L'intro de TERMINATOR 2 me HANTE
SuppriméLe 09 décembre 2024 à 10:59:47 :
Le 09 décembre 2024 à 10:57:32 :
Le 09 décembre 2024 à 10:55:49 :
Le 09 décembre 2024 à 10:54:40 :
Le 09 décembre 2024 à 10:53:18 :
> Le 09 décembre 2024 à 10:50:58 :
>> Le 09 décembre 2024 à 10:41:40 :
> >Comment va woolfie ?
> > woolfie va bien, woolfie va très bien.
> > Tes parents adoptifs sont morts.
>
> la mere de la famille d'accueil est la meme actrice que celle qui joue vasquez dans alien 2
> (en passant la scene culte : a peine sortie du cryosommeil vasquez commence un serie de traction, son pote space marine lui aussi se pointe et lui dit :
> "-eh vasquez ! Ca t'es deja arrivé qu'on te prenne pour un mec?
> -Non...et toi?" )
je me souviens de cette scène dans Aliens. Ce film + T2 tournaient en boucle dans mon magnétoscope VHS dans les années 90.
pareil j'ai du mater le film qui etait la copie d'une copie 50 fois
Autant je préfère T2 à T1 (même si j'adore T1), autant pour Alien je préfère de loin le premier à tous les autres.
Le 09 décembre 2024 à 10:56:20 :
Le 09 décembre 2024 à 10:50:21 :
Le 09 décembre 2024 à 10:46:06 :
> Le 09 décembre 2024 à 10:41:31 :
>> Le 09 décembre 2024 à 10:40:47 :
> >La scène de l’holocauste nucléaire dans le centre de LA reste un des trucs les impressionnant dans le cinéma
>
> Faut étendre ta culture cinématographique.
tu conseillerais quoi d'autres à part Threads avec le même genre de scène ?
En film post apo, tous n'ont pas une scène nécessairement de bombardement mais se passent pour la plupart pendant et après :
Kuroi Ame
Lettres d'un homme mort
Le visiteur du musée
Threads (comme déjà cité)
The Day afterEt en bouquins, je vous suggère chaudement "Swan Song" de Robert McCammon qui est désormais traduit en français depuis 2023.
Ou encore le spin-off de Metro 2033 "Les ombres de post-Peterbourg" avec un passage où l'équipe peut "revivre" le bombardement nucléaire qui est assez marquant.merci kheyou je vais jeter un oeil
Dans 15 ans on aura des films sur la WW3
je reprends la citation d'Einstein
"Je ne sais pas quand aura lieu la troisième guerre mondiale, ce que je sais c'est que la quatrième se fera avec des batons et des pierres"
Il n'y aura pas de guerres nucléaires la, mais il y aura ww3, les champs de bataille seront les pays non détenteur de l'atome.
D'ailleurs on devrait pas parler de WW3 mais WW4, la guerre froide était la vraie 3 ème guerre mondiale, guerre qui d'ailleurs n'avait rien de froide, qui a fait des dizaines et des dizaines de millions de morts et qui a couvert bien plus de surface terrestre que 14-18 et 39-45.
Le 09 décembre 2024 à 11:01:19 :
Le 09 décembre 2024 à 10:52:11 :
Le 09 décembre 2024 à 10:49:30 :
Le 09 décembre 2024 à 10:46:18 :
Le 09 décembre 2024 à 10:43:59 :
> Le 09 décembre 2024 à 10:39:44 :
>> Le 09 décembre 2024 à 10:34:13 :
> >> Le 09 décembre 2024 à 10:20:06 :
> > >> Le 09 décembre 2024 à 10:17:05 :
> > > >> Le 09 décembre 2024 à 10:13:57 :
> > > > >Je vote pour le 1 sans hésitation aucune, perso
> > > > > J'aime pas le côté "familial" du 2, ils ont mis un gosse pour plaire aux gosses, ça fait tout de suite moins sérieux
> > > > > le 1 est tellement épique
> > > >
> > > > C'est pas pour plaire au gosse, c'est la suite logique, la naissance du messie de l'humanité (John Connor = Jesus Christ)et son histoire, c'est lui le vrai héro de base pas Sarah.
