Ceux qui disent que la weed = aucun impact
Le 11 mars 2015 à 15:59:53 GoomaDa a écrit :
Le 11 mars 2015 à 15:55:04 [GentleGiant] a écrit :
Le 11 mars 2015 à 15:46:49 GoomaDa a écrit :
Oui je suis au courant qu'il peut y avoir des effets secondaires comme tous les médicaments jusqu'au doliprane que tu prends régulièrement sans pour autant penser que c'est malsain.
Et comme disait je sais plus qui c'est la dose qui fait le poison.
En outre, je te trouve très arrogant dans ta manière d'aborder le sujet "moi je" "moi je", je me trompes où t'es à cran à cause du concours?
Mais t'ess sûr d'avoir fait PACES toi ?
La dose ne fait pas le poison pour tout ce qui est fumé déjà pour commencer, parce qu'à partir du moment ou tu fumes, il y a rejet de monoxyde de carbone dans les poumons et déjà à ce moment là il y a toxicité.La dose ne fait pas le poison en ce qui concerne les drogues c'est ce que je vous répète depuis 3 pages et c'est ce qui est écrit noir sur blanc dans mon polycopié
Et oui je suis un peu à cran, à cause du concours et à cause de mecs dans ton genre ! Vous êtes consommateurs ... d'accord, vous avez pas d'effets néfastes.. d'accord. Mais pour l'amour de dieu arrêtez d'inventer des trucs tout ça pour vous rassurer !
Une seule taffe de n'importe quelle drogue ça ne fait pas "rien" comme vous dîtes, arrêtez de comparer ça avec la dose qui fait le poison comme ci on parlait de chocolat noir s'il vous plaît !
Non c'est toi qui comprend rien à ce que je dis. D'une le cannabis (plutôt le THC) peut se consommer sans fumer donc remballe ton monoxyde. De deux pour TOUTES les molécules à valeur thérapeutique il y a une zone thérapeutique ou le bénéfice/risque est positif et c'est seulement quand la dose est trop élevé qu'on entre dans la toxicité c'est à dire quand c'est dans des doses supra thérapeutique.
Si tu prend du paracétamol une fois de temps en temps, ça n'aura aucune conséquences significatives (oui ce mot doit te rappeler tes cours de biostats non? ) comme fumer du cannabis de temps, te fera rien de spécial.
Donc stop t'en prendre au cannabis alors que c'est beaucoup moins dangereux que 80% des médoc en circulation (et même sans ordonnance).
Je dis pas que le cannabis est moins dangereux que la plupart des médocs... mais le THC qui est un endocannabinoïde innibe recapture le GABA dans les synpases et particulièrement au niveau des testicules ce qui provoque (par des mécanismes que je ne connais pas étant donné mon niveau) des mutations génétiques au niveau des cellules des testicules, et ce peu importe la dose.
Et c'est vrai aussi pour la nicotine qui entraîne des csq musculaires puisqu'elles sont ligand de recepteurs nicotiniques au niveau de muscles.
Alors ton cours de pharmacologie sur la dose-réponse tu le remballe s'il te plaît, parce qu'il est assez relatif
Si t'avais fait un vrai cours de cancérologie tu serais que même si il peut y avoir des mutations quelque soit la dose, c'est l'accumulation dans le temps de ces mutations à côté d'autres facteurs génétiques et quasi aléatoires que peut se développer une tumeur puis si d'autres "clauses" se vérifient un cancer.
Mais malheureusement c'est le cas pour une liste interminable de produits auquel tu es en contact tous les jours jusque dans ta bouffe, jusqu'au moment où tu met le nez dehors pour prendre le soleil.
Alors à moins de vivre dans une bulle pour éviter tout cancer, ça sert à rien de dramatiser, la règle d'or c'est savoir se tenir.
Et le principal problème du cannabis n'est pas physique mais social vu qu'il est en partie à l'origine d'echecs scolaires, d'accidents mortels de la route, d'isolement social, perte de motivation, ect...
Et ces affections psychologiques chez certaines personnes qui en abusent peuvent conduire à des problèmes de santé psyho somatique qui vont jusqu'à la dépression, mais heureusement ça reste rare !
le bang de 1m20
mon ancienne colloc infernal
Le 11 mars 2015 à 16:01:10 GoomaDa a écrit :
Le 11 mars 2015 à 15:56:20 [GentleGiant] a écrit :
Le 11 mars 2015 à 15:51:41 GoomaDa a écrit :
Le 11 mars 2015 à 15:48:09 [GentleGiant] a écrit :
GoomaDa et je te jure calme toi mec, t'as un sérieux problème avec ton polycop, tu le déteste tant que ça ?C'est pas parce que t'as choisis de bouffer des polycop pendant 1 an à t'en dégoûter que tu dois passer tes nerfs sur des inconnus, va plutôt faire un peu de sport, tu verras ça fait du bien (mais fais gaffe il parait qu'on être accro aussi).
