Topic de _ThaneKrios_ :

LEGO: le topic officiel

Le 16 septembre 2022 à 13:57:26 :
Salut, est ce que vous auriez des conseils sur des chaine youtubes/forum lego francophone ou anglophone ?
Concernant l'achat revente spéculatif, c'est vraiment violent ?
Depuis mon premiers post dans ce général, je suis petit à petit retombé dans cette passion de la brique et je vais sans doute pas tarder à passer le pas de l'achat.

Pour les chaines youtube US je suis vite fait Brick Vault, Beyond The Brick et un autre dont je n'arrive plus à me souvenir (Je sais juste qu'il achetait quasiment tous les sets et avait un sous-sol rempli avec une grande ville)

Et en FR je regarde Brickmitri, Alex sur Youtube (que j'ai découvert il y a 2 jours, j'aime beaucoup son format) et je viens à l'instant de tomber sur Odieuxplastique qui l'air l'air bien sympa :noel:
(Sans oublier le grand, l'immense, le génialissime, et bien plus encore, Briquefan ! :ange: )

Pour la spéculation je pourrais pas t'aider, j'achète juste les sets qui me plaisent et si ça prend de la valeur tant mieux mais j'y suis trop attaché pour revendre :noel:

Le 16 septembre 2022 à 23:21:25 :

Salut, est ce que vous auriez des conseils sur des chaine youtubes/forum lego francophone ou anglophone ?
Depuis mon premiers post dans ce général, je suis petit à petit retombé dans cette passion de la brique et je vais sans doute pas tarder à passer le pas de l'achat.

Pour les chaines youtube US je suis vite fait Brick Vault, Beyond The Brick et un autre dont je n'arrive plus à me souvenir (Je sais juste qu'il achetait quasiment tous les sets et avait un sous-sol rempli avec une grande ville)

Et en FR je regarde Brickmitri, Alex sur Youtube (que j'ai découvert il y a 2 jours, j'aime beaucoup son format) et je viens à l'instant de tomber sur Odieuxplastique qui l'air l'air bien sympa :noel:
(Sans oublier le grand, l'immense, le génialissime, et bien plus encore, Briquefan ! :ange: )

Pour la spéculation je pourrais pas t'aider, j'achète juste les sets qui me plaisent et si ça prend de la valeur tant mieux mais j'y suis trop attaché pour revendre :noel:

Les gens se montent la tête pour rien avec la spéculation, ils oublient que prix affichés =/= prix auquel c'est acheté. Lbc et Vinted c'est full retardés qui essayent de revendre leur vieux playset déjà monté merdique 4 fois le prix de vente mais qui ne vendent rien du tout

Même les UCS ne sont pas de bons "investissements" entre les années de disponibilité et les restock / ré édition. Et puis de toute façon, si vous voulez faire de l'argent : allez travailler, c'est pas en grattant 50€ sur un set lego que vous allez faire fortune en plus d'être de petit parasites

D'accord, quand je parlais de spéculation c'était plus par peur de voir certains set explosé encore plus en prix, je ne compte pas acheter des kits pour spéculer dessus. Merci beaucoup pour toutes les infos.
Concernant le phare j'ai lu que le prix avait des chances de baisser dans le futur est ce que c'est juste des rumeurs ou pas ?

Je confirme, si l'univers Star Wars ça te botte, va voir la chaine de Odieux Plastique, elle est TOP !

Tout est susceptible de baisser, on va dire qu'il faut être attentif, après pour ces genres de trucs il y a Dealabs où ce sont des gens comme nous qui mettons des bonnes affaires avec des baisses ou réductions, suffit juste de garder le mot clé Lego. Ou encore Avenue de la Brique, qui est un comparateur de prix pour les sets Lego.

