Topic de _ThaneKrios_ :

LEGO: le topic officiel

c'est au programme, et après je mate Evil Dead VS Ash [[sticker:p/1kki]]

"Evil Dead VS Ash" je savais pas qu'ils en avaient fait une série "chez prix bas le prix son bas !" :rire:

Sinon il était pas mal ce reportage on est pas passé pour des taré de la brique :noel:

Moi ça fait très longtemps que je n'en ai plus acheté des Lego. Pourtant Dieu sait que j'adore en faire.

J'ai regardé le replay aujourd'hui et ça m'a bien plu.
C'est assez varié, j'y ai appris des choses et en plus on y voit notre Will national!

Sur l'un des visuels des sets Star Wars à venir j'ai trouvé une petite erreur, saurez-vous la trouver? :hap:
:d) http://farm1.staticflickr.com/710/23309208731_d1b8ea47f1_b.jpg

Le 01 décembre 2015 à 00:58:59 bob_dydy a écrit :
J'ai regardé le replay aujourd'hui et ça m'a bien plu.
C'est assez varié, j'y ai appris des choses et en plus on y voit notre Will national!

Sur l'un des visuels des sets Star Wars à venir j'ai trouvé une petite erreur, saurez-vous la trouver? :hap:
:d) http://farm1.staticflickr.com/710/23309208731_d1b8ea47f1_b.jpg

Les Imperial Star Destroyer :pf:

Putain Disney :rire:

On va se taper des DroĂŻdekas et des clones dans leur prochain film :fou:

Sinon j'ai mon Slave I UCS qui attends Noël pour être ouvert :cool: 145€ FTW :cool:

Ha ouai bien vu l'imperial sur la boite [[sticker:p/1kki]] !!!

Pas encore vu en fait le reportage, faut que je le mate en replay.
Je te conseil la série, elle vaut les films. Drôle et gore à la fois.

Avant disney dans les "séries animée" lego star wars ils mélangeaient déjà toutes les époques hein :noel:
Tu penses quoi de la vague de janvier 2016 au fait ?

Le 02 décembre 2015 à 16:23:12 SafsoufaLego a écrit :
Salut est-ce que vous voulez participer Ă  mon topic ?

Ha ! du brickfilm, j'irais voire :-)

et sinon pour le set de 2016

Avec le 75137 Carbon Freezing Chamber et le 75139 Battle on Takodana j'ai l’impression qu'ils nous la refont a la seigneurs des anneaux avec des truc pas fini.

Le Droid Escape Pod j'en est déjà un je vais pas m'en faire une armée :noel: la tranchée de hoth j'ai aussi l'ancien modèle qui est ni mieux ni moins bien je passe aussi

l'interceptor d'obi wan pour aller avec celui d'anakin je prend

le transport de troupe de la résistance me parle pas :(

et les battle pack et MicroFighters ce seras selon mes envie et mon porte monnaie. :-p

Et vous ? [[sticker:p/1kki]]

Salut SafsoufaLego, tu as quel âge ? Sympa mais oui tu peux mieux faire :)

Bon alors pour moi :
- Les microfighters : je prends tout, j'ai toujours trouvé ça mignon.
- Les fig builders : Kylo Ren, Phasma et le stormtrooper obligé, les autres je verrai en temps voulu.
- Les battlepack de Battlefront aussi, je les trouve cool. Les figurines sont superbes, je prends
- Les battlepack de l'ep VIII, pas mal aussi, je prends.
- 75139 Battle on Takodana : Pas mal, petit bout de décor mais plutot joli, je prends.
- 75140 Resistance Troop Transport : Dérivé du B-wing, j'aime bien aussi. En promo, peut-être.
75137 Carbon Freezing Chambe : J'aime bien même si c'est assez petit mais fallait pas s'attendre à un ucs pour ça.
75141 Kanan's Speeder Bike : Non, je fais pas rebels

Safsoufa j'ai participé et je me suis abonné :oui:

J'aimerai moi aussi me lancer dans les brickfilms un de ces 4 mais j'ai des questions techniques qui restent sans réponses, si tu sais y répondre ça m'aiderait :hap:

Sinon bonne vidéo mais fluidité à améliorer + y'a des Light flickers assez souvent mais sans matos pour la lumière c'est normal :oui:

Tu veux savoir quoi ? Je peux peut-ĂŞtre t'aider ?[[sticker:p/1kki]]

Je me demande comment ils font pour les objets qui ne touchent pas le sol, par exemple ici dans sa vidéo au début avec le réveil il y a un objet qui tombe de la table de nuit. Lors de la chute, comment ils font?

Ils le prennent en photo à part et l'incruste via toshop sur les images? Ou bien les pas doué essayent avec ficelles et compagnies? :hap:

Et je me demande aussi parfois comment certains font pour avoir un rendu de lumière aussi bien foutu, ils doivent surement bosser avec des LED et autres mais jamais trouvé avec quels types de lampes etc :(

Merci beaucoup de t'être abonné et d'avoir participé au topic. Je voulais déjà te répondre hier mais depuis le gros bug de la dernière je peux plus me connecter sur mon téléphone, bref :hap:

Sinon, oui je compte multiplier mes photos par seconde par 2 et je travaillerai plus le montage. De toute façon la première vidéo est souvent un peu brouillon et il faut pas que ça te freine :ok:

Le 03 décembre 2015 à 15:13:31 BelgeSolide a écrit :
Je me demande comment ils font pour les objets qui ne touchent pas le sol, par exemple ici dans sa vidéo au début avec le réveil il y a un objet qui tombe de la table de nuit. Lors de la chute, comment ils font?

Si tu regardes bien, tu verras que j'ai mis du scotch, sinon tu peux utiliser de la patafix transparente.
Mais certains youtubers arrivent même à faire sauter leurs minifigs et plein d'autres choses du genre, en faite ils utilisent photoshop, je l'ai vu dans une vidéo qui s'appelle... how to make jump a minifig ou un truc du genre. Youtube charge pas dans ma bu donc je peux pas poster le lien mais tu la trouveras facilement.

Ils le prennent en photo à part et l'incruste via toshop sur les images? Ou bien les pas doué essayent avec ficelles et compagnies? :hap:

Ouai voilà :rire: Ca dépend de tes moyens, moi j'en ai quasiment pas donc même pour la scène où je fais tomber la lampe j'ai galéré comme pas possible :hap:

Et je me demande aussi parfois comment certains font pour avoir un rendu de lumière aussi bien foutu, ils doivent surement bosser avec des LED et autres mais jamais trouvé avec quels types de lampes etc :(

Là aussi j'avais regardé une vidéo (le titre était : Comment faire un brickfilm (en français)) et en faite t'as même pas besoin de ça. Tu mets 2 lampes de bureau autour de ta plaque et pour éviter les brillances, t'accroches des feuilles de papier calque et grâce à ça t'auras un éclairage pas mal.
D'ailleurs je compte m'acheter des lampes de bureau lambda pour le faire :hap:

C'est un bon début tout ça même si y a quelques défauts, c'est sûr.[[sticker:p/1kki]]

Je ne vais pas les lister. Je préfère te donner des conseils pour faire un bon brickfilm, les voici :
- Prépare un scénario sur une feuille de papier à l'écrit, puis un story-board avec les actions principales de tes personnages et définir tes cadrages grâce à celui-ci. On ne commence pas un film/brickfilm/dessin animé sans avoir fait ça en amont.

- Utiliser un reflex, il te permettra de régler ta focale manuelle (+ reglages manuelles) et de ne plus avoir ces problèmes de flou d'une photo à l'autre.

- Utiliser un trépied.

- Utiliser des éclairages artificielles, au moins tu n'aura jamais de différence de luminosité.
3 sources lumineuses, pour supprimer les ombres, sauf si tu en as besoin, par exemple donner un côté tragique etc Voici un exemple : http://www.fabricecourt.com/wp-content/uploads/2011/03/Studio-prise-de-vue-Photo-fabrication-maison.jpg

- Connaitre les bases de l'animation, en consultant ce genre de bouquin par exemple : http://www.amazon.fr/Techniques-danimation-dessin-anim%C3%A9-lanimation/dp/2212128185?tag=jeuxvideocom-21 . Tu ne pourra qu'améliorer ton animation en connaissant les principes d'accélération et décélération.

- Utiliser et connaitre au fur et à mesure des logiciels de post-production : After effect(montage et effets spéciaux), sony vegas (sonorisation).

ps : je me suis abonné.

Tiens, le maitre en la matière en ce qui concerne les brickfilm:
https://www.youtube.com/channel/UC6t9Bf2o-l8AEv9mv91p22g

Salut les khey :hap:

Série Monster complétée :bave:

La nouvelle série de minifig à l'air géniale !!! Je pense déjà prendre des doubles :hap:

On est d'accord pour les maitres des brickfilms (car je pense qu'ils sont plusieurs ^^)
Mouais, on retombe dans des minifigs traditionelles... J'aime bien le faune, le requin, le samourai, le chevalier, l'astronaute, le robot et celui avec son armure jaune.

Le 02 décembre 2015 à 19:37:52 tomeurock a écrit :

.

75141 Kanan's Speeder Bike : Non, je fais pas rebels

je l'ai méme pas calculer dans la liste celui là :rire: , je pense que ça veut tout dire :noel:

Données du topic

Auteur
_ThaneKrios_
Date de création
18 décembre 2012 à 12:02:44
Nb. messages archivés
5886
Nb. messages JVC
5885
En ligne sur JvArchive 299