Topic de CochonHabib :

[BRISAX] Frienzone après 3 ans de relation

Supprimé
Palu+ ce patch de fou furieux, tu sais très bien au fond de toi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-fdfdf.png

"c'était que par les traumatismes qu'elle avaient pu vivre par le passé elle présentait une forme de dépendance affective assez développé."

Sélection naturelle
Topic clos

L'op, c'est à quelle heure ton rdv avec ton ex ? :(

Le 18 décembre 2024 à 16:51:47 :

Le 18 décembre 2024 à 16:46:34 :

Le 18 décembre 2024 à 16:43:26 :
ça signifie pas forcément qu'elle a quelqu'un d'autre en vue comme veulent te le faire gober les golems inexpérimentés n'ayant jamais eu de meuf ici, elle est surtout paumée.
Mais a ta place je laisserai tomber si elle te vois comme un pote, c'est chaud.
Je suis pret a parier qu'elle te fera la phase de tenter de te recuperer ou te reparler un jour, et la faudra etre solide et ne surtout pas lui dire oui.

Moi non plus j'y crois pas vraiment mais je me dis que c'est la seule raison "logique", enfin bref dans 4h je pourrais lui demander de développer tout les points qu'elle a evoqué pour mieux comprendre.

Apres avoir lu les screenshots, tu ne devrais pas y aller. Tu vas te torturer l'esprit et (vu ton etat psychologique actu) risquer de chialer devant une personne qui te traite comme "un ami" sur un coup de tete. Dis lui une prochaine fois peut etre et tu lui ecris plus du tout, avant qu'elle te prenne VRAIMENT pour son bidon a larmes.

j'arrête pas de lui dire mais l'OP veut des réponses qu'il aura jamais.

elle va lui sortir un style = Je sais pas , c 'est pas toi c'est moi qui ai changé ... j'ai besoin de prendre du recul , je t'aime toujours mais c'est plus pareil ...."

J'ai lu quelques messages, le consensus c'est qu'une femme qui a des soucis de dépendance affective c'est une mauvaise idée, dans le cas inverse (l'homme qui est en situation de dépendance affective envers sa compagne), quels sont les conséquences ?

Le 18 décembre 2024 à 15:14:35 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/3/1734531044-img-2071.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/3/1734531068-img-2072.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/3/1734531266-img-2073.jpeg

Les messages de dimanche ou je lui faisait part de ma déception, j’ai vraiment l’impression d’avoir parlé avec une inconnue, elle me prends réellement pour un sous homme après relecture

Un processus de deuil carrément Bordel :rire:

Le 18 décembre 2024 à 16:54:28 :

Je finis le taff à 20h30, je pense qu'on en a pour une bonne heure, après je dois rentrer chez moi, je pourrais faire une update autour de 23h je pense.

Le 18 décembre 2024 à 16:57:19 :

Je finis le taff à 20h30, je pense qu'on en a pour une bonne heure, après je dois rentrer chez moi, je pourrais faire une update autour de 23h je pense.

On veut la suite pour te soutenir l'OP

Bon courage

Visiblement
Comme tu es finalement son "meilleur ami" et qu'elle veut que vous restiez en contacte
Tu en penses quoi toi du coup?

Tu comptes rester en bon terme avec elle et continuer à la fréquenter en temps que pote
Ou bien tu veux vraiment couper les ponts en sachant que ça va te faire souffrir ?

Tiens nous au courant l'op :ok:

Avec toute la sagesse qui a été assénée par les kheys sur ce topic, tu sais à quoi t'attendre de la part de ton ex-meuf.

Sois fort et ferme

Autre point, je vois qu'elle a fait un post insta ce week-end super bien habillée etc à l'occaz de l'anniversaire de la mère de sa meilleure amie + j'ai vu qu'aujourd'hui elle avait posté une story selfie miroir au taff.

Si elle n'avait, ne serait-ce qu'un minimum de respect et d'estime pour moi elle éviterait de faire ce genre de chose j'imagine...

