Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 26 mars 2023 à 21:06:22 :
C'est pas possible de le laisser ? Genre toute façon le reste est stérile + tu le fais avec les gants sté, je sais que le collant du système apprécie pas les antiseptiques mais plutôt que de rien mettre, c'est pas plus secure ? (+j'ai cherché vite fait sur les reco omedit, on peut le laisser 7j en place apparemment, jsp tous les combien le pansement est fait, 4j ? )

+ question con bonus, si on le verrouille pas avec un fil en mode point de suture comme un drain ou une jug, c'est pour quelle raison ?
(j'ai jamais demandé pourtant on en pose qq uns chez nous au bloc, ça m'avait pas traversé l'esprit :hap: et le seul truc que j'ai trouvé c'était apparemment pour diminuer le risque infectieux car moins de brèche cutanée, sur le site des hôpitaux de Genève hug)

Le pst est refait au même moment que le changement du statlock c'est à dire tous les 7 jours.

Pour la question des fils de sutures je pense que c'est parce que le picc est un divld contrairement à un ktc jug ou fémoral. Le picc peut être utilisé à domicile contrairement au ktc (le ktc sous tend à mon sens qu'une personne qualifiée pour refaire des points, soit un médecin, soit présent en permanence alors que le statlock peut être entièrement géré par un ide).

Je suis actuellement en conflit avec une collègue et je souhaite avoir votre avis.

Voici le contexte: Je travaille de nuit dans une clinique, je fais du pool. à la fin de mon CDD, j'ai exigé de ne plus faire le service le plus chiant, la direction a accepté car les médecins me mangent dans la main. ça n'a pas forcément plus aux quelques titulaires, mais ils sont restés correctes avec moi sauf une qui n'a que 4ans d'ancienneté, 'fin bref.
Cette même collègue m'a appelé au tlf en début de nuit, elle m'a demandé où j'en étais dans mon tour, j'ai dit que j'ai fini le tour et que je viens de commencer les médocs de mon secteur, elle m'a demandé de venir l'aider, j'ai tout de suite pensé à une patiente qui a chuté ou a un patient à réinstaller, je la rejoins et je sors gentiment un "t'as besoin? " et là elle m'engueule et me sors un "logiquement on aide les collègues quand on a fini son tour, on fait pas ses médocs". :ouch:
Sauf qu'elle n'a absolument rien à faire, elle a genre 6 patient que j'ai géré la veille et le service était super cool. du coup, je l'accompagne dans une chambre pour faire une entrée et la je me retrouve comme un con à faire une entrée à 2 alors qu'elle peut le faire seul, du coup, je m'énerve et je lui sors, bon je vais allez faire mes médocs, elle me réponds" va faire tes médocs et reviens m'aider à perfuser la dame". :ouch:

bref, je termine mes médocs, elle est toujours en galère, je lui propose de l'avancer sur ses médocs, elle me réponds " j'en ai rien à foutre des médocs", du coup, je me barre. Le lendemain, elle a un service plein et vachement chiant, je prends sur moi et je lui propose de lui faire les médocs "ça prends 45min à faire les médocs quand le service est pleins, elle refuse, mon autre collègue est témoin, elle me dit" qu'elle vienne pas se plaindre de pas etre aidé alors" . :(

Elle est allé se plaindre à une autre collègue en disant que maintenant je passais mon temps allongé sur le fauteuil et que xavier déteint sur moi. Effectivement je passe mon temps sur le fauteuil mais je fais mon travail vite et bien, et je ne prends pas 90 pauses cigarette dans la nuit, sachant qu'elle est en obésité morbide 150kg, elle se déplace aussi très lentement, meme si j'ai deux fois plus de patients qu'elle, je finirai toujours plus vite mon tour. :hap:

je voulais avoir votre avis sur la situation? sachant que depuis on se parle absolument plus, et ça fout une mauvaise ambiance. :(

Bah t'es un énorme branleur et tu le revendiques, tu t'attendais à quoi? :hap:
Tu peux être sûr que pour une personne qui te le dis tu en as 3 qui pensent la même chose mais se retiennent.
Hydro clean ou urgo argent pour la cicatrisation d'une plaie bien profonde et fibrineuse ?
Argent c'est plutôt pour les plaies infectées il me semble, il faut plutôt de l'humide pour ramollir la fibrine .

