Topic de Jean-Mapppa :

[Projet] Montons notre propre journal

Le 29 mars 2015 à 15:46:13 RumIsTheKey a écrit :
Un journal genre le Gorafi ça serait mieux :ok:

Ce n'est pas le but de l'auteur je pense. Il dit clairement que les grands journaux d'aujourd'hui sont obnubilés par le politiquement correct et qu'ils ne relatent pas correctement l'information. Leur soi-disant devoir d'informer la population est donc vain. Il a la réelle ambition de concurrencer ces médias grâce à l'immense pouvoir et magie d'internet.

Le 29 mars 2015 à 15:49:57 1825News a écrit :

Le 29 mars 2015 à 15:45:31 Hansha a écrit :
Pour le nom (1825News), je pense que ça sonne vraiment faux, et que vous pouvez bien mieux faire.
Si vous voulez que ça soit vraiment un journal du 18-25, il faut que tout le monde y participe, à commencer par le nom. Je vous conseille donc d'ouvrir un topic où tout le monde proposerait un nom, pour ensuite faire un vote. Le plus accrocheur sera le vainqueur.
Et sinon, est-ce que vous pouvez nous faire part de l'avancée des choses ?
Vous avez créé un nom de domaine ? Il ne faudrait pas aller trop vite et bien réfléchir à chaque décision.
Mais bon, ça n'est que mon avis.

Ca ne sera pas le nom du journal + on gere tout en soum-soum :ok:

D'accord. Mais j'insiste sur le fait qu'il serait plus judicieux et profitable au journal de - justement - rendre ces informations publiques. Je ne vois pas l'utilité de gérer ça discrètement, à part réduire le potentiel de ce projet.

D'accord. Mais j'insiste sur le fait qu'il serait plus judicieux et profitable au journal de - justement - rendre ces informations publiques. Je ne vois pas l'utilité de gérer ça discrètement, à part réduire le potentiel de ce projet.

L'idée c'est de partir de quelque chose de fait, on vous le présente, on ouvre le fion à la critique et on corrige + on rajoute du peuple à la prod selon l'ampleur des choses.

Un topic a déjà été fait pour le nom, il a coulé.

+1 pour la version du Gorafi

Vous croyez que vous allez dénicher les scoops de l'année ? A part dire que Emma Watson est moche vos articles seront seulement des redites

Le 29 mars 2015 à 16:20:32 Sora_oO a écrit :

L'idée c'est de partir de quelque chose de fait, on vous le présente, on ouvre le fion à la critique et on corrige + on rajoute du peuple à la prod selon l'ampleur des choses.

Un topic a déjà été fait pour le nom, il a coulé.

D'accord, mais ne faites vous pas partie du peuple ? Etes-vous des professionnels ? Ou alors avez vous seulement créé une équipe pour lancer le projet ? Si oui, sur quels critères ?
Si je me réfère au titre du topic, le but n'est pas celui de créer un journal avec ceux qui ont posté en premières pages. On voit bien qu'il est écrit "notre journal". Si vous faites quelque chose entre-vous vous oubliez ce "nous", vous ne pourrez pas profiter du talent de chaque forumeur. Et vous perdez donc une grande partie du potentiel du projet. :oui:
Il faut, certes, prendre les choses avec sérieux mais ne pas oublier les bases même de l'idée. Si après quelques jours, il est si difficile de vous parler, je n'imagine pas ce que ce sera si le projet perce.
Pour le topic du nom, avez-vous demandé l'épinglage ?

Je suis d'accord, mais à prendre une équipe de 30 personnes, tu n'aurais jamais vu la couleur du premier numéro. L'idée est d'étoffer au fur et à mesure avec notamment les talents dont tu parles.

Le 29 mars 2015 à 16:38:57 ChevalDeBois a écrit :
+1 pour la version du Gorafi

Vous croyez que vous allez dénicher les scoops de l'année ? A part dire que Emma Watson est moche vos articles seront seulement des redites

C'est pour ça qu'il faut faire appel à tous les forumeurs. Nous augmentons ainsi la probabilité d'avoir des scoops, des articles pertinents et des analyses fouillées.
+ Je tiens à rajouter une chose, il faut créer un espace "abonné" gratuit, pour que les lecteurs puissent poster des commentaires (ce qui est très attractif). Si le projet marche correctement, créer une application mobile. Et enfin, pourquoi pas - dans quelques années - créer une version papier.

Le 29 mars 2015 à 16:46:08 Sora_oO a écrit :
Je suis d'accord, mais à prendre une équipe de 30 personnes, tu n'aurais jamais vu la couleur du premier numéro. L'idée est d'étoffer au fur et à mesure avec notamment les talents dont tu parles.

Mais comment déceler ces talents si vous ne les laissez pas se montrer ? Je ne parle pas de créer une équipe, mais de faire en sorte que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice.
Concrètement, vous en êtes à où en ce moment ?

Est-ce que je peux créer un topic pour le nom ?
Je suis en philo, je vois bien un petit article, "l'édito de dfghjkm".
C'est déjà fait Hansha :ok:
"Le billet de LameRasoirAnus"

Le 29 mars 2015 à 16:55:29 D-Mustaine a écrit :
C'est déjà fait Hansha :ok:

C'est celui-ci ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-38918041-1-0-1-0-journal-choisissez-le-nom-du-journal.htm

Des infos sur ce projet ?
je suis partant mon but c'est de dévoiler le projet nefaste des illuminatis :sournois:
Je serais le tonton Marcel du journal en direct du ter ter :cool:

J'y étais :oui:

Une équipe de base pour les "gros articles", corrections, décisions, etc.. et en plus de ça, tout les forumeurs pourraient vous envoyez leurs articles sur n'importe quel sujet (société, science, ciné etc...) ça peu faire du taff en moins, mise à part la "correction" et ça permet de déceler de futurs employés :oui: vous sélectionnez les articles coup de coeur, voir même ceux qu'ils vous manques avec bien sûr le nom du forumeur en signature.

Je vois ça comme ça.

J'ai demandé l'épingle pour le topic du nom. :ok:

Données du topic

Auteur
Jean-Mapppa
Date de création
27 mars 2015 à 00:52:36
Nb. messages archivés
586
Nb. messages JVC
586
En ligne sur JvArchive 147