[Dépersonnalisation/déréalisation] Des kheys qui le vivent ou qui en sont sortis ?
Le 21 décembre 2024 à 18:58:49 :
Le 21 décembre 2024 à 18:27:25 :
Et ça a a fait suite à une crise de panique hardcore après un jointDur kheyou, la drogue c'est souvent une cause de déclenchement
Les lendemains de cuite les effets s'accentuent également pour ma part.Le 21 décembre 2024 à 18:27:27 :
Depuis 2013 je vis l'enfer. Mn corps est naturellement stressé et je ne ressens vraiment plus aucun sentiments comme avant.C'est suite à une scène où j'ai frôlé la mort
J'ai risqué quelques suicides et je ne sais plus comment faire. J'ai des larmes aux yeux en écrivant ce message
C'est hardcore khey. Pour ton cas ça ressemble vraiment à un stress post traumatique.
Je ne suis pas expert sur le sujet mais il me semble qu'il existe des thérapies pour aider, comme l'EMDR.
Je sais également qu'il existe certains médicaments qui peuvent aider ainsi que des thérapies innovantes avec de la ketamine ou de la MDMA (ce n'est pas disponible en France mais peut être dans des pays frontaliers comme la Suisse par exemple ?).
Tu t'es déjà renseigné sur le sujet ?Le 21 décembre 2024 à 18:29:13 :
J'ai déjà vécu plusieurs fois, ça arrive aux moments très stressants et très fatiguant
Faut dormir beaucoup, essayer de faire des trucs pour oublier, c'est super chiant mais ça peut passer
Et faut réussir à vaincre la dépression / le stress du momentLe stress et la fatigue n'aident pas en effet. Perso j'ai déjà essayé de lutter activement contre tout cela (sport, repos, coucher à heures régulières, méditation et yoga, nourriture équilibrée...) mais ça n'a pas vraiment fonctionné
Effectivement, j'ai déjà acheté illégalement de la MDMA car je n'ai pas le moyen de réaliser cela dans un contexte médicale..
Ça n'a pas changé grand chose en loccurence. Je pratique déjà l'EMDR de manière régulière, ça calme légèrement le stress et aide à tomber dans le sommeil mais sans plus.
Je suis complètement perdu, d'autant plus qu'il n'y a absolument aucune assistance contre cela dans ce pays. J'ai essayé d'en parler partout, j'ai fais des dizaines de topics sur le forum, à des tas de psychiatre, dont le dernier qui m'a rigolé à la face quand je lui ai évoqué le mot de dépersonnalisation (je me suis probablement mal exprimé) et à part des médicaments qui ne servent à rien ça ne s'est pas montré fructueux.
Le pire dans cette putain d'histoire c'est que ça fait 10 ans que je n'en ai parlé absolument à personne. Je l'ai évoqué une fois à ma mère durant une phase où m'harcelait quotidiennement sans raison et ma vie est devenu pire que jamais car elle m'a harcelé encore plus. C'est une fille de femme battu et d'un père qui la rejettait (et c'est probablement cette enfance avec aucun parent pour m'aimer qui m'a causé indirectement cet traumatisme).
Je suis puceau à 30 ans, je n'ai jamais eu d'amie pourtant je suis beau et je suis passé à côté de ma vie depuis que j'ai 18 ans. J'ai été alcoolique à rythme de 3 heures matin midi soir et quotidiennement il fut un temps. J'ai remplacé cela avec le sport que je me suis obligé de pratique tous les jours. Je n'ai absolument pas compris ce que j'ai fais pour mérité ça dans une autre vie. Je me drogue avec du Kratom tous les 3 heures pour tenir et dieu merci, c'est ce qui a amélioré un peu mon confort de vie. J'écris avec les larmes aux yeux et je n'aime vraiment pas me plaindre, je ne voulais que décrire un peu ma vie. J'ai perdu mes potes d'enfance car je me plaignais sans expliquer quand j'étais alcoolique.
J'ai eu de la dépersonnalisation pendant quelqie mois quand j'ai fait mon épisode anxieux en prépa meme si je sais pas vraiment si c'en étais pour etre honnete.
