LEGO: le topic officiel
Le 03 septembre 2022 à 01:58:30 :
Le 01 septembre 2022 à 16:10:16 :
SalutJ'ai repris les lego y a une semaine, en tombant par hasard sur un set stars Wars 18+ que je trouvais vachement jolie (Helmet Mando). Depuis, j'achète un peu tout ce que je n'ai pas pu avoir étant gamin et j'ai l'impression de pas être le seul en lisant le topic, même si je favorise surtout les set 18+ ou bien qui apportent une technique de build originale.
Je l'ai trouvé top à construire, très beau rendu, et le fait qu'il soit à quelques centimètres près à l'échelle 1:1 ça a son charme. Vous avez des retours sur le R2D2 ? Parait qu'il est pas si intéressant que ça à build, et son prix fait peur
Au passage vous achetez où en général ? Pour l'instant, le site fiable le moins cher que j'ai pu trouvé ça se joue entre Amazon et Leclerc
Au passage, j'ai essayé de trouver l'helmet 18+ Stormtrooper / TIE pilote et wtf les prix, ce ne sont pourtant pas de vieux sets. Vous pensez que Vador / Mando etc risque de suivre la même cinétique une fois retiré du marché primaire ?
J'ai le R2D2 et je l'ai trouvé sympa à faire, en plus il rend vraiment bien je trouve.
Du coup j'en profite pour poser la même question à propos du set Van Gogh, vous pouvez me confirmer qu'il vaut le coup ?
Quand j’ai un doute je regarde un speed build sans trop me spoiler
Le rendu final est top je trouve, et la partie en relief avec l’église, le village etc a l’air super à faire. Par contre le cadre de fond ou t’empiles des pièces sur toute la hauteur ça a l’air chiant
Le 03 septembre 2022 à 02:37:12 :
SalutJ'ai repris les lego y a une semaine, en tombant par hasard sur un set stars Wars 18+ que je trouvais vachement jolie (Helmet Mando). Depuis, j'achète un peu tout ce que je n'ai pas pu avoir étant gamin et j'ai l'impression de pas être le seul en lisant le topic, même si je favorise surtout les set 18+ ou bien qui apportent une technique de build originale.
Je l'ai trouvé top à construire, très beau rendu, et le fait qu'il soit à quelques centimètres près à l'échelle 1:1 ça a son charme. Vous avez des retours sur le R2D2 ? Parait qu'il est pas si intéressant que ça à build, et son prix fait peur
Au passage vous achetez où en général ? Pour l'instant, le site fiable le moins cher que j'ai pu trouvé ça se joue entre Amazon et Leclerc
Au passage, j'ai essayé de trouver l'helmet 18+ Stormtrooper / TIE pilote et wtf les prix, ce ne sont pourtant pas de vieux sets. Vous pensez que Vador / Mando etc risque de suivre la même cinétique une fois retiré du marché primaire ?
J'ai le R2D2 et je l'ai trouvé sympa à faire, en plus il rend vraiment bien je trouve.
Du coup j'en profite pour poser la même question à propos du set Van Gogh, vous pouvez me confirmer qu'il vaut le coup ?
Le rendu final est top je trouve, et la partie en relief avec l’église, le village etc a l’air super à faire. Par contre le cadre de fond ou t’empiles des pièces sur toute la hauteur ça a l’air chiant
Oui je trouve aussi que ça à l'air de rendre très bien, mais comme il est pas donné j'hésitais un peu Et effectivement le fond a l'air long à faire Après si c'est des 2*1 ça va mais quand t'as des 1*1 à aligner c'est long pour les mettre bien droits
Le 03 septembre 2022 à 00:15:21 :
Le 02 septembre 2022 à 23:16:53 :
Le 01 septembre 2022 à 17:57:10 :
Le 01 septembre 2022 à 17:52:19 :
de mon côté j'achète aussi sur vinted certaines offres peuvent vraiment être pas mal(bien regarder les commentaires du vendeur par contre Mais j'ai jamais eu aucun soucis avec des gens bien noté)
L'occasion non scellé j'ai du mal à y voir un intérêt, d'autant plus que ça doit être super fastidieux de devoir remonter le set avec la totalité des pièces mélangées n'importe comment
j'ai un set de 5000 pièces de mould king a monté sans numérotation
tu t'organise a mettre les pièces par theme et couleur et ça passe nickel .c'est plus long a construire , mais indirectement c'est pas plus mal .
c'est un peu le principe du puzzle .
c'est long et ça augmente la durée de vie de construction !Ouais je vois le délire, pourquoi pas après tout
Mais si il manque des pièces …
Quelqu’un compte preco le Razor Crest UCS ?
le Razor Crest de mould king est a 180 euros !
avoir si la version lego vaut les 500 euros demandé !
