Seuls 47% des français paient l'impot sur le revenu
Le 16 décembre 2024 à 16:19:20 :
Le 16 décembre 2024 à 15:59:44 :
Le 16 décembre 2024 à 15:54:48 :
Le 16 décembre 2024 à 15:49:22 :
Le 16 décembre 2024 à 15:30:10 :
> Le 16 décembre 2024 à 15:26:07 :
>> Le 16 décembre 2024 à 15:24:24 :
> >Bernard arnault, qui doit payer moins d'impôt qu'un smicard en proportion, doit bien se marrer en pensant aux influençables comme l'op.
> > Et HS mais imaginez être tellement riche que vous pouvez chaque jours, sur un coup de tête, dépenser une somme suffisante pour changer la vie d'un français. Genre aujourd'hui il s'est probablement payé 3 ou 4 trucs à 100k€ .
>
> Ba ca ne te derange pas de posseder un pc qui revendu servirait a nourrir un village entier en somalie ?
On est en 2024, la mondialisation a lissé tout ça depuis longtemps, d'après google c'est entre 300 et 600$ le salaire moyen en somalie. Mon pc vaut moins que ça
Et donc ? En quoi ca contredit mon propos ?
C'est le mot moyen que tu comprend pas ? Ca veut dire que certains gagnent plus et d'autre gagne moins.Donc avec ton pc on pourrait nourrir tout un village en Somalie.
L'objectif de l'impôt progressif n'est pas que tout le monde gagne la même somme à la fin du mois, mais que ceux gagnant des sommes 10x supérieures à la moyenne contribue plus en pourcentage de leurs revenus que les gens lambda, car même en prenant 50% d'un salaire à 50K/mois il reste une somme mensuelle déjà totalement hors sol
C'est assez logique et juste en soi, je doute que quelqu'un gagnant 50K/mois soit 50x plus utile à la société qu'un smicard, ou travaille 50x plus qu'un smicardEncore du nivelement par le bas.
Plutot que de chercher a gagner 50k/mois, on va demander a ces gens de donner 50% de leur revenu pour financer d'autres personne.On va faire ca dans l'education nationale tiens. T'as eu au dela de 18/20. Ba on va prendre 50% de ta note pour la redistribuer a ceux qui ont eu moins de 3/20.
Ce qui me choque c'est que ca ne vous derange pas qu'un personne puisse etre taxé a plus de 50% de ce qu'il gagne. Ca crie tout les ans qu'a partir de Novembre les femmes bossent gratuitement mais ca veut taxer 50% d'un revenu et dans cette logique qu'a partir de Juin tu bose gratos.
Ta rhétorique est vraiment bancale
Le problème réside dans le fait qu'on a appris (ou fait bouffer) aux gens comme toi par exemple, que le but dans la vie c'est de devenir richissime, peu importe le moyen
N'importe qui peut vivre ultra confortablement, partir en vacances, payer des études à ses gosses, et surtout être heureux en gagnant 10k/mois, et même avec 3 ou 4k/mois c'est aussi possible (encore heureux)Quelqu'un gagnant 50k/mois ne peut que accentuer des inégalités en placant des sommes délirantes pour faire fructifier, jeter son argent en l'air dans des conneries, c'est absurde que des gens gagnent autant, surtout quand c'est injustifié comme c'est le cas
Je dis pas que tout le monde devrait gagner autant et max 4k, mais au delà de 15k/mois c'est complètement absurde et souvent c'est des taffs de parasitesJe ne commenterait pas ta comparaison absurde avec les notes, ça n'a absolument aucun sens
Ma comparaison avec les notes est plus que pertinente. C'est juste que tu ne peux pas la contredire.
En quoi c'est normal de prendre 50% du revenu de quelqu'un au titre de tu peux vivre avec 3k par mois ?
Au pire allons au fond des choses et au lieux de fixer un plafond de salaire minimal, on en fixe un maximal et tout ce qui depasse se plafond est pour la société.
Je presume que tu trouve normal que l'URSAFF taxe des infirmiere libéral a 70% sachant que sur 3 soins chez un meme patient seul le premier est payer a 100%.
Ton train de vie et ta vision de ce qui est delirant et absurde comme achat ne depend que de ton education et du milieu social dans lequel tu vis.
Un paysan au fin fond de l'himalaya va trouver absurde et inutile toutes ces depenses en smartphone, pc et consommation electrique + internet.
Données du topic
- Auteur
- jambon-ok
- Date de création
- 16 décembre 2024 à 14:14:35
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 81