C'est dur a expliquer mais j'avais l'impression de ne pas exister , d'etre une autre personne tant que je n'y pensais pas. Ça me faisait tourner en boucle pendant des jours. Absolument horrible comme sensation et bien sûr impossible d'apprécier quoi que ce soit pendant ce temps.
C'est parti en même temps que mon épisode anxieux. Rien eu de similaire depuis
En tout cas je compatis khey. J'espère que tu va sortir de cette merde
Le 21 décembre 2024 à 20:26:03 :
Reduction du nombre dheures de sommeil + sieste(s) pendant la journée
J'ai déjà essayé khey. À un moment j'y étais même forcé car je travaillais en horaires décalés donc il m'arrivait de devoir faire une sieste en début d'aprèm quand j'étais du matin, ou une sieste en début de soirée quand j'étais de nuit
Le 21 décembre 2024 à 20:29:30 :
Le 21 décembre 2024 à 18:58:49 :
Le 21 décembre 2024 à 18:27:25 :
Et ça a a fait suite à une crise de panique hardcore après un jointDur kheyou, la drogue c'est souvent une cause de déclenchement
Les lendemains de cuite les effets s'accentuent également pour ma part.Le 21 décembre 2024 à 18:27:27 :
Depuis 2013 je vis l'enfer. Mn corps est naturellement stressé et je ne ressens vraiment plus aucun sentiments comme avant.C'est suite à une scène où j'ai frôlé la mort
J'ai risqué quelques suicides et je ne sais plus comment faire. J'ai des larmes aux yeux en écrivant ce message
C'est hardcore khey. Pour ton cas ça ressemble vraiment à un stress post traumatique.
Je ne suis pas expert sur le sujet mais il me semble qu'il existe des thérapies pour aider, comme l'EMDR.
Je sais également qu'il existe certains médicaments qui peuvent aider ainsi que des thérapies innovantes avec de la ketamine ou de la MDMA (ce n'est pas disponible en France mais peut être dans des pays frontaliers comme la Suisse par exemple ?).
Tu t'es déjà renseigné sur le sujet ?Le 21 décembre 2024 à 18:29:13 :
J'ai déjà vécu plusieurs fois, ça arrive aux moments très stressants et très fatiguant
Faut dormir beaucoup, essayer de faire des trucs pour oublier, c'est super chiant mais ça peut passer
Et faut réussir à vaincre la dépression / le stress du momentLe stress et la fatigue n'aident pas en effet. Perso j'ai déjà essayé de lutter activement contre tout cela (sport, repos, coucher à heures régulières, méditation et yoga, nourriture équilibrée...) mais ça n'a pas vraiment fonctionné
Effectivement, j'ai déjà acheté illégalement de la MDMA car je n'ai pas le moyen de réaliser cela dans un contexte médicale..
Ça n'a pas changé grand chose en loccurence. Je pratique déjà l'EMDR de manière régulière, ça calme légèrement le stress et aide à tomber dans le sommeil mais sans plus.
Je suis complètement perdu, d'autant plus qu'il n'y a absolument aucune assistance contre cela dans ce pays. J'ai essayé d'en parler partout, j'ai fais des dizaines de topics sur le forum, à des tas de psychiatre, dont le dernier qui m'a rigolé à la face quand je lui ai évoqué le mot de dépersonnalisation (je me suis probablement mal exprimé) et à part des médicaments qui ne servent à rien ça ne s'est pas montré fructueux.
Le pire dans cette putain d'histoire c'est que ça fait 10 ans que je n'en ai parlé absolument à personne. Je l'ai évoqué une fois à ma mère durant une phase où m'harcelait quotidiennement sans raison et ma vie est devenu pire que jamais car elle m'a harcelé encore plus. C'est une fille de femme battu et d'un père qui la rejettait (et c'est probablement cette enfance avec aucun parent pour m'aimer qui m'a causé indirectement cet traumatisme).
