Seuls 47% des français paient l'impot sur le revenu
Le 16 décembre 2024 à 16:35:06 :
L'op qui fait son calcul sur 100% des FR
les vieux les gosses etc...
Non il s'agit des foyers fiscaux
Va jouer aux billes
Le 16 décembre 2024 à 16:29:12 :
Je suis à la DGFIP et c'est réel le nombre d'avis d'imposition que je vois à 0€
Ah ça ressemble à ma fiche d'imposition
Mais bon, avant j'étais à 50k pendant plusieurs années, pause méritée
Le 16 décembre 2024 à 16:33:38 :
Le 16 décembre 2024 à 16:28:21 :
Le 16 décembre 2024 à 16:19:20 The-Pilou a écrit :
Le 16 décembre 2024 à 15:59:44 :
Le 16 décembre 2024 à 15:54:48 :
> Le 16 décembre 2024 à 15:49:22 :
>> Le 16 décembre 2024 à 15:30:10 :
> >> Le 16 décembre 2024 à 15:26:07 :
> > >> Le 16 décembre 2024 à 15:24:24 :
> > > >Bernard arnault, qui doit payer moins d'impôt qu'un smicard en proportion, doit bien se marrer en pensant aux influençables comme l'op.
> > > > Et HS mais imaginez être tellement riche que vous pouvez chaque jours, sur un coup de tête, dépenser une somme suffisante pour changer la vie d'un français. Genre aujourd'hui il s'est probablement payé 3 ou 4 trucs à 100k€ .
> > >
> > > Ba ca ne te derange pas de posseder un pc qui revendu servirait a nourrir un village entier en somalie ?
> >
> > On est en 2024, la mondialisation a lissé tout ça depuis longtemps, d'après google c'est entre 300 et 600$ le salaire moyen en somalie. Mon pc vaut moins que ça
>
> Et donc ? En quoi ca contredit mon propos ?
> C'est le mot moyen que tu comprend pas ? Ca veut dire que certains gagnent plus et d'autre gagne moins.
>
> Donc avec ton pc on pourrait nourrir tout un village en Somalie.
L'objectif de l'impôt progressif n'est pas que tout le monde gagne la même somme à la fin du mois, mais que ceux gagnant des sommes 10x supérieures à la moyenne contribue plus en pourcentage de leurs revenus que les gens lambda, car même en prenant 50% d'un salaire à 50K/mois il reste une somme mensuelle déjà totalement hors sol
C'est assez logique et juste en soi, je doute que quelqu'un gagnant 50K/mois soit 50x plus utile à la société qu'un smicard, ou travaille 50x plus qu'un smicardEncore du nivelement par le bas.
Plutot que de chercher a gagner 50k/mois, on va demander a ces gens de donner 50% de leur revenu pour financer d'autres personne.On va faire ca dans l'education nationale tiens. T'as eu au dela de 18/20. Ba on va prendre 50% de ta note pour la redistribuer a ceux qui ont eu moins de 3/20.
Ce qui me choque c'est que ca ne vous derange pas qu'un personne puisse etre taxé a plus de 50% de ce qu'il gagne. Ca crie tout les ans qu'a partir de Novembre les femmes bossent gratuitement mais ca veut taxer 50% d'un revenu et dans cette logique qu'a partir de Juin tu bose gratos.
Ta rhétorique est vraiment bancale
Le problème réside dans le fait qu'on a appris (ou fait bouffer) aux gens comme toi par exemple, que le but dans la vie c'est de devenir richissime, peu importe le moyen
N'importe qui peut vivre ultra confortablement, partir en vacances, payer des études à ses gosses, et surtout être heureux en gagnant 10k/mois, et même avec 3 ou 4k/mois c'est aussi possible (encore heureux)Quelqu'un gagnant 50k/mois ne peut que accentuer des inégalités en placant des sommes délirantes pour faire fructifier, jeter son argent en l'air dans des conneries, c'est absurde que des gens gagnent autant, surtout quand c'est injustifié comme c'est le cas
Je dis pas que tout le monde devrait gagner autant et max 4k, mais au delà de 15k/mois c'est complètement absurde et souvent c'est des taffs de parasitesJe ne commenterait pas ta comparaison absurde avec les notes, ça n'a absolument aucun sens
C'est pas tant devenir riche qui est l'objectif des gens. En général on veut plus d'argent pour : sécuriser son avenir, mettre à l'abri sa famille, vivre ses passions, améliorer ses conditions de vie etc...
