c'est quoi UN FRANCAIS considéré DE SOUCHE ?
SuppriméLe 16 décembre 2024 à 23:08:15 :
Y'en a pas EU UN qui a su me dire ce qu'était un français de souche clairement, sauf un fou du bus auvergnat qui cite personnes en france, mais la droite vous êtes sûrs de parler du réel ?
félicitation, t'es un cas perdu, bonne chance dans la vie nez en moins
Le 16 décembre 2024 à 23:06:34 :
Le 16 décembre 2024 à 23:05:15 :
Le 16 décembre 2024 à 23:03:58 :
Le 16 décembre 2024 à 23:02:48 :
Le 16 décembre 2024 à 23:01:10 :
> Le 16 décembre 2024 à 22:59:47 :
>> Le 16 décembre 2024 à 22:59:14 :
> >un français de souche c'est la même chose que pour un japonais de souche
> >
> > personne na de mal a faire la différence entre un japonais de souche et un étranger mais en fronce tout le monde il est froncais après tout français ça veut rien dire hein suffit de parler français et voila
>
> En meme temps, la France c'est pas le Japon.
exacte et les algérien c'est pas les français
Non, jure?
t'as l'air d'avoir du mal avec les évidence j'aime autant le précisé du coup
On t'a appris à bien conjuguer ou c'etait reservé aux francais de papiers?
oh ... ça y'est tu es vexé ?
trouver un sens a votre vie les sans race déraciné ça vous fera du bien je pense
Meme pas, tu m'attaques personnellement, je suis obligé d'y repondre par principe.
Le 16 décembre 2024 à 23:08:22 :
Le 16 décembre 2024 à 23:07:29 :
Le 16 décembre 2024 à 23:06:23 :
Et un américain de souche ça existe?Cela s'appele dans le langage courant un indien d'Amérique. Un américain qui n'est pas un indien d'Amérique va trouver dans sa généalogie des gens qui viennent d'autres pays.
Et genre les blanc américains il peuvent se dire américain de souche ?
bah non ils sont européens "de souche"
Le 16 décembre 2024 à 23:07:16 :
Le 16 décembre 2024 à 23:06:33 :
Y a une différence entre une nation et un territoire. Je dirais que ce sont des autochtones du territoire ou se situe actuellement le Japon, mais ce ne sont pas des Japonais de souche
De quel pays pourraient-ils se revendiquer?
En ont-ils fondé un ?
Cela n'a aucune importance. Ce sont des autochtones du pays où ils vivent. Un basque et un picard sont-ils tous les deux français de souche: oui car ils sont des autochtones d'un territoire qui appartient aujourd'hui à la France. Et ce même si leurs cultures respectives sont différentes.
En vrai c'est terrible, je suis blanc et j'ai l'apparence d'un français, c'est impossible de savoir que j'ai des origines étrangères sans voir mon nom, et donc malgré le fait que je sois littéralement le premier français de toute ma lignée depuis au moins le Moyen-Âge, et que ma famille soit ici que depuis 50 ans, je sais qu'instinctivement je suis plus accepté des français de souche qu'un antillais dont les ancêtres sont français depuis des siècles avec un nom de famille français
L'apparence fait 90% du travail, c'est instinctif, les gens sont naturellement plus attirés par et font plus confiance à ceux qui leur ressemblent physiquement
Les gens font semblant que non, qu'ils s'en foutent, mais leurs actions montrent le contraire
Le 16 décembre 2024 à 23:09:27 :
Le 16 décembre 2024 à 23:07:29 :
Le 16 décembre 2024 à 23:06:23 :
Et un américain de souche ça existe?Cela s'appele dans le langage courant un indien d'Amérique. Un américain qui n'est pas un indien d'Amérique va trouver dans sa généalogie des gens qui viennent d'autres pays.
Et genre les blanc américains il peuvent se dire américain de souche ?
bah non ils sont européens "de souche"
Ok ok merci
Le 16 décembre 2024 à 23:05:39 :
Le 16 décembre 2024 à 22:52:40 :
Le 16 décembre 2024 à 22:51:56 :
Le 16 décembre 2024 à 22:49:16 :
Vas y je crois c'est un terme à la con qui veut rien dire les garsC'est un expression inventée par l'extreme droite francaise, afin de mieux cibler "les autres". Elle n'a aucune existence legale, ni meme definition "universelle".
C'est ce que je me suis dit. Comme si je n'existais pas, moi, mes ancêtres, les bâtiments, l'histoire de France, les recettes de cuisine, le folklore, rien, nous n'avons jamais existé.
C'est en fait la définition du génocide, effacer de l'histoire un peuple jusque à son souvenir.
Bientôt, nous serons les Ases, les Vanes, les Asgardiens. Des mirages.
Surement parce que tu confonds nationalité et culture francaise, elle même tres variée regionalement parlant.
Et nous avons tous appris en primaire "nos ancetres les gaulois", meme si tu etais un immigré recent.
Le 16 décembre 2024 à 23:06:52 :
Le 16 décembre 2024 à 23:02:09 IMLADRILE a écrit :
Le 16 décembre 2024 à 22:58:08 :
Le 16 décembre 2024 à 22:56:42 :
Le 16 décembre 2024 à 22:52:31 :
> Le 16 décembre 2024 à 22:50:23 :
>> Le 16 décembre 2024 à 22:49:16 GanForu a écrit :
> >Vas y je crois c'est un terme à la con qui veut rien dire les gars
>
> Azy les frr c'est ça veut RRRR dire en vrai, tu connais, on est là frr
Ayaaaaa Nan mais sérieux je suis en train de check sur Google et même d'un point de vue génétique ça m'a l'air bullshit, ta 50 définition différente
C’est pas compliqué pourtant.
