[OFFICIEL] Topic des DUT
Go Phelma chef hésite pas
Energie = inintéressant (dans 90% du cas tu vas te retrouver à faire du génie civil )
Environnement, hydraulique = chomage
je sais pas je parle pas de la filière élec
Avec un DUT MPh il a le choix de faire n'importe quelle filière jcrois, pas que celle élec comme les GEII
Le 19 mai 2017 à 21:25:34 Markabes a écrit :
Le 19 mai 2017 à 21:09:19 Yannou29kid a écrit :
Sinon les gars c'est quoi votre premier choix d'école ? Moi j'hésite entre Phelma et Ense3 😃Supélec Si t'aimes l'élec go phelma, si tu préfères l'électrotech go ense3
Et ça se profile comment khey ? On a du se croiser, mais moi je vous observais depuis la cafet avec vos petits costards, en rageant que vous niquiez autant le système
Le 15 mai 2017 à 12:03:51 JackyDeVitry a écrit :
Salut les khey j'ai fait Génie Biologique et j'aimerai bien rentrer en ingé l'année qui arriveJ'ai demandé l'INSA ( Toulouse et Lyon ) et Polytech ( une dizaine d'écoles au total )
Vous savez si la concurrence est rude Je suis 3ème de ma classe sur 30 ( 2eme année ) et en première année dans les 10 premiers sur 130, j'ai tourné a 13 de moyenne a tous les semestres
10e avec 13 ? C'est pas comme ça dans mon iut
13 c'est 36e place de promo je viens de regarder, au S1 en tout cas, faut voir le S2
Je suis 10e avec 15,2 perso, et les 3 premiers sont hors classe ils sont à 17-18
Et on est pas surnotés, on a genre 40% de poursuite en école d'ingé, ils aiment recruter chez nous
Le 20 mai 2017 à 13:57:05 Algerien-SW a écrit :
Salut les khey j'ai fait Génie Biologique et j'aimerai bien rentrer en ingé l'année qui arriveJ'ai demandé l'INSA ( Toulouse et Lyon ) et Polytech ( une dizaine d'écoles au total )
Vous savez si la concurrence est rude Je suis 3ème de ma classe sur 30 ( 2eme année ) et en première année dans les 10 premiers sur 130, j'ai tourné a 13 de moyenne a tous les semestres
13 c'est 36e place de promo je viens de regarder, au S1 en tout cas, faut voir le S2Je suis 10e avec 15,2 perso, et les 3 premiers sont hors classe ils sont à 17-18
Et on est pas surnotés, on a genre 40% de poursuite en école d'ingé, ils aiment recruter chez nous
bah y'a des IUT où la notation est plus dure, où les DS sont plus durs, où les TP comptent plus, où les élèves sont moins bons c'est pas nouveau.
Ca n'a aucun sens de comparer des notes d'un IUT à l'autre (et encore moins dans une autre spécialité de DUT)
Le 20 mai 2017 à 14:51:03 ForceAthletique a écrit :
13 c'est 36e place de promo je viens de regarder, au S1 en tout cas, faut voir le S2Je suis 10e avec 15,2 perso, et les 3 premiers sont hors classe ils sont à 17-18
bah y'a des IUT où la notation est plus dure, où les DS sont plus durs, où les TP comptent plus, où les élèves sont moins bons c'est pas nouveau.
Ca n'a aucun sens de comparer des notes d'un IUT à l'autre (et encore moins dans une autre spécialité de DUT)
Le classement et l'historique sont plus importants je pense ouaip😎
Y'a pas mal d'écoles qui regardent pas du tout certaines matières apparemment, donc homogénéité pas sur
Ya un mec de mon IUT qui est parti à l'UTC avec 0 en comm
Le 20 mai 2017 à 20:35:00 Markabes a écrit :
Le 20 mai 2017 à 20:14:15 [PoissonVolant] a écrit :
Pour la diffusion des résultats de l'ENSE3, je vois sur le site que c'est lundi prochain. Ils diffusent les résultats sur leur site ou ça se passe comment?http://candidature.grenet.fr/cgi-bin/WebObjects/EquivINP.woa/
J'ai perdu mon numéro de dossier
EDIT : ah non c'est bon, chrome l'avait enregistré
Cimer khey
Le 20 mai 2017 à 18:23:30 ForsseAtletik a écrit :
Y'a pas mal d'écoles qui regardent pas du tout certaines matières apparemment, donc homogénéité pas surYa un mec de mon IUT qui est parti à l'UTC avec 0 en comm
D'après mes profs ils regardent juste maths, physique, matières techniques
Mais je m'en fous perso, je vais faire un dueti déjà
Le 20 mai 2017 à 17:13:39 Markabes a écrit :
Le 20 mai 2017 à 17:09:32 Yannou29kid a écrit :
Le 20 mai 2017 à 14:51:03 ForceAthletique a écrit :
Le classement et l'historique sont plus importants je pense ouaip😎
Avoir des résultats homogènes aussi et de bonnes notes en maths/physique
Oui c'est vrai
Le 21 mai 2017 à 13:09:43 wzaha a écrit :
Le 21 mai 2017 à 13:02:54 Halesard a écrit :
Des gens qui ont passés le TOIC? Est il aussi dur qu'on le pretend etre?Je le passe dans deux semaines (Je parle de la version avec uniquement de la compréhension, pas d'expression). Ce n'est pas difficile du tout, surtout si ton IUT met en place des cours pour t'y préparer.
Ok merci, oui mon IUT prepare a partir du S3
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109