Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Tous mais le 3eme compte plus que les 2 premiers (je sais pas dans quelle mesure)
Résultat des Mines de Nantes (Alternance) ce mercredi, c'est ma vie qui se joue [[sticker:p/1lmh]]
Parce que S1 j'ai eu 12 mais j'ai eu de sales notes en maths et en physique et le S2 ça va être encore pire... Du coup c'est mort pour une poursuite d'étude ?
Le semestre le plus important est le S3, après si ta une chute c'est moins bien j'imagine.

Le 30 avril 2016 à 10:42:59 wzaha a écrit :
S3 > S2 > S1 > S4 je pense. :ok:

Le S2 est vraiment dur par rapport au S1... Je ne sais pas ce que vas donner le S3. :peur:

Je suis d'accord avec toi je pensais pas que le S2 serait aussi dur par rapport au S1. Je pense que le S3 sera plus facile vu que ce sera la continuité du S2.

Le S3 est le semestre le plus dur en général, le 1 le plus facile et le 2 au milieu, y'avait une grosse différence de difficulté entre le 2 et le 3 chez nous
Ah ouais Kakuzu ?
Dans mes 2 DUT (MP et GTE) j'ai parlé à des 2emes années et à chaque fois ils m'ont dit que niveau difficulté S3>S1>S2 (notamment a cause du grand nombre de TP au S2 par rapport au S1)
Je n'ai même pas eu connaissance de ce topic :ouch:

Le 30 avril 2016 à 20:29:18 ForceAthletique a écrit :
Ah ouais Kakuzu ?
Dans mes 2 DUT (MP et GTE) j'ai parlé à des 2emes années et à chaque fois ils m'ont dit que niveau difficulté S3>S1>S2 (notamment a cause du grand nombre de TP au S2 par rapport au S1)

La grande majorité de ma promo a trouvé que le 3ème semestre était le plus simple et de loin et le second le plus dur. Enfin, je suppose que ça doit dépendre des gens.

Sur les 35 restant pour les mines de Nantes en alternance ils en ont viré 6, j'étais dedans... Bon bah il reste polytech
Bah je reste sur Nantes avec Polytech Nantes, ça fait chier car les mines c'était vachement prestigieux alors que Polytech tout le monde s'en moque j'ai l'impression. Après au final le travail je m'en fou mais bon, quand ton collègue te dire qu'elle école ta fait et que tu sors polytech, dur. Surtout qu'au final j'ai un pote qui a ete pris aux mines, en info il était pas super comparé à moi mais il win grâce aux math, et ça se comprend mais je trouve ça dommage.

Désolé pour les fautes, je suis sur mobile.

Sinon pour rajouter, au final je viens de loin avec un 11 de moyenne au bac pour finir dans une école d'ingénieur, donc bon, est ce que je devrais être heureux ou pas, je sais pas

Je suis pas assez bon en math pour prepa ats et jai pas envie de taper 1 an en prépa c'est infernal

Après au final le travail je m'en fou mais bon, quand ton collègue te dire qu'elle école ta fait et que tu sors polytech, dur.

bah non, osef en fait

Perso une prépa ATS ça me tenterait limite après le DUT mais ça ferait 4 ans en post-bac pour intégrer une école, c'est super long (réorientation en cours de première année => obtention du DUT 2 ans plus tard, attente de 6 mois pour rentrer en septembre en prepa ATS => 1 an de prépa)

Donc non je tenterai pas je pense :hap:

Ah mais y'a des écoles qui m'intéressent :hap: (pas les plus dures d'accès en plus)

La prépa ATS ça aurait été pour essayer d'avoir une centrale, et "vraiment" faire des maths, mais je m'en passerai largement :hap:

Dur, un pote à été pris aux mines avec un classement pire que moi à tous les semestres (sauf en math entre autre) , ça fou le seum, dire que des mecs que ta connu plus faible que toi (niveau competence) vont finir plus haut dans la hiérarchie et socialement...
Petite Mines vs Polytech, le choix est vite fait je pense :hap:
Ce qui me fou le seum aussi c'est de voir tous ces troll de polytech sur le forum, c'est con mais je me dis que je suis une merde au final :hap:
Mines alternance c'est pas ouf apparemment. Les anciens de mon IUT se plaignent du faible niveau.

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 325