Topic de _ThaneKrios_ :

LEGO: le topic officiel

Le 21 février 2017 à 12:29:34 Pandajack a écrit :

Le 21 février 2017 à 07:43:07 docteur-love- a écrit :
Mais je me suis toujours demandé, ces armes, c'est pas du Lego officiel non? C'est pas une sous qualité horrible ? Si c'est pas Lego, je me méfie :hap:

Pour BrickForge, Brickarms et Clone Army Custom tu peux y aller les yeux fermés :oui: Pour avoir un Rancor chinois (Je viens me confesser :hap: ) qui en soi n'est pas trop dégueu (c'est surtout les finitions le problème) c'est plus que correct. Illustration: https://c1.staticflickr.com/3/2276/32881499875_8562407047_c.jpg https://c1.staticflickr.com/4/3850/32067056023_5b952e8d36_c.jpg

Après il y a pleins d'autres "marques" de très bonne facture mais c'est plutôt du Military ou Moyen Age/Fantasy/Sci-Fi. Par contre Galaxy Gun ça à l'air de faire assez cheap.

Le 21 février 2017 à 11:47:58 bob_dydy a écrit :
Vivement que LEGO nous fasse Bacara et sa troupe de marines galactiques!
:d) http://clonearmycustoms.com/cgi-bin/item.pl?item=d3270d0ba6b4e8f1dbbc418529b26231
:d) http://clonearmycustoms.com/cgi-bin/item.pl?item=874a95a030886f6f8c5754dbb049ce64

Y a bien un petit quelque chose que j'aurais souhaiter acquérir sur le site, mais c'est un poil trop cher :hap:
:d) http://clonearmycustoms.com/cgi-bin/item.pl?item=5d225515fda10fe0306f6e1c74e991a6 les commandos du jeu Republic Commando :cool:

Oui leurs minifigs sont très réussies, et ils se sont grandement améliorés, mais ça reste cher, je préfère les faire moi-même. Et puis je n'aime pas trop leurs casques Phase 2, trop différents de ceux de Lego, je préfère ceux de Arealight, qui sont les mieux réussis de tous. Par contre les armes et backpacks de CàC ont l'air vraiment top, notamment le jet pack de commandant Cody http://www.clonearmycustoms.com/cgi-bin/item.pl?item=fe0dd7cbfb30f81b3df0fa76bd979d2d dont j'ai absolument besoin :bave:

:d) Non mais ce ne sont pas des vrais Lego si? Ce n'est pas Lego qui fabrique officiellement ces armes. Ont-elles le même rendu qu'une arme clone Lego officielle? Dans la texture du plastique, dans la forme? Car mélanger Lego et ce qui n'est pas Lego, c'est un peu une hérésie pour moi :hap:
Ou alors Lego a un partenariat pour faire fabriquer ces armes?

Le 21 février 2017 à 15:41:07 docteur-love- a écrit :

Le 21 février 2017 à 12:29:34 Pandajack a écrit :

Le 21 février 2017 à 07:43:07 docteur-love- a écrit :
Mais je me suis toujours demandé, ces armes, c'est pas du Lego officiel non? C'est pas une sous qualité horrible ? Si c'est pas Lego, je me méfie :hap:

Pour BrickForge, Brickarms et Clone Army Custom tu peux y aller les yeux fermés :oui: Pour avoir un Rancor chinois (Je viens me confesser :hap: ) qui en soi n'est pas trop dégueu (c'est surtout les finitions le problème) c'est plus que correct. Illustration: https://c1.staticflickr.com/3/2276/32881499875_8562407047_c.jpg https://c1.staticflickr.com/4/3850/32067056023_5b952e8d36_c.jpg

Après il y a pleins d'autres "marques" de très bonne facture mais c'est plutôt du Military ou Moyen Age/Fantasy/Sci-Fi. Par contre Galaxy Gun ça à l'air de faire assez cheap.

