Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Salut les kheys infirmiers et infirmières :hap:

Dites moi, c'est trop tard pour s'inscrire aux études d'infirmier cette année vu que c'est par Parcoursup ? C'est quand la prochaine date pour postuler ? :(

Le 20 août 2019 à 02:14:35 tony68sosa a écrit :
Du monde à Mulhouse ?? Et entre nous y a moyen de conclure à l’ifsi en général ou c’est chaud ?

Je rentre en P1 mais vu les proportions de meuf je pense que y'a pas plus propice pour conclure :rire:

Le 20 août 2019 à 06:53:25 Kveldssang a écrit :
Salut les kheys infirmiers et infirmières :hap:

Dites moi, c'est trop tard pour s'inscrire aux études d'infirmier cette année vu que c'est par Parcoursup ? C'est quand la prochaine date pour postuler ? :(

Salut ancien modo :noel:

Ouais c'est trop tard, tu peux te réinscrire l'année pro sur la plateforme dès fin janvier, un conseil met plein d'écoles, 100 s'il en faut, vraiment le hasard le sélection. :(

Le 14 août 2019 à 20:59:37 Rayatlee a écrit :
Bonne chance au nouveau P1 ! Ça va se passer niquel ! Mais surtout rapidement !

Je passe en troisième et je n'ai pas vu passer les 2 premières années !

Comme quoi, on ne le vit pas tous de la même façon. Moi, je les ai plus que vu passer , elles m'ont même roulé dessus, c'est un cauchemar ces études :hap:

Salut, j'ai raté PACES, j'ai donc mis quelques ifsi sur Parcoursup, mais je n'ai toujours pas eu de réponse donc je pense que c'esst complet. Je n'ai toujours pas où aller à la rentrée

Si quelqu'un dans le premier mois abandonne l'ifsi, est-ce que c'est possible de prendre sa place ou c'est trop tard ?

Le 20 août 2019 à 21:05:38 Capval a écrit :
Salut, j'ai raté PACES, j'ai donc mis quelques ifsi sur Parcoursup, mais je n'ai toujours pas eu de réponse donc je pense que c'esst complet. Je n'ai toujours pas où aller à la rentrée

Si quelqu'un dans le premier mois abandonne l'ifsi, est-ce que c'est possible de prendre sa place ou c'est trop tard ?

C'est trop tard, à moins que l'IFSI lui même te contacte mais il faut vraiment que l'abandon se fasse juste à la rentrée et que tu sois le premier sur le liste d'attente :(

Le 20 août 2019 à 19:31:59 radda5555 a écrit :

Le 14 août 2019 à 20:59:37 Rayatlee a écrit :
Bonne chance au nouveau P1 ! Ça va se passer niquel ! Mais surtout rapidement !

Je passe en troisième et je n'ai pas vu passer les 2 premières années !

Comme quoi, on ne le vit pas tous de la même façon. Moi, je les ai plus que vu passer , elles m'ont même roulé dessus, c'est un cauchemar ces études :hap:

Après c'est long par moment, mais bon. Dans quel sens c'est u' cauchemar ?

Le truc qui me dégoute dans ces études, c'est l'ambiance.... Genre les mecs qui branlent rien dans les travaux de groupes, les meufs qui te crachent du venin dessus....

Le 20 août 2019 à 21:11:36 [sd]anonymous a écrit :

Le 20 août 2019 à 21:05:38 Capval a écrit :
Salut, j'ai raté PACES, j'ai donc mis quelques ifsi sur Parcoursup, mais je n'ai toujours pas eu de réponse donc je pense que c'esst complet. Je n'ai toujours pas où aller à la rentrée

Si quelqu'un dans le premier mois abandonne l'ifsi, est-ce que c'est possible de prendre sa place ou c'est trop tard ?

