Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 20 juillet 2019 à 23:37:20 Pompindoudridon a écrit :

Le 20 juillet 2019 à 23:31:28 Nintendovrp a écrit :
Bordel j’ai pris une nuit sup en unité de soin continu alors que je viens de medecine onco à la base on se fait chier :peur:
L’ide avec moi regarde ses films dans son coin je lui parle pas du coup :peur:

c'est tranquille de travailler de nuit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

A l'hôpital de gonesse c'est rarement tranquille : 1 infirmier pour 30 patient dans tous les services (sauf soins intensifs et salle de réveil, et pour le SSR : 2 infirmier/40 patients, l'un étant déplacé une fois sur deux pour aller dans un service où l'intérimaire prévu n'est pas venu). Bien sûr les entrées se font la nuit, en médecine polyvalente, en général on rempli tous les lits qui n'ont pas été remplis la journée.

IADE > Reanimation > Soins intensifs > Chirurgie > Medecine > EHPAD > Psychiatrie
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

Le 24 juillet 2019 à 18:17:13 Pompindoudridon a écrit :

en soit tu as raison mais une fois ma mère aide-soignante a eu un accident au travail, le patient voulait porter plainte alors qu'elle avait rien fait, ils sont parti vérifier ses notes par rapport à la compétence mise en jeu qui a provoqué l'accident, ils ont vu qu'elle a eu 19/20 alors ils ont reconnu qu'elle a bien appris le geste pendant sa formation et donc au dessus de tout soupçon (vu qu'en soit c'était deux versions des faits qui se sont confrontés)

Bizarre ce raisonnement franchement. Pour avoir le diplôme il faut tout valider, peu importe la note que ce soit un 10 ou 19. A la limite, être un bon étudiant peut servir si un stage s'est pas trop bien passé pour éventuellement le faire quand même valider. Mais aller chercher les notes pour justifier une faute ou non... Déjà, personne n'a accès à ces notes à part la personne et si tu veux pas les donner, tu les donnes pas. Ensuite, ça veut rien dire. J'ai eu 20/20 aux calculs de dose, je me trompe dans le dosage de morphine, le patient se plaint, dit qu'il en a trop reçu, moi j'dis qu'il est intolérant, on regarde mes notes et c'est bon, je suis lavée de tout soupçons? :ouch2:

Le 24 juillet 2019 à 21:23:56 PureeDeNoisette a écrit :

Le 20 juillet 2019 à 23:37:20 Pompindoudridon a écrit :

Le 20 juillet 2019 à 23:31:28 Nintendovrp a écrit :
Bordel j’ai pris une nuit sup en unité de soin continu alors que je viens de medecine onco à la base on se fait chier :peur:
L’ide avec moi regarde ses films dans son coin je lui parle pas du coup :peur:

c'est tranquille de travailler de nuit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

A l'hôpital de gonesse c'est rarement tranquille : 1 infirmier pour 30 patient dans tous les services (sauf soins intensifs et salle de réveil, et pour le SSR : 2 infirmier/40 patients, l'un étant déplacé une fois sur deux pour aller dans un service où l'intérimaire prévu n'est pas venu). Bien sûr les entrées se font la nuit, en médecine polyvalente, en général on rempli tous les lits qui n'ont pas été remplis la journée.

Attends, le SSR est mieux doté en infirmiers que les médecines et les chirurgies??

Même remarque, wtf ?
Normalement le plus aigu dispose de plus de personnel inf.

Le 24 juillet 2019 à 22:20:49 Jedi_Medic17 a écrit :
Même remarque, wtf ?
Normalement le plus aigu dispose de plus de personnel inf.

Et pourtant c'est bien le cas là bas... J'y ai fait quelques missions d'intérim : que ce soit la neuro, la chir dig, la chir ortho, la médecine polyvalente (avec des déprano qui ont pse acupan + ketamine + PCA morphine à changer régulièrement car de grosses doses sont administrées) : 1 infirmier + 1 aide soignant la nuit. En SSR c'est 2 infirmiers et 2 aide soignants. Au delà de 30 patients l'hôpital est obligé de rajouter du personnel dans le service.

Un reportage a été fait dans cet hôpital en faillite : https://www.youtube.com/watch?v=-ryMMGlp4tg (bon, la qualité est vraiment médiocre, si quelqu'un trouve mieux postez le lien please :noel: )
c'est surpenant pourtant des gens de ma famille se faisaient soigner en psy là-bas, et même consulté les docteur ( dont une psychiatre tunisienne très cool )etc. et ça avait l'air tranquille là-bas, comme quoi dans le milieu vous arrivez bien à couvrir les galères pour le bien des patients mais ça en profite pour du coup vous en rajoutez encore plus :(

Le 24 juillet 2019 à 22:26:56 PureeDeNoisette a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 22:20:49 Jedi_Medic17 a écrit :
Même remarque, wtf ?
Normalement le plus aigu dispose de plus de personnel inf.