Le 21 février 2017 à 11:47:58 bob_dydy a écrit :
Vivement que LEGO nous fasse Bacara et sa troupe de marines galactiques!
:d) http://clonearmycustoms.com/cgi-bin/item.pl?item=d3270d0ba6b4e8f1dbbc418529b26231
:d) http://clonearmycustoms.com/cgi-bin/item.pl?item=874a95a030886f6f8c5754dbb049ce64

Y a bien un petit quelque chose que j'aurais souhaiter acquérir sur le site, mais c'est un poil trop cher :hap:
:d) http://clonearmycustoms.com/cgi-bin/item.pl?item=5d225515fda10fe0306f6e1c74e991a6 les commandos du jeu Republic Commando :cool:

Oui leurs minifigs sont très réussies, et ils se sont grandement améliorés, mais ça reste cher, je préfère les faire moi-même. Et puis je n'aime pas trop leurs casques Phase 2, trop différents de ceux de Lego, je préfère ceux de Arealight, qui sont les mieux réussis de tous. Par contre les armes et backpacks de CàC ont l'air vraiment top, notamment le jet pack de commandant Cody http://www.clonearmycustoms.com/cgi-bin/item.pl?item=fe0dd7cbfb30f81b3df0fa76bd979d2d dont j'ai absolument besoin :bave:

:d) Non mais ce ne sont pas des vrais Lego si? Ce n'est pas Lego qui fabrique officiellement ces armes. Ont-elles le même rendu qu'une arme clone Lego officielle? Dans la texture du plastique, dans la forme? Car mélanger Lego et ce qui n'est pas Lego, c'est un peu une hérésie pour moi :hap:
Ou alors Lego a un partenariat pour faire fabriquer ces armes?

Ah pardon, j'ai mal répondu à ta question.
1) Non ce ne sont pas des produits estampillés Lego, c'est le principe des custom. Ce ne sont pas des concurrents de Lego qui les fabriquent (c'est pas du Lepin, Megablocks ou que sais-je), en général ce sont des passionnés qui ont débuté seul dans leur coin à bricoler des trucs puis avec le temps ont mis en place une production quasi-industrielle (à petite échelle évidemment).

2) Ils utilisent tous du plastique ABS, càd la même matière première que LEGO. Mais après ça dépend de qui on parle, The Little Arms Shop a un plastique plus mat que celui des blasters Lego par exemple mais garde un aspect assez simpliste dans les détails alors que chez Brickarms tu trouveras des armes très détaillées (parfois un peu trop pour du Lego je trouve) avec un plastique qui ressemble assez à celui de Lego (cf les deux photos que j'ai mis avant).

3) Non pas de partenariat à proprement parlé mais dans les vitrines d'exposition des Legoland, notamment aux USA mas ailleurs aussi, il arrive fréquemment que des armes custom soit utilisées pour des dioramas. Je pense surtout à The Little Arms Shop, qui est le plus ancien dans le milieu, et ce de manière massive comme ici http://www.thelittlearmsshop.com/store/pages.php?pageid=7

Je précise que je n'ai pas d'actions chez qui ce soit :hap: c'est juste qu'il y a une telle diversité dans les armes Star Wars (cf Battlefront) que je trouve dommage de devoir se cantonner aux 2 types de blaster

Ah d'accord, ce sont des tiers du coup, j'ai pas trop envie de m'aventurer dans ce qui n'est pas dans du lego pur. D'ailleurs c'est dommage, parce que y a le même genre de produits pour des Lego militaires. Je me demande pourquoi Lego n'introduit pas une telle gamme dans Lego City par exemple, ça ferait un carton chez les enfants, des militaires. En plus la jouabilité est bien meilleure qu'avec un camping car ou un camion de pizza.

Je me suis toujours demandé si c'était pas pour des questions morales. :(

Sinon Pandajack, il n'y a pas que deux types de blasters : il y a aussi des space guns, des revolvers, des fusils, des tommy guns et on est quand même assez servis au niveau des armes officielles pour les Lego (et puis à vous d'y rajouter des éléments pour les customiser, comme un tenon gris au bout de l'arme comme on peut le voir dans un soldat du set AT-ST Rogue One.
J'ai commandé sur Briques et Pièces une trentaine de space gun et des jumelles pour recréer les armes des Stormtrooper beiges qui figurent dans le set "combat sur Scarif" elles sont potables et sont estampillées Lego, c'est plus rassurant et ça n'induit pas de différence esthétique avec les vrais Lego.

