LEGO: le topic officiel
Le 01 septembre 2022 à 19:09:47 :
Je me demande comment lego fixe les prix d'ailleursC'est parfois assez énigmatique, des set de quasiment 2000 pièces qui vont valoir 120€, quand d'autres avec moitié moins de pièces vont en valoir le double et je ne parle pas de motorisation rajoutée, évidemment
Ce n'est pas si compliqué : d'une manière générale, quand les responsables marketing de Lego veulent créer un set, ils ne partent pas d'un critère de nombre de pièces, de taille ou de fonctionnalités, mais ils se posent plutôt une question du type "ça va être le moment de sortir un set dans le thème [NOM] au prix de [€€€], qu'est-ce qu'on n'a pas encore fait qui puisse justifier ce prix ?".
Le 01 septembre 2022 à 19:30:47 :
Y a eu des augmentations de prix assez fortes aujourd'hui chez Lego, par exemple la maison du forgeron est passée de 150 à 180 €Énormément de sets sont concernés, notamment ceux pour "adultes" (Lego Ideas)
Oui atroce.
Le r2d2 est passé de 200 (deja trop cher) à 240, l’ATAT est passé à 170 (il est à 130 chez Leclerc), les UCS sont passés à 850€, je crois que même le Helmet Vador a pris 10€
Pas de changement pour le set saturn V
Bref ça devient délirant ce pays… l’époque à venir va être très difficile pour la classe moyenne
Le 01 septembre 2022 à 17:52:19 :
de mon côté j'achète aussi sur vinted certaines offres peuvent vraiment être pas mal(bien regarder les commentaires du vendeur par contre Mais j'ai jamais eu aucun soucis avec des gens bien noté)
faut quand même faire gaffe là bas, j'ose pas acheter malgré les avis positifs
Le 01 septembre 2022 à 20:42:30 :
des gens ici ont le Bonsaï ? je le trouve très chouette, j'hésite à le me prendre
J'ai vu quelqu'un en parler dans les messages précédents. Set qu'a l'air très sympa
Le 01 septembre 2022 à 19:52:40 :
Y a eu des augmentations de prix assez fortes aujourd'hui chez Lego, par exemple la maison du forgeron est passée de 150 à 180 €Énormément de sets sont concernés, notamment ceux pour "adultes" (Lego Ideas)
Oui atroce.
Le r2d2 est passé de 200 (deja trop cher) à 240, l’ATAT est passé à 170 (il est à 130 chez Leclerc), les UCS sont passés à 850€, je crois que même le Helmet Vador a pris 10€Pas de changement pour le set saturn V
Bref ça devient délirant ce pays… l’époque à venir va être très difficile pour la classe moyenne
Pourquoi "ce pays" ?
Les augmentations ont lieu partout, d'ailleurs elles ont même eu lieu il y a un mois aux USA.
des gens ici ont le Bonsaï ? je le trouve très chouette, j'hésite à le me prendre
je l'ai pris cet hiver, il est cool et surtout je le trouve très original c'est ce qui m'a fait me décider...
Le 01 septembre 2022 à 22:25:41 :
Le 01 septembre 2022 à 19:52:40 :
Oui atroce.
Le r2d2 est passé de 200 (deja trop cher) à 240, l’ATAT est passé à 170 (il est à 130 chez Leclerc), les UCS sont passés à 850€, je crois que même le Helmet Vador a pris 10€Pas de changement pour le set saturn V
Pourquoi "ce pays" ?
Les augmentations ont lieu partout, d'ailleurs elles ont même eu lieu il y a un mois aux USA.
Mais l’inflation n’a pas le même impact partout, et elle se fait particulièrement ressentir dans un pays où le pouvoir d’achat est chaque année en péril et où l’état prélève en moyenne 70% de ton salaire lors du passage du super brut au net
Le 01 septembre 2022 à 23:08:17 :
des gens ici ont le Bonsaï ? je le trouve très chouette, j'hésite à le me prendreje l'ai pris cet hiver, il est cool et surtout je le trouve très original c'est ce qui m'a fait me décider...
ouais j'imagine
je savais déjà que ça existait, et en plus je l'ai vu en vrai dans une expo Lego à Paris dimanche dernier (endroit petit mais yavait de beaux set, le Titanic )
par contre il fait 878 pièces
Lego c'est incroyable
Le 02 septembre 2022 à 09:35:33 :
comment rangez vous vos lego? dans quels petites boites quand vous commencez à les classer parce le rangement coute un bras...
Comment ça classer / ranger ?
