Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Question débile mais est ce que le stage de S4 c'est payé ?
[[sticker:p/1jnj]]

Le 11 septembre 2016 à 13:01:02 Daisuke-Ban3 a écrit :
Question débile mais est ce que le stage de S4 c'est payé ?
[[sticker:p/1jnj]]

Oui comme un esclave mais oui [[sticker:p/1jnf]]

Au-dessus de 2 mois t'es obligé d'être payé

OK , je me doute que c'est pas ouf pour la rémunération.
Faut que je trouve a truc tranquille pas trop loin de chez moi. [[sticker:p/1kkl]]
Des exercices et annales de trigonométrie à me proposer pour le DUT MPh en S1 ?

Le 11 septembre 2016 à 14:53:26 BatmanEstGay a écrit :

Le 11 septembre 2016 à 10:53:45 ForceAthletique a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473584002-img-20160911-104958.jpg

C'est l'exo 2

Pour le changement de variable et l'IPP regarde sur Internet, les explications tiennent en quelques lignes

En très gros :

Changement de variable : tu changes une variable de ton intégrale en une fonction ou l'inverse
Tu n'oublies pas de changer ton dx

Exemple :
I= ∫sqrt(1-x^2)dx

Changement de variable :
On pose x = sin(u) (ne pas oubleir de changer les bornes s'il y en a)
dx=cos(u)du

I= ∫sqrt(1-sin^2(u))cos(u)du

Merci, ça me sera très utile quand on commencera en td. :oui:
Pour l'instant on fait que des complexe, et notre premier controle est prévu pas la semaine prochaine, mais la suivante :peur:
Entre temps on a pas d'autres td de maths :peur:
D'ailleurs, merci encore pour tes annales, y'a des exos sympa sur les complexe [[sticker:p/1lmh]]

Np :oui:

Le 11 septembre 2016 à 17:29:39 L-Antoine a écrit :

Trigo çàd quoi ? complexes ?

Le 11 septembre 2016 à 09:00:41 ForceAthletique a écrit :
Être nul en calcul en arrivant en DUT ca vous coûtera énormément de places. J'étais pas une bete en TS niveau calcul (14 en maths au bac mais j'avais perdu des points à cause d'erreurs de signe etc) et avec les vacances j'étais devenu à chier, je l'ai payé très cher (dans toutes les matieres scientifiques soit 90% des matières)

Quand vous ferez IPP/chgt variable en maths j'ai un poly avec une tonne d'intégrales à calculer si vous voulez, ca entraîne pas mal au calcul et donne un peu d'intuition pour savoir quel changement de variable choisir.

Y aura des DS sur l'intégration, c'est pas dur mais faut bien maîtriser le truc, si vous maîtrisez vous pouvez facilement noter la note maximale ou presque.

envoie le dossier j'ai fini la premiere anne sa me fera des revisions [[sticker:p/1kkn]]

Le 10 septembre 2016 à 20:38:18 BatmanEstGay a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 18:21:31 wzaha a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 17:19:11 sysif127 a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 17:11:27 wzaha a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 14:16:18 Halesard a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 14:05:48 wzaha a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 13:42:04 AlgerienSec a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 13:15:24 wzaha a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 12:56:56 AlgerienSec a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 12:49:34 wzaha a écrit :

Le 10 septembre 2016 à 12:33:48 AlgerienSec a écrit :
En gros sur les 3 dernières pages vous êtes en train de dire que le DUT GEII c'est de la merde et que je suis foutu pour aller en ingé à cause du niveau de maths bidon ? :hap:

Je dis que le niveau en maths en GEII est bas (et pas qu'en GEII).
Je ne dis pas que tu es foutu pour en aller en école, je dis que ce sera difficile une fois que tu y seras (et ce, plus l'école est bonne).

Y'a l'alternance de toute façon, c'est bon bail ça ingé en alternance

Pas forcément, non.

Pourquoi pas forcément ?

3 ans d'xp pro + réalité du métier + salaire, que demander de mieux ?

Que demander de mieux ? Un "vrai" diplôme bien reconnu, ce qui n'est pas toujours le cas. :ok:

Parfait pour avoir la réalité du terrain pendant que les prépa feront des maths en école pour aller bosser en bureau d'études derrière ou dans la finance

Tu voudrais faire quoi en tant qu'ingé, en fait ?

Je veux juste pas être full théorie à bosser le cul sur une chaise h24 avec un stylo dans la main ou pisser du code en SSII, la théorie c'est bien mais j'aimerais aussi un peu aller sur les chantiers, des trucs genre diriger des techniciens pour la mise en oeuvre d'installations électriques ou des délires du genre ça serait pas mal

Tu es sûr que c'est de l’ingénierie ça ?

Qu'est ce que c'est ?

