LEGO: le topic officiel
Le 28 février 2017 à 17:52:29 Pandajack a écrit :
J'ai reçu deux de mes trois paquets.
Les armes Brickarms ressemblent plus à du Lego que ce à quoi je m'attendais, c'est très propre pas de traces de moulage et ça à l'air solide (même les lunettes détachables)
Par contre un peu déçu des pauldrons de chez Brickforge, je pensais qu'ils descendraient un peu plus bas mais bon pour 0,5€ on va pas chipoter
Quant au casque, les impressions sont très bine faites, seul bémol, la marque du moule assez visible de profil
Pas mal le casque de Cody par contre je ne suis pas fan de sa visière que je trouve trop ÉNORME Ca fait une sacré disproportion par rapport au corps j'trouve.
Les armes sont jolies et fidèles, mais c'est justement ça qui me gène. Trop détaillées pour du LEGO.
De mon coté voila mon dernier arrivage 150€ sur leboncoin
J'ai tout démonté pour vérifier qu'il est complet et l'état des pièces.
Malgré des stickers pas tout à fait bien centrés, ils sont en super état. Et dire qu'ils ont 15ans!
Je vais le monter, l'admirer, et peut être qu'après je l'échangerais. A voir.
Oui je suis d'accord pour la visière mais c'est la seule compatible (apparemment celle de chez Clone Army Custom marcherait aussi mais pas moyen de mettre l main dessus).
Oui une fois de plus je suis d'accord, les armes sont trops détaillées mais (une fois de plus ) pas moyen de mettre la main sur celles de chez CàC. Et puis certaines sont trop grandes (genre le pistolet de Han ou la carabine de Fett)
Oh cet UCS C'est l'un de mes préféré je crois, 150€ en plus c'est un bon prix, si jamais tu t'en sépares ...
Le 27 février 2017 à 23:12:21 slps a écrit :
Demain soir à 21h sur France 4 y a un doc sur les legos.
Petit up.
Comme bob_dydy j'ai du mal avec les accessoires Brickarms, Brickforge et autre, je suis in intégriste de la brique, si c'est pas du lego officiel c'est le mal !
et sinon Vraiment très bon reportage, bon pour les Habitué rien neuf sous le soleil on nous refait l'Historique de la marque apogée chute renaissance un petit tout du coté des designeurs tout ça, mais c'est le ton du documentaire qui est bon, sur les AFOL par exemple on est pas dans le racoleur genre "il a 40 ans, il vie chez ses parents et joue au Lego..."
Le 01 mars 2017 à 11:09:29 [overman] a écrit :
Comme bob_dydy j'ai du mal avec les accessoires Brickarms, Brickforge et autre, je suis in intégriste de la brique, si c'est pas du lego officiel c'est le mal !et sinon Vraiment très bon reportage, bon pour les Habitué rien neuf sous le soleil on nous refait l'Historique de la marque apogée chute renaissance un petit tout du coté des designeurs tout ça, mais c'est le ton du documentaire qui est bon, sur les AFOL par exemple on est pas dans le racoleur genre "il a 40 ans, il vie chez ses parents et joue au Lego..."
En effet c'était intéressant. Je ne connaissais pas la pratique des gamins testeurs, le rêve
Et maintenant on sait en partie à qui on doit ces horreurs (erreurs?) de Nexo Knights
Ça fait toujours plaisir de voir notre Will national, même s'il a du mal à décrocher un sourire.
Et j'ai pu mettre un visage sur le fameux Anio qui a MOCé le Venator tant reproduit par les AFOLs!
Le 28 février 2017 à 18:48:16 Pandajack a écrit :
Oui je suis d'accord pour la visière mais c'est la seule compatible (apparemment celle de chez Clone Army Custom marcherait aussi mais pas moyen de mettre l main dessus).
Oui une fois de plus je suis d'accord, les armes sont trops détaillées mais (une fois de plus ) pas moyen de mettre la main sur celles de chez CàC. Et puis certaines sont trop grandes (genre le pistolet de Han ou la carabine de Fett)Oh cet UCS C'est l'un de mes préféré je crois, 150€ en plus c'est un bon prix, si jamais tu t'en sépares ...
Le 28 février 2017 à 18:48:16 Pandajack a écrit :
Oui une fois de plus je suis d'accord, les armes sont trops détaillées mais (une fois de plus ) pas moyen de mettre la main sur celles de chez CàC. Et puis certaines sont trop grandes (genre le pistolet de Han ou la carabine de Fett)Oh cet UCS C'est l'un de mes préféré je crois, 150€ en plus c'est un bon prix, si jamais tu t'en sépares ...
