vai mettre a terr les meks de mpsi
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109