[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
De mémoire il est surtout important que les trucs que tu valides correspondent bien à ce qui a été validé sur tes feuille de stage que ces dernières soient toutes là, avec les analyses de pratique et autres travaux demandés en stage.
Tout ce qui peut aider ton dossier.
Tout.
Et ça passera.
PS: je suis désolé, je n'ai pas pris le temps de répondre à ton mémoire à temps, étant en arrêt j'avais besoin d'oublier un peu Tout ça.
Le 22 juin 2022 à 16:52:22 :
Team Fracassés également: je reprends dans 10 jours après 2 mois et demi d'arrêt pour dépression.72 jours, bordel.
T'es infirmier depuis près de dix ans d'après tes écrits. Tu sais ce que t'as à faire devant un patient. Si ça ne va pas ? Arrêt de nouveau.
Team fracassés aussi avec un arrêt de travail d'au moins un mois. Je suis dégouté.
Le 22 juin 2022 à 20:36:55 :
Je dois rendre bientôt mon portfolio à l'ifsi quelqu'un sait ce que je dois remplir dedans et si ça sert vraiment alors que j'ai valider tout mes stages convenablement ?
Chez nous ils le demandent pas, ils ont les feuilles de stage et les feuilles de résultats semestriels dans leurs dossiers ça leur suffit.
D'ailleurs l'année dernière dans cet IFSI c'était la purge avec 30% de non diplomation alors que les IFSI voisins sont à 5-10%. L'ARS est passée et leur a passé un savon.
Bizarrement cette année ils ont arrondi à 10 plein de monde, en plus c'est la 1ère promo parcoursup, une purge à base de 50% si les notes ne sont pas remontées
Le 20 juin 2022 à 21:41:03 :
Le 20 juin 2022 à 20:26:30 :
Le 19 juin 2022 à 21:59:08 :
Le 19 juin 2022 à 16:45:35 :
Le 18 juin 2022 à 07:16:23 :
> Le 15 juin 2022 à 13:52:03 :
>> Le 15 juin 2022 à 08:19:25 :
> >> Le 14 juin 2022 à 21:48:54 :
> > > Demander un antiemetique car très nauséeux. S'entendre dire "ah mais c'est pas prescrit du coup je peux rien faire haha ". Et alors connasse ? Tu l'appelles et il prescrit. Devoir mentionner que t'es infirmier pour une prise en charge décente (elle a direct changé de ton et de discours). Sale pétasse.
> >
> >
> > Si c'est la nuit, je peux comprendre qu'elle n'appelle pas si c'est pour se faire démonter la gueule "juste" pour un anti-émétique ...
> > C'est surtout pour les médecins qui n'écoutaient pas leur équipe au sujet des patients que ça fait tout drôle de passer de l'autre côté
>
> Oui fin après, laisser le patient avec ses nausées c'est pas cool non plus. Perso j'attends pas la prescription pour donner des cachets comme ça, le médecin me fait les prescriptions le matin quand il arrive.
C'est très complexe comme situation. perso j'ose pas trop le faire sachant que parfois c'est pleinement volontaire de la part du Doc de ne pas avoir prescrit tel ou tel traitement (pas de paracétamol pour un patient ayant un souci hépatique très aigu, ça peut sembler évident mais... )
En anticipant la pres tu prives le patient de l'expertise médicale.
Quand je donne un traitement a un patient sans pres je le fais avec le filet de sécurité de sa pres de ville récente qu'il utilise habituellement en regardant vite fait la bio niveau foie et rein.
Sinon c'est appel idg.
J'ai été assez marqué par l'histoire du khey ici qui sur pres écrite a fait une insuline à un patient qui s'est retrouvé en réa derrière pour choc anaphylactique... Je suis très frileux du coup.
Oui c'est le patient qui trinque, comme toujours. Et rien que pour ça je ne serai pas IDE toute ma vie...
