Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

C'est vraiment la galère pour trouver une alternance... Pourtant c'est un échange gagnant-gagnant-gagnant :honte:
Salut,
Si on est admis aux entretiens pour un DUT ça veut dire qu'on est directement pris ?
C'est qu'une formalité non ?
Je me demandais aussi, si on va à l'IUT en train et que par exemple y'a une grève des trains, on a une excuse valable ou on est dans la merde ?
Ce dépend de ce que tu veux dire par train. Si tu habites dans le 92 tu dois parler du Rer. Si t'arrives et que tu dis que t'as un pb de Rer ça va les profs savent ce que c'est. Après si t'arrives avec 40min de retard, pas la peine d'aller au cours

Le 19 avril 2016 à 14:09:34 [lool]_2009 a écrit :
Ce dépend de ce que tu veux dire par train. Si tu habites dans le 92 tu dois parler du Rer. Si t'arrives et que tu dis que t'as un pb de Rer ça va les profs savent ce que c'est. Après si t'arrives avec 40min de retard, pas la peine d'aller au cours

Ouais mais il me semble qu'on perd des points dans la moyenne ou qu'on peut te virer ta bourse si t'es absent, mais vu que je serai dépendant du train pour aller à l'iut je me demande, vu qu'ils font souvent grève

Tu parles de l'IUT d'Orsay ? Et donc du Rer B ? Si c'est le cas lorsqu'il y a grève tu pars 20-30 min plus tôt et ya pas de pb

Le 19 avril 2016 à 12:33:47 wzaha a écrit :

Le 19 avril 2016 à 12:16:48 Samarra a écrit :
C'est vraiment la galère pour trouver une alternance... Pourtant c'est un échange gagnant-gagnant-gagnant :honte:

Tu cherches à quelle distance max de ton domicile ?

Pour l'instant je prospecte dans tout l'IDF.

Le 19 avril 2016 à 13:16:06 LeFilou92 a écrit :
Je me demandais aussi, si on va à l'IUT en train et que par exemple y'a une grève des trains, on a une excuse valable ou on est dans la merde ?

Tu demandes un mot à la gare. J'ai des potes qui prennent le RER et qui arrive de temps en temps en retard, ils présentent leur mot au prof ou lorsqu'ils doivent justifier leur absence.

Je suis le seul de Cachan ici ?

Meilleur GEII de France :cool:

Le 19 avril 2016 à 16:41:55 DUSTYCLOUD a écrit :
Je suis le seul de Cachan ici ?

Meilleur GEII de France :cool:

Askip vous avez de gros moyens.

Appartement c'est celui de lyon le meilleur Geii

pour l'apprentissage en école d'ingé.

2 cv envoyés, 2 entretiens téléphonique, pris à l'un des deux.

1500€ en 1A [[sticker:p/1kki]]

Yo j'aimerais savoir si on a besoin de ramener son PC Portable en DUT TC ?

Mdr ya pas de meilleur DUT ya des bons et des moins bons.

ScottLang : mdr t'es plus un enfant tu ramènes une feuille et un stylo et si tu vois que t'as besoin de ton portable bah tu ramènes ton portable :p

Yo les gars,
Je sais pas quoi faire en post bac, je suis autant intéressé par l'informatique, l'électricité, le génie civil, la chimie, la mécanique et les procédés industriels

J'ai mis sur APB des DUT GEII et des licences de sciences de l'ingé où on goûte un peu à toutes les disciplines qui m'intéressent, je fais quoi ?

Vaut mieux go en GEII ou en fac ?
C'est possible d'être réorienté dès le début d'année en fac si le GEII me plaît pas ?

J'ai réussi les tests écrits aux mines de nantes en apprentissage, il reste juste l'entretien a réussir (en faite je l'ai déjà passé le mois dernier car j'étais en session anticipée, mais ceux normal doivent le passer soon), je peux encore dégager mais putain, j'y pensais même plus à cette école tellement j'y croyais pas. Je sais pas comment j'ai passé le test de math, j'ai eu 0 a mon dernier partiel de math en DUT [[sticker:p/1lmh]]

Le 19 avril 2016 à 17:49:07 Unlimitedpowa a écrit :
pour l'apprentissage en école d'ingé.

2 cv envoyés, 2 entretiens téléphonique, pris à l'un des deux.

1500€ en 1A [[sticker:p/1kki]]

Quelles écoles ?

Je parlais recherche du patron.

Sinon, j'avais candidaté à 10 ecoles environ.

Je viens de faire l'écrit pour paristech.

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 306