Et pourtant c'est bien le cas là bas... J'y ai fait quelques missions d'intérim : que ce soit la neuro, la chir dig, la chir ortho, la médecine polyvalente (avec des déprano qui ont pse acupan + ketamine + PCA morphine à changer régulièrement car de grosses doses sont administrées) : 1 infirmier + 1 aide soignant la nuit. En SSR c'est 2 infirmiers et 2 aide soignants. Au delà de 30 patients l'hôpital est obligé de rajouter du personnel dans le service.

Ah bah moi je veux bien le poste en SSR avec cet effectif franchement :hap:

Dans mon SSR c'est 1 IDE en 12h pour 15 avec 1-2 AS le matin et 1 l'après-midi.
En médecine c'est 1 IDE pour 10.
Dépend beaucoup du type de SSR et de l'organisation du service.

Dans notre SSR, en semaine c'est 3 inf sur la journée (1 du matin, 1 d'aprèm et 1 de 9h-17h) pour 30 patients, 2 le weekend .

ET 1 pour les 60 la nuit :hap:

Le 24 juillet 2019 à 22:26:56 PureeDeNoisette a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 22:20:49 Jedi_Medic17 a écrit :
Même remarque, wtf ?
Normalement le plus aigu dispose de plus de personnel inf.

Et pourtant c'est bien le cas là bas... J'y ai fait quelques missions d'intérim : que ce soit la neuro, la chir dig, la chir ortho, la médecine polyvalente (avec des déprano qui ont pse acupan + ketamine + PCA morphine à changer régulièrement car de grosses doses sont administrées) : 1 infirmier + 1 aide soignant la nuit. En SSR c'est 2 infirmiers et 2 aide soignants. Au delà de 30 patients l'hôpital est obligé de rajouter du personnel dans le service.

Combien de patient en chirurgie ?

Les kheys je ne suis toujours pas étudiant mais l'hôpital de Longjumeau est horrible apparemment n'allez pas travailler ni faire vos stages là bas... J'ai pas entendu du bon du tout de cet hôpital du point de vue d'un patient... Je suppose que pour ceux qui travaille ça doit être la même merde...

Des gens d'ici qui confirment ?

Ma journée :

-6 pansements à refaire.
-Une entrée merdique (aucun vrai CRH, patiente sourde comme un pot... Juste le motif d'entrée).
-Un étudiant à surveiller de près, qui ne connaît presque rien des traitements de ses patients et se désorganise très vite.
-Le monsieur qui hurle h24, quand il est au lit il crie pour qu'on l'en sorte et dès qu'il y est il crie pour y retourner...
-2 culots à transfuser chez une dame très difficile à piquer, qui tire sur les perfs...

Je suis sur les rotules.

D'ailleurs la réflexion de notre cadre quand on lui parle des (grosses lacunes) de notre étudiant et de son manque de prise d'initiative dans le travail personnel c'est "il est jeune".
C'est vrai, mais dans 3 ans il sera infirmier.
Les AS de nuit du service de ma copine qui font une feuille d'événement indésirable contre l'équipe de jour parce que quelqu'un a paumé la télécommande de la TV du salon :rire:
Les pauvres, ils ne peuvent plus regarder Arte à 2h du matin...
Totor t'en ai ou du coup ? Tu voulais pas stopper à un moment ? Tu tiens le coup ?

Le 27 juillet 2019 à 06:11:16 Jedi_Medic17 a écrit :
Les AS de nuit du service de ma copine qui font une feuille d'événement indésirable contre l'équipe de jour parce que quelqu'un a paumé la télécommande de la TV du salon :rire:
Les pauvres, ils ne peuvent plus regarder Arte à 2h du matin...

Wow faut vraiment avoir rien a faire
Puis t'as pas l'air con quand tu sais que le mail va directement aux cadres supp'/direction.

Le 26 juillet 2019 à 21:44:14 Jedi_Medic17 a écrit :
D'ailleurs la réflexion de notre cadre quand on lui parle des (grosses lacunes) de notre étudiant et de son manque de prise d'initiative dans le travail personnel c'est "il est jeune".
C'est vrai, mais dans 3 ans il sera infirmier.

Son premier stage? Tu lui en as parlé?

Selon les services c'est pas toujours évident pour les étudiants..

Le 27 juillet 2019 à 09:33:53 guillaumeall a écrit :
Totor t'en ai ou du coup ? Tu voulais pas stopper à un moment ? Tu tiens le coup ?

J'ai fini (et validé :hap: ) ma deuxième année.
J'arrête pour tenter la PACES, si ça passe pas, je pourrai toujours revenir terminer la formation (même si je ne suis pas sûr d'en avoir envie). :noel:

Je vais avoir mon premier étudiant en septembre :oui: , je bosse en réanimation les étudiants galèrent beaucoup au début :hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 322