Pour la spéculation, comme ont dit mes VDD, pour la revente il y a bien mieux à faire, après si c'est pour ton achat perso histoire de ne pas te prendre des ruptures de stocks là on peut pas trop te dire.. C'est un peu au flaire, je sais que des nouveaux Casque Lego SW sortent l'année prochaine (Rex / Cody) je vais clairement les prendre Day One pour pas les louper, car au vu de la spéculation des figurines même des personnages.. je ne préfère pas jouer avec le feux et surtout les revendeurs...
Parceque bordel pour se payer le casque de pilote TIE faut sortir le billet maintenant, et ça c'est non pour moi :-((

Le 16 septembre 2022 à 20:41:45 :

Le 16 septembre 2022 à 15:39:20 :
Parmi les chaines Lego anglophones, j'aime bien Sariel, RacingBrick et Jang.
Dans les chaînes Lego FR, à part Brickmitri qui est pas trop mal, le reste n'en vaut pas la peine à mon avis.

L'investissement spéculatif en Lego est globalement un mirage, à moins d'avoir une grosse mise de fond, car les prix n'augmentent pas si vite qu'on le croit, et qu'il faut pas mal de place pour stocker des boîtes (je fais simple mais j'avais largement développé ce sujet sur ce topic il y a quelques mois).

Le problème de Brickmitri c’est que bien qu’il soit sympa d’apparence, il n’achète que peu de set à leur sorti et fait les vidéos « test » parfois des mois après, donc pour avoir de la News en temps réel c’est pas terrible

Je suis assez d'accord, et c'est pour ça qu eje dis que c'est juste "pas trop mal".

Si on veut des tests récents en français, ce n'est pas sur YouTube qu'on les trouve, mais sur des sites comme HothBricks, Brickonaute ou HelloBricks. Cela dit, il faut prendre énormément de recul en les lisant (surtout les 2 derniers) car ils sont souvent bien trop gentils dans leur évaluation globale... Comme ils reçoivent les sets gratuitement, ils font probablement en sorte de conserver cet avantage.

Bricksie ?

Ce gars donne l'impression d'avoir des poches sans fond, je ne sais pas comment il fait pour se faire des hauls à X k$ toutes les semaines... Par contre, il ne faut absolument pas regarder ses tests, c'est toujours "AWSOME" : lui aussi cherche à préserver son image auprès de Lego!

Le 17 septembre 2022 à 11:06:44 :

Le 16 septembre 2022 à 20:41:45 :

Le 16 septembre 2022 à 15:39:20 :
Parmi les chaines Lego anglophones, j'aime bien Sariel, RacingBrick et Jang.
Dans les chaînes Lego FR, à part Brickmitri qui est pas trop mal, le reste n'en vaut pas la peine à mon avis.

L'investissement spéculatif en Lego est globalement un mirage, à moins d'avoir une grosse mise de fond, car les prix n'augmentent pas si vite qu'on le croit, et qu'il faut pas mal de place pour stocker des boîtes (je fais simple mais j'avais largement développé ce sujet sur ce topic il y a quelques mois).

Le problème de Brickmitri c’est que bien qu’il soit sympa d’apparence, il n’achète que peu de set à leur sorti et fait les vidéos « test » parfois des mois après, donc pour avoir de la News en temps réel c’est pas terrible

Je suis assez d'accord, et c'est pour ça qu eje dis que c'est juste "pas trop mal".

Si on veut des tests récents en français, ce n'est pas sur YouTube qu'on les trouve, mais sur des sites comme HothBricks, Brickonaute ou HelloBricks. Cela dit, il faut prendre énormément de recul en les lisant (surtout les 2 derniers) car ils sont souvent bien trop gentils dans leur évaluation globale... Comme ils reçoivent les sets gratuitement, ils font probablement en sorte de conserver cet avantage.

pour moi le top c'est les chaines you tube allemand !
c'est pas des pro lego ils sont plus ouvert a la concurrence.
je comprend pas l'anglais , et je comprend l'allemand cela explique ceci ! :hap:

Le 17 septembre 2022 à 11:11:06 :

Bricksie ?