C'est justement ce que je dis, un couple avec 10k/mois chacun tu payes la meilleure école privée possible à tes gosses, tu peux mettre 5k de côté par mois pour tes gosses si t'en as envie, partir 3x par ans à l'autre bout du monde, investir dans de l'immobilier
En 5 ans en mettant 5k de côté par mois (donc 2k5 par personne pour un couple), t'as 300k de côté
Si tu veux vraiment devenir riche tu places ça en bourse et t'es rentier à vie
Même en étant célibataire endurci, à 10k/mois tu peux mettre facile 7k/mois de côté, ça fait 420k putain d'euros en 5 ans, je comprends vraiment pasOn a juste habitué les gens à voir des élites avoir un train de vie de milliardaire, c'est impensable que tout le monde puisse vivre comme ça sans que les masses soient exploitées
Les masses ne sont pas exploitées, elles sont sélectionnées naturellement ayaoooo
Et c'est avec un nivellement vers le bas constant comme ça que des ingénieurs en aérospatiale chez Airbus gagne à peine 2x plus (3k) qu'un prolo avec son SMIC gonflé artificiellement aux taxes (il y a en proportion plus de smicards que de CSP+, devine vers quelle masse se tournent les politiciens ?)
Bref, bien heureux de plus donner un seul centime à ce pays avec une mentalité de petit fonctionnaire de gauche
Le 16 décembre 2024 à 15:24:24 :
Bernard arnault, qui doit payer moins d'impôt qu'un smicard en proportion, doit bien se marrer en pensant aux influençables comme l'op.
Et HS mais imaginez être tellement riche que vous pouvez chaque jours, sur un coup de tête, dépenser une somme suffisante pour changer la vie d'un français. Genre aujourd'hui il s'est probablement payé 3 ou 4 trucs à 100k€ .
J'ai longtemps cru que les pauvres (j'entends par là ceux qui font partie des 99% de la population à se partager 20% des richesses qui ne sont pas accaparées par les 1% les plus riches) qui encensent le libéralisme étaient trop ignorants et/ou bêtes pour comprendre ce qui se passait.
Mais en réalité si ils ne s'insurgent pas contre les injustices, ce n'est pas parce qu'ils ignorent que ce sont des injustices, mais simplement qu'ils préfèrereraient en bénéficier, plutôt que de les voir disparaître.
Là où certains sont quand même bêtes, c'est qu'ils croient dur comme fer qu'il leur est possible de rejoindre les 1% à force de travail et d'abnégation.
Le 16 décembre 2024 à 16:39:31 :
Cool content de la savoirPendant ce temps je me flingue la santé pour au final payer 500balles d'impot par mois
Khey, fais comme moi si t'en as la possibilité, fais une pause. Franchement j'ai failli me flinguer la santé pendant la période Covid à force de travailler comme un idiot. 'Le travail c'est la santé' qu'ils disaient, mon cul oui
Le 16 décembre 2024 à 15:20:48 :
C’est quand même pas aussi simpliste que çaMais dans le fond, oui, la France est un pays où les parasites d’en bas et ceux d’en haut, ponctionnent trop d’argent publique
on attends tjr le plein emploi que la droite propose
ah oui c'est vrai, il n'existe pas
Le 16 décembre 2024 à 16:19:20 :
Le 16 décembre 2024 à 15:49:22 :
Le 16 décembre 2024 à 15:30:10 :
> Le 16 décembre 2024 à 15:26:07 :
>> Le 16 décembre 2024 à 15:24:24 :
> >Bernard arnault, qui doit payer moins d'impôt qu'un smicard en proportion, doit bien se marrer en pensant aux influençables comme l'op.
> > Et HS mais imaginez être tellement riche que vous pouvez chaque jours, sur un coup de tête, dépenser une somme suffisante pour changer la vie d'un français. Genre aujourd'hui il s'est probablement payé 3 ou 4 trucs à 100k€ .