Bah oui j'ai choisis de bouffer des polycopiés pendant 1 an, justemment c'est pas pour que des gens qui se basent uniquement sur leur vécu dans leur petite sphère d'égocentrisme viennent me dirent le contraire de ce que j'ai appris
Et oui le sport peut rendre accro puisqu'il libère des endorphines, mais dans ce cas, seule la "consommation" très excessive peut être néfaste sur le long terme
Moi je suis pas un ramdom, je suis en master science du médicament/pharmacologie, donc évite d'essayer de rabaisser. Et je consomme pas.
Etant donner tes arguments et étant donné ton niveau (mais bon t'as du passer par faculté de bio, on t'en veut pas...) je te haies d'autant plus que ceux qui parlent sans savoir, parce que toi tu sais et connais les csq mais tu nies.
Je nie pas, je relativise ton avis très tranché et polémique. N'oublies jamais que t'as appris UN cours d'UN prof et peut être que moi j'ai eu une vision différente d'un autre prof dans une autre université (et j'ai fais 2 ans de PACES).
Le 11 mars 2015 à 16:06:22 [GentleGiant] a écrit :
Le 11 mars 2015 à 15:59:53 GoomaDa a écrit :
Le 11 mars 2015 à 15:55:04 [GentleGiant] a écrit :
Le 11 mars 2015 à 15:46:49 GoomaDa a écrit :
Oui je suis au courant qu'il peut y avoir des effets secondaires comme tous les médicaments jusqu'au doliprane que tu prends régulièrement sans pour autant penser que c'est malsain.
Et comme disait je sais plus qui c'est la dose qui fait le poison.
En outre, je te trouve très arrogant dans ta manière d'aborder le sujet "moi je" "moi je", je me trompes où t'es à cran à cause du concours?
Mais t'ess sûr d'avoir fait PACES toi ?
La dose ne fait pas le poison pour tout ce qui est fumé déjà pour commencer, parce qu'à partir du moment ou tu fumes, il y a rejet de monoxyde de carbone dans les poumons et déjà à ce moment là il y a toxicité.La dose ne fait pas le poison en ce qui concerne les drogues c'est ce que je vous répète depuis 3 pages et c'est ce qui est écrit noir sur blanc dans mon polycopié
Et oui je suis un peu à cran, à cause du concours et à cause de mecs dans ton genre ! Vous êtes consommateurs ... d'accord, vous avez pas d'effets néfastes.. d'accord. Mais pour l'amour de dieu arrêtez d'inventer des trucs tout ça pour vous rassurer !
Une seule taffe de n'importe quelle drogue ça ne fait pas "rien" comme vous dîtes, arrêtez de comparer ça avec la dose qui fait le poison comme ci on parlait de chocolat noir s'il vous plaît !
Non c'est toi qui comprend rien à ce que je dis. D'une le cannabis (plutôt le THC) peut se consommer sans fumer donc remballe ton monoxyde. De deux pour TOUTES les molécules à valeur thérapeutique il y a une zone thérapeutique ou le bénéfice/risque est positif et c'est seulement quand la dose est trop élevé qu'on entre dans la toxicité c'est à dire quand c'est dans des doses supra thérapeutique.
Si tu prend du paracétamol une fois de temps en temps, ça n'aura aucune conséquences significatives (oui ce mot doit te rappeler tes cours de biostats non? ) comme fumer du cannabis de temps, te fera rien de spécial.
Donc stop t'en prendre au cannabis alors que c'est beaucoup moins dangereux que 80% des médoc en circulation (et même sans ordonnance).
Je dis pas que le cannabis est moins dangereux que la plupart des médocs... mais le THC qui est un endocannabinoïde innibe recapture le GABA dans les synpases et particulièrement au niveau des testicules ce qui provoque (par des mécanismes que je ne connais pas étant donné mon niveau) des mutations génétiques au niveau des cellules des testicules, et ce peu importe la dose.
Et c'est vrai aussi pour la nicotine qui entraîne des csq musculaires puisqu'elles sont ligand de recepteurs nicotiniques au niveau de muscles.
Alors ton cours de pharmacologie sur la dose-réponse tu le remballe s'il te plaît, parce qu'il est assez relatif
Si t'avais fait un vrai cours de cancérologie tu serais que même si il peut y avoir des mutations quelque soit la dose, c'est l'accumulation dans le temps de ces mutations à côté d'autres facteurs génétiques et quasi aléatoires que peut se développer une tumeur puis si d'autres "clauses" se vérifient un cancer.
