LEGO: le topic officiel
Salut tout le monde
Vous les trouvez où les meilleurs prix sur les sets de Legos ?
King jouet propose le deuxième set a moins 50%
Il y a mieux ?
Merci
https://www.lego.com/fr-fr/product/hogwarts-castle-71043 J'ai celui-là moi
Mon prochain achat sera probablement celui-là https://www.lego.com/fr-fr/product/colosseum-10276
Le 10 juillet 2022 à 12:20:47 :
Le 09 juillet 2022 à 22:40:29 :
Voila j'ai laché 1400 ballesJ'attends le 12 juillet, points multipliés par 2 sur le site de Lego, pour mettre 800 balles supplémentaires
Tu as pris quoi ?
Les trois dioramas SW, les sets Skyline architecture (sauf new york que je trouve fade), le magicobus, la Vespa, l'orchidée et... l'AT AT UCS
Le 10 juillet 2022 à 12:23:55 :
https://www.lego.com/fr-fr/product/hogwarts-castle-71043 J'ai celui-là moiMon prochain achat sera probablement celui-là https://www.lego.com/fr-fr/product/colosseum-10276
Il est bien le chateau ? Il a l'air pas mal détaillé
Le colisée est dans ma liste aussi
Une vingtaine d'heures de plaisir en y allant tranquillement
Les détails sont magnifiques, tu vas te régaler
Le 09 juillet 2022 à 00:15:33 :
Je vais sans doute poser une question débile, mais les sets que créent les gens comme ça, ça coute pas hors de prix après pour acheter toutes les pièces une par une ?
Si, prendre les pièces au détail coûte en (très) gros le double du prix d'un set. C'est pour ça qu'il vaut mieux rechercher un ou plusieurs sets "proches" de ce que tu veux monter qui vont te fournir l'essentiel, auquel tu auras juste à ajouter ce qui manque.
Le site Rebrickable.com est extrêmement utile dans ce cas, notamment avec sa fonction "Build" : en l'utilisant sur un MOC, l'onglet "Suggested sets" te propose des sets qui partagent le plus de pièces avec lui, et alors tu peux en ajouter un pour refaire le calcul des pièces manquantes, liste que tu peux ensuite exporter vers BrickLink pour faire des achats. À noter que si tu as créé un compte, le site peut inclure des sets que tu possèdes et dans lesquels tu peux piocher.
Et la fonction "Build" peut également s'appliquer à une simple liste personnelle, qui aura été par exemple générée par l'app de modélisation Stud.io, ce qui permet donc d'optimiser ses achats de pièces pour construire ses propres créations si on le souhaite.
Le 12 juillet 2022 à 09:44:03 :
Le 09 juillet 2022 à 00:15:33 :
Je vais sans doute poser une question débile, mais les sets que créent les gens comme ça, ça coute pas hors de prix après pour acheter toutes les pièces une par une ?Si, prendre les pièces au détail coûte en (très) gros le double du prix d'un set. C'est pour ça qu'il vaut mieux rechercher un ou plusieurs sets "proches" de ce que tu veux monter qui vont te fournir l'essentiel, auquel tu auras juste à ajouter ce qui manque.
Le site Rebrickable.com est extrêmement utile dans ce cas, notamment avec sa fonction "Build" : en l'utilisant sur un MOC, l'onglet "Suggested sets" te propose des sets qui partagent le plus de pièces avec lui, et alors tu peux en ajouter un pour refaire le calcul des pièces manquantes, liste que tu peux ensuite exporter vers BrickLink pour faire des achats. À noter que si tu as créé un compte, le site peut inclure des sets que tu possèdes et dans lesquels tu peux piocher.
Et la fonction "Build" peut également s'appliquer à une simple liste personnelle, qui aura été par exemple générée par l'app de modélisation Stud.io, ce qui permet donc d'optimiser ses achats de pièces pour construire ses propres créations si on le souhaite.
Mais c'est absolument dément
Je serai toujours impressionné par ce que peuvent créer des fans
Il faut que je me penche dessus alors, il y a quelques mocs qui m'ont fait de l'œil
Le 12 juillet 2022 à 10:10:35 :
Après, je ne sais pas si tu as déjà expérimenté BrickLink pour la commande de pièces, mais c'est assez impressionnant aussi : tu crées une shopping list et il te cherche automatiquement 1 ou plusieurs boutiques dans une zone de ton choix (France, EU, monde) de manière à avoir le meilleur prix. Il vaut mieux prendre le temps de bien comprendre avant de se lancer, mais une fois qu'on est à l'aise, c'est vraiment puissant.
Non j'y ai pas encore trop touché, je tâtonne encore
Le seul truc qui me ralentit c'est le prix, si j'avais pas de limite j'imagine pas le temps que je passerais la dessus
Dans ce cas — et c'est valable aussi pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place — il y a les MOCs dits "alternatifs" (parfois OSM pour "One-Set MOC) qui consistent à monter un autre modèle à partir d'un seul set. La communauté en produit de plus en plus, certains meilleurs que les modèles "B" de LEGO d'ailleurs, et ça permet de garder son stock de sets sans les mélanger entre eux ni ajouter d'autres pièces.
Le meilleur exemple que je peux donner c'est cette Lamborghini Countach qui est entièrement faite à partir des pièces de la Porsche 911 : https://rebrickable.com/mocs/MOC-82416/firas_legocars/10295-lamborghini-countach/#details
Perso, quand j'achète une boîte, je regarde toujours les modèles alternatifs qui existent, car ça donne de la rejouabilité aux sets.