Allez les esclaves au boulot dépêchez vous de faire vos 10h de taff quotidien pour une paie de misère :rire:

Je continuerai d’appeler souvent pour dire que j’ai un petit rhume :coeur:

Avoir le rsa et faire chier les golems :bave:

Le 31 mars 2023 à 16:09:00 :
Argent c'est plutôt pour les plaies infectées il me semble, il faut plutôt de l'humide pour ramollir la fibrine .

Je n'ai pas précisé mais il y a un spacer.

okay thx @jinslim

Le 31 mars 2023 à 08:53:30 :
Hydro clean ou urgo argent pour la cicatrisation d'une plaie bien profonde et fibrineuse ?

Ca fait un moment que j'ai pas fait de soin d'escarre/plaie fibrineuse, alors je suis peut etre plus a jour,

Je suppose que c'est de la fibrine "humide", qu'il faut absorber les exsudats et la faire se ramollir, si c'est ca de mémoire c'etait Alginate ( en plaque découpée a la taille de la plaie, ou version méchage si plaie caverneuse/profonde) , ou Hydroclean (j'utilisais les advance/advance cavity) selon comment tu veux bosser, comment se passe le bourgeonnement autour etc... et a réévaluer selon la réussite du séchage de la fibrine, pour ensuite la récupérer avec détersion mécanique (curette)

Un spacer ? Keskecé ? Une genre d'orthèse en mousse pour eviter les points de contacts entre des orteils par ex ?(ou pas du tout? :hap: )

Jpp les bzc+3 pansement piqûre qui se prennent pour doctor house

Le 31 mars 2023 à 08:53:30 :

Urgoclean mèche c'est très bien.

Le 31 mars 2023 à 20:22:50 :
Allez les esclaves au boulot dépêchez vous de faire vos 10h de taff quotidien pour une paie de misère :rire:

Je continuerai d’appeler souvent pour dire que j’ai un petit rhume :coeur:

Avoir le rsa et faire chier les golems :bave:

On répliquera en te posant des trocarts pour une simple antibiothérapie et on s'arrangera pour te piquer 3 fois pour une prise de sang.

Salut! Je profite du topic pour un avis honnete: 30 ans et actuellement dans l'optique de changer de taff. Infirmier vous semble envisageable ou à 30 ans c'est mort ?

Le 02 avril 2023 à 11:29:05 :
Salut! Je profite du topic pour un avis honnete: 30 ans et actuellement dans l'optique de changer de taff. Infirmier vous semble envisageable ou à 30 ans c'est mort ?

y'a mille autre taff où tu seras plus heureux que dedans, personne ici te dira oui pour te farcir ces études :hap:

A ce point? C'est un secteur qui m'attire même si je me doute que vos conditions de taff sont pas simples du tout.

Le 02 avril 2023 à 13:40:42 :
A ce point? C'est un secteur qui m'attire même si je me doute que vos conditions de taff sont pas simples du tout.

Il t'attire vraiment que si t'as mis un pied dedans grays anatomy c'est pas la réalité

Le 02 avril 2023 à 14:21:37 :
Jamais regardé :)

bah écoute va en ifsi et tu verras, je recommande à personne ces études elles en sont presque traumatisante pour tous, le métier est plaisant après mais personne irait les referait si c'était à faire

La question de l'âge déjà est simple a régler, avant le passage à post bac c'était un âge banal, t'avais des daronnes de 45 ans en promo donc ça passait.
Aujourd'hui je ne saurais pas te dire vue que je ne sais pas s'il y a autant d'adultes en reconversion aujourd'hui dans les promos vue que c'est super demandé par les lycéens en post bac.

Les études en elles-mêmes ne sont pas compliquées théoriquement mais restent exigeantes.
Là où tu vas en chier c'est en stage, tu seras suivi, noté et évalué par de l'humain avec tout ce que ça implique. Il suffit que ça ne passe pas avec ton tuteur pour x raison pour que tu sois potentiellement baisé.