Mais malheureusement c'est le cas pour une liste interminable de produits auquel tu es en contact tous les jours jusque dans ta bouffe, jusqu'au moment où tu met le nez dehors pour prendre le soleil.
Alors à moins de vivre dans une bulle pour éviter tout cancer, ça sert à rien de dramatiser, la règle d'or c'est savoir se tenir.
Et le principal problème du cannabis n'est pas physique mais social vu qu'il est en partie à l'origine d'echecs scolaires, d'accidents mortels de la route, d'isolement social, perte de motivation, ect...
Et ces affections psychologiques chez certaines personnes qui en abusent peuvent conduire à des problèmes de santé psyho somatique qui vont jusqu'à la dépression, mais heureusement ça reste rare !
Eh bien tu vois, tu relativise encore !
Le cannabis provoque des mutations donc il augmente le risque de cancer on est bien d'accord et moi c'est tout ce que je dis, je dis bien que vous pouvez fumer sans qu'il y ait de csq et tant mieux pour vous, mais c'est pas pour ça que pour un autre ça va être la même chose.
Et aussi tu insiste un peu sur les facteurs aléatoires et génétiques je trouve, il y a bien des pathologies qui provoquent réguilièrement des cancers (La papillomavirus par exemple) parce que responsable de mutations. A partir du moment ou il y a augmentation de mutations, il y a augmentation du risque de cancers.
Après l'histoire de "De toute façon tout est comme ça" c'est complètement faux, et pour ta dernière partie je suis complètement d'accord avec toi !
Tu vois au final on est quasiment d'accord donc arrête juste de dire que le cannabis ne fait rien et essaies avec moi que les gens ne soient pas inciter et que ceux qui veulent consommer le fasse de leur plein gré et non par incitation et par méconnaissance des effets
Le 11 mars 2015 à 16:08:41 [GentleGiant] a écrit :
Le 11 mars 2015 à 16:01:10 GoomaDa a écrit :
Le 11 mars 2015 à 15:56:20 [GentleGiant] a écrit :
Le 11 mars 2015 à 15:51:41 GoomaDa a écrit :
Le 11 mars 2015 à 15:48:09 [GentleGiant] a écrit :
GoomaDa et je te jure calme toi mec, t'as un sérieux problème avec ton polycop, tu le déteste tant que ça ?C'est pas parce que t'as choisis de bouffer des polycop pendant 1 an à t'en dégoûter que tu dois passer tes nerfs sur des inconnus, va plutôt faire un peu de sport, tu verras ça fait du bien (mais fais gaffe il parait qu'on être accro aussi).
Bah oui j'ai choisis de bouffer des polycopiés pendant 1 an, justemment c'est pas pour que des gens qui se basent uniquement sur leur vécu dans leur petite sphère d'égocentrisme viennent me dirent le contraire de ce que j'ai appris
Et oui le sport peut rendre accro puisqu'il libère des endorphines, mais dans ce cas, seule la "consommation" très excessive peut être néfaste sur le long terme
Moi je suis pas un ramdom, je suis en master science du médicament/pharmacologie, donc évite d'essayer de rabaisser. Et je consomme pas.
Etant donner tes arguments et étant donné ton niveau (mais bon t'as du passer par faculté de bio, on t'en veut pas...) je te haies d'autant plus que ceux qui parlent sans savoir, parce que toi tu sais et connais les csq mais tu nies.
Je nie pas, je relativise ton avis très tranché et polémique. N'oublies jamais que t'as appris UN cours d'UN prof et peut être que moi j'ai eu une vision différente d'un autre prof dans une autre université (et j'ai fais 2 ans de PACES).
Oui sauf que les réalités biologiques sont bien là et ne changent pas d'un prof à un autre en principe... et tu sembles minimiser ces réalités et je trouve ça dommage, moi je trouve que les gens ont le droit de savoir que le cannabis ça a des effets et qu'il y a des risques sur tout, après s'ils veulent consommer en connaissance de cause ça je m'en fiche, c'est leur problème
Le 11 mars 2015 à 16:10:17 Lareavia a écrit :
les bédos font maigrir, un peu comme toutes les fumettes d'ailleurs parce que ça coupe la faim.
Les bédos et les cigarettes font maigrir parce qu'ils augmentent les cycles métaboliques (plus de consommation de graisse, plus d'activité rénale, etc...) après ça coupe peut-être aussi la faim si tu me le dis je veux bien te croire
GoomaDa Après c'est sympa de ta part de t'inquiéter pour les autres mais moi je m'en fiche un peu qu'ils soit au courant de tout sur le cannabis ou incité, c'est pas mon problème. Après c'est plus une histoire d'état d'esprit par rapport aux libertés individuelles.
