Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Un mois et demi sans prendre une seule mission tranquille.
Faut y retourner et bordel que j'ai pas envie :hap:

Je m'épanouis grave dans ma prison, d'une part c'est moins fatigant qu'en psychiatrie à temps plein (j'ai même carrément bossé en UMD), d'autre part je suis beaucoup plus nuancé sur le bien et le mal, je suis moins manichéen.

Je vais rester des années :oui:

Il y en a parmi vous qui l'ont déjà fait :question: Ou qui voudraient et qui voudraient me poser des questions :question:

Je passe pas souvent, mais je vais me reconnecter demain soir mais je trouve ça intéressant.

Le 06 mars 2023 à 22:00:48 :
Je m'épanouis grave dans ma prison, d'une part c'est moins fatigant qu'en psychiatrie à temps plein (j'ai même carrément bossé en UMD), d'autre part je suis beaucoup plus nuancé sur le bien et le mal, je suis moins manichéen.

Il y en a parmi vous qui l'ont déjà fait :question: Ou qui voudraient et qui voudraient me poser des questions :question:

Je passe pas souvent, mais je vais me reconnecter demain soir mais je trouve ça intéressant.

Tes journées consistent en quoi ? Tu gères comment le fait d'être avoir des gens qui ont commis des crimes ?

Le 07 mars 2023 à 08:57:40 :

Le 06 mars 2023 à 22:00:48 :

Tes journées consistent en quoi ? Tu gères comment le fait d'être avoir des gens qui ont commis des crimes ?

En entrant il y a le détecteur de métal.
Au casier on est obligés de laisser :
- Les bijoux
- Les montres
- L'argent liquide, les cartes de crédit et les chèques (qui se balade encore avec des chèques en 2023 :rire:)
- Le téléphone portable (je suis passible de sanctions si je le laisse pas au casier, pour que les détenus ne fassent pas pression sur des témoins).

À noter que ce casier est beaucoup plus sécurisé qu'à l'hôpital, il est entre les mains d'un personnel dédié (les visiteurs suivent le même protocole) qui n'a - en tout cas à ce qu'on m'en a dit - jamais volé quoique ce soit.

Après c'est pas radicalement de l'hôpital : Médicaments à 8h, à 12h, à 18 et à 21h (mais on bosse en 3*8), piqûres à jeun "surprise" chez les drogués, et au poste de soin (l'infirmerie quoi) c'est beaucoup de blessures pour bagarre et d'overdose.

Pour les patients hors poste de soin les maladies que je vois le plus sont la dépression, le diabète, l'hypertension, le cholestérol et maladies cardiovasculaires. Les détenus sont autorisés à fumer et s'y donnent à cœur joie et à cuisiner. Donc c'est les seuls plaisirs qu'ils ont, alors je les comprends et ne juge pas (par rapport aux maladies liées au tabac et à la bouffe).

Ce que ça me fait d'avoir des gens qui ont commis des crimes ?
Au début de l’appréhension, mais je m'y suis fait. Je prends quand-même les devants. J'exige qu'ils m'appellent par mon prénom, jamais de la vie je donne mon nom de famille. Je ne les juge pas contrairement à ce que je pensais en arrivant, et ce alors même qu'un junkie a déjà essayé de me savater pour avoir appliqué la nouvelle dose de subutex du médecin. 30 jours de mitard (j'en avais demandé 14 je crois).

Après si je ne les juge pas je n'ai pas non plus énormément d'empathie (c'est même pour ça que j'ai décidé de bosser en prison).

Voili voilou :hap:

Putain c'est énorme ton xp en prison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Imaginez une IDE 10/10, les litres de foutre qu'elle doit faire déverser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 09 mars 2023 à 22:12:46 :
Putain c'est énorme ton xp en prison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Imaginez une IDE 10/10, les litres de foutre qu'elle doit faire déverser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J'ai une collègue femme je ne comprends pas qu'elle ait voulu bosser en prison.

Bon ben j'ai un patient qu'on va probablement inclure dans un essai et qui est atteint d'une VRAIE saloperie de maladie orpheline:

-âge moyen de décès de 26 ans.
-1 personne sur 1 million
-80% de chances de contracter plusieurs cancers.
-hypersensibilité à différents types de chimios.
-idem pour les examen radiologiques.
-gros risque de développer des cancers de la peau en cas d'exposition prolongé à un ensoleillement faible.

C'est vraiment la merde.

Le syndrome de Bloom...
Je me rappelle d'une patiente atteinte de la maladie de Li Fraumeri. Début de trentaine, déjà deux cancers à son actif, deux enfants en bas âge, seule atteinte dans sa lignée (maladie autosomique dominante, mutation spontanée chez elle). Condamnée d'une manière ou d'une autre (nous le sommes tous après tout, mais sa situation faisait froid dans le dos).
Pathologie détestable.

mon échange en fin de nuit avec mon collègue de 50ans après avoir dormi de 22h à 6h:

moi: ah Xavier quelle nuit de labeur, on est pas assez payé pour tout ce qu'on fait hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png
Xavier: Des nuits comme ça, je le souhaite à personne....Je préfère me les garder. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

trop bien, en vrai, je suis payé à dormir. :fete:

Bonsoir, je dois faire une réfection de pansement de Piccline dimanche au domicile d'un patient mais la pharmacie n'a plus de STATLOCK, apparemment il y aurait une rupture de stock national. Est-il quand même safe de pouvoir faire la réfection du pansement en ne mettant qu'un tegaderm pour fixer ?

Le 24 mars 2023 à 19:51:46 :
Bonsoir, je dois faire une réfection de pansement de Piccline dimanche au domicile d'un patient mais la pharmacie n'a plus de STATLOCK, apparemment il y aurait une rupture de stock national. Est-il quand même safe de pouvoir faire la réfection du pansement en ne mettant qu'un tegaderm pour fixer ?

Bof.
Le tegaderm est là pour protéger, pas fixer. Je pense que la personne qui va faire le pst derrière va s'amuser à retirer le tegaderm sans virer le picc accidentellement en même temps.
Mais tu ne peux pas faire avec ce que tu n'as pas.

Le 24 mars 2023 à 19:51:46 :

Tu mets une compresse sur ton piccline avant de refermer avec le tegaderm, ça collera pas dessus. Par contre tu pourras plus voir autour.

Et en collant un petit cicaplaie faisant office de papillon ? Ou des strips ?
Ça marche, merci vous tout le monde. :-) Je voulais juste m'assurer que c'était pas interdit voire vital ( :p) ) de ne pas mettre de statlock

C'est pas possible de le laisser ? Genre toute façon le reste est stérile + tu le fais avec les gants sté, je sais que le collant du système apprécie pas les antiseptiques mais plutôt que de rien mettre, c'est pas plus secure ? (+j'ai cherché vite fait sur les reco omedit, on peut le laisser 7j en place apparemment, jsp tous les combien le pansement est fait, 4j ? )

+ question con bonus, si on le verrouille pas avec un fil en mode point de suture comme un drain ou une jug, c'est pour quelle raison ?
(j'ai jamais demandé pourtant on en pose qq uns chez nous au bloc, ça m'avait pas traversé l'esprit :hap: et le seul truc que j'ai trouvé c'était apparemment pour diminuer le risque infectieux car moins de brèche cutanée, sur le site des hôpitaux de Genève hug)

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 197