Topic de Jean-Mapppa :

[Projet] Montons notre propre journal

Le 28 mars 2015 à 19:42:21 la__soldomi a écrit :
Icarelevoyageur
MP
Citer Blacklister Alerte
28 mars 2015 à 19:23:06

Bonjour,

Pour vous faire gagner du temps ! Je suis co-fondateur d'un mensuel bordelais. Ce journal, du nom de "Poil à Gratter", sorte d'Agora citoyenne 2.0 propose de publier chaque analyses et réflexions politique, économique, et autres, méritant d'être connues. Les auteurs doivent cependant respecter une certaine responsabilité et éthique dans leurs écrits. Les articles les mieux notés seront publiés sur le format papier. Le mois prochain, ce journal sera distribué à 5000 exemplaire sur bordeaux.

Donc à vos claviers et en avant pour le débat !

Voici le lien du journal pour les intéressés : http://www.poilagratter.info/

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou Alexis !! :hap:

Non, c'est pas Alexis ! :noel:

Je reposte : Si un graphiste passe par là, ses services seraient appréciés :oui:

On ne parle pas d'un Jean-Paint ou Jean-Photoshop, mais un mec qui sait bien utiliser InDesign par exemple, capable de réaliser une maquette :ok:

Le carnage que ça va être, ce journal, au vu des propos qu'on lit ici à longueur de journée. :rire:

Putain mais pourquoi tout le monde pense qu'on va parler de Soral etc ? :rire:

Vous êtes tellement obnubilés par le FN, Soral, Dieudonné etc que vous n'imaginez même pas une seule seconde qu'on pense différemment :rire: :rire:

Le 28 mars 2015 à 21:20:49 tofu1234 a écrit :
- L'auteur :hap:
- Cul_Brick_v2
- RequinChagrin
- Jaekel
- Ragoutdemodos
- Flocobloc
- Tofu1234

Tu es loin du compte :hap:

j'ai pas tout lu mais je veux ma carte de presse
je trouve que c'est une bonne initiative et je voudrais etre journaliste de ce journal

Salut, j'suis intéressé les khey, je suis près à donner corps et âmes comme je suis futur RSA :noel:

Quels postes il reste ? Moi j'suis doué pour la pub si jamais ça intéresse, je peux flood 200 forum par minute :cool:

Non sérieusement, pour la communication je me démerde pas mal :hap:

J'ai la flemme de lire ce topic donc le projet en est ou ? :bave:
On est deja organisé, il nous faut un graphiste maitrisant InDesign, et un nom :noel:

Un nom ?

:d) Le petit bras impartial :ok:

Je maîtrise InDesign, mais ma version d'évaluation étant périmée, je ne peux plus l'utiliser :noel:

Sinon y'a Scribus aussi... logiciel libre

Moi je suis documentaliste donc niveau recherche d'informations, veille et sources c'est mon domaine.
En plus il faut un point de vue féminin les gars, sinon ça va être trop orienté hommes.
Promis je ne suis pas une féministe :)

Je viens au nouvelle pour vous, mes amis.

L'équipe est complète ou presque. On sait deja de quoi on va parler et qui va écrire quoi.
Ça avance bien je trouve.

A bientôt, stay tuned :)

Le 29 mars 2015 à 00:52:22 Elioda a écrit :
Je viens au nouvelle pour vous, mes amis.

L'équipe est complète ou presque. On sait deja de quoi on va parler et qui va écrire quoi.
Ça avance bien je trouve.

A bientôt, stay tuned :)

Effectivement ça avance bien :oui:

Rofl si ce projet se met en place je serai tellement fière de vous, je le conseillerai illicot à mes proches :cool:

Ce serai un projet tourné vers le front nationale ?

marre de BFM et compagnie qui font de la propagande pro gauche

Marine le Pen serait fière de nous !

Je maîtrise Indesign mais ça pendrait du temps de mettre en page en mode pro avec une charte graphique inexistante.

Vous voulez sortir des pdf c'est ça ? Si vous voulez que le journal soit lu par les jeunes, qui plus est, référencé sur le net avec des articles en visibilité sur les réseaux sociaux. Il faut faire un site web. Une sorte de Le Point mais géré par des jeunes et pour les jeunes (résumé, vulgarisation, troll, pop/web culture).

Il faut faire une étude de marché sinon le projet va jamais décoller.

Bonsoir,

Je suis graphiste a temps plein, je réalise la mise en page de magasine (dos carré collé egalement), je fait aussi de la com visu et du web si besoin d'un site. Par contre c'est pas gratuit bien evidemment, c'est un travail a temps plein dont vous necessiter là.

Le 27 mars 2015 à 00:54:57 Jean-Mapppa a écrit :
On a les jean-l1 de droit qui ferons les avocats :hap:

:rire: excellent :noel:

Données du topic

Auteur
Jean-Mapppa
Date de création
27 mars 2015 à 00:52:36
Nb. messages archivés
586
Nb. messages JVC
586