Topic de Hommaginaire :

Ceux qui disent que la weed = aucun impact

Oui je suis au courant qu'il peut y avoir des effets secondaires comme tous les médicaments jusqu'au doliprane que tu prends régulièrement sans pour autant penser que c'est malsain.

Et comme disait je sais plus qui c'est la dose qui fait le poison.

En outre, je te trouve très arrogant dans ta manière d'aborder le sujet "moi je" "moi je", je me trompes où t'es à cran à cause du concours? :)

Mais t'ess sûr d'avoir fait PACES toi ?
La dose ne fait pas le poison pour tout ce qui est fumé déjà pour commencer, parce qu'à partir du moment ou tu fumes, il y a rejet de monoxyde de carbone dans les poumons et déjà à ce moment là il y a toxicité.

La dose ne fait pas le poison en ce qui concerne les drogues c'est ce que je vous répète depuis 3 pages et c'est ce qui est écrit noir sur blanc dans mon polycopié :fou:

Et oui je suis un peu à cran, à cause du concours et à cause de mecs dans ton genre ! Vous êtes consommateurs ... d'accord, vous avez pas d'effets néfastes.. d'accord. Mais pour l'amour de dieu arrêtez d'inventer des trucs tout ça pour vous rassurer !

Une seule taffe de n'importe quelle drogue ça ne fait pas "rien" comme vous dîtes, arrêtez de comparer ça avec la dose qui fait le poison comme ci on parlait de chocolat noir s'il vous plaît !

Il aura pas médecine, comprenez sa frustration :-(

Je déconne, j'en sais rien.

Le 11 mars 2015 à 15:43:31 Ouizze a écrit :
GoomDa la grosse victime, tu sais pas de quoi tu parles et toutes les études du monde n'arrangerons pas ça

Biensûr, c'est bien connu que les scientifiques sont les moins bien placés pour parler des effets des drogues sur le corps :oui:

GoomaDa :d) et je te jure calme toi mec, t'as un sérieux problème avec ton polycop, tu le déteste tant que ça ? :rire:

C'est pas parce que t'as choisis de bouffer des polycop pendant 1 an à t'en dégoûter que tu dois passer tes nerfs sur des inconnus, va plutôt faire un peu de sport, tu verras ça fait du bien (mais fais gaffe il parait qu'on être accro aussi).

Le 11 mars 2015 à 15:46:56 Athio a écrit :
Il aura pas médecine, comprenez sa frustration :-(

Je déconne, j'en sais rien.

J'en sais rien si je vais avoir mon concours, cela n'enlève rien au fait que j'ai des connaissances sur ce sujet et que je veux les partager, mais la plupart des gens ici me contredise littéralement sur mes connaissances issus de mecs qui ont fait des doctorats, de cours de médecine etc et ça ça m'énerve !

Consommez si vous voulez et si ça vous fait rien limite j'en suis heureux pour vous mais arrêtez de mentir sur les effets, parce qu'indirectement en faisant ça vous faîtes de l'incitation et tout le monde n'a pas besoin d'un joint pour se sentir bien !

pour la dernière fois ce n'est pas sans danger , bon je sens que je vais de nouveau devoir raconter la fois ou j'ai cru crever, ça a commencé par un grincement dans la respiration , ensuite j'avais une gêne respiratoire qui me gênait pour dormir , au début je ne faisait pas gaffe mais a un moment ça m'empêchait carrément de dormir

ensuite c'est devenu de pire en pire , je mettais une heure et demi pour m'endormir et je me réveillais un quart d'heure après en train d'étouffer , je passait ensuite 3 heures a lutter pour respirer , l'air entrais très difficilement comme si on avait réduit le trou ou passe l'air (en fait c'est un phénomène d'apnée spontanée)
c'est comme si tu devais porter un poid a chaque respiration , je devais vraiment mettre toutes mes forces pour respirer

et c'était comme ça tous les soirs , au pire de mes crises j'ai pas dormis pendant une semaine , j'ai cru que j'allais mourir plusieurs fois , j'était crevé sans forces j'était éssouflé comme après un marathon quand je marchais 100 mettres

c'est pas des conneries fumer ça a des conséquences , dire que le cancer vienne c'est facile mais affronter les conséquences c'est beaucoup moins marrant
alors si vous entendez un grincement dans votre respiration arrêtez immédiatement de fumer c'est le début du calvaire , vous êtes prévenus après avoir lu ça vous ne pourrez pas dire je savait pas