La France est un pays celtoïde avec un substrat germanique plus important dans le nord et un substrat celte-insulaire en Bretagne.
Les belges, les suisses et allemands de l’ouest sont les plus proches ethniquement des français.
Du coup qui dit substrat germanique dit pas de pureté génétique donc pas de véritable souche purement française
Il n’existe pas de pureté génétique même pour les allemands, mais les français sont des celtoïdes et c’est une règle.
C’est comme les Rhénans, les Hessois, les Bavarois, les autrichiens, les badois et les Suisses qui sont des celtoïdes avec du sang germanique.
Les Français ont des racines aussi bien germaniques, celtes, qu’italiques (et ça c’est sans compter l’immigration polonaise ou autre plus récentes).
Ca n’existe pas, un pur celte.
Italique ? Sûrement pas.
Les italiens du nord par exemple sont des celtoïdes aussi mais les alpes les isolent des français et des suisses.
Les polonais n’ont pratiquement pas influencés la génétique française alors oui les français sont des celtoïdes surtout que l’apport Espagnol en France est un apport celtoïde.
Le 16 décembre 2024 à 22:49:16 :
Vas y je crois c'est un terme à la con qui veut rien dire les garsC'est un expression inventée par l'extreme droite francaise, afin de mieux cibler "les autres". Elle n'a aucune existence legale, ni meme definition "universelle".
C'est ce que je me suis dit. Comme si je n'existais pas, moi, mes ancêtres, les bâtiments, l'histoire de France, les recettes de cuisine, le folklore, rien, nous n'avons jamais existé.
C'est en fait la définition du génocide, effacer de l'histoire un peuple jusque à son souvenir.
Dose un peu. Les "francais de souche" ou plutot le petit groupuscule qui se considere ainsi a voulu combattre l'"envhahisseur" en mettant en avant sa franchouillté et se plaint d'etre attaqué dessus.
Le syndrome du combattant parfait qui ne peut etre attaqué que sur ses qualités et jamais sur ses faiblesses.
on se considère pas, on est, et on est bien 30M au moins
Le 16 décembre 2024 à 22:14:20 :
Comment les algériens se sont ils considérés de souche par rapport aux colons ?Les tunisiens ? Tous les autres peuples ?
Je pense que le meilleur moyen est de se fonder sur leurs définitions, sont français de souche ceux qui ne se définissent pas comme étant d'autre souche, et qui ont des ancêtres français avant 1789.
C'est bien qu'il y ait des des souche pour chaque peuple, c'est ça la vraie diversité, la vraie acceptation de la différence. Le français de souche lui aussi a le droit d'exister.
J'ai des ancêtres d'avant 1789 mais je suis aussi Maghrebin
Le 16 décembre 2024 à 23:01:10 :
Le 16 décembre 2024 à 22:59:47 :
Le 16 décembre 2024 à 22:59:14 :
un français de souche c'est la même chose que pour un japonais de souchepersonne na de mal a faire la différence entre un japonais de souche et un étranger mais en fronce tout le monde il est froncais après tout français ça veut rien dire hein suffit de parler français et voila
En meme temps, la France c'est pas le Japon.
exacte et les algérien c'est pas les français
en parlant d'algériens,
il y avait déjà des nord africains en gaule avant l'arrivée des Francs
Le 16 décembre 2024 à 23:09:31 :
Le 16 décembre 2024 à 23:07:16 :
Le 16 décembre 2024 à 23:06:33 :
Y a une différence entre une nation et un territoire. Je dirais que ce sont des autochtones du territoire ou se situe actuellement le Japon, mais ce ne sont pas des Japonais de souche
De quel pays pourraient-ils se revendiquer?
En ont-ils fondé un ?
Cela n'a aucune importance. Ce sont des autochtones du pays où ils vivent. Un basque et un picard sont-ils tous les deux français de souche: oui car ils sont des autochtones d'un territoire qui appartient aujourd'hui à la France. Et ce même si leurs cultures respectives sont différentes.
Je fais la différence entre les autochtones et les peuples qui construisent les nations. Auquel cas il n'existerait jamais de vrais "peuples autochtones" puisque tous se sont déplacés. C'est comme ça que vous tombez dans le piège de l'universalisme républicain, le même qui a ressorti des tréfonds de l'histoire des gaulois dont on se fout royalement
Le 16 décembre 2024 à 23:11:03 :
> Le 16 décembre 2024 à 22:49:16 :
>Vas y je crois c'est un terme à la con qui veut rien dire les gars
C'est un expression inventée par l'extreme droite francaise, afin de mieux cibler "les autres". Elle n'a aucune existence legale, ni meme definition "universelle".
Dose un peu. Les "francais de souche" ou plutot le petit groupuscule qui se considere ainsi a voulu combattre l'"envhahisseur" en mettant en avant sa franchouillté et se plaint d'etre attaqué dessus.
Le syndrome du combattant parfait qui ne peut etre attaqué que sur ses qualités et jamais sur ses faiblesses.on se considère pas, on est, et on est bien 30M au moins
Et les 30 autres millions?
Après chacun aura sa définition, le gauchiste aura la sienne, le droitard aussi, le centriste aussi, les radicaux ...
C'est une question de point de vue et d'imposition de lois tant qu'un pouvoir baignant dans une idéologie imposera son truc, point barre.
Le droit du sol par contre c'est une véritable connerie et a mon sens ça devrait absolument pas exister, sur le reste ya débat.
Données du topic
- Auteur
- Pimpsi
- Date de création
- 16 décembre 2024 à 22:04:40
- Date de suppression
- 17 décembre 2024 à 10:23:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 643
- Nb. messages JVC