Perso pour l’instant je pose les legos construits sur un meuble et je mets les boites sous mon lit ou dans une réserve, mais c’est vrai qu’au bout d’un moment sans salle de jeu réservée pour ça ça commence à être compliqué en terme de place surtout si tu commences à enchaîner les UCS
Sinon vous pensez quoi de ce set https://www.avenuedelabrique.com/lego-icons/76989-horizon-forbidden-west-grand-cou/p7938
J’y ai jamais joué mais le set a une bonne gueule
Le 02 septembre 2022 à 09:47:55 :
comment rangez vous vos lego? dans quels petites boites quand vous commencez à les classer parce le rangement coute un bras...Comment ça classer / ranger ?
Perso pour l’instant je pose les legos construits sur un meuble et je mets les boites sous mon lit ou dans une réserve, mais c’est vrai qu’au bout d’un moment sans salle de jeu réservée pour ça ça commence à être compliqué en terme de place surtout si tu commences à enchaîner les UCS
Sinon vous pensez quoi de ce set https://www.avenuedelabrique.com/lego-icons/76989-horizon-forbidden-west-grand-cou/p7938
Il est un peu complex à monter mais il est vraiment très stylé je trouve.
Le 02 septembre 2022 à 10:52:03 :
Le 02 septembre 2022 à 09:47:55 :
comment rangez vous vos lego? dans quels petites boites quand vous commencez à les classer parce le rangement coute un bras...Comment ça classer / ranger ?
Il est un peu complex à monter mais il est vraiment très stylé je trouve.
C’est ce que j’aime quand la construction est un peu plus complexe que d’habitude
Des retours sur l’UCS landspeener ? Actuellement trouvable neuf à 170€, mais même ce prix paraît cher pour le produit non ?
Le 01 septembre 2022 à 17:57:10 :
de mon côté j'achète aussi sur vinted certaines offres peuvent vraiment être pas mal(bien regarder les commentaires du vendeur par contre Mais j'ai jamais eu aucun soucis avec des gens bien noté)
L'occasion non scellé j'ai du mal à y voir un intérêt, d'autant plus que ça doit être super fastidieux de devoir remonter le set avec la totalité des pièces mélangées n'importe comment
j'ai un set de 5000 pièces de mould king a monté sans numérotation
tu t'organise a mettre les pièces par theme et couleur et ça passe nickel .
c'est plus long a construire , mais indirectement c'est pas plus mal .
c'est un peu le principe du puzzle .
c'est long et ça augmente la durée de vie de construction !
set sympas ! mais comme j'utilise un souffleur pour nettoyer la poussière des lego .
le bonsaï le terreau c'est fait avec des petites tilles.
si par malheur tu passes le souffleur surr ces tile tu es bon a faire le ramassage dans toutes la pieces !
Le 02 septembre 2022 à 23:16:53 :
Le 01 septembre 2022 à 17:57:10 :
L'occasion non scellé j'ai du mal à y voir un intérêt, d'autant plus que ça doit être super fastidieux de devoir remonter le set avec la totalité des pièces mélangées n'importe comment
j'ai un set de 5000 pièces de mould king a monté sans numérotation
tu t'organise a mettre les pièces par theme et couleur et ça passe nickel .c'est plus long a construire , mais indirectement c'est pas plus mal .
c'est un peu le principe du puzzle .
c'est long et ça augmente la durée de vie de construction !
Ouais je vois le délire, pourquoi pas après tout
Mais si il manque des pièces …
Quelqu’un compte preco le Razor Crest UCS ?
Le 01 septembre 2022 à 16:10:16 :
SalutJ'ai repris les lego y a une semaine, en tombant par hasard sur un set stars Wars 18+ que je trouvais vachement jolie (Helmet Mando). Depuis, j'achète un peu tout ce que je n'ai pas pu avoir étant gamin et j'ai l'impression de pas être le seul en lisant le topic, même si je favorise surtout les set 18+ ou bien qui apportent une technique de build originale.
Je l'ai trouvé top à construire, très beau rendu, et le fait qu'il soit à quelques centimètres près à l'échelle 1:1 ça a son charme. Vous avez des retours sur le R2D2 ? Parait qu'il est pas si intéressant que ça à build, et son prix fait peur
Au passage vous achetez où en général ? Pour l'instant, le site fiable le moins cher que j'ai pu trouvé ça se joue entre Amazon et Leclerc
Au passage, j'ai essayé de trouver l'helmet 18+ Stormtrooper / TIE pilote et wtf les prix, ce ne sont pourtant pas de vieux sets. Vous pensez que Vador / Mando etc risque de suivre la même cinétique une fois retiré du marché primaire ?
J'ai le R2D2 et je l'ai trouvé sympa à faire, en plus il rend vraiment bien je trouve.
Du coup j'en profite pour poser la même question à propos du set Van Gogh, vous pouvez me confirmer qu'il vaut le coup ?
Données du topic
- Auteur
- _ThaneKrios_
- Date de création
- 18 décembre 2012 à 12:02:44
- Nb. messages archivés
- 5886
- Nb. messages JVC
- 5885