La weed prise régulièrement, ça rend con.
Je veux dire, est-ce que vous avez déjà essayé d'avoir une vraie conversation avec un fumeur régulier ? :hap:
Akhobababa, incroyable ce que peux faire et inventer une fille pour se séparer "gentiment" d'un mec, en l’occurrence toi. :hap:

Le 11 mars 2015 à 15:48:09 [GentleGiant] a écrit :
GoomaDa :d) et je te jure calme toi mec, t'as un sérieux problème avec ton polycop, tu le déteste tant que ça ? :rire:

C'est pas parce que t'as choisis de bouffer des polycop pendant 1 an à t'en dégoûter que tu dois passer tes nerfs sur des inconnus, va plutôt faire un peu de sport, tu verras ça fait du bien (mais fais gaffe il parait qu'on être accro aussi).

Bah oui j'ai choisis de bouffer des polycopiés pendant 1 an, justemment c'est pas pour que des gens qui se basent uniquement sur leur vécu dans leur petite sphère d'égocentrisme viennent me dirent le contraire de ce que j'ai appris :fou:

Et oui le sport peut rendre accro puisqu'il libère des endorphines, mais dans ce cas, seule la "consommation" très excessive peut être néfaste sur le long terme :hap:

Faut arrêter le mythe du cannabis inoffensif... :hap:

Le 11 mars 2015 à 15:46:49 GoomaDa a écrit :

Oui je suis au courant qu'il peut y avoir des effets secondaires comme tous les médicaments jusqu'au doliprane que tu prends régulièrement sans pour autant penser que c'est malsain.

En outre, je te trouve très arrogant dans ta manière d'aborder le sujet "moi je" "moi je", je me trompes où t'es à cran à cause du concours? :)

La dose ne fait pas le poison pour tout ce qui est fumé déjà pour commencer, parce qu'à partir du moment ou tu fumes, il y a rejet de monoxyde de carbone dans les poumons et déjà à ce moment là il y a toxicité.

La dose ne fait pas le poison en ce qui concerne les drogues c'est ce que je vous répète depuis 3 pages et c'est ce qui est écrit noir sur blanc dans mon polycopié :fou:

Et oui je suis un peu à cran, à cause du concours et à cause de mecs dans ton genre ! Vous êtes consommateurs ... d'accord, vous avez pas d'effets néfastes.. d'accord. Mais pour l'amour de dieu arrêtez d'inventer des trucs tout ça pour vous rassurer !

Une seule taffe de n'importe quelle drogue ça ne fait pas "rien" comme vous dîtes, arrêtez de comparer ça avec la dose qui fait le poison comme ci on parlait de chocolat noir s'il vous plaît !

Non c'est toi qui comprend rien à ce que je dis. D'une le cannabis (plutôt le THC) peut se consommer sans fumer donc remballe ton monoxyde. De deux pour TOUTES les molécules à valeur thérapeutique il y a une zone thérapeutique ou le bénéfice/risque est positif et c'est seulement quand la dose est trop élevé qu'on entre dans la toxicité c'est à dire quand c'est dans des doses supra thérapeutique.

Si tu prend du paracétamol une fois de temps en temps, ça n'aura aucune conséquences significatives (oui ce mot doit te rappeler tes cours de biostats non? ) comme fumer du cannabis de temps, te fera rien de spécial.

Donc stop t'en prendre au cannabis alors que c'est beaucoup moins dangereux que 80% des médoc en circulation (et même sans ordonnance).

Non mais mec, tout le monde le sait que le cannabis c'est mauvais pour la santé. Ceux qui disent le contraire se mentent à eux mêmes mdr

Le 11 mars 2015 à 15:51:41 GoomaDa a écrit :

Bah oui j'ai choisis de bouffer des polycopiés pendant 1 an, justemment c'est pas pour que des gens qui se basent uniquement sur leur vécu dans leur petite sphère d'égocentrisme viennent me dirent le contraire de ce que j'ai appris :fou:

Et oui le sport peut rendre accro puisqu'il libère des endorphines, mais dans ce cas, seule la "consommation" très excessive peut être néfaste sur le long terme :hap:

Moi je suis pas un ramdom, je suis en master science du médicament/pharmacologie, donc évite d'essayer de rabaisser. Et je consomme pas.

