[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 15 avril 2023 à 01:52:13 :
2 IDE pour 80 résidents en EHPAD ça vous semble pas être ultra tendu ?J'ai des souvenirs de stage où il y avait 4 infirmiers pour 120 et dejà c'était tendu.
On le propose un poste et je cherche à xp en ehpad mais là le ratio me semble fou.
Il y a pire en EHPAD mais je te dirais...de ne pas y aller, surtout si c'est un grand groupe de requins genre Orpea.
La gériatrie est sinistrée, particulièrement en EHPAD; le résultat est une maltraitance institutionnelle.
Le 11 avril 2023 à 21:47:27 :
Salut tout le mondeJe suis à la recherche d’un ou d’une infirmière pour m’accompagner à un voyage de 2 mois.
Je suis tétraplégique incomplet et assez dépendant, c’est déclaré et ça serait pour un road trip au Maroc
J’ai une infirmière habituelle qui m’accompagne à chaque voyage avec qui je pourrais vous mettre en relation si ça peut rassurer
C’est pour septembre/octobre
Tout les frais sont à mes charges (logement + transport) et un salaire fixe de 1400/mois totalement déclaré
S’il y a des intéressé vous pouvez m’envoyer un message ^^
Je vous rassure je suis pas prise de tête et très ouvert !!!
Je tente ici au cas où !!
Merci
Bonsoir.
1400e est un salaire très insuffisant pour un infirmier, un débutant touche généralement 1800/1900e.
Cordialement.
Le 12 avril 2023 à 03:25:37 :
Le 11 avril 2023 à 13:45:42 :
Bon j'en ai parlé aux autres IDE et ils m'ont dit que j'aurais pas d'influence sur le docteur (qui n'est même pas psychiatre) parce que c'est un con (ce qui n'est pas faux).Donc comme d'hab je vais fermer ma gueule.
J'aime sincèrement ce métier mais j'aurais pas mes revenus complémentaires il y a longtemps que j'aurais démissionné.
Désolé d'avoir parlé tout seul sur trois jours mais il y a guère qu'ici que je peux l'ouvrir sans me faire taper sur les doigts
Je suis sûr que vous pourrez comprendre
Oui une médication trop importante est quelque chose qui arrive assez souvent , et dans beaucoup d'endroits/services différents, par contre je pense que tu peux tenter de discuter avec le médecin , certains collègues ont peur des médecins et n'ose pas, fait toi ton propre avis et tente le coup.
Je change d'aile dans pas longtemps parce que c'est tendu avec une collègue mais je vais dire au doc de retirer progressivement les benzos et d'augmenter le Tercian mais de tenter de lui expliquer qu'il faudrait probablement remplacer par de la mélatonine.
Je trouve presque absurde qu'il n'y ait qu'un psychiatre dans toute la prison
Lui je vais en parler, il sera plus apte à convaincre.
PS : Si parmi vous il y a des insomniaques mangez un biscuit à la fleur d'oranger avant le coucher
2 IDE pour 80 résidents en EHPAD ça vous semble pas être ultra tendu ?J'ai des souvenirs de stage où il y avait 4 infirmiers pour 120 et dejà c'était tendu.
On le propose un poste et je cherche à xp en ehpad mais là le ratio me semble fou.
J'ai ADORÉ mon stage en EHPAD
J'y retournerai un jour, les résidents y sont tellement gentils et les connards inoffensifs
Tout ce que j'ai vu était légal mais il y avait du personnel qui faisait chier (gentiment mais je trouve pas ça respectueux du tout) les résidents
Sur l'EHPAD dépendant de mon CH c'est (normalement) 1 IDE pour 60 résidents .Tout dépend après si c'est vraiment de l'EHPAD pur et dur ne regorgeant pas de patients relevant d'USLD évidemment (nous il y a l'USLD sur le même site que l'EHPAD)
Sinon HS mais concours IFSI obtenu (rien de folichon) et entretien de financement passé jeudi, attente de la réponse .
Le 15 avril 2023 à 02:39:01 :
Salut tout le mondeJe suis à la recherche d’un ou d’une infirmière pour m’accompagner à un voyage de 2 mois.