Le 18 décembre 2024 à 16:59:43 :
Visiblement
Comme tu es finalement son "meilleur ami" et qu'elle veut que vous restiez en contacte

Tu comptes rester en bon terme avec elle et continuer à la fréquenter en temps que pote
Ou bien tu veux vraiment couper les ponts en sachant que ça va te faire souffrir ?

Non il ne lui dois rien à ce stade et inversement.
Si il cède a ses requêtes ça sera le game over pour lui.

Le 18 décembre 2024 à 17:02:37 :

Visiblement

Non c'est pas une question de lui devoir quelque chose mais vraiment sa volonté à lui de ne pas forcément vouloir la perdre définitivement

Le 18 décembre 2024 à 16:54:38 :

Le 18 décembre 2024 à 16:51:47 :

Le 18 décembre 2024 à 16:46:34 :

Le 18 décembre 2024 à 16:43:26 :
ça signifie pas forcément qu'elle a quelqu'un d'autre en vue comme veulent te le faire gober les golems inexpérimentés n'ayant jamais eu de meuf ici, elle est surtout paumée.
Mais a ta place je laisserai tomber si elle te vois comme un pote, c'est chaud.
Je suis pret a parier qu'elle te fera la phase de tenter de te recuperer ou te reparler un jour, et la faudra etre solide et ne surtout pas lui dire oui.

Moi non plus j'y crois pas vraiment mais je me dis que c'est la seule raison "logique", enfin bref dans 4h je pourrais lui demander de développer tout les points qu'elle a evoqué pour mieux comprendre.

Apres avoir lu les screenshots, tu ne devrais pas y aller. Tu vas te torturer l'esprit et (vu ton etat psychologique actu) risquer de chialer devant une personne qui te traite comme "un ami" sur un coup de tete. Dis lui une prochaine fois peut etre et tu lui ecris plus du tout, avant qu'elle te prenne VRAIMENT pour son bidon a larmes.

j'arrête pas de lui dire mais l'OP veut des réponses qu'il aura jamais.

elle va lui sortir un style = Je sais pas , c 'est pas toi c'est moi qui ai changé ... j'ai besoin de prendre du recul , je t'aime toujours mais c'est plus pareil ...."

Exactement ça.
J'ai vécu la meme chose 1 fois étant plus jeune. Sauf que moi j'étais une boule d’orgueil étant plus jeune. J'ai plus écrit a la meuf et au bout de 2 semaines elle me récrivait pour savoir "si ça allait" et 1 an plus tard, apres etre tombé sur 2 connards avec qui ça n'a pas duré, elle essayait de me recuperer. Moi je lui répondais a ses messages mais vraiment vite fait quoi, t'sais le mec qui répond juste par politesse. J'esquivais les questions en mode "t'as quelqu'un ?"
Et elle a essayé longtemps de me recuperer, jusqu'a ce que je finisse par mettre une photo enigmatique de moi tenant un bébé (mon neuveu qui venait de naitre) sur facebook et qu'elle me demande si c'était mon gosse.
Je lui ai répondu oui. Elle a completement disparu pendant 5 ans pour me récrire un beau jour "prendre des nouvelles".

Ton histoire m'a fait remonté toutes les plus mauvaises choses.
C'est dingue, plus je te lisais et plus je me demandais où était l'événement perturbateur, tout semblait d'empiler.

J'ai même pas les mots, c'est irrationnel.
Mon humble avis : coupe tout contact direct, dans sa tête c'est limite dû tout son investissement pour elle ... que c'est amical, elle est déconnectée

Le 18 décembre 2024 à 17:00:08 :

Tiens nous au courant l'op :ok:

Avec toute la sagesse qui a été assénée par les kheys sur ce topic, tu sais à quoi t'attendre de la part de ton ex-meuf.

Sois fort et ferme

Oui j'ai lu du bon et du moins bon dans tout les messages, ça m'a permis de bien réfléchir et de bien synthétiser ce que j'avais à dire ce soir.