Non les gars sincèrement oui je m'énerve mais comprenez moi, moi je passe mes journées à apprendre des trucs et je vous le dit, et tous vos sites internet du monde et toutes vos conversations avec des consommateurs n'y feront rien, fumer et prendre une drogue, quelque soit la dose ce n'est pas bon et ce même si vous le faite seulement occasionnelement (ça vaut aussi pour tabac, mais pas pour alcool, alcool occasionnel il s'avère que c'est bénéfique mais c'est de l'ordre du psychologique et du social, et comme j'ai pas tout compris à l'article en question je m'attarde pas trop sur le sujet)

Donc vous voulez consommer pour vous relaxer, vous avez des problèmes, vous voulez être "cool" pas de problèmes. Vous consommez et vous avez aucun problèmes de santé et aucune csq neurologique pour l'instant bah très bien c'est génial pour vous, mais c'est pas parce que à vous ça se passe comme ça que ça le fera aussi pour un mec lambda qui parce que vous lui aurez dit que ça fait rien va se mettre à fumer...

Moi je veux juste que vous soyez responsables, fumer d'accord, inciter et nier les effets non j'suis désolé les gars mais faut arrêter... Après si vous faîtes ça pour vous rassurez benh vous êtes des tafiolles, parce que si vous fumez des trucs comme ça assumez au moins que ça peut être mauvais pour votre santé sincèrement...

Buster Martin, nous a rappelé l'importance de se défoncer la gueule assez souvent pour se tenir en bonne forme. :oui:
C'est comme l'alcool, tant que t'en abuses pas c'est bon.
Si tu fumes en soirée ou 1 fois par semaine, ca va rien te changer :ok:

Le 11 mars 2015 à 15:55:04 [GentleGiant] a écrit :

Le 11 mars 2015 à 15:46:49 GoomaDa a écrit :

Non c'est toi qui comprend rien à ce que je dis. D'une le cannabis (plutôt le THC) peut se consommer sans fumer donc remballe ton monoxyde. De deux pour TOUTES les molécules à valeur thérapeutique il y a une zone thérapeutique ou le bénéfice/risque est positif et c'est seulement quand la dose est trop élevé qu'on entre dans la toxicité c'est à dire quand c'est dans des doses supra thérapeutique.

Si tu prend du paracétamol une fois de temps en temps, ça n'aura aucune conséquences significatives (oui ce mot doit te rappeler tes cours de biostats non? ) comme fumer du cannabis de temps, te fera rien de spécial.

Donc stop t'en prendre au cannabis alors que c'est beaucoup moins dangereux que 80% des médoc en circulation (et même sans ordonnance).

Je dis pas que le cannabis est moins dangereux que la plupart des médocs... mais le THC qui est un endocannabinoïde innibe recapture le GABA dans les synpases et particulièrement au niveau des testicules ce qui provoque (par des mécanismes que je ne connais pas étant donné mon niveau) des mutations génétiques au niveau des cellules des testicules, et ce peu importe la dose.

Et c'est vrai aussi pour la nicotine qui entraîne des csq musculaires puisqu'elles sont ligand de recepteurs nicotiniques au niveau de muscles.

Alors ton cours de pharmacologie sur la dose-réponse tu le remballe s'il te plaît, parce qu'il est assez relatif

Le 11 mars 2015 à 15:56:20 [GentleGiant] a écrit :

Le 11 mars 2015 à 15:51:41 GoomaDa a écrit :

Moi je suis pas un ramdom, je suis en master science du médicament/pharmacologie, donc évite d'essayer de rabaisser. Et je consomme pas.

Etant donner tes arguments et étant donné ton niveau (mais bon t'as du passer par faculté de bio, on t'en veut pas...) je te haies d'autant plus que ceux qui parlent sans savoir, parce que toi tu sais et connais les csq mais tu nies.

Le 11 mars 2015 à 15:59:01 KanyeEstUnGenie a écrit :
C'est comme l'alcool, tant que t'en abuses pas c'est bon.
Si tu fumes en soirée ou 1 fois par semaine, ca va rien te changer :ok:

:fou: :fou:

Putain mais t'as lu mes commentaires ou quoi nom de dieu de bondieu !

Eh mais vous allez me rendre fou bordel :-((

Je suis en médecine aussi... et il s'avère que GoomaDa s'énerve en effet à cause du concours je pense (sacré P1 :hap:)

Mais cela n'enlève rien au fait qu'il a complètement raison :(

Ceux qui nient les effets des drogues sont juste irresponsables et inconscients. Et je dis ça alors que moi-même je consomme en soirée, mais consommer c'est une chose, c'est pas pour ça qu'il faut nier et essayer d'inciter les autres...

Données du topic

Auteur
Hommaginaire
Date de création
11 mars 2015 à 14:33:29
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 279