Par ailleurs le doc est totalement en droit de ne pas accepter de te faire la pres derrière... Il y a de ces connards dans cette profession, zéro confiance en eux sauf certains.Alors nous on a pas d'internes, encore moins d'internes de garde. On doit faire appel aux urgentistes la nuit. Parfois ils refusent même de te faire les prescriptions du patient qui vient de monter donc les appeler pour un paracétamol ou un spasfon... Nos docs du coup sont bien au courant, et sont pas trop chiants pour régulariser ça après. Après je sais que c'est pas l'idéal mais bon...
Dis moi où tu taffes que j'aille jamais y bosser stp.
Et encore c'est pas le pire
Je sais. Et c'est juste dramatique.
Le meilleur de santé au monde qu'ils disaient.
Rien que pour faire chier : zéro traitement donné, transmissions écrites bien détaillées quant au refus de prescrire et déclaration d'événement indésirable.
Je suis pas là pour jouer mon diplôme.
Ils protocolisent et ils seront tranquilles. Pas avant.
Franchement, dans mon service c'est pas mon soucis principal de donner des paracétamol sans prescription. Après nos médecins sont assez cools sur ça, ils arrivent le matin, ils demandent quelles prescriptions on a besoin. Et comme ils prescrivent la plupart des médocs en si besoin, c'est assez rare de donner sans prescription.
Le 19 juin 2022 à 20:57:58 :
Je reprends dans 10 jours après 2 mois et demi d'arrêt...et on est toujours à 4 IDE au lieu de 10.
Ça promet pour cet été
Ils ont fermé des lits en conséquence ? Nous notre effectif est diminué aussi, mais on a fermé la moitié des lits donc niveau charge de travail c'est identique.
Le 23 juin 2022 à 11:46:41 :
Le 22 juin 2022 à 20:36:55 :
Je dois rendre bientôt mon portfolio à l'ifsi quelqu'un sait ce que je dois remplir dedans et si ça sert vraiment alors que j'ai valider tout mes stages convenablement ?Chez nous ils le demandent pas, ils ont les feuilles de stage et les feuilles de résultats semestriels dans leurs dossiers ça leur suffit.
D'ailleurs l'année dernière dans cet IFSI c'était la purge avec 30% de non diplomation alors que les IFSI voisins sont à 5-10%. L'ARS est passée et leur a passé un savon.
Bizarrement cette année ils ont arrondi à 10 plein de monde, en plus c'est la 1ère promo parcoursup, une purge à base de 50% si les notes ne sont pas remontées
C'est flippant les IDE qui passent avec parcoursup. Le niveau a baissé drastiquement, déjà qu'y avait toujours une bonne paire de branleurs.
Ils ont fermé des lits en conséquence ? Nous notre effectif est diminué aussi, mais on a fermé la moitié des lits donc niveau charge de travail c'est identique.
Jusqu'à septembre on est à 18 lits/26.
Mais mon service est l'aval des urgences du coin pour la gériatrie et possède des lits identifiés soin palliatif, alors en septembre on ré-ouvre tout.
I
Pour compenser:
-une partie d'un étage de médecine restera fermée
-des vacataires ont accepté des missions sur plusieurs mois
-avec ça la nouvelle cadre espère garantir en journée 2 IDE en 12h + 1 IDE de coupe en 10h.
-heures sup de jour majorées x2 et x4 pour la nuit.
Pas besoin de faire un dessin: ça va être compliqué, ça tiendra un temps, mais si ça dure, si on ne recrute pas alors là ce sera la merde.
Je crains pour la rentrée.
Le 23 juin 2022 à 07:56:30 :
Team Fracassés également: je reprends dans 10 jours après 2 mois et demi d'arrêt pour dépression.72 jours, bordel.
T'es infirmier depuis près de dix ans d'après tes écrits. Tu sais ce que t'as à faire devant un patient. Si ça ne va pas ? Arrêt de nouveau.