Je suis tétraplégique incomplet et assez dépendant, c’est déclaré et ça serait pour un road trip au Maroc
J’ai une infirmière habituelle qui m’accompagne à chaque voyage avec qui je pourrais vous mettre en relation si ça peut rassurer
Tout les frais sont à mes charges (logement + transport) et un salaire fixe de 1400/mois totalement déclaré
Merci
Bonsoir.
1400e est un salaire très insuffisant pour un infirmier, un débutant touche généralement 1800/1900e.
Cordialement.
insufisant oui mais regarde ce qu'il propose honnêtement, vacance tout frais payé et tu te fais un pote de surcroît
Le 15 avril 2023 à 08:54:16 :
Sur l'EHPAD dépendant de mon CH c'est (normalement) 1 IDE pour 60 résidents .Tout dépend après si c'est vraiment de l'EHPAD pur et dur ne regorgeant pas de patients relevant d'USLD évidemment (nous il y a l'USLD sur le même site que l'EHPAD)
Sinon HS mais concours IFSI obtenu (rien de folichon) et entretien de financement passé jeudi, attente de la réponse .
bon courage pour la reprise
Va te falloir de la force mentale, je sais même pas comment tu fais pour vouloir repartir dans le bain
Malheureusement je n'irais pas jusque la retraite en restant AS (métier que j'adore), mon dos ne tiendra pas
Puis bon, quand je vois le niveau de certains ESI (on vient d'avoir un 1ère année redoublant, on l'a encadré une dizaine de fois en 10 semaines: on aurait cru avoir un étudiant au tout premier jour de stage de sa vie ) je me dis que je peux y arriver .
Le 15 avril 2023 à 02:39:01 :
Merci
Bonsoir.
Cordialement.
Salut, si j’aurais pu payer + je l’aurais fait mais il y a beaucoup d’avantages en nature, jusqu’aujourd’hui j’ai eu quelqu’un qui m’accompagnait et dernièrement avec un salaire similaire aux États-Unis et franchement elle était très satisfaite.
Malheureusement elle ne pourra pas venir avec moi car 2 mois c’est long et elle a une vie de famille
Le 16 avril 2023 à 07:42:42 :
Malheureusement je n'irais pas jusque la retraite en restant AS (métier que j'adore), mon dos ne tiendra pasPuis bon, quand je vois le niveau de certains ESI (on vient d'avoir un 1ère année redoublant, on l'a encadré une dizaine de fois en 10 semaines: on aurait cru avoir un étudiant au tout premier jour de stage de sa vie ) je me dis que je peux y arriver .
Le plus "difficile" à l'ifsi ça reste les stages donc quand tu es déjà AS tu pars avec un avantage
En fait, même si j'ai encore des restes d'il y a 15 ans c'est surtout la théorie et la durée de 3 ans qui me rebutent un peu ...
En stage, le tout sera de déconnecter en partie le cerveau pour éviter que ne volent les fions dans la tronche et les écarts de langage
Hello,
Je suis pacsé à une jeune femme ayant un visa provenant d'un pays extérieur à l'Europe. Elle a validé un niveau français b1. Elle est certainement pas très loin du b2.
Comment est ce que ça fonctionne aujourd'hui pour qu'un étranger puisse devenir infirmier en France ? Elle n'a pas de dossier scolaire en France. Je n'y comprends rien du tout, parfois je vois qu'elle peut rentrer sans concours, parfois c'est avec concours... C'est un gros bazar. On cherche à aller au plus simple.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment on fait svp. Merci beaucoup !
Le 16 avril 2023 à 20:00:39 :
Hello,
Je suis pacsé à une jeune femme ayant un visa provenant d'un pays extérieur à l'Europe. Elle a validé un niveau français b1. Elle est certainement pas très loin du b2.Comment est ce que ça fonctionne aujourd'hui pour qu'un étranger puisse devenir infirmier en France ? Elle n'a pas de dossier scolaire en France. Je n'y comprends rien du tout, parfois je vois qu'elle peut rentrer sans concours, parfois c'est avec concours... C'est un gros bazar. On cherche à aller au plus simple.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment on fait svp. Merci beaucoup !