Je pense que je vais essayer de l'échanger contre le MetalBeard's Sea Cow 70810, le dernier modular 10255 ou deux des modulars encore sur le shop.
Si t'as ça
Oui je rêve
Je viens de regarder vite fait le reportage, j'imaginais Will plus ... sympathique, par contre 300 000 lecteurs Je pensais pas qu'il y en avait autant.
Par contre "Business school" et "ISC paris" dans la même phrase ça fait bizarre
L'hérésie d'un Mandalorien de la Death Watch sur la barge
J'ai en projet de me faire une lampe en légo du genre :
Overman tu es comme moi, si c'est pas Lego, c'est presque de l'hérésie
Non mais après c'est au niveau esthétique, j'ai pas envie que ça fasse trop de décalage dans la matière plastique par exemple, et puis j'ai vu les screens de Pandajack, c'est bien trop détaillé, y a vraiment un décalage important. Mais bon, le slogan de Lego a toujours été de ne s'imposer aucune limite
Ton UCS est très joli Bob-dy, et puis 150 euros c'est vraiment pas mal comme prix. Quel est votre budget Lego par mois à peu près?
Quant à moi, j'ai reçu hier mon insecte tranchant il est sympa et puis j'ai fait une affaire, je le construirais d'ici demain ou un autre jour.
En ce moment j'essaie de dégotter les Indiana Jones (2008) mais c'est vraiment la peau du cul en neuf, y a que sur LeBonCoin qu'y a quelques bon plans, mais rien d'exceptionnel... (en fait je m'en fous d'indiana jones, c'est pour les véhicules d'époque surtout )
Lien replay du reportage ?
J'ai été à une expo Lego à Metz samedi... Quelle merde. Une file longue comme mon bras (pas autre chose ) et uniquement 10 stands. Bon y avait un beau MOC de ferme sur 3m sur 2m mais c'est tout.
Et j'ai vu aussi Legoman le youtubeur qui barbouille les minifigs avec ses stylos.
Will pas sympathique ? . Il a pas la langue dans sa poche et ose dire des choses sur Lego que les AFOL pensent tout bas.
Will a toujours été super agréable avec moi, je lui ai envoyé quelques mails pour des questions diverses. Toujours une réponse rapide et chaleureuse. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png. Will dédicasse si tu nous lis.
Après ça fait longtemps que je poste plus sur son blog. Je n'aime pas les kikoos qui postent, toujours des clashs. Je suis un lecteur de l'ombre de hothbricks et ses autres blogs.
Le 02 mars 2017 à 19:37:22 Faudrafaireavec a écrit :
Overman tu es comme moi, si c'est pas Lego, c'est presque de l'hérésie
Non mais après c'est au niveau esthétique, j'ai pas envie que ça fasse trop de décalage dans la matière plastique par exemple, et puis j'ai vu les screens de Pandajack, c'est bien trop détaillé, y a vraiment un décalage important. Mais bon, le slogan de Lego a toujours été de ne s'imposer aucune limiteTon UCS est très joli Bob-dy, et puis 150 euros c'est vraiment pas mal comme prix. Quel est votre budget Lego par mois à peu près?
Quant à moi, j'ai reçu hier mon insecte tranchant il est sympa et puis j'ai fait une affaire, je le construirais d'ici demain ou un autre jour.
En ce moment j'essaie de dégotter les Indiana Jones (2008) mais c'est vraiment la peau du cul en neuf, y a que sur LeBonCoin qu'y a quelques bon plans, mais rien d'exceptionnel... (en fait je m'en fous d'indiana jones, c'est pour les véhicules d'époque surtout )
En même temps, les blasters Lego n'ont aucun détails
Mais un jour ça viendra, c'est comme les impressions sur les jambes et les jambes/bras moulés en 2 couleurs. Y a 6 ans, quand je faisais mes décalcomanies, avant que Lego ne commence à imprimer les jambes (puis parfois les bras), tout le monde était là "Nan ça fait plus Lego là, c'est du modélisme blablabla" résultat aujourd'hui toutes ces personnes sont comme tout le monde et cours après toutes les nouvelles versions de ces minifigs Autre exemple, le changement de l'arbalète de Chewbacca ou même les blasters d'aujourd'hui, au début ça n'a pas fait l'unanimité, maintenant qui utilise les vieux porte-paroles ?