> > >
> > > Oui c'est encore une histoire sur le theme gnostique, comme 99% de ce que produit le cinéma Hollywoodien.
> > >
> > > Mais le premier est largement meilleur, T2 est une genre de bégaiement de T1. L'histoire est sensiblement la même, c'est juste pour cashback sur le premier et étendre le lore.
> > >
> > > Terminator se suffisait à lui-même, comme presque tout les films à suite, il n'en avait pas besoin.
> >
> > Jsuis d'accord et pas d'accord
> > Oui ça a son charme d'évoquer le futur avec la guerre contre les machines comme motivation de sauver x
> > Mais c'est aussi génial qu'ils développent ça parce que oui bordel on veut voir la suite et comment la résistance se débrouille quoi, comment skynet contre attaque etc. Si tout ça n'existait pas jamais un premier infiltré serait revenu dans le passé pour faire le 1, c'est pas juste random robot qui se réveille et décide de fumer une meuf
>
> Le film parle de déterminisme et de religion, Skynet en envoyant le t-800 dans le passé pousse John Connor a envoyer Kyle Reese dans le passé.
> Kyle Reese est le père de JC, donc JC est incré, ou plutôt créé ex-nihilo, il est son propre créateur, sa mère Sarah est la figure de Marie. En somme, si Skynet n'avait PAS voulu tuer JC il n'existerait pas.
>
> La seule existence de JC dans la première version est un paradoxe.
Oui d'ailleurs c'est très vrai c'est dit je ne sais plus trop quand d'ailleurs dans la série globale. C'est d'ailleurs ce que j'aime beaucoup ce concept de créer sa propre chute en persévérant pour tuer la chose qui doit te détruire.
Riles ici fait figure du père du fils et du saint esprit, fécondant la vierge marie pour donner naissance à JC.
Qui devrait normalement mourir à 33 ans mais ce n'est pas le cas car John est née en 1985 et en 2029 il est en vie à 44 ans.Je pense que Cameron veut pointer du doigt que la vierge marie ne l'était pas et qu'en gros Reese est juste l'instrument de Dieu.
John Connor = Le père et le fils
Sarah = MarieEt les trois ensembles la sainte trinité.
Intéressant
C'est JC qui en envoyant Kyle Reese dans le passé se créer lui-même, puisqu'il envoie son père (en connaissance de cause) coucher avec sa mère pour se créer.
Mais d'où vient le JC de la première version sachant que Kyle Reese est beaucoup plus jeune que JC et est né après 1997 ?
Mais cette année Cameron est venu à paris faire une masterclass et assister à une redif de T1 à la cinémathèque de paris
D’ailleurs il y a une expo sur son œuvre actuellement
Le 09 décembre 2024 à 11:03:57 :
Le 09 décembre 2024 à 10:46:18 :
> Le 09 décembre 2024 à 10:43:59 :
>> Le 09 décembre 2024 à 10:39:44 :
> >> Le 09 décembre 2024 à 10:34:13 :
> > >> Le 09 décembre 2024 à 10:20:06 :
> > > >> Le 09 décembre 2024 à 10:17:05 :
> > > > >> Le 09 décembre 2024 à 10:13:57 :
> > > > > >Je vote pour le 1 sans hésitation aucune, perso
> > > > > > J'aime pas le côté "familial" du 2, ils ont mis un gosse pour plaire aux gosses, ça fait tout de suite moins sérieux
> > > > > > le 1 est tellement épique
> > > > >
> > > > > C'est pas pour plaire au gosse, c'est la suite logique, la naissance du messie de l'humanité (John Connor = Jesus Christ)et son histoire, c'est lui le vrai héro de base pas Sarah.