Et franchement le débat sur la dépénalisation du cannabis c'est vraiment uniquement politique, la santé n'est qu'un argument parmi tant d'autres, ce qui intéressant c'est que permettrai de désengorger les tribunaux et donc de faire des économies.
Le 11 mars 2015 à 16:15:53 [GentleGiant] a écrit :
GoomaDa Après c'est sympa de ta part de t'inquiéter pour les autres mais moi je m'en fiche un peu qu'ils soit au courant de tout sur le cannabis ou incité, c'est pas mon problème. Après c'est plus une histoire d'état d'esprit par rapport aux libertés individuelles.Et franchement le débat sur la dépénalisation du cannabis c'est vraiment uniquement politique, la santé n'est qu'un argument parmi tant d'autres, ce qui intéressant c'est que permettrai de désengorger les tribunaux et donc de faire des économies.
Et ça permettrait aussi d'arrêter le trafic et les csq du trafic (drogues coupées avec des conneries toussa toussa) ...
Le problème c'est qu'il faut pas d'une légalisation rime avec augmentation de la consommation...
Et oui je m'inquiète pour les autres, c'est pour ça que je veux faire médecine
(d'ailleurs tu parlais des cancers tout à l'heure... je veux faire oncologue )
Le 11 mars 2015 à 16:14:14 GoomaDa a écrit :
Le 11 mars 2015 à 16:10:17 Lareavia a écrit :
les bédos font maigrir, un peu comme toutes les fumettes d'ailleurs parce que ça coupe la faim.Les bédos et les cigarettes font maigrir parce qu'ils augmentent les cycles métaboliques (plus de consommation de graisse, plus d'activité rénale, etc...) après ça coupe peut-être aussi la faim si tu me le dis je veux bien te croire
Non c'est pas tout à fait vrai, ça a un effet ça c'est sûr: http://www.stop-cannabis.ch/le-cannabis-en-question/pourquoi-le-cannabis-donne-t-il-faim
"Des études cliniques contrôlées ont montré que le THC pourrait avoir des effets bénéfiques dans la lutte contre la perte d'appétit et la réduction du poids corporel chez les patients souffrant du syndrome de dépérissement lié au SIDA (Beal et al., 1995 in Iversen 2003). D'ailleurs c'est l'une des indications médicales du cannabis qui a reçu une approbation officielle aux Etats-Unis. Inversement, des préparations pourraient être faites pour diminuer l'appétit et donc la prise de poids chez les patients obèses.
Il semble donc que le cannabis puisse être utilisé à des fins thérapeutiques, dans des situations très précises, en maîtrisant son mode d'administration (sous forme de fumée, le cannabis comprend trop de contre-effets délétères notamment sur le système respiratoire)."
GoomaDa je te trouve extrêmement prétentieux toi et ton histoire de polycopier de 700 pages... Osef total de ton manuscrit et de ces auteurs intouchables que tu places dans les cieux. Osef encore plus que tu sois en PACES, en 38 ème année de médecine ou même chirurgien en hétéroplastie. Arrête de croire que tu connais tout sur tout.
Les morphologies, les pathologies sont totalement différentes d'un individu a l'autre. Alors si tu souhaites que les consommateurs réguliers de weed cessent leurs généralisation " lol le cana c san effet ", arrête les tiennes aussi comme quoi fumer n'apporterait que des conséquences néfastes.
De nombreuses études sont faites sur le cannabis et sur ces csq et on y trouve de tout. Nombreux sont les articles qui ne font que se contredire.
Viens pas nous balancer ta science, comme on te balance tes polycopier. Personne n'incite personne. Il y a des effets et des conséquences c'est certain, qui peuvent être bénéfiques tout comme néfastes mais qui dépendront de ta manière de consommer et aussi et surtout de l'individu. C'est pas ton polycopier qui va nous dire ce qui se passe si un tel ou un tel se met à fumer. T'as cru que ton poly c'était une voyante médium ou quoi ? Redescend sur terre.
Tu es exactement comme le consommateur de weed qui fait a tout prix la promotion de son produit. Sauf que tu es dans une démarche opposé à la sienne. Vous êtes tout les deux dans l’erreur. Et viens surtout pas me parler de ton polycopier.
Le 11 mars 2015 à 14:55:38 :
+1 l'auteur je ressent les mêmes effets (consommateur régulier depuis 3 ans) ça commence à me faire peur mais chaud d'arrêter
Données du topic
- Auteur
- Hommaginaire
- Date de création
- 11 mars 2015 à 14:33:29
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 117