J'insiste mais prépare toi à voir ce qu'il y a parfois de plus bas dans les relations entre collègues.
Ta chance c'est que tu sois un gars et qui plus est de 30 balais, les meufs (parce que 70% du temps tu verras très peu d'hommes dans les équipes) y réfléchiront à 2 fois avant de faire une dinguerie comme par exemple de te demander de faire leur vaisselle ( vu par mes yeux envers une meuf de ma promo).

Question financement, creuse la question. Thunes de côté ? Droit aux bourses ? Prise en charge du coût de la formation etc.

Perso si ça te tente je te conseille de te lancer tout de même. Les conditions de taf sont souvent pénibles mais au moment où l'on se parle les infirmiers sont dans une position de force incroyable (beaucoup n'ont pas compris ça) avec des chefs de service tellement en galère que tu peux pousser la négociation bien loin ou tout simplement te barrer si ça ne bouge pas et exercer ailleurs. Il n'y a pas que l'hôpital dans la vie.

Maintenant si tu te lances et qu'en deuxième année tu jettes l'eponge c'est pas de ma faute :hap:

Merci pour vos réponses, niveau financement j'ai des thunes de côté et cpf (à voir si c'est utilisable).

Le 30 mars 2023 à 03:32:06 :
Je suis actuellement en conflit avec une collègue et je souhaite avoir votre avis.

Voici le contexte: Je travaille de nuit dans une clinique, je fais du pool. à la fin de mon CDD, j'ai exigé de ne plus faire le service le plus chiant, la direction a accepté car les médecins me mangent dans la main. ça n'a pas forcément plus aux quelques titulaires, mais ils sont restés correctes avec moi sauf une qui n'a que 4ans d'ancienneté, 'fin bref.
Cette même collègue m'a appelé au tlf en début de nuit, elle m'a demandé où j'en étais dans mon tour, j'ai dit que j'ai fini le tour et que je viens de commencer les médocs de mon secteur, elle m'a demandé de venir l'aider, j'ai tout de suite pensé à une patiente qui a chuté ou a un patient à réinstaller, je la rejoins et je sors gentiment un "t'as besoin? " et là elle m'engueule et me sors un "logiquement on aide les collègues quand on a fini son tour, on fait pas ses médocs". :ouch:
Sauf qu'elle n'a absolument rien à faire, elle a genre 6 patient que j'ai géré la veille et le service était super cool. du coup, je l'accompagne dans une chambre pour faire une entrée et la je me retrouve comme un con à faire une entrée à 2 alors qu'elle peut le faire seul, du coup, je m'énerve et je lui sors, bon je vais allez faire mes médocs, elle me réponds" va faire tes médocs et reviens m'aider à perfuser la dame". :ouch:

bref, je termine mes médocs, elle est toujours en galère, je lui propose de l'avancer sur ses médocs, elle me réponds " j'en ai rien à foutre des médocs", du coup, je me barre. Le lendemain, elle a un service plein et vachement chiant, je prends sur moi et je lui propose de lui faire les médocs "ça prends 45min à faire les médocs quand le service est pleins, elle refuse, mon autre collègue est témoin, elle me dit" qu'elle vienne pas se plaindre de pas etre aidé alors" . :(

Elle est allé se plaindre à une autre collègue en disant que maintenant je passais mon temps allongé sur le fauteuil et que xavier déteint sur moi. Effectivement je passe mon temps sur le fauteuil mais je fais mon travail vite et bien, et je ne prends pas 90 pauses cigarette dans la nuit, sachant qu'elle est en obésité morbide 150kg, elle se déplace aussi très lentement, meme si j'ai deux fois plus de patients qu'elle, je finirai toujours plus vite mon tour. :hap:

je voulais avoir votre avis sur la situation? sachant que depuis on se parle absolument plus, et ça fout une mauvaise ambiance. :(

Fait juste ton boulot du mieux que tu peux, continue par politesse à aller la voir pour lui demander si elle a besoin d'aide , si elle dit non tu part juste.

Hydro clean , faire de la détersion si possible et utiliser des pansements avec un pouvoir absorbant important que tu refait tout les jours , si beaucoup d'exsudat.

Non c'est pas mort , je te conseil de regarder sur le topic , on a déjà débattu des points positifs et négatifs du métier , je te conseil de parler IRL avec différents infirmiers, bref de te renseigner. Pour le financement, il y a le pôle emploi aussi.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 209