Oui Lego a toujours été contre introduire trop d'armes à feu etc (enfin bon les anciennes gammes Western, il y avait des fusils en veux-tu en voilà), c'est pour ça que les policiers City n'ont jamais été très armés, ils arrivent à persuader les criminels à se rendre, ils doivent être un peu Jedi :hap:

Nan mais les spaces guns etc, ça marche pour faire des personnages no-name de l'univers Star Wars ou des dioramas style Mos Eisley. Et encore, jamais tu vas mettre un tommy gun à un stormtrooper :hap: Rajouter des trucs sur les armes déjà existantes c'est ce que je faisais quand j'étais petit mais ça te fait des proportions bizarres, je me souviens de rajouter un cylindre sur le bout des longs fusils clone pour que ça ressemble plus à l'original, résultat le bout du canon faisait la taille de la tête du personnage :rire:
Je ne dis pas que c'est impossible d'avoir quelque chose de vaguement ressemblant mais c'est tout. Va essayer de faire un T-21 et un DL19 sans que les deux se ressemble, c'est pas possible avec les blasters Lego.

Je crois que nos conceptions différentes viennent du fait que je suis avant tout un fan de Star Wars alors que toi tu es avant tout un fan de Lego, corrige moi si je me trompe.

Bon sinon je suis allé cherché mon paquet, j'ai enfin Tarkin (en pleine chimio :hap: ) et les nouveaux casques des pilotes de U-Wing sont juste sublimes

Le 21 février 2017 à 18:06:08 Pandajack a écrit :
Oui Lego a toujours été contre introduire trop d'armes à feu etc (enfin bon les anciennes gammes Western, il y avait des fusils en veux-tu en voilà), c'est pour ça que les policiers City n'ont jamais été très armés, ils arrivent à persuader les criminels à se rendre, ils doivent être un peu Jedi :hap:

Nan mais les spaces guns etc, ça marche pour faire des personnages no-name de l'univers Star Wars ou des dioramas style Mos Eisley. Et encore, jamais tu vas mettre un tommy gun à un stormtrooper :hap: Rajouter des trucs sur les armes déjà existantes c'est ce que je faisais quand j'étais petit mais ça te fait des proportions bizarres, je me souviens de rajouter un cylindre sur le bout des longs fusils clone pour que ça ressemble plus à l'original, résultat le bout du canon faisait la taille de la tête du personnage :rire:
Je ne dis pas que c'est impossible d'avoir quelque chose de vaguement ressemblant mais c'est tout. Va essayer de faire un T-21 et un DL19 sans que les deux se ressemble, c'est pas possible avec les blasters Lego.

Je crois que nos conceptions différentes viennent du fait que je suis avant tout un fan de Star Wars alors que toi tu es avant tout un fan de Lego, corrige moi si je me trompe.

Bon sinon je suis allé cherché mon paquet, j'ai enfin Tarkin (en pleine chimio :hap: ) et les nouveaux casques des pilotes de U-Wing sont juste sublimes

:d) Non Pandajack tu as tout à fait raison, je suis avant tout un fan de Lego (bien que j'adore Star Wars aussi, j'ai grandi avec la prélogie) Comme je te l'ai dit, je construis ce qui me passe par la tête, ce que je vois dans les films ou un peu partout :hap: C'est pour ça que j'avais bien aimé la morale véhiculée par l'esprit de Lego Movie, construis sans te prendre la tête.

Du coup il m'arrive d'acheter du star wars et le customiser pour en faire un truc complètement nouveau, de science fiction ou quoi :hap: Par contre, je ne fais que du minifig scale. Il n'y a que quelques sets que je garde pour du Star Wars pur, à l'image de mon Sandcrawler.