Je respecte votre point de vue hein mais je reste persuadé que si Lego se met à détailler ses armes (ils ne le feront jamais à ce point c'est sûr), ça marchera
Le 02 mars 2017 à 21:21:27 tomeurock a écrit :
Lien replay du reportage ?
J'ai été à une expo Lego à Metz samedi... Quelle merde. Une file longue comme mon bras (pas autre chose ) et uniquement 10 stands. Bon y avait un beau MOC de ferme sur 3m sur 2m mais c'est tout.
Et j'ai vu aussi Legoman le youtubeur qui barbouille les minifigs avec ses stylos.Will pas sympathique ? . Il a pas la langue dans sa poche et ose dire des choses sur Lego que les AFOL pensent tout bas.
Will a toujours été super agréable avec moi, je lui ai envoyé quelques mails pour des questions diverses. Toujours une réponse rapide et chaleureuse. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png. Will dédicasse si tu nous lis.Après ça fait longtemps que je poste plus sur son blog. Je n'aime pas les kikoos qui postent, toujours des clashs. Je suis un lecteur de l'ombre de hothbricks et ses autres blogs.
Je ne disais pas ça par rapport à ce qu'il peut dire sur Lego, c'était l'impression qu'il dégage et comme je ne sais plus qui l'a fait remarquer, pas un sourire par exemple. En voyant le reportage (j'ai pas tout regardé) on aurait presque l'impression que les journalistes le dérange.
J'ai oublié de me relire sur mon précédent post, y a plein de fautes
J'ai un set Indian Jones si tu veux, la grosse débroussailleuse verte, ref 7626, bon par contre elle doit pas être rangée triée du coup si ça t'intéresses il me faudra un peu de temps pour tout checker
Oui ce set m'intéresse Panda, il est neuf? Combien tu le vendrais?
Qu'appelles-tu "neuf" ?
Ah du coup c'est pas du neuf (j'entendais par là boîte scellée) j'ai vraiment du mal avec l'occasion, parce que je suis un énorme maniaque et j'aime que les pièces soient en parfait état
Mais si c'est le cas Pandajack, d'ici mai c'est très bien, te presse pas, j'ai vraiment trop cramé de thune en Lego ces derniers temps, je vais me calmer. Dernier achat en date, la poursuite de la rivière 7625 à 60 euros ce matin (en scellé) du coup là je vais m'arrêter un moment, au moins jusque mi-mai.
Sinon j'étais d'accord avec toi pour le reportage, j'ai trouvé que le gars de Hothbricks transpirait pas la sympathie, limite un peu froid à la limite il est peut être plus sympa en vrai, on sait pas.
Sinon comment ça m'a choqué le gars qui achète le Modular en occase alors qu'il manque des pièces, ça a pas l'air de le déranger Et à un moment il dit qu'on peut utiliser des Mega blocks pour du "remplissage" mais n'importe quoi, les Megablocks ça dégage hein Il parlait "non mais les puristes nananani et nanana" je me sentais trop concerné
Y a que le designer du début, Frédéric andré je crois qu'il s'appelait (le martiniquais) lui avait l'air vraiment super sympa
Ah on c'est pas du scellé, je vois pas pourquoi je garderais du scellé depuis 2008 Nan mais ça t'iras pas, j'ai pas mal brassés ces bacs donc elles doivent avoir des "rayures" et puis si y a des decals ils doivent être abimés, désolé
C'est pas dérangeant d'acheter des sets incomplets (ça dépend du prix) il suffit de compléter après soit en commandant soit avec ton stock
D'ailleurs certains d'entre vous vendent des pièces ? Je galère minimiser le coût de mon First Order Transporter à cause de certaines pièces un peu rares (et du minimum d'achat requis chez certains vendeurs)
J'ai le set avec les 2 avions et la poursuite à Venise en scellés, mais je l'ai garde .
J'avais commencé aussi la collection...
Pandajack, commande les pièces qu'il te faut sur le site officiel, dans la rubrique "briques et pièces" (et non pick a brick) y a plein de choix
Mon prochain set, avant ma pause définitive jusque cet été au niveau Lego (et oui j'aimerais bien gagner à l'euromillion) sera la poursuite à Shanghai set 7682. Si quelqu'un l'a en scellé et qui veut le vendre, qu'il me fasse signe.
Données du topic
- Auteur
- _ThaneKrios_
- Date de création
- 18 décembre 2012 à 12:02:44
- Nb. messages archivés
- 5886
- Nb. messages JVC
- 5885