>
> Ba ca ne te derange pas de posseder un pc qui revendu servirait a nourrir un village entier en somalie ?
On est en 2024, la mondialisation a lissé tout ça depuis longtemps, d'après google c'est entre 300 et 600$ le salaire moyen en somalie. Mon pc vaut moins que ça
Et donc ? En quoi ca contredit mon propos ?
C'est le mot moyen que tu comprend pas ? Ca veut dire que certains gagnent plus et d'autre gagne moins.Donc avec ton pc on pourrait nourrir tout un village en Somalie.
L'objectif de l'impôt progressif n'est pas que tout le monde gagne la même somme à la fin du mois, mais que ceux gagnant des sommes 10x supérieures à la moyenne contribue plus en pourcentage de leurs revenus que les gens lambda, car même en prenant 50% d'un salaire à 50K/mois il reste une somme mensuelle déjà totalement hors sol
C'est assez logique et juste en soi, je doute que quelqu'un gagnant 50K/mois soit 50x plus utile à la société qu'un smicard, ou travaille 50x plus qu'un smicardEncore du nivelement par le bas.
Plutot que de chercher a gagner 50k/mois, on va demander a ces gens de donner 50% de leur revenu pour financer d'autres personne.On va faire ca dans l'education nationale tiens. T'as eu au dela de 18/20. Ba on va prendre 50% de ta note pour la redistribuer a ceux qui ont eu moins de 3/20.
Ce qui me choque c'est que ca ne vous derange pas qu'un personne puisse etre taxé a plus de 50% de ce qu'il gagne. Ca crie tout les ans qu'a partir de Novembre les femmes bossent gratuitement mais ca veut taxer 50% d'un revenu et dans cette logique qu'a partir de Juin tu bose gratos.
Le problème réside dans le fait qu'on a appris (ou fait bouffer) aux gens comme toi par exemple, que le but dans la vie c'est de devenir richissime, peu importe le moyen
N'importe qui peut vivre ultra confortablement, partir en vacances, payer des études à ses gosses, et surtout être heureux en gagnant 10k/mois, et même avec 3 ou 4k/mois c'est aussi possible (encore heureux)Quelqu'un gagnant 50k/mois ne peut que accentuer des inégalités en placant des sommes délirantes pour faire fructifier, jeter son argent en l'air dans des conneries, c'est absurde que des gens gagnent autant, surtout quand c'est injustifié comme c'est le cas
Je dis pas que tout le monde devrait gagner autant et max 4k, mais au delà de 15k/mois c'est complètement absurde et souvent c'est des taffs de parasitesJe ne commenterait pas ta comparaison absurde avec les notes, ça n'a absolument aucun sens
Ma comparaison avec les notes est plus que pertinente. C'est juste que tu ne peux pas la contredire.
En quoi c'est normal de prendre 50% du revenu de quelqu'un au titre de tu peux vivre avec 3k par mois ?
Au pire allons au fond des choses et au lieux de fixer un plafond de salaire minimal, on en fixe un maximal et tout ce qui depasse se plafond est pour la société.
Je presume que tu trouve normal que l'URSAFF taxe des infirmiere libéral a 70% sachant que sur 3 soins chez un meme patient seul le premier est payer a 100%.
Ton train de vie et ta vision de ce qui est delirant et absurde comme achat ne depend que de ton education et du milieu social dans lequel tu vis.
Un paysan au fin fond de l'himalaya va trouver absurde et inutile toutes ces depenses en smartphone, pc et consommation electrique + internet.
Bernard arnault, qui doit payer moins d'impôt qu'un smicard en proportion, doit bien se marrer en pensant aux influençables comme l'op.
Et HS mais imaginez être tellement riche que vous pouvez chaque jours, sur un coup de tête, dépenser une somme suffisante pour changer la vie d'un français. Genre aujourd'hui il s'est probablement payé 3 ou 4 trucs à 100k€ .
et ils ont même de l'argent pour payer des bots sur les forums
Le 16 décembre 2024 à 17:01:02 :
Le 16 décembre 2024 à 16:19:20 :
Le 16 décembre 2024 à 15:49:22 :
> Le 16 décembre 2024 à 15:30:10 :
>> Le 16 décembre 2024 à 15:26:07 :
> >> Le 16 décembre 2024 à 15:24:24 :
> > >Bernard arnault, qui doit payer moins d'impôt qu'un smicard en proportion, doit bien se marrer en pensant aux influençables comme l'op.
