[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 30 avril 2016 à 10:42:59 wzaha a écrit :
S3 > S2 > S1 > S4 je pense.Le S2 est vraiment dur par rapport au S1... Je ne sais pas ce que vas donner le S3.
Je suis d'accord avec toi je pensais pas que le S2 serait aussi dur par rapport au S1. Je pense que le S3 sera plus facile vu que ce sera la continuité du S2.
Dans mes 2 DUT (MP et GTE) j'ai parlé à des 2emes années et à chaque fois ils m'ont dit que niveau difficulté S3>S1>S2 (notamment a cause du grand nombre de TP au S2 par rapport au S1)
Le 30 avril 2016 à 20:29:18 ForceAthletique a écrit :
Ah ouais Kakuzu ?
Dans mes 2 DUT (MP et GTE) j'ai parlé à des 2emes années et à chaque fois ils m'ont dit que niveau difficulté S3>S1>S2 (notamment a cause du grand nombre de TP au S2 par rapport au S1)
La grande majorité de ma promo a trouvé que le 3ème semestre était le plus simple et de loin et le second le plus dur. Enfin, je suppose que ça doit dépendre des gens.
Désolé pour les fautes, je suis sur mobile.
Sinon pour rajouter, au final je viens de loin avec un 11 de moyenne au bac pour finir dans une école d'ingénieur, donc bon, est ce que je devrais être heureux ou pas, je sais pas
Après au final le travail je m'en fou mais bon, quand ton collègue te dire qu'elle école ta fait et que tu sors polytech, dur.
bah non, osef en fait
Perso une prépa ATS ça me tenterait limite après le DUT mais ça ferait 4 ans en post-bac pour intégrer une école, c'est super long (réorientation en cours de première année => obtention du DUT 2 ans plus tard, attente de 6 mois pour rentrer en septembre en prepa ATS => 1 an de prépa)
Donc non je tenterai pas je pense
Ah mais y'a des écoles qui m'intéressent (pas les plus dures d'accès en plus)
La prépa ATS ça aurait été pour essayer d'avoir une centrale, et "vraiment" faire des maths, mais je m'en passerai largement
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109