Ce gars donne l'impression d'avoir des poches sans fond, je ne sais pas comment il fait pour se faire des hauls à X k$ toutes les semaines... Par contre, il ne faut absolument pas regarder ses tests, c'est toujours "AWSOME" : lui aussi cherche à préserver son image auprès de Lego!

Non c'est pas lui :(

Il recevait aucun set de LEGO (ou alors très peu) et ne se montrait jamais à la cam :(

Impossible de le retrouver

[EDIT] Ah si j'ai retrouvé ! Il a même été cité plus haut :hap: C'était Jangbrick

Le 18 septembre 2022 à 23:27:25 :
Montage du faucon en cours :hap:

sympa, photo ?

Le star destroyer qui part :snif:

le UCS ? :bave:

Le 19 septembre 2022 à 12:14:40 :

sympa, photo ?

Je vous en met une bientôt :noel:

Oui le star destroyer je me suis forcé à l'acheter avant qu'il disparaisse du coup :hap:

Le 19 septembre 2022 à 12:31:58 :

Yes sir :oui:
J'avais réussi à l'avoir en promo à 600 euros je crois :hap:
Pas trop mal vu le prix actuel :hap:

Le 19 septembre 2022 à 13:46:24 :

Le 19 septembre 2022 à 12:31:58 :

Yes sir :oui:
J'avais réussi à l'avoir en promo à 600 euros je crois :hap:
Pas trop mal vu le prix actuel :hap:

J'attends qu'il revienne à ce prix, j'ai jamais osé franchir le pas jusque là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

On est d'accord que les L'EGO c'est beaucoup trop cher ?

Le 19 septembre 2022 à 13:49:51 :

À plein tarif, oui, surtout les sets sous licence.

Après, il y a des moyens d'en trouver à des prix plus raisonnables, notamment par des vendeurs tiers ou d'occasion.

Bien sûr que ça reste cher dans l'absolu, mais c'est comme toute passion : on y laisse pas mal d'argent.

Oui, surtout les sets Disney :hap:

J'achète très rarement un sets au prix du LEGO Shop, je préfère attendre quelques mois / années et le trouver en promo sur internet (Cimer dealabs putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png )

J'ai été récupérer mes sets quand j'étais gamins, j'ai envie de tout monter :rire:

Le 19 septembre 2022 à 13:45:44 :

Le 19 septembre 2022 à 12:14:40 :

sympa, photo ?

Je vous en met une bientôt :noel:

Oui le star destroyer je me suis forcé à l'acheter avant qu'il disparaisse du coup :hap:

J’attends l’annonce du razor crest UCS d’ici qql jours pour voir lequel je prends :hap:

C’est un produit de luxe, c’est clair
Mais faut pas acheter bêtement plein prix et toujours jongler entre leclerc / fnac / lego etc

Faut pas oublier les 5% de gain chez lego par contre

Pour les prix j'ai tout en marque page sur brickwatch, je trouve que c'est le plus complet pour comparer. Et je regarde de temps en temps :hap:

Mais c'est clair que c'est très cher. Après j'en ai acheté tellement que j'en ai pour un an à tout monter là :hap:

Le 19 septembre 2022 à 14:13:20 :

Oui, surtout les sets Disney :hap:

J'achète très rarement un sets au prix du LEGO Shop, je préfère attendre quelques mois / années et le trouver en promo sur internet (Cimer dealabs putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png )

J'ai été récupérer mes sets quand j'étais gamins, j'ai envie de tout monter :rire:

Pareil j'ai tout retrouvé au grenier :noel: Je pense que je vais essayer de construire des trucs a partir des briques, peut être des mocs

Données du topic

Auteur
_ThaneKrios_
Date de création
18 décembre 2012 à 12:02:44
Nb. messages archivés
5886
Nb. messages JVC
5885
En ligne sur JvArchive 95