Le 03 septembre 2022 à 11:13:24 :
Le 03 septembre 2022 à 02:37:12 :
Le rendu final est top je trouve, et la partie en relief avec l’église, le village etc a l’air super à faire. Par contre le cadre de fond ou t’empiles des pièces sur toute la hauteur ça a l’air chiantOui je trouve aussi que ça à l'air de rendre très bien, mais comme il est pas donné j'hésitais un peu Et effectivement le fond a l'air long à faire Après si c'est des 2*1 ça va mais quand t'as des 1*1 à aligner c'est long pour les mettre bien droits
Je l’ai vu passer quelques fois sur lbc/Vinted en scellé, tu peux peut être y tenter ta chance. Mais oui, les lego, et surtout les sets adultes, c’est devenu un produit de luxe
Le rendu est vraiment top en revanche j’avais pas remarqué la figurine qui peint à l’avant
Le 03 septembre 2022 à 18:29:52 :
Ya un nouveau set SW UCS annonce ?
Rien vu de ce genre
Par contre il doit pas y avoir une tour eiffel de plusieurs milliers de pièces bientôt ?
Le 03 septembre 2022 à 18:29:52 :
Ya un nouveau set SW UCS annonce ?
Oui y a eu des leaks, il doit sortir le 3 octobre et prend la place du dernier vaisseau non encore dévoilé de la vague 2022. Il doit couter 550€ et faire environs 6000 pièces, on a déjà vu deux figurines et un sticker du pack
Je pense le prends d1 si y a une offre associée comme ils ont pu faire avec l’AT AT
Des gens qui ont build le set Discovery ? Cette navette vaut le coup ? Sacré prix quand même par rapport à la Saturn V
Et à part ça, vous pensez qu'ils vont annoncer l'UCS d'octobre quand ? C'était censé être pour dans moins de 30 jours quand même mais silence radio totale
edit : l'AT AT fut annoncé 17 jours avant, donc est encore dans les temps finalement
J'en rêve depuis des années d'un phare en LEGO
300€... Pourquoi ?
Le 02 septembre 2022 à 23:16:53 :
Le 01 septembre 2022 à 17:57:10 :
Le 01 septembre 2022 à 17:52:19 :
de mon côté j'achète aussi sur vinted certaines offres peuvent vraiment être pas mal(bien regarder les commentaires du vendeur par contre Mais j'ai jamais eu aucun soucis avec des gens bien noté)
L'occasion non scellé j'ai du mal à y voir un intérêt, d'autant plus que ça doit être super fastidieux de devoir remonter le set avec la totalité des pièces mélangées n'importe comment
j'ai un set de 5000 pièces de mould king a monté sans numérotation
tu t'organise a mettre les pièces par theme et couleur et ça passe nickel .c'est plus long a construire , mais indirectement c'est pas plus mal .
c'est un peu le principe du puzzle .
c'est long et ça augmente la durée de vie de construction !
Perso, je conseille de ne pas trier les pièces par couleur, mais seulement par type (brick, plate, tile, slope, wedge...) et pareil pour les pièces Technic (liftarm, connector, pin, axle...). Ça peut sembler contre-intuitif, mais en fait on repère beaucoup plus facilement une couleur qu'une forme, donc mieux vaut un bac avec des formes semblables mais aux couleurs diverses que le contraire.
En gros : si vous triez par couleur, alors vous gagnez du temps au démontage mais vous en perdez au montage. Si vous triez par type, le démontage est un peu plus long, mais le montage est plus agréable.
Le 06 septembre 2022 à 00:41:34 :
Des gens qui ont build le set Discovery ? Cette navette vaut le coup ? Sacré prix quand même par rapport à la Saturn V
Clairement un excellent set : vraiment magnifique, avec des fonctionnalités bien fichues, une bonne taille pour rester jouable. Elle est devenue très chère à présent, mais on la trouve parfois à bien meilleur prix ailleurs (faut guetter sur Dealabs ou AvenueDeLaBrique). Si on aime le Lego et l'espace, c'est un must.
Son gros point faible c'est les stickers "miroir" à coller à l'intérieur des portes de la soute... Il faut vraiment prendre le temps de le faire proprement (je recommande vivement une petite pince plate, ou à défaut d'utiliser le brick separator pour bien appliquer les stickers).