Je suis puceau à 30 ans, je n'ai jamais eu d'amie pourtant je suis beau et je suis passé à côté de ma vie depuis que j'ai 18 ans. J'ai été alcoolique à rythme de 3 heures matin midi soir et quotidiennement il fut un temps. J'ai remplacé cela avec le sport que je me suis obligé de pratique tous les jours. Je n'ai absolument pas compris ce que j'ai fais pour mérité ça dans une autre vie. Je me drogue avec du Kratom tous les 3 heures pour tenir et dieu merci, c'est ce qui a amélioré un peu mon confort de vie. J'écris avec les larmes aux yeux et je n'aime vraiment pas me plaindre, je ne voulais que décrire un peu ma vie. J'ai perdu mes potes d'enfance car je me plaignais sans expliquer quand j'étais alcoolique.
Je suis sincèrement dévasté de lire ton message khey. En tous cas gg d'avoir osé en parler, même si c'est à travers un topic sur JVC, je pense que ça fait du bien de partager son histoire et d'avoir des échanges autour de celle-ci
OK donc tu as déjà testé la MDMA. Après il y a probablement des protocoles stricts à suivre tout en étant entouré de pros mais c'est vrai qu'en France cette pratique n'est pas légale...
L'EMDR tu la pratiques seul ou avec un psy ? Car si tu pratiques seul, je dirais qu'il est préférable de le faire avec un pro qui connaît bien le sujet. Après je n'ai jamais fait d'emdr donc je ne vais pas pouvoir t'en dire plus
Les psychiatres sont très peu informés sur la dpdr. C'est tellement dommage car comme je le disais, ça doit toucher beaucoup plus de personnes qu'on le pense.
Ensuite, les psychiatres c'est un peu comme les psychologues. Il faut qu'une relation de confiance se crée et que l'on se sente bien avec lui pour pouvoir se confier donc il faut en changer tant que tu n'en trouves pas un qui te corresponde.
C'est pas comme un ophtalmologue ou un cardiologue donc tu t'en balek de la relation (tant qu'il fait ce pour quoi on le paye).
Concernant ce que tu me racontes vis à vis de ta mère, j'ai lu régulièrement que les enfants qui ont eu des parents négligeant pouvaient être atteints de dépersonnalisation à l'âge adulte. Je crois qu'ils appellent cela un C-PTSD (stress post traumatique complexe).
Moi comme je le disais ça a été induit par la drogue, mais je sais que la relation avec mon père a été un catalyseur car c'était un timbrax violent avec moi (physiquement et psychologiquement). Heureusement que j'ai eu la chance d'avoir une mère présente car j'aurais pété un câble bien plus tôt si ça n'avait pas été le cas.
Je te soutiens par la pensée pour tout le reste. J'ai aussi été polytoxicomane, j'ai perdu des amis à cause de ça et d'un repli, j'ai pu avoir des relations sexuelles et même deux copines mais au final ça m'a plus brisé qu'autre chose et je me suis rendu compte que ce n'est pas une copine qui va nous soigner ou combler le vide intérieur.
Tu as une situation professionnelle ou non ?
Le 21 décembre 2024 à 20:38:01 :
J'ai eu de la dépersonnalisation pendant quelqie mois quand j'ai fait mon épisode anxieux en prépa meme si je sais pas vraiment si c'en étais pour etre honnete.C'est dur a expliquer mais j'avais l'impression de ne pas exister , d'etre une autre personne tant que je n'y pensais pas. Ça me faisait tourner en boucle pendant des jours. Absolument horrible comme sensation et bien sûr impossible d'apprécier quoi que ce soit pendant ce temps.
C'est parti en même temps que mon épisode anxieux. Rien eu de similaire depuis
En tout cas je compatis khey. J'espère que tu va sortir de cette merde
Merci kheyou
La prépa ça m'a aussi provoqué de la dépersonnalisation temporaire mais rien d'aussi grave et permanent que ce que je vis actuellement.
Sinon t'as plutôt bien décrit les symptômes, on a l'impression d'être là sans être là, d'être un simple spectateur qui agit comme un robot. Un peu comme un fantôme aussi.
Puis ça rend incroyablement DÉBILE car on n'arrive pas à se concentrer sur ce que l'on apprend, on n'arrive plus à vivre pleinement les émotions, donc à quoi bon..
Données du topic
- Auteur
- Dessus2Lit
- Date de création
- 9 décembre 2024 à 15:35:31
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 82