Mais si, tu n'as qu'à coller au Tommy gun des pièces et des tenons et ça te donnera une mitrailleuse tout à fait potable :hap:
Ou même, tu rappelle toi du set Corporate tank droid de 2013 que j'ai acheté, regarde le fusil du clone, il est très bien avec son cylindre non? :hap:

Tu as pris quoi avec le Tarkin? c'est pour le vendre plus cher ou pour ta collec? :hap:

Oui moi aussi que du minifig scale, c'est pour ça que j'achète assez peu de sets au final, même si je trouve certains assez sympa. Du coup je recrée des MOC de mes véhicules préférés qui sont minifig scale :)

Non non, le Tommy Gun ne peut rien donné de potable en Star Wars. Oui ben justement, c'est beaucoup trop gros, c'est comme l'arme de Baze Malbus de Rogue One, en Lego c'est ridicule :rire:

Ce n'est pas parce que j'ai dit qu'il m'arrivait de faire de l'argent grâce aux Lego que je le fais dès que j'en ai l'occasion. Tarkin, c'est pour ma collection :coeur: D'ailleurs je viens de commander ses cheveux et j'en ai profité pour commander une partie des pièces nécessaires à mon First Order Transporter (minifig scale évidemment).

En plus de Tarkin j'ai pris: 2 Shock Stormtrooper, 2 Heavy First Order Stormtrooper, 2 pilotes d'U-Wing (avec le nouveau casques, pour mon futur U-Wing), Bistan (idem) et un pilote du Premier Ordre (pour le Transporter)

Tu commandes les pièces sur les boutiques officielles?
Non tout sur Bricklink, c'est là où il y a le plus de choix et puis c'est plus pratique, j'ai ma Wanted List donc c'est super simple alors que Pick à Brick (ça s'appelle toujours comme ça ?) il faut sélectionner une par une il me semble, là j'ai plus de 1000 pièces à commander :mort: . Après niveau prix je sais pas lequel est le mieux.

Oui c'est Pick a brick, mais c'est surtout sur le service Briques et Pièces que je vais. Y a beaucoup plus de choix, et puis elles sont triées par ensemble, du coup tu sélectionnes les pièces de l'ensemble de ton choix et tu les commandes. C'est donc plus simple de trouver EXACTEMENT ce qu'il te faut. Bien sûr, y a pas les casques clones, blasters, pièces de licence exclusives. Seul inconvénient, ça met super longtemps à être envoyé, j'ai fait une commande de Brique et pièces le 12 et je ne l'ai toujours pas reçue à ce jour. :(

Est-il possible de commander des blasters clones sur Bricklink? Sont-ce des pièces Lego officielles et non des armes que l'on mentionnait plus haut (oui je suis puriste Lego) :hap:

Bricklink c'est seulement du Lego, t'as une section "custom" mais y a quasiment rien donc oui c'est du Lego

Je viens d'y faire un tour, ce choix :bave:

Comment font-ils pour se chopper autant de pièces? C'est de l'occase, c'est une communauté qui fournit des pièces non utilisées?

C'est une plateforme de vente, particuliers et professionnels confondus, les utilisateurs qui vendent, font l'inventaire des pièces qu'ils ont à vendre:
-Soit les pièces sortent tout juste d'une boite de Lego et sont marquées comme neuves (genre mon Tarkin :content: )
-Soit elles ont déjà été utilisé et dans ce cas c'est "Used". Mais "used" est très large, ça va des briques mordues, jaunies etc aux briques ayant été utilisées juste pour un MOC. En général si elles sont abimées le vendeur le marque.

Le gros point négatif de Bricklink c'est qu'en plus du prix affiché t'as pas mal de frais (TVA, 5% en plus pour payement par Paypal, frais d'emballage etc) , c'est selon les vendeurs donc il faut bien checker l'onglet "Terms" dans les Stores où tu veux commander. Aussi certains vendeurs mettent une limite de ratio prix/pièces pour éviter que tu n'achètes que les pièces pas chères chez lui. Mais à côté de ça c'est tellement pratique et puis y a pas d'autres alternatives donc bon ...

Bricklink c'est la base :ok: C'est le ebay du LEGO et c'est là que t'auras le plus grand choix.
Au début j'avais beaucoup de mal avec le fait que ce soit en anglais ou le fait que ce ne soit pas aussi simple que bricklink au niveau du paiement. L'interface ça va un peu mieux maintenant, mais avant la màj j'avais aussi un peu de mal.
Mais quand tu t'y habitue ça va tout seul.