Team fracassés aussi avec un arrêt de travail d'au moins un mois. Je suis dégouté.
Que Pasa? Enfin si tu veux en parler.
Le 23 juin 2022 à 16:36:47 :
Quand je vois que, faute de médecins, ça va faire un an que 15 de nos 60 lits de SSR sont fermés ...
Il nois manque aussi un toubib, on en a 4 en comptant la cheffe, il nous en faudrait 5.
Jamais testé ni l'un ni l'autre, la psychiatrie c'est pas mon truc
Je me souviens très bien de toi, je suis content que tu aies trouvé ta place.Team Fracassés également: je reprends dans 10 jours après 2 mois et demi d'arrêt pour dépression.
72 jours, bordel.
C'est ultra violent comme milieu cependant, mais ça me déplaît pas.
Triste de voir que rien ne s’arrange non plus dans l’hôpital et heureux d’en être parti
C'est pourtant pas bien compliqué de faire des protocoles de SB qu'on colle à tout le monde.. Un packing Paracetamol Spasfon Macrogol et tu peux éliminer 80% des situations de merde
Bien content de plus être dans les services classiques rien que pour ca, d'autres choses à faire que courir après un médecin qui s'en fout pour un pauvre SB
[13:59:42] <Duncan_McJedi>
Mais mon service est l'aval des urgences du coin pour la gériatrie et possède des lits identifiés soin palliatif, alors en septembre on ré-ouvre tout.
I
Pour compenser:-une partie d'un étage de médecine restera fermée
-avec ça la nouvelle cadre espère garantir en journée 2 IDE en 12h + 1 IDE de coupe en 10h.
-heures sup de jour majorées x2 et x4 pour la nuit.Pas besoin de faire un dessin: ça va être compliqué, ça tiendra un temps, mais si ça dure, si on ne recrute pas alors là ce sera la merde.
Donc pour résumer les vacataires vont venir prendre du blé tout l'été (plus que vous en cdi) , et quand la bise sera venue, vous l'aurez dans le cul psk il manquera de personnel ?
Des heures supp majorées, encore faut il les récupérer quand on veut
Le 23 juin 2022 à 18:37:32 :
Je me souviens très bien de toi, je suis content que tu aies trouvé ta place.Team Fracassés également: je reprends dans 10 jours après 2 mois et demi d'arrêt pour dépression.
72 jours, bordel.
C'est bien je me sens moins seul sur le topic a aimé là ou je travail , tu peu donner ta journée type ? les actes IDE que tu y fait etc
Le 24 juin 2022 à 09:12:20 :
Le 23 juin 2022 à 18:37:32 :
72 jours, bordel.
C'est bien je me sens moins seul sur le topic a aimé là ou je travail , tu peu donner ta journée type ? les actes IDE que tu y fait etc
Le plus gros de mon travail c'est des pansements après bagarres ou TS, je fais aussi beaucoup de sevrage (cocaïne et alcool en majorité) et - comme chacun d'entre vous - je distribue les traitements à 8h, à midi et à 19h.
Ce qui vous étonnera le plus c'est peut-être de savoir que les pires patients que j'ai c'est pas ceux qui sont là pour bagarre, non.
C'est ceux qui sont là pour sevrage. Il y en a déjà eu un qui m'a menacé de mort (héroïne sevrée avec du Subutex) pour ça, mais je me suis pas laissé faire parce que d'une part je maîtrise le Penchak Silat et qu'il me faisait pas peur, d'autre part parce que je l'ai dit aux gardiens et qu'il a pris 5 jours de quartier disciplinaire (le mitard).
Le truc qui m'inquiète c'est de me dire qu'un jour il y en aura peut-être un qui aura une arme à feu et là je saurai pas quoi faire
C'est comme quand j'étais à l'UMD, je ne sais pas comment ils se procurent leurs marchandises illégales, donc partant de la je me demande si il jour quelqu'un va pas faire entrer un pistolet...
On a un protocole le cas échéant, moi et tout le personnel - sauf les gardiens évidemment - on a un endroit où se planquer.
Mais bon, de la même manière que je fais de l'alpinisme j'accepte cette peur.
Dans les traitements que je distribue le plus gros - hors sevrage - c'est des pathologies psychiatriques et d'autres maladies chroniques, j'ai des diabétiques notamment.
Avec Jawad on a vu qu'il y avait beaucoup d'obésité en prison, en fait un jour j'ai discuté avec un patient "sympa" qui m'a expliqué que c'était parce que manger était leur dernier plaisir et quelque part je les comprends.
Le 23 juin 2022 à 17:35:35 :
Quand je vois que, faute de médecins, ça va faire un an que 15 de nos 60 lits de SSR sont fermés ...Il nois manque aussi un toubib, on en a 4 en comptant la cheffe, il nous en faudrait 5.
5 médecins pour 26 patients ??
Le 24 juin 2022 à 08:41:26 :
Si elles sont payées, tu vas pas les récupérer en plus.
Moi ce que j'adore, c'est que certains endroits, t'essaies de négocier le salaire pour venir, ça refuse "on a pas les sous", par contre te faire revenir en heures sup et te payer 500 euros la nuit, ça y a pas de soucis.
Le 24 juin 2022 à 08:41:26 :
C'est pourtant pas bien compliqué de faire des protocoles de SB qu'on colle à tout le monde.. Un packing Paracetamol Spasfon Macrogol et tu peux éliminer 80% des situations de merdeBien content de plus être dans les services classiques rien que pour ca, d'autres choses à faire que courir après un médecin qui s'en fout pour un pauvre SB
[13:59:42] <Duncan_McJedi>
I
Pour compenser:-une partie d'un étage de médecine restera fermée
-heures sup de jour majorées x2 et x4 pour la nuit.Pas besoin de faire un dessin: ça va être compliqué, ça tiendra un temps, mais si ça dure, si on ne recrute pas alors là ce sera la merde.
Donc pour résumer les vacataires vont venir prendre du blé tout l'été (plus que vous en cdi) , et quand la bise sera venue, vous l'aurez dans le cul psk il manquera de personnel ?
C'est ça, en tout cas c'est ce qui risque d'arriver, après les vacataires peuvent rester de facto des années, c'était le cas dans mon ancien hosto
Franchement je me laisse 2 ans dans mon nouveau service, pour me former aussi, puis je pense que je bifurquerai, soit sur un poste de coordinateur ou d'équipe mobile...soit en vacataire.
Mais je vais me laisser aller à un rare élan d'optimisme et espérer encore: la santé on en parle maintenant, partout; les gens voient (notamment avec les urgences) que case casse la gueule et que le SEGUR était insuffisant.
J'espère un sursaut.
Le 24 juin 2022 à 14:43:34 :
Le 23 juin 2022 à 17:35:35 :
Quand je vois que, faute de médecins, ça va faire un an que 15 de nos 60 lits de SSR sont fermés ...Il nois manque aussi un toubib, on en a 4 en comptant la cheffe, il nous en faudrait 5.
5 médecins pour 26 patients ??
Activités de consult' + gestion d'autres lits pour certains.
J'avoue que je n'ai pas bien capté leur organisation.
Le 25 juin 2022 à 02:59:08 :
Salut les infirmiers, j'écris sur ce topic parce que j'ai vraiment besoin de votre aide
Pour la faire courte je suis étudiant en santé et je dois faire un stage infirmiers le problème c'est qu'il me reste jusqu'à fin juin pour le trouvé
Normalement c'est la fac qui devait nous affecté le lieu mais j'ai loupé la procédure et je me retrouve en galère
Donc si quelqu'un est prêt à m'aider à distance go mp
Je suis prêt à envoyé un PayPal
Non mais pour commencer t'es sur l'idf ou ailleurs ? Et c'est des études en quoi précisément ?
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079