[OFFICIEL] Topic des DUT
Bonsoir , voila le topo , jeune TES , veux aller en DUT TC dans un iut très demandés ( 3000 demandes )
Bon ma première ma glorieuse du tout avec des moyennes de 9-10 .
Ce premier trimestre de Terminal , j'ai 12 de moyenne général avec 12,5 en math , 14 en anglais . À vrai dire là c'était le nitro . Et ce que je craignais arriva , 10,5 en math ( 2 notes de 10,5 , j'espère que le dm va me remonter ) , Au alentour de 10-11 en anglais .
Comment je peux rectifier ce mauvais pas ? Que dois-je dire dans la lettre de motivation sur mon dernier trimestre avec cet tendance à la baisse ? .
Sachant que je suis sérieux et participatif en cours
Le 14 février 2017 à 12:26:36 Auteur blacklisté a écrit :
Bonsoir , voila le topo , jeune TES , veux aller en DUT TC dans un iut très demandés ( 3000 demandes )
Bon ma première ma glorieuse du tout avec des moyennes de 9-10 .Ce premier trimestre de Terminal , j'ai 12 de moyenne général avec 12,5 en math , 14 en anglais . À vrai dire là c'était le nitro . Et ce que je craignais arriva , 10,5 en math ( 2 notes de 10,5 , j'espère que le dm va me remonter ) , Au alentour de 10-11 en anglais .
Comment je peux rectifier ce mauvais pas ? Que dois-je dire dans la lettre de motivation sur mon dernier trimestre avec cet tendance à la baisse ? .Sachant que je suis sérieux et participatif en cours
Le 14 février 2017 à 11:49:36 ForceAthletique a écrit :
Les MPh vous faites quoi en mecaflu vous ?J'en ai marre de ces putains de pompes de merde
Ne t'inquietes pas
Le programme de meca flu est pas mal du tout vers s3/s4
Assez relevé d'ailleurs
Le 15 février 2017 à 16:17:43 Jean-Titouane a écrit :
Y a des gens avec 11 de moyenne qui ont reussi a partir en DUT Info, si oui lequel svp
Avec 11 en S t'es pris dans n'importe quel DUT info
Le 15 février 2017 à 17:46:44 Freluquin88 a écrit :
Le 15 février 2017 à 16:17:43 Jean-Titouane a écrit :
Y a des gens avec 11 de moyenne qui ont reussi a partir en DUT Info, si oui lequel svpAvec 11 en S t'es pris dans n'importe quel DUT info
Même en ES avec le quota ( ancien info de ES / )
Putain j'ai toujours pas de stage ça me fait chier j'ai envoyé un paquet de CV et de lettre de motiv et les entreprises se content juste de regarder mes mails, il y répondent jamais même quand je relance
J'ai pas envie de finir sans stage
Le 15 février 2017 à 20:11:40 SikeBahce a écrit :
Putain j'ai toujours pas de stage ça me fait chier j'ai envoyé un paquet de CV et de lettre de motiv et les entreprises se content juste de regarder mes mails, il y répondent jamais même quand je relanceJ'ai pas envie de finir sans stage
Perso en répondant a une 20aine d'offres sur des sites de grands groupes j'ai trouvé en 1 semaine avec un taux de réponses positives d'environ 20%, 60% de refus, 20% pas de réponse
T'as encore un peu de temps moi dans ma promo on doit être 20/80 a en avoir un, si tu cherches bien y'a pas de pb normalement , ça va finir par répondre mais réponds à des offres, les candidatures spontannées c'est rare que ça mène quelque part (pour un stage en tout cas)
Le 14 février 2017 à 11:49:36 ForceAthletique a écrit :
Les MPh vous faites quoi en mecaflu vous ?J'en ai marre de ces putains de pompes de merde
Vous faites de la conception et du dimensionnement de système hydrauliques?
j'ai commencé mon stage y'a plus de 2 semaines, on repart à l'IUT pour du 8h30 18h15 les feignasses
Je suis en centre de recherche
J'aide un doctorant sur sa thèse sur l'utilisation de charbon de bois en électro-metallurgie
J'ai un réacteur à moi tout seul, c'est cool
Le 21 février 2017 à 00:04:53 BatmanEstGay a écrit :
Le 20 février 2017 à 23:24:47 Waltzing a écrit :
Je suis en centre de rechercheJ'aide un doctorant sur sa thèse sur l'utilisation de charbon de bois en électro-metallurgie
J'ai un réacteur à moi tout seul, c'est cool
Ça a l'air intéressant, c'est commun des stage en centre de recherche en fin de DUT ? (je crois que tu es déjà en école toi non ? )
Ouais je suis déjà en école, mais y'a un stagiaire IUT qui est arrivé la semaine dernière
Par contre c'est un DUT chimie, il va sûrement faire des analyses pendant deux mois le pauvre
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109