Le 12 juillet 2022 à 11:24:59 :
J'ai choppé le 7964 dans un vrac, très content, on le voit pas souvent celui là
Tu l'as eu à combien ?
Le 12 juillet 2022 à 10:44:33 :
Dans ce cas — et c'est valable aussi pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place — il y a les MOCs dits "alternatifs" (parfois OSM pour "One-Set MOC) qui consistent à monter un autre modèle à partir d'un seul set. La communauté en produit de plus en plus, certains meilleurs que les modèles "B" de LEGO d'ailleurs, et ça permet de garder son stock de sets sans les mélanger entre eux ni ajouter d'autres pièces.Le meilleur exemple que je peux donner c'est cette Lamborghini Countach qui est entièrement faite à partir des pièces de la Porsche 911 : https://rebrickable.com/mocs/MOC-82416/firas_legocars/10295-lamborghini-countach/#details
Perso, quand j'achète une boîte, je regarde toujours les modèles alternatifs qui existent, car ça donne de la rejouabilité aux sets.
C'est vraiment top tout ça !
Le 12 juillet 2022 à 13:50:01 :
J'ai choppé le 7964 dans un vrac, très content, on le voit pas souvent celui làTu l'as eu à combien ?
30€ avec y'a quelques set en techniques( un avion rouge assez gros , un quad, un 4x4, un aéroglisseur, et un tractopelle encore en sachet, et un 4x4 Avengers tout dans mon vrac direct humm) quelques pièces de megablock/mécano, genre dix au max la chance mdr , un helico USB les truc a 15€ ayi neuf et surtout trois grandes plaques grise Lego.
Le 12 juillet 2022 à 18:17:11 :
J'ai choppé le 7964 dans un vrac, très content, on le voit pas souvent celui làTu l'as eu à combien ?
30€ avec y'a quelques set en techniques( un avion rouge assez gros , un quad, un 4x4, un aéroglisseur, et un tractopelle encore en sachet, et un 4x4 Avengers tout dans mon vrac direct humm) quelques pièces de megablock/mécano, genre dix au max la chance mdr , un helico USB les truc a 15€ ayi neuf et surtout trois grandes plaques grise Lego.
Bordel la chance pour la frégate
Les derniers vrac que j'ai trouvé sur une journée, c'était il y a 3 semaines sur 2 brocantes différentes.
L'un à 5€ avec le X-Wing 9493 (il manque une dizaine de pièces), et 2 battle pack incomplets (9488 & 7914) avec pas mal de vrac ferrari j'ai un doute sur le fait que ça soit le speed champion 75913.
Et l'aprem même je trouve une caisse de vrac avec le set ninjago 70596 complet sauf personnages et un peu de vrac (bionicle & technic) 15€. On a pris une semaine avec ma compagne à tous trier et à ranger.
Le 13 juillet 2022 à 12:03:15 :
Les derniers vrac que j'ai trouvé sur une journée, c'était il y a 3 semaines sur 2 brocantes différentes.
L'un à 5€ avec le X-Wing 9493 (il manque une dizaine de pièces), et 2 battle pack incomplets (9488 & 7914) avec pas mal de vrac ferrari j'ai un doute sur le fait que ça soit le speed champion 75913.Et l'aprem même je trouve une caisse de vrac avec le set ninjago 70596 complet sauf personnages et un peu de vrac (bionicle & technic) 15€. On a pris une semaine avec ma compagne à tous trier et à ranger.
A oui c'est un beau set le Ninjago, j'aime beaucoup trop les vrac mais je me lève jamais assez tôt pour les brocantes, et bien sûr lbc/eBay c'est devenu tellement la jungle pour avoir quelques chose a bon prix
Le 13 juillet 2022 à 23:50:50 :
Allez j'ai mis 800 de plus avec plein de trucs sur l'espace (Saturn V, Navette Discovery et Lander Apollo 11)Prochaine étape, craquage ultime avec l'ensemble UCS Star wars
Bordel tu en as du fric à claquer.
Le 14 juillet 2022 à 00:34:11 :
Le 13 juillet 2022 à 12:03:15 :
L'un à 5€ avec le X-Wing 9493 (il manque une dizaine de pièces), et 2 battle pack incomplets (9488 & 7914) avec pas mal de vrac ferrari j'ai un doute sur le fait que ça soit le speed champion 75913.Et l'aprem même je trouve une caisse de vrac avec le set ninjago 70596 complet sauf personnages et un peu de vrac (bionicle & technic) 15€. On a pris une semaine avec ma compagne à tous trier et à ranger.
A oui c'est un beau set le Ninjago, j'aime beaucoup trop les vrac mais je me lève jamais assez tôt pour les brocantes, et bien sûr lbc/eBay c'est devenu tellement la jungle pour avoir quelques chose a bon prix
Effectivement il est sympa, les vrac c'est l'occasion de reconstituer des sets, ou de se faire un stock pour les MOC.
Je ne me lève pas aussi tôt toutes les semaines, d'ailleurs le ninjago je suis tombé dessus à 14h, comme quoi.
Données du topic
- Auteur
- _ThaneKrios_
- Date de création
- 18 décembre 2012 à 12:02:44
- Nb. messages archivés
- 5886
- Nb. messages JVC
- 5885