> > > >
> > > > Oui c'est encore une histoire sur le theme gnostique, comme 99% de ce que produit le cinéma Hollywoodien.
> > > >
> > > > Mais le premier est largement meilleur, T2 est une genre de bégaiement de T1. L'histoire est sensiblement la même, c'est juste pour cashback sur le premier et étendre le lore.
> > > >
> > > > Terminator se suffisait à lui-même, comme presque tout les films à suite, il n'en avait pas besoin.
> > >
> > > Jsuis d'accord et pas d'accord
> > > Oui ça a son charme d'évoquer le futur avec la guerre contre les machines comme motivation de sauver x
> > > Mais c'est aussi génial qu'ils développent ça parce que oui bordel on veut voir la suite et comment la résistance se débrouille quoi, comment skynet contre attaque etc. Si tout ça n'existait pas jamais un premier infiltré serait revenu dans le passé pour faire le 1, c'est pas juste random robot qui se réveille et décide de fumer une meuf
> >
> > Le film parle de déterminisme et de religion, Skynet en envoyant le t-800 dans le passé pousse John Connor a envoyer Kyle Reese dans le passé.
> > Kyle Reese est le père de JC, donc JC est incré, ou plutôt créé ex-nihilo, il est son propre créateur, sa mère Sarah est la figure de Marie. En somme, si Skynet n'avait PAS voulu tuer JC il n'existerait pas.
> >
> > La seule existence de JC dans la première version est un paradoxe.
>
> Oui d'ailleurs c'est très vrai c'est dit je ne sais plus trop quand d'ailleurs dans la série globale. C'est d'ailleurs ce que j'aime beaucoup ce concept de créer sa propre chute en persévérant pour tuer la chose qui doit te détruire.
Riles ici fait figure du père du fils et du saint esprit, fécondant la vierge marie pour donner naissance à JC.
Qui devrait normalement mourir à 33 ans mais ce n'est pas le cas car John est née en 1985 et en 2029 il est en vie à 44 ans.Je pense que Cameron veut pointer du doigt que la vierge marie ne l'était pas et qu'en gros Reese est juste l'instrument de Dieu.
Intéressant
C'est JC qui en envoyant Kyle Reese dans le passé se créer lui-même, puisqu'il envoie son père (en connaissance de cause) coucher avec sa mère pour se créer.
Mais d'où vient le JC de la première version sachant que Kyle Reese est beaucoup plus jeune que JC et est né après 1997 ?
La réponse est donc dans le paradoxe de prédestination, non ?
C'est assez complexe il faut dire
Il n'y aura pas de guerres nucléaires la, mais il y aura ww3, les champs de bataille seront les pays non détenteur de l'atome.
D'ailleurs on devrait pas parler de WW3 mais WW4, la guerre froide était la vraie 3 ème guerre mondiale, guerre qui d'ailleurs n'avait rien de froide, qui a fait des dizaines et des dizaines de millions de morts et qui a couvert bien plus de surface terrestre que 14-18 et 39-45.
Si on pousse plus loin on pourrait même dire que c'est la 5 ème, la Guerre de Sept Ans (1756-1763) est littéralement une guerre mondiale
[09:45:28] <Magicorange>
Quand tu ne sais pas lequel est le gentil Terminator au début, jusqu'à leur rencontre dans la salle de jeux
Ceci , coup de génie
Le 09 décembre 2024 à 11:08:58 :
Topic rempli de zinzins encore
Pourquoi ?
Le 09 décembre 2024 à 10:45:14 :
Tes parents adoptifs sont mortsaya culte
Jaime comment il l'a couilloner sur le nom du chien, ça montre aussi la jujote qu'on ses machines
Le 09 décembre 2024 à 11:16:19 :
En film d’action avec ce côté réflexif sur le destin de l’humanité , un côté viscéral sur les relations humaines et efficace en divertissement tu as le fils de l’homme
Le fameux plan séquence.
