Topic de _ThaneKrios_ :

LEGO: le topic officiel

Je suis plus impressionné par les jolis MOCs et dioramas plutôt que par les étalages de collections bêtement posés sur des étagères sans aucun mises en situation.

Le 13 décembre 2015 à 18:23:16 Soldtheworld a écrit :
Encore mieux https://www.youtube.com/watch?v=zumeHzzj3LE :bave:

Très sympa le MOC de la navette républicaine! (à 4 minutes)

Mes youtubers préférés sont ceux qui font des tutos pour créer des décors/objets.

Jangbricks fait de très bons tutos, en plus c'est souvent avec des pièces facilement trouvables :oui:

Y a pas mal de youtubeurs/collectionneurs qui se font des duels de vidéo sur youtube, en montrant leur collection avec le plus de figurines possibles... Je trouve ça ridicule aussi.

Pas mal la collection de tous les ucs, plus les superbes mocs :ouch:

Sinon j'ai été au store de Saarbrucken, les magasins étaient ouverts jusqu'à minuit samedi. :-d
J'ai pris le speeder Naboo histoire d'avoir le polybag C3PO.

Encore 2 jours avant l'Ă©pisode 7 !!! :ok:

J'ai monté ma Tydirium ce week-end elle rend vraiment bien :oui:

Le début du montage m'avait saoulé donc j'avais pas continué, mais la partie avec les moteurs j'ai adoré :ouch: Cette pièce est tellement awesome je trouve :cool:

Bon Ă  mon avis mercredi le Lego HP arrivera :oui:

Sinon j'ai commencé à bien regarder ce qu'il va me falloir pour faire des BF :

:d) Un caisson "studio" avec des lampes intégrées sur des rails pour pouvoir les déplacer tout autour du centre :oui:

:d) Des lampes qui tiennent bien et de bonne puissance, faut chercher pour un modèle et ensuite quelle ampoule pour avoir une lumière qui tire vers le blanc :oui:

:d) Un reflex, j'ai passé ma nuit à regarder pour ça et j'ai trouvé le modèle parfait pour se lancer dans les BF avec une bonne qualité et dans la photo aussi pour la même occasion (Nikon D5300 :bave:) Bon le budget c'est > 500€ mais je le demanderai à mon anniversaire je pense :( :hap:

:d) Un programme de retouche + de montage, mais ça j'irai voir chez Auchan411 :( :hap:

Faut faire un brickfilm ensemble :D !!!!!

Why not, mais va falloir que je construire mon caisson avec tout le système de rails pour les lampes, et attendre mon anniversaire pour le reflex :hap:

Sinon j'ai déjà commencé à regarder des vidéos sur l'animation pour les BF c'est sympa on apprends pas mal :oui:

Sinon j'ai commencé à bien regarder ce qu'il va me falloir pour faire des BF :

:d) Un caisson "studio" avec des lampes intégrées sur des rails pour pouvoir les déplacer tout autour du centre :oui:

C'est quoi ça ? :hap:

:d) Des lampes qui tiennent bien et de bonne puissance, faut chercher pour un modèle et ensuite quelle ampoule pour avoir une lumière qui tire vers le blanc :oui:

Oui, la lumière est vraiment essentielle.

:d) Un reflex, j'ai passé ma nuit à regarder pour ça et j'ai trouvé le modèle parfait pour se lancer dans les BF avec une bonne qualité et dans la photo aussi pour la même occasion (Nikon D5300 :bave:) Bon le budget c'est > 500€ mais je le demanderai à mon anniversaire je pense :( :hap:

Au pire tu peux commencer avec ton portable si t'as pas vraiment les moyens ou si tu veux commencer tout de suite :(
Ton telephone a combien de méga pixels ?

:d) Un programme de retouche + de montage, mais ça j'irai voir chez Auchan411 :( :hap:

Oui je pense que tu devrais surtout investir sur un bon logiciel plutôt qu'un appareil photo à 500 euros. Je pense que tu peux trouver un appareil photo bien moins cher et qui te permettra de faire des photos de qualité.

Mais bon c'est que mon avis :oui:

Y a plus personne sur le forum pour l'instant, tout le monde a peur du spoil de l'Ă©pisode 7 [[sticker:p/1kki]]

Je pense qu'un bon appareil est essentiel :), ça te permettra de contrôler l’exposition, la balance des blancs etc.

Le 17 décembre 2015 à 14:44:46 tomeurock a écrit :
Y a plus personne sur le forum pour l'instant, tout le monde a peur du spoil de l'Ă©pisode 7 [[sticker:p/1kki]]

Ah ouai c'est vrai, j'avais oublié cette histoire de spoiler :(
T'es allé voir SW 7 ?

Je pense qu'un bon appareil est essentiel :), ça te permettra de contrôler l’exposition, la balance des blancs etc.

Ouai mais dans mon cas j'ai pas vraiment les moyens, j'ai pas beaucoup de lego donc je dois en acheter un peu, les minifig ça va, j'en ai pas mal. Et je dois aussi changer l'éclairage.
De toute façon l'amélioration sera progressive c'est sûr.

Mais c'est quand ton anniv Belge ? Ce serait dommage d'attendre genre 9 mois :(

je savais pas qu'il y avait un topic Lego :bave:

Très beau set !! Des heures de jeu avec celui là !

Ouai j'ai été le voir hier soir, il est vraiment cool. J'en dis pas plus. [[sticker:p/1kki]]

Ils font toujours les anciennes collections ? Je me souviens de 3 sets "espaces", j'avais une base lunaire, une grosse soucoupe noire et rouge, et un robot Ă  chenilles noir et rouge aussi quand j'Ă©tais gosse :snif:

j'ai le droit de rejoindre la secte de la brique moi aussi ? Je construit depuis que je suis petit et j'ai pas vraiment envie de m'arrĂŞter :bave:

Dernier set en date : Millenium Falcon 7965 qui trône sur une étagère en verre

du coup, c'est béte que le film lone rager est bidé, les set était plutôt bon :(

Le 17 décembre 2015 à 15:05:18 Damascus_Test47 a écrit :
Ils font toujours les anciennes collections ? Je me souviens de 3 sets "espaces", j'avais une base lunaire, une grosse soucoupe noire et rouge, et un robot Ă  chenilles noir et rouge aussi quand j'Ă©tais gosse :snif:

les M-tron :cute:

Le 17 décembre 2015 à 15:06:16 esiarf a écrit :
j'ai le droit de rejoindre la secte de la brique moi aussi ? Je construit depuis que je suis petit et j'ai pas vraiment envie de m'arrĂŞter :bave:

Dernier set en date : Millenium Falcon 7965 qui trône sur une étagère en verre

oui viens, rejoint nous frère de briques :noel:

Damascus_Test47 : Tu peux les retrouver sur certains sites, je l'ai vu ce matin sur leboncoin ton robot noir et rouge ^^ .

esiarf : Bien sûr :oui: , bel achat, il me le faut aussi mais j'attends qu'il soit en promo. On va dire qu'il fait pas parti de mes priorités.

Données du topic

Auteur
_ThaneKrios_
Date de création
18 décembre 2012 à 12:02:44
Nb. messages archivés
5886
Nb. messages JVC
5885
En ligne sur JvArchive 297