si elle a pas le bac FR ni la nationalité FR c'est campus france pour elle et c'est chaud honnêtement niveau accès si elle a le bac FR ou une équivalence elle peut gratter sur parcoursup et c'est déjà plus simple elle a qu'à postuler partout
Le 16 avril 2023 à 23:24:11 :
Hello,
Je suis pacsé à une jeune femme ayant un visa provenant d'un pays extérieur à l'Europe. Elle a validé un niveau français b1. Elle est certainement pas très loin du b2.Comment est ce que ça fonctionne aujourd'hui pour qu'un étranger puisse devenir infirmier en France ? Elle n'a pas de dossier scolaire en France. Je n'y comprends rien du tout, parfois je vois qu'elle peut rentrer sans concours, parfois c'est avec concours... C'est un gros bazar. On cherche à aller au plus simple.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment on fait svp. Merci beaucoup !si elle a pas le bac FR ni la nationalité FR c'est campus france pour elle et c'est chaud honnêtement niveau accès si elle a le bac FR ou une équivalence elle peut gratter sur parcoursup et c'est déjà plus simple elle a qu'à postuler partout
Elle a un diplôme bac +3 validé par l'enic naric. Donc ça sera parcoursup. Malheureusement on a fait une erreur... Seulement 2 vœux sur les 10 possibles.
Donc il y a la porte d'entrée parcoursup, dans ce cas est ce qu'il y a une partie à financer ?
Et par rapport à son niveau de français, si elle est prise sur les vœux parcoursup. Vont ils lui demander le b2 ?
Le 17 avril 2023 à 11:49:41 :
Hello,
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment on fait svp. Merci beaucoup !si elle a pas le bac FR ni la nationalité FR c'est campus france pour elle et c'est chaud honnêtement niveau accès si elle a le bac FR ou une équivalence elle peut gratter sur parcoursup et c'est déjà plus simple elle a qu'à postuler partout
Elle a un diplôme bac +3 validé par l'enic naric. Donc ça sera parcoursup. Malheureusement on a fait une erreur... Seulement 2 vœux sur les 10 possibles.
Donc il y a la porte d'entrée parcoursup, dans ce cas est ce qu'il y a une partie à financer ?
Et par rapport à son niveau de français, si elle est prise sur les vœux parcoursup. Vont ils lui demander le b2 ?
Tout dépendra des IFSI.
La croix rouge oui il faut payer (je n'ai pas les prix en tête)
Et les autres c'est 170€ de frais de scolarité+ 100 de CVEC.
Le mieux est directement de prendre rdv avec les IFSI..
Bon courage.
Le 17 avril 2023 à 11:49:41 :
Hello,
ils vont lui demander le B2 à la fac je pense et la partie à prendre en charge ça sera après à elle de voir avec la fac après avoir eu son voeu
en général elle peut avoir des aides avec pole emploi ou autre structure mais faut s'y prendre à l'avance sinon elle paie tout de sa poche
Le 17 avril 2023 à 18:29:48 :
En tout cas, une chose est sûre: les inscriptions pour septembre sont finies, ça te laisse quelques mois pour aller à la pêche aux infos avant l'ouverture des inscriptions pour janvier ou février 2024.
c'est rare maintenant les promos de février avec parcoursup, je sais même pas si ça existe encore.
d'ailleurs les employeurs s'en plaignent parce qu'avant il y avait deux vagues d'embauches alors que maintenant ils doivent attendre un an
Le 18 avril 2023 à 12:49:09 :
Le 17 avril 2023 à 18:29:48 :
En tout cas, une chose est sûre: les inscriptions pour septembre sont finies, ça te laisse quelques mois pour aller à la pêche aux infos avant l'ouverture des inscriptions pour janvier ou février 2024.c'est rare maintenant les promos de février avec parcoursup, je sais même pas si ça existe encore.
d'ailleurs les employeurs s'en plaignent parce qu'avant il y avait deux vagues d'embauches alors que maintenant ils doivent attendre un an
L'ifsi croix rouge de ma ville fait toujours une rentrée en février.
Par contre, ils ont supprimé la promo de septembre et l'on doit quand même passer par parcoursup, soit 1 an avant la rentrée du coup.
Choix en mars 2023 pour une rentrée en février 2024. Pas ouf ouf
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077