Du management. :ok:

le management je suis pas sur que tu peut directement y avoir acces , peut etre avec un peu d'experience pro [[sticker:p/1kki]]

Je ne dis pas le contraire mon vieux.

autrement comment sa se fais que tu t'est connais si bien blue point dans ses metier [[sticker:p/1nu8]]

La LEA est une formation plutôt généraliste. :)

Le 10 septembre 2016 à 18:00:53 BatmanEstGay a écrit :
La première semaine de ma rentrée en mp s'est super bien passée [[sticker:p/1lmh]]
Et d'ailleurs on voit direct qui va partir au bout de trois mois [[sticker:p/1kkl]]

Les préjugés, c'est pas bien. :)

C'est pas un préjugé, quand tu vois que des gens commencent à ne pas venir le matin, et n'écrivent rien en td ou amphi, tu commences à faire des prédictions :hap:
Après peut être qu'il sera devant moi dans le classement :(
Mais j'espère pas, parce que je bosse tous les jours [[sticker:p/1kkk]]

apres sa depend , moi j'ai eu 2.5 en math sur le premier QCM qu'on faisais en math , mais c'est vrais que ce genre de mec normalement sa vire rapidement [[sticker:p/1nu8]]

Le 11 septembre 2016 à 17:43:58 Pagora a écrit :

Le 11 septembre 2016 à 14:53:26 BatmanEstGay a écrit :

Le 11 septembre 2016 à 10:53:45 ForceAthletique a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473584002-img-20160911-104958.jpg

C'est l'exo 2

Pour le changement de variable et l'IPP regarde sur Internet, les explications tiennent en quelques lignes

En très gros :

Changement de variable : tu changes une variable de ton intégrale en une fonction ou l'inverse
Tu n'oublies pas de changer ton dx

Exemple :
I= ∫sqrt(1-x^2)dx

Changement de variable :
On pose x = sin(u) (ne pas oubleir de changer les bornes s'il y en a)
dx=cos(u)du

I= ∫sqrt(1-sin^2(u))cos(u)du

Merci, ça me sera très utile quand on commencera en td. :oui:
Pour l'instant on fait que des complexe, et notre premier controle est prévu pas la semaine prochaine, mais la suivante :peur:
Entre temps on a pas d'autres td de maths :peur:
D'ailleurs, merci encore pour tes annales, y'a des exos sympa sur les complexe [[sticker:p/1lmh]]

Np :oui:

Le 11 septembre 2016 à 17:29:39 L-Antoine a écrit :

Trigo çàd quoi ? complexes ?

Fonction trigo

Possible trouver du taff juste avec un dut ?

J'ai un dut gestion logistique et transport et j'ai pas voulu continuer

Le 12 septembre 2016 à 21:45:44 Mohamed_coia a écrit :
Possible trouver du taff juste avec un dut ?

J'ai un dut gestion logistique et transport et j'ai pas voulu continuer

Oui large

Tin c'est chaud l'électronique et l'électrotech en début de GEII, niveau théorique c'est easy, mais pour la pratique c'est autre chose, finir les TP dans le temps imparti ça a l'air chaud

Tendu pour avoir des bonnes notes au début je pense

Le 13 septembre 2016 à 21:35:33 BatmanEstGay a écrit :
Hey les gens, je me demandais, faut obligatoirement avoir un doctorat pour travailler dans le supérieur en tant que prof ? :(
Parce que tous mes prof sont doctorant :(

Pas obligatoire (tu peux être prof avec "juste" l'agreg) mais ça aide beaucoup :ok:

J'ai bien fait d'avoir fait SI au lycée, je trouve l'élec assez simple
Vous bossez combien de temps vos cours le soir vous ? Perso je fais du 8 / 18h tous les jours mais une fois rentré j'ai pas du tous envie de m'y remettre dedans:(

Le 15 septembre 2016 à 20:07:23 Nask_ a écrit :
Vous bossez combien de temps vos cours le soir vous ? Perso je fais du 8 / 18h tous les jours mais une fois rentré j'ai pas du tous envie de m'y remettre dedans:(

0 à 1h

0 : le plus souvent
1h : revoir un cours ou TD auquel j'ai rien pigé (voire m'avancer sur le TD en maths mais ça c'est plus un divertissement qu'autre chose [[sticker:p/1kki]])

Quand il nous donne un TD ou TP à préparer, j'essaie de faire le maximum d'exercices ou de questions que je peux faire
Ensuite, je relis et révise le cours avant chaque TD et TP ça peut servir
Et pour certains cours, je les réécris aussi car vu l'état de mon cours ça serait impossible à apprendre comme ça
Donc pour moi, c'est au minimum 1h
Petite question j'en profite, les fiches de révision c'est vraiment utile en DUT (Mesures Physiques) sachant que j'aimerais faire parti des meilleurs de ma promo c'est chaud, donc j'essaye de mettre toutes mes chances de mon coté
Merci de la reponse

Le 16 septembre 2016 à 07:12:07 wzaha a écrit :

Le 16 septembre 2016 à 00:21:33 L-Antoine a écrit :
Petite question j'en profite, les fiches de révision c'est vraiment utile en DUT (Mesures Physiques) sachant que j'aimerais faire parti des meilleurs de ma promo c'est chaud, donc j'essaye de mettre toutes mes chances de mon coté
Merci de la reponse

Je ne fais des fiches que pour les matières pour lesquelles il faut connaître des trucs oar coeurs. Que tu veuilles juste valider ou finir premier, ce sera utile. :ok:

Mais les mecs, il n'y a pas de recette miracle, essayez différentes méthodes de travail et voyez si ça vous correspond. Ce n'est pas car certains trucs vont bien marcher pour moi ou ForceA que ça ira pour vous. :ok:

Oui c'est vrai je le sais qu'il n'y a pas de recette miracle, mais je demande plusieurs conseils de plusieurs personnes car il n'y a pas vraiment de temps d'adaptation en DUT donc essayer plusieurs méthodes c'est chaud tout en sachant que je veux faire partie des meilleurs :)

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 220