C'est trop tard, à moins que l'IFSI lui même te contacte mais il faut vraiment que l'abandon se fasse juste à la rentrée et que tu sois le premier sur le liste d'attente :(

D'accord, j'ai vu aussi sur parcoursup que y'avait des ifsi avec rentré pendant Décembre-Janvier, quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Coucou les kheyou, j'aimerai savoir si c'était possible pour un infirmier belge en 3eme année de faire sa quatrième année en France ?
138 ects acquis et je déménage en juin :oui:

Le 23 août 2019 à 00:48:16 Berserkit a écrit :
Coucou les kheyou, j'aimerai savoir si c'était possible pour un infirmier belge en 3eme année de faire sa quatrième année en France ?
138 ects acquis et je déménage en juin :oui:

À mon humble avis non. Enfin je sais pas mais c'est tellement particulier les études d'infirmier en Belgique

Le 23 août 2019 à 02:49:46 MisterMZ a écrit :

Le 23 août 2019 à 00:48:16 Berserkit a écrit :
Coucou les kheyou, j'aimerai savoir si c'était possible pour un infirmier belge en 3eme année de faire sa quatrième année en France ?
138 ects acquis et je déménage en juin :oui:

À mon humble avis non. Enfin je sais pas mais c'est tellement particulier les études d'infirmier en Belgique

Merci pour ta réponse :ok:
Et m'en parle pas, je suis dans une galère pas possible là, les programmes belges sont vraiment incompréhensibles mais bon on fait avec

Le 23 août 2019 à 14:41:00 Berserkit a écrit :

Le 23 août 2019 à 02:49:46 MisterMZ a écrit :

Le 23 août 2019 à 00:48:16 Berserkit a écrit :
Coucou les kheyou, j'aimerai savoir si c'était possible pour un infirmier belge en 3eme année de faire sa quatrième année en France ?
138 ects acquis et je déménage en juin :oui:

À mon humble avis non. Enfin je sais pas mais c'est tellement particulier les études d'infirmier en Belgique

Merci pour ta réponse :ok:
Et m'en parle pas, je suis dans une galère pas possible là, les programmes belges sont vraiment incompréhensibles mais bon on fait avec

Bah déjà en étang je crois seul pays avec cette connerie d'infi A1 / A2 t'as compris qu'il y a un problème dans notre pays...

Bah passer à 4 ans c'est pour faire comme tous les pays de l'UE non ? (c'est ce que j'ai tjrs compris)

Le 23 août 2019 à 17:43:00 Berserkit a écrit :

Le 23 août 2019 à 16:10:05 MisterMZ a écrit :
Bah passer à 4 ans c'est pour faire comme tous les pays de l'UE non ? (c'est ce que j'ai tjrs compris)

Pourquoi la France est toujours pas passer à 4 ans dans ce cas là ?
On est pas mieux formés en 4ème, mis à part des stages supplémentaires NON-REMUNERES :rire:

L'UE veut minimum 2300h de stages mais la France s'en ballec, on reste bloqué à 2100h :noel:

Les belges eux se sont exécutés :noel:

Le 23 août 2019 à 16:10:05 MisterMZ a écrit :
Bah passer à 4 ans c'est pour faire comme tous les pays de l'UE non ? (c'est ce que j'ai tjrs compris)

:d) Personne fait comme ça :hap:
Mais en vrai 4 ans ce ne serait pas du luxe.

Bon sinon, c'est vrai que les études sont dures, mais c'est à la hauteur de ce qui arrive après.
Une fois diplômés vous ne serez plus fliqués en permanence (en ce qui me concerne c'était ça qui me stressait le plus) mais on attendra beaucoup de vous, vous prendrez des initiatives, vous ferez parfois des conneries et il faudra vivre avec, vous évaluer seuls.

Le 21 août 2019 à 00:36:00 Rayatlee a écrit :

Le 20 août 2019 à 19:31:59 radda5555 a écrit :

Le 14 août 2019 à 20:59:37 Rayatlee a écrit :
Bonne chance au nouveau P1 ! Ça va se passer niquel ! Mais surtout rapidement !

