LEGO: le topic officiel
Le 10 juillet 2022 à 09:55:57 :
Salut tout le monde
Vous les trouvez où les meilleurs prix sur les sets de Legos ?
King jouet propose le deuxième set a moins 50%
Il y a mieux ?Merci
Le 19 juillet 2022 à 21:51:14 :
Salut a tous !J'ai jamais écris sur ce topic mais je le regarde depuis la sortie du chateau poudlard 71043
J'ai 27 ans et avant ça les légo remontaient a mon enfance en fait du HP et star wars majoritairement.Avec HP je me suis remis dedans pour me faire une petite déco qui me plait
Je viens de me faire une commande sur le site afin d'avoir l'escalier, et je me suis rendu compte que j'avais loupé de dortoir l'année dernièreHors de question de lacher presque 100 balles donc je me suis adapté
Petite précision, je n'avais jamais touché a studio avant ! a mes yeux c'est fonctionnel, mais j'ai peut-être tort et je suis ouvert a la critique, contructive j'entend, négative ou positive.
Donc j'ai commencer par faire les 4 dortoirs en me basant sur le vrai, mais sans les choco grenouilles. Voici la bête :
Le projet est de les mettres aux cotés de l'escalier au final, mais j'aimerai les mettres a droite et a gauche (donc au final il y aurai eu un creux au fond, j'ai donc fait également le mur du fond que voici :
Les liens pour DL les fichier studio : https://www.mediafire.com/file/2b17l0lbqyrqwuz/lego+antiatomic.rar/file
Pour les 4 dortoirs il faut compter environ 100 euros si je dis pas de bétises (première fois aujourd'hui que je touche au site je suis un peu perdu )
Et l'escalier seul 30 euros ( j'ai pas regarder en les mettant tous les 5 dans le même fichier)Voila je crois que c'est tout Je suis certains que pour certains c'est rien du tout mais je viens d'y passer mon aprem donc je suis tout de même content
Vacances obligent je les prendrai pas de suite mais je vous ferai un retour (vers septembre !)Petit edit : Sur les dortoirs il y a en manquant les triangles bleu de serdaigle, ainsi que les flammes des bougies (je voulais faire comme dans le set officiel, faut que je trouve une parade a cette masquarade )
Vraiment cool ! Ça me fait penser au projet du YT Pico's Brick qui veut intégrer les livres au château
Par contre t'as pensé au fait qu'ils allaient peut-être sortir les dortoirs des trois autres maisons ?
Le 10 juillet 2022 à 09:55:57 :
Salut tout le monde
Vous les trouvez où les meilleurs prix sur les sets de Legos ?
King jouet propose le deuxième set a moins 50%
Il y a mieux ?
Perso, je checke souvent Dealabs, qui a une rubrique spéciale Lego, et qui publie pas mal de bons plans régulièrement, allant parfois à -40% ou -50%. C'est rare, mais ça arrive et ça ne dure pas longtemps, mais avec les alertes on y arrive. Il y a notamment eu un moment au début de l'année où le Lego Store avait bradé à moitié prix tous les sets Technic avec un Hub Powered Up car ils étaient en train de les remplacer par le nouveau modèle du hub avec fermeture à vis. Ça a été vite fini, mais Dealabs avait lâché l'info suffisamment tôt pour en profiter.
L'autre bonne source, c'est des sites comme BrickWatch, AvenueDeLaBrique ou PriceVortex qui fonctionnent de manière un peu similaire et qui regardent les prix dans plusieurs magasins afin de pointer les meilleures affaires. C'est pratique surtout quand on veut faire de l'optimisation et acheter plusieurs sets d'un coup à un moment précis (par exemple à Noël). Ils sont mis à jour assez régulièrement et ne font que peu d'erreur, c'est bien pratique.
Enfin, pour ceux qui n'ont pas peur de la seconde main, le meilleur plan reste LeBonCoin : on en trouve énormément, et parfois à de très bons prix (certains vendeurs ne vérifient pas la cote de leurs sets avant de les revendre). En discutant un peu, on finit assez vite par "sentir" ceux qui aiment vraiment le Lego et qui prennent soin de leurs sets, et perso, à quelques rares exceptions près, je n'ai jamais été déçu.
Par contre, je vous conseille d'éviter eBay et Rakuten, qui sont des repaires à requins qui ne cherchent qu'une chose, à savoir faire de la plus-value sur les sets. Ne donnez pas raison aux spéculateurs et n'achetez jamais un set plus cher que son prix de lancement : même s'il est devenu "vintage", prenez votre temps et mettez des alertes sur Dealabs et BrickWatch (pour du neuf) et LeBonCoin (pour de l'occasion), vous finirez bien par les voir passer à un prix correct un jour ou l'autre.
Le 14 juillet 2022 à 06:38:46 :
Le 14 juillet 2022 à 00:51:26 :
Le 13 juillet 2022 à 23:50:50 :
Allez j'ai mis 800 de plus avec plein de trucs sur l'espace (Saturn V, Navette Discovery et Lander Apollo 11)Prochaine étape, craquage ultime avec l'ensemble UCS Star wars
Bordel tu en as du fric à claquer.
Le 21 juillet 2022 à 22:37:23 :
Allez j'ai mis 800 de plus avec plein de trucs sur l'espace (Saturn V, Navette Discovery et Lander Apollo 11)Prochaine étape, craquage ultime avec l'ensemble UCS Star wars
J'imagine qu'en plus t'es comme moi, t'achètes des LEGO mais t'as pas la place pour les ranger.
Tu vas le mettre où ton Faucon Millenium qui prend la place d'une brouette ?
Le 22 juillet 2022 à 10:41:30 :
J'imagine qu'en plus t'es comme moi, t'achètes des LEGO mais t'as pas la place pour les ranger.
Tu vas le mettre où ton Faucon Millenium qui prend la place d'une brouette ?
C'est exactement ça j'ai zéro place
Il va rester sur la table de la cuisine et je mangerai par terre ahi
Le 23 juillet 2022 à 00:16:06 :
Le 22 juillet 2022 à 10:41:30 :
> Le 13 juillet 2022 à 23:50:50 :
>Allez j'ai mis 800 de plus avec plein de trucs sur l'espace (Saturn V, Navette Discovery et Lander Apollo 11)
>
> Prochaine étape, craquage ultime avec l'ensemble UCS Star wars
Tu vas le mettre où ton Faucon Millenium qui prend la place d'une brouette ?C'est exactement ça j'ai zéro place
Il va rester sur la table de la cuisine et je mangerai par terre ahi
Y'a une page je dis que je me calme après le titanic mais 1 chaque fois ils sortent un nouveau set de fou
Je viens enfin de faire mon ucs slave 1
Il dormait dans sa boîte depuis 3/4ans
Enfin 7 ans depuis son achat
Mais jamais monté chez mes parent car j'allais emménager dans un new appart à l'époque la je suis passé d'un 25m2 à 60 donc j'ai enfin pu le monter
Prochains set
Daily bugle
Cantina
Landspeeder
Snowspeeder
Faucon millénium
Titanis
Poudlard quand ma copine sera chaude pour le faire
Titanic il fait 1m20 de long
Je crois que le destroyer stellaire ou executor (SW) sont aussi grand
Données du topic
- Auteur