> > > Et HS mais imaginez être tellement riche que vous pouvez chaque jours, sur un coup de tête, dépenser une somme suffisante pour changer la vie d'un français. Genre aujourd'hui il s'est probablement payé 3 ou 4 trucs à 100k€ .
> >
> > Ba ca ne te derange pas de posseder un pc qui revendu servirait a nourrir un village entier en somalie ?
>
> On est en 2024, la mondialisation a lissé tout ça depuis longtemps, d'après google c'est entre 300 et 600$ le salaire moyen en somalie. Mon pc vaut moins que ça
Et donc ? En quoi ca contredit mon propos ?
C'est le mot moyen que tu comprend pas ? Ca veut dire que certains gagnent plus et d'autre gagne moins.Donc avec ton pc on pourrait nourrir tout un village en Somalie.
Ma comparaison avec les notes est plus que pertinente. C'est juste que tu ne peux pas la contredire.
En quoi c'est normal de prendre 50% du revenu de quelqu'un au titre de tu peux vivre avec 3k par mois ?
Au pire allons au fond des choses et au lieux de fixer un plafond de salaire minimal, on en fixe un maximal et tout ce qui depasse se plafond est pour la société.Je presume que tu trouve normal que l'URSAFF taxe des infirmiere libéral a 70% sachant que sur 3 soins chez un meme patient seul le premier est payer a 100%.
Ton train de vie et ta vision de ce qui est delirant et absurde comme achat ne depend que de ton education et du milieu social dans lequel tu vis.
Un paysan au fin fond de l'himalaya va trouver absurde et inutile toutes ces depenses en smartphone, pc et consommation electrique + internet.
C'est absolument incohérent, pour les notes il y a une valeur maximale (20/20), les salaires n'en ont pas, c'est justement ce que je suis en train de dire, il faudrait une valeur maximale de salaire
Je te parle pas des taxes sur les infirmières, mais des taxes sur les ultra-riches, t'es encore hors sujet
On pourrait d'ailleurs moins taxer les métiers utiles comme les infirmières en compensant par des taxes supplémentaires pour les ultra riches
Et oui la vision du monde dépend d'où tu vies, mais perso je vie en France et je trouve ça malsain que quelqu'un possède des milliards d'euros, je pense pas être le seul
Si ça te plaît de vivre dans une dystopie où les 0,1% les plus riches vivent comme des princes saoudien en faisant du beurre sur les 50% qui vivent dans des conditions à la limite du décent, grand bien te fasse, mais ça m'étonnerait que tu fasses parti des gagnants dans cette histoire (c'est par définition peu probable, et pas lié à la quantité de travail que tu fourniras dans ta vie d'après la science)
Le 16 décembre 2024 à 15:57:05 :
en France, il n'y a qu'une minorité qui travaille ( 26 millions ) et qui fait vivre tout le monde, sur cette minorité, il n'y a que 2 ou 3 millions de postes indispensables ( regardez le confinement )la majorité de la population ne travaille pas, c'est meme la normalité aujourdhui,
les travailleurs sont une exception en France, leur avis ne devrait pas compter, ils ont juste fait des mauvais choix
31 millions ! tu es plus à jours ! logique , il y a 18 millions de retraité sur 49 millions d'adultes
On s'en fou enfaite de ton histoire de proportionnalité.. BA donne bien + qu'il ne coute et y'a que ca qui compte à la fin
Le 16 décembre 2024 à 15:44:10 :
Je paye un RSA par mois d'impôt et je vote a gauche.
Alors t'es fonctionnaire
Le nombre de Bots sur jvc c devenu n'imp
Bordel, ils défendent des milliardaires et le système sur un forum de jeux vidéos... ayaaaaaaaaaa
Données du topic
- Auteur
- jambon-ok
- Date de création
- 16 décembre 2024 à 15:14:35
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 81