Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 15 avril 2016 à 19:13:23 ForceAthletique a écrit :
Y'a des filles à l'ENSAM ? :hap:

Y'en a, mais c'est majoritairement masculin :hap:

Le 15 avril 2016 à 19:12:49 bluepoint_ a écrit :

Mais évidemment, si on se limite aux documentaires à la télé et aux journaux qui racontent ce qu'ils veulent..

non, j'me limite à ce que disent les intégrés :)
un monôme par ci, un monôme par là, et on obtient une image d'ensemble :)

Ouais, en gros tu sais pas de quoi tu parles :hap:

Le 15 avril 2016 à 19:19:50 bluepoint_ a écrit :

Ouais, en gros tu sais pas de quoi tu parles :hap:

voyez, encore un à qui on a lavé le cerveau, c'est terrible n'empêche :)

Non mais je rêve :rire:

Quitte à cracher gratuitement sur des pratiques dont tu ne connais rien, va plutôt cracher sur médecine, eux ils ont un bizutage intolérable.

Le 15 avril 2016 à 19:31:45 bluepoint_ a écrit :

Quitte à cracher gratuitement sur des pratiques dont tu ne connais rien, va plutôt cracher sur médecine, eux ils ont un bizutage intolérable.

tu sais pas de quoi tu parles, mais évidemment, si tu te limites aux documentaires à la télé et aux journaux qui racontent ce qu'ils veulent... :)

Pas de bol, j'ai fait un an de médecine avant de rejoindre le DUT MP, du coup la chanson paillarde à poil en blouse sous la fontaine de la place principale devant tout le reste de la promo à 2h du mat, je l'ai vécu :noel:

Le 15 avril 2016 à 19:36:19 bluepoint_ a écrit :

du coup la chanson paillarde à poil en blouse sous la fontaine de la place principale devant tout le reste de la promo à 2h du mat, je l'ai vécu :noel:

Il n'y a pas vraiment de bizutage à proprement parler dans le sens où tu as le droit de ne pas y participer. Mes les premiers mois sont effectivement assez intenses si tu veux jouer le jeu. :)

Nope, c'est du forcé, tant que t'y es pas passé tu pars pas. M'enfin je te pardonne, après tout...

tu sais pas de quoi tu parles, mais évidemment, si tu te limites aux documentaires à la télé et aux journaux qui racontent ce qu'ils veulent... :)

Le 15 avril 2016 à 19:38:31 bluepoint_ a écrit :

Nope, c'est du forcé, tant que t'y es pas passé tu pars pas. M'enfin je te pardonne, après tout...

bah non, suffit de pas venir :)

Oui, donc en gros,

Salut!
Je vais aller en MIAGE, mais je sors d'un CGO donc tendu. Je pense donc passer par un DUT informatique pour assurer.
Que pensez vous de l'année spéciale? Dut en un an.
merci :)

Le 15 avril 2016 à 19:50:26 didix13 a écrit :
Salut!
Je vais aller en MIAGE, mais je sors d'un CGO donc tendu. Je pense donc passer par un DUT informatique pour assurer.

Je suis en L3 MIAGE, normalement tu peux y accéder à partir d'un BTS (la moitié du recrutement se fait en BTS environ)
Tente la candidature, on ne sait jamais

Sinon l'année spéciale c'est bien mais faut bosser

c'est bien ce que je me disait c'est que des connerie sur ensam
bref qq pour repondre a ma premiere question?? a savoir un retour d'experience de orsay en apprentissage

Laisse tomber il y a souvent du vrai et du faux dans ce que dis bluepoint_ d'ailleurs je me demande bien ce que viens faire un mec de LEA sur le topic des dut.

En face de l'IUT t'as des logements sinon c'est à Orsay donc vers la gare Rer du Guichet. Puis tu prends le bus (5min) pour monter sur le plateau.
Si tu viens l'année prochaine t'as de la chance y aura plein de nouveaux bâtiments comme le foyer avec cafétéria, terrains de basket etc !

Salut, je me demandais un truc, est-ce qu'on peut faire de l'info après un DUT GEII ?

Le 15 avril 2016 à 20:18:55 SuperFugu a écrit :

Le 15 avril 2016 à 19:50:26 didix13 a écrit :
Salut!

Je suis en L3 MIAGE, normalement tu peux y accéder à partir d'un BTS (la moitié du recrutement se fait en BTS environ)
Tente la candidature, on ne sait jamais

Sinon l'année spéciale c'est bien mais faut bosser

Le truc c'est que je sors de cgo, donc je ne connais rien aux langages... En info à part les bases de données je vais être vraiment en retard et je ne sais pas si c'est rattrapable!

L'année spéciale c'est réservée aux titulaires d'un bac+2 scientifique, pas toi donc :hap:
en soit, c'est simple mais dès que essayes de comprendre les principes qui sont derrière , ça devient bien plus dur.
J'ai reçu un courrier comme quoi j'étais admissible en IUT en alternance ? Ça veut pas dire que je suis admis pour autant non :hap: ?
Admis sous condition que tu trouves une entreprise

Le 15 avril 2016 à 21:57:06 HommeHeteroCis a écrit :
Salut, je me demandais un truc, est-ce qu'on peut faire de l'info après un DUT GEII ?
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!

on peut faire de l'info après le geii

Le 16 avril 2016 à 13:04:06 wzaha a écrit :

Le 16 avril 2016 à 12:55:30 franckarcher a écrit :
on peut faire de l'info après le geii

C'est quand même vaste l'info et ce qu'on fait en GEII est très limité. Mais c'est vrai que si tu t'investis bien ça doit passer.

Si tu choisis la spé info tu vois pas mal de chose, sinon généralement les écoles d’ignés acceptent aussi bien des dut geii et des dut info pour leur filière info .

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 374