Le 09 décembre 2024 à 11:17:22 :
Le 09 décembre 2024 à 11:16:19 :
En film d’action avec ce côté réflexif sur le destin de l’humanité , un côté viscéral sur les relations humaines et efficace en divertissement tu as le fils de l’hommeLe fameux plan séquence.
Les fils de l'homme, très bon film
Le 09 décembre 2024 à 11:06:18 :
Le 09 décembre 2024 à 11:03:57 :
> Le 09 décembre 2024 à 10:46:18 :
>> Le 09 décembre 2024 à 10:43:59 :
> >> Le 09 décembre 2024 à 10:39:44 :
> > >> Le 09 décembre 2024 à 10:34:13 :
> > > >> Le 09 décembre 2024 à 10:20:06 :
> > > > >> Le 09 décembre 2024 à 10:17:05 :
> > > > > >> Le 09 décembre 2024 à 10:13:57 :
> > > > > > >Je vote pour le 1 sans hésitation aucune, perso
> > > > > > > J'aime pas le côté "familial" du 2, ils ont mis un gosse pour plaire aux gosses, ça fait tout de suite moins sérieux
> > > > > > > le 1 est tellement épique
> > > > > >
> > > > > > C'est pas pour plaire au gosse, c'est la suite logique, la naissance du messie de l'humanité (John Connor = Jesus Christ)et son histoire, c'est lui le vrai héro de base pas Sarah.
> > > > >
> > > > > Oui c'est encore une histoire sur le theme gnostique, comme 99% de ce que produit le cinéma Hollywoodien.
> > > > >
> > > > > Mais le premier est largement meilleur, T2 est une genre de bégaiement de T1. L'histoire est sensiblement la même, c'est juste pour cashback sur le premier et étendre le lore.
> > > > >
> > > > > Terminator se suffisait à lui-même, comme presque tout les films à suite, il n'en avait pas besoin.
> > > >
> > > > Jsuis d'accord et pas d'accord
> > > > Oui ça a son charme d'évoquer le futur avec la guerre contre les machines comme motivation de sauver x
> > > > Mais c'est aussi génial qu'ils développent ça parce que oui bordel on veut voir la suite et comment la résistance se débrouille quoi, comment skynet contre attaque etc. Si tout ça n'existait pas jamais un premier infiltré serait revenu dans le passé pour faire le 1, c'est pas juste random robot qui se réveille et décide de fumer une meuf
> > >
> > > Le film parle de déterminisme et de religion, Skynet en envoyant le t-800 dans le passé pousse John Connor a envoyer Kyle Reese dans le passé.
> > > Kyle Reese est le père de JC, donc JC est incré, ou plutôt créé ex-nihilo, il est son propre créateur, sa mère Sarah est la figure de Marie. En somme, si Skynet n'avait PAS voulu tuer JC il n'existerait pas.
> > >
> > > La seule existence de JC dans la première version est un paradoxe.
> >
> > Oui d'ailleurs c'est très vrai c'est dit je ne sais plus trop quand d'ailleurs dans la série globale. C'est d'ailleurs ce que j'aime beaucoup ce concept de créer sa propre chute en persévérant pour tuer la chose qui doit te détruire.
Intéressant
L'oeuf et la poule...
Le 09 décembre 2024 à 11:12:30 :
Le 09 décembre 2024 à 09:39:16 :
Quel film d'action peut rivaliser avec Terminator 2 ?
Matrix 1
Le 09 décembre 2024 à 11:08:58 :
Topic rempli de zinzins encore
Voilà monsieur cartésien
Données du topic
- Auteur
- TakeYourEat
- Date de création
- 9 décembre 2024 à 09:32:44
- Date de suppression
- 9 décembre 2024 à 11:56:00
- Supprimé par