Je passe en troisième et je n'ai pas vu passer les 2 premières années !

Comme quoi, on ne le vit pas tous de la même façon. Moi, je les ai plus que vu passer , elles m'ont même roulé dessus, c'est un cauchemar ces études :hap:

Après c'est long par moment, mais bon. Dans quel sens c'est u' cauchemar ?

Le truc qui me dégoute dans ces études, c'est l'ambiance.... Genre les mecs qui branlent rien dans les travaux de groupes, les meufs qui te crachent du venin dessus....

Personnellement au niveau de l'école, je n'ai aucun problème, les partiels je révise toujours 2 semaines avant et j'en ai jamais raté un, c'est franchement pas très dur. Après oui les travaux de groupe, c'est une belle merde, t'as souvent les gros glandeurs qui profitent de la note de ceux qui se donnent à fond...
Non franchement j'entre en 3 ème année dans 8j et je le vis très mal, principalement à cause des stages. J'ai des difficultés à supporter ce milieu qui est rempli de sadiques quoi qu'on en dise. Le nombre de connasses(parce que c'est plus souvent les femmes le problèmes dans ce milieu) qui cherchent à t'humilier voir te détruire, c'est hallucinant. C'est franchement compliqué de tenir quand tu as un minimum de personnalité et que tu n'es pas capable de récurer le sol avec tes dents pour leur faire plaisir. J'ai fait une reconversion tardive après avoir fait pas mal de jobs et j'ai jamais, je dis bien jamais vu un milieu aussi malintentionné que celui là. J'ai hésité toute la formation à arrêter mais bon comme je suis à un an du diplôme, il faut que je me motive, se serait dommage d'arrêter là.
Le seul stage que j'ai bien vécu rempli de personnes bienveillantes, c'était dans un foyer occupationnel/FAM et principalement parce qu'il y avait une majorité d'accompagnants ecucatifs et sociaux qui y travaillaient (AES) et ils ont une mentalité totalement différente. Je veux dire par là que quand ils disent du bien de toi, ce n'est pas hypocrite contrairement aux infirmières, ils le pensent vraiment et ne chercheront pas à te démonter par derrière.
Alors attention, je ne dis pas qu'il n'y a que des monstres dans ce job mais je suis convaincu qu'il y en a une bonne partie. Je m'attendais à un métier bienveillant et je suis tombé sur l'opposé total, ne parlons même pas des folles dingues en cardio qui se prennent pour dieu :sarcastic:
En un mot, vivement la fin, que je me dirige vers le social et que je fuis les hôpitaux/cliniques avec leur ambiance glauque :hap: . Heureusement qu'il y a les patients pour t'apporter un peu de joie dans ce métier, c'est la seule raison qui me pousse à continuer, j'aime leur venir en aide et ils me disent souvent qu'ils voient très peu de gens généreux dans ce travail et que ça leur fait du bien, à la fin de la journée ça fait du bien d'entendre ça.
Je pourrais me dire que le problème vennait de moi si je ne parlais pas à une majorité des étudiants de ma promo qui le vivent aussi mal que moi et qui pour une partie d'entre eux va jusqu'à prendre des antidépresseur ou consulter un psy. Non il y a clairement quelque chose à corriger dans cette formation, rien que les bilans de fin de stage ou ton avenir entier repose entre les mains d'une ou deux personnes qui est capable de te saquer si elle n'aime pas ta gueule malgré que tu ai fait des progrès de dingue. C'est pas pour rien, que ça fait partie des formations ou il y a le plus fort taux de dépressifs.
On peut penser que c'est à cause de la difficulté du job mais franchement c'est pas le surmenage des journées qui me tue, c'est les équipes 3 fois sur 4 :hap:
L'ambiance dans les équipes bordel, les meufs font jamais un sourire et prennent les étudiants pour leurs loques :noel:

En manip en imagerie médicale ils sont super sympa avec les stagiaires :noel:
Merci à vous les petits infirmiers/ères :cute:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 339