J'ai 27 ans.

Je n'ai encore jamais fait de commande sur bricklink... :(

Pour l'instant je suis encore dans le "j'achète les sets officiels qui m’intéressent", mais si un jour j'ai envie de MOCCER ou pour faire des diorama, ça me semble être le paradis

J'aime y faire un tour juste pour voir ce qu'il y a à vendre :hap:

Un UCS Rebel Blockade Runner vient de me passer sous le nez pour moins de 100€ [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]] Pour 130€ j'avais la première version du AT-AT + l'UCS [[sticker:p/1lmc]]

Mais tu les trouves où ces bonnes affaires ? :ouch:

il ne tourne pas autour des 500€ cet UCS en temps normal ? :peur:

Là c'était sur Leboncoin. C'était un mec qui ne s'y connaissait pas visiblement, c'est le genre d'annonce que tu ne vois pas passer tous les jours [[sticker:p/1lmc]]. Mais il n'y avait ni notice, ni boîte et il manquait des pièces, grand grand max 1/4 des pièces de l'UCS, l'AT-AT, enfin "le dromadaire de combat" comme il l'appelait :rire: , lui était plus décharné :hap:

https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?S=10019-1#T=P
Prix moyen de vente en occasion 700€, neuf 950€
Mais là le moins cher en Europe c'est 800€

(Je suis docteur-love- )

Dommage pour toi Pandajack :(

Comment vous faites pour acheter sur bricklink? J'aimerais acheter des armes mais le site est vraiment pas facile d'utilisation ...

Des armes Lego Gilbert, hein :hap:

Alors comme ça on se fait ban ? :hap:
Oui t'inquiètes j'avais compris que ta religion t'empêcher de profiter de toutes les possibilités de ce monde :hap:

Bon alors, petit tuto:

1) Crée toi un compte
2) Trouve la/les pièces que tu souhaites (utilise une Wanted List quand tu veux acheter beaucoup de pièces différentes)
3) Compare les prix (attention aux vendeurs étrangers où les fdp seront plus élevés)
4) Une fois ton choix fait, clique sur "View", cela va t'amener sur la page de la boutique du vendeur directement sur l'item voulu
5) Avant toute commande clique sur l'onglet "Terms" pour connaître les conditions de vente du vendeur, notamment tous les frais qui seront appliqué, modes de paiement etc
6) Après lecture minutieuse de ces conditions, si cela te convient, revient sur l'onglet "Shop" et ajoute ta/tes pièce(s) dans ton panier.
7) Une fois toutes les pièces ajoutées, déplace ta souris sur le logo du panier en vert à droite et clique sur Checkout
8) Etape finale pour commander, tu as le droit à nouveau aux conditions de vente (lis les bien encore), choisis ton mode paiement (Attention souvent des frais en plus avec Paypal) puis éventuellement ton mode livraison (parfois il faut ajouter cette info dans la partie "Commentaire au vendeur") et tu valides
9) Tu attends la facture du vendeur, souvent il te l'envoie dans les 24h, le temps de vérifier ta commande, ajouter tous les frais et vérifier qu'il a bien les pièces, une fois reçue, tu payes le vendeur via la méthode de paiement choisie lors de ta commande, n'hésite pas à remettre le numéro de la commande en libellé et sur Bricklink dans ta liste de tes achats en cours coche la case "paid" et clique sur "submit"
10) Un fois ton paquet/ta lettre reçu, tu retournes dans la liste de tes achats en cours dans ton compte et change le statut de la commande pour "Received" (ET BIEN RECEIVED J'INSISTE). Tu ouvres ton paquet et vérifie que tout est là, dans l'état décrit par le vendeur et si tout est bon, tu changes e statut de la commande par "Completed" et tu laisses un feedback au vendeur. Félicitation tu viens d'achever ta première commande Bricklink :fete: Fais gaffe on devient vite accro :hap:

Données du topic

Auteur
_ThaneKrios_
Date de création
18 décembre 2012 à 12:02:44
Nb. messages archivés
5886
Nb. messages JVC
5885
En ligne sur JvArchive 102