En tout cas j'ai bien retenu les mots d'ordre, froideur et fermeté.

Vivement que ça se termine tout ça psq mon boss va finir par cramé que je passe ma journée sur le forum au lieu de bosser :rire:

Enfin bref, RDV ce soir les khey !!!

Le comble ? C'est ma première copine et je m'imaginais faire partie de l'élite en ayant trouvé la fille parfaite du premier coup.

Non khey le comble c'est qu'on est tous passés par là, qu'on a de nombreuses fois récités ici les schémas de rupture, et qu'à son annonce t'as cru qu'elle était ENCEINTE OYA. Tu n'étais pas prêt, comment l'être, on ne l'est jamais.

Hello khey, laisse moi te donner quelques clés pour comprendre ce qui a pu se passer.

Il est possible que ta copine soit une évitante-craintive (fearful avoidant). Ce sont des gens qui alternent entre des phases anxieuses et des phases de fils de pute ou ils sont comportent comme d'immondes sociopathes. Ce sont des gens avec une peur maladive de l'intimité, qu'ils arrivent à gérer par divers moyens dont le plus courant est la distance et l'éloignement.
C'est extrêment difficile à gérer de l'autre côté de la relation, car ils ont tendance à ne montrer que leur bon coté, leurs partenaires ne connaissant généralement que leur phase anxieuse (ou normale). Quand ils sont présents dans la relation, ils seront globalement réceptifs à nos petites attentions et ouverts sur leurs émotions.
Quand ils passent en mode évitant, ils se réarment et se détachent de leurs émotions, parfois au moins de se changer en immonde connard qui ne te donnerait même pa sl'heure dans la rue. Ils vivent un moment égocentrique, où ils prennent les gens de haut, en particulier ceux qui sont dépendants des autres et expriment leurs émotions, et se victimisent en tout point. C'est extrêmement destabilisant, mais c'est comme ça.

Je ne vais pas pérorer sur leurs cas éternellement. Cependant clé. Sache que derrière cette carapace, il y a beaucoup de souffrance généralement. Si elle est comme je le décris, quand elle redeviendra anxieuse, elle pensera beaucoup à toi en pleurant, et elle devra rencontrer un max de gars pour t'oublier.
De ton côté positive, sois ton propre homme et tu redeviendras attirant pour elle. Cependant n'espère pas la récupérer: ces gens sont habitués à l'idée d'abandonner des gens, et souvent ils sont rongés par la culpabilité, ce qui les empêchent de revenir demander pardon.

Je ne sais pas si ton histoire s'applique à ton cas, mais peut-être que d'autres clés se reconnaisseront dans ce que j'écris.

Le 18 décembre 2024 à 17:07:29 :
Ton histoire m'a fait remonté toutes les plus mauvaises choses.
C'est dingue, plus je te lisais et plus je me demandais où était l'événement perturbateur, tout semblait d'empiler.

J'ai même pas les mots, c'est irrationnel.
Mon humble avis : coupe tout contact direct, dans sa tête c'est limite dû tout son investissement pour elle ... que c'est amical, elle est déconnectée

Effectivement tout les bons côtés de moi qu'elle a vu, je lui ai montré car c'était dans le cadre du couple, tout ce qu'elle aime chez moi va disparaître si désormais on est juste "amis"

Le 18 décembre 2024 à 17:03:39 :

Le 18 décembre 2024 à 17:02:37 :

Visiblement

Non c'est pas une question de lui devoir quelque chose mais vraiment sa volonté à lui de ne pas forcément vouloir la perdre définitivement

Il l'a déjà perdue. C'est tout ou rien.
Si il reste dans un entre-deux ça sera trop ambigüe et c'est comme ça qu'on fini brisé.

Données du topic

Auteur
CochonHabib
Date de création
17 décembre 2024 à 19:23:10
Date de suppression
19 décembre 2024 à 02:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
718
Nb. messages JVC