Le 06 septembre 2022 à 09:32:13 :
Comment vous faite pour jouer au lego à votre grand age sans passer pour des hommes soja ou des enfants ? Vrai question no troll car j'aime bien les LEGOs mais j'ai 22 ans et je ne me vois pas en acheter à cause de ca
C'est directement lié à la façon dont tu en parles. C'est sûr que si tu vantes la jouabilité des sets, ça pourra donner cette impression aux gens. Mais si tu fais en sorte de les exposer proprement, que tu expliques le côté agréable et relaxant de monter/démonter, voire même d'inventer de nouveaux modèles, les gens raisonnables peuvent très bien comprendre qu'on peut faire ça en tant qu'adulte.
Et puis il faut quand même mentionner aussi qu'avec l'arrivée des UCS et de la collection "18+", le Lego se "dégaminise" progressivement dans les esprits.
Pas trop mal
Comment vous faite pour jouer au lego à votre grand age sans passer pour des hommes soja ou des enfants ? Vrai question no troll car j'aime bien les LEGOs mais j'ai 22 ans et je ne me vois pas en acheter à cause de ca
Perso j'achète seulement des sets que je vais pouvoir exposer ensuite. La plupart sont des très gros sets type faucon millenium, j'en ai des moyens (genre maison des weasley) et même des petits trucs de 200 pièces mais qui sont jolis à mettre sur un bureau par exemple.
Du coup je le rapproche un peu de la construction de maquettes pour ceux qui trouvent ça bizarre de faire des legos en étant adulte. Alors évidemment c'est plus simple qu'une vraie maquette, mais c'est ça aussi qui est relaxant et vide la tête quand tu fais des legos.
Et +1 vdd
Bah déja c'est pas un sujet de discussion que j'ai avec les gens, donc bon
Chez moi j'ai quasiment rien en lego, tout est dans des boites chez mes parents (faudra que je remonte ca a l'occasion, j'avais pas mal de sets star wars. Le Destroyer Impérial ).
Donc c'est suffisamment léger pour être juste de la déco, j'ai 2 trucs visibles et c'est tout. Pour moi ce sont vraiment des maquettes, pas des jouets (ca changera quand j'aurai un enfant j'imagine). Les gens (copine, amis...) trouvent ca cool.
Ca dépend de comment tu es à coté, c'est toujours pareil. Si tu es intégré, les gens diront "Ah trop cool t'as gardé un coté enfant bon délire, t'as raison", si t'es célestin ils diront que t'as pas grandi
Deux problèmes dans ta phrase : le mot « jouer » (quasiment personne ne joue, le plaisir est dans le montage) et « sans passer pour »
Tu apprendras à te passer du regard des autres en grandissant
Le 06 septembre 2022 à 10:08:26 :
Choppé le château de poudlard à 325 euros
Pas trop mal
Le 06 septembre 2022 à 10:08:26 :
Choppé le château de poudlard à 325 euros
Pas trop mal
J’aime pas Harry Potter mais il a l’air sympa à monter
Le 06 septembre 2022 à 09:37:39 :
Le 06 septembre 2022 à 00:41:34 :
Des gens qui ont build le set Discovery ? Cette navette vaut le coup ? Sacré prix quand même par rapport à la Saturn VClairement un excellent set : vraiment magnifique, avec des fonctionnalités bien fichues, une bonne taille pour rester jouable. Elle est devenue très chère à présent, mais on la trouve parfois à bien meilleur prix ailleurs (faut guetter sur Dealabs ou AvenueDeLaBrique). Si on aime le Lego et l'espace, c'est un must.
Son gros point faible c'est les stickers "miroir" à coller à l'intérieur des portes de la soute... Il faut vraiment prendre le temps de le faire proprement (je recommande vivement une petite pince plate, ou à défaut d'utiliser le brick separator pour bien appliquer les stickers).
Ok je mets ça de côté perso c’est pince à épiler pour les stickers et jusqu’à présent j’ai jamais galeré
Le 06 septembre 2022 à 12:22:21 :
Ok je mets ça de côté perso c’est pince à épiler pour les stickers et jusqu’à présent j’ai jamais galeré
Crois-moi, pour le coup ces stickers-là c'est du level HARD
Données du topic
- Auteur
- _ThaneKrios_
- Date de création
- 18 décembre 2012 à 12:02:44
- Nb. messages archivés
- 5886
- Nb. messages JVC
- 5885