Topic de TakeYourEat :

L'intro de TERMINATOR 2 me HANTE

Supprimé

Le 09 décembre 2024 à 10:27:19 :

Le 09 décembre 2024 à 09:46:06 :

Le 09 décembre 2024 à 09:45:10 :

Le 09 décembre 2024 à 09:42:49 :
Le premier est meilleur que le deuxième, point final.

Hein ? Mais personne ne pense ça bordel

D'un point de vue horreur il est meilleur que le 2. Le 2 c'est + Action

ok mais c'est assumé en plus ça ne veut pas dire qu'il est meilleur
Si t'aimais le côté horreur le 1 est mieux
Si t'aimes la continuité action post apo guerre contre les machines le 2 est mieux

Même si en vrai au niveau de la réalisation le 2 est une maître course

La grande majorité des fans préfèrent le 2 mais les deux films sont master race.
Ceux qui préfèrent le thème horreur tension ont un faible pour le premier, les autres pour le 2, c'est à l'appréciation de chacun mais les deux films sont des chefs d'oeuvres , et avant-gardiste en plus.

Le 09 décembre 2024 à 10:14:25 :

Le 09 décembre 2024 à 10:13:39 :
Seul les deux premiers existe pour moi.
C'est comme Dragon Ball, c'est les 42 tomes du manga original et basta.

Jamais vu le 3, tous ceux qui l'ont vu m'ont de fuir :mort:

franchement les gens abusent sur le 3 il se regarde largement, Salvation (le 4) est très bien aussi c'est un de mes préférés. Enfin un qui ose le faire dans le futur

Maintenant les gens font moins les puristes quand ils ont vu ce qu'étaient VRAIMENT des bouses Terminator (aka Genisys et dark fate :rire:)

La série Terminator Zero est géniale aussi pour peu que vous aimez les animés de base. Très belle et superbe second souffle à la série

Le 09 décembre 2024 à 10:26:34 16Caca-AKB48 a écrit :
Par contre le truc du voyage dans le temps et du retour dans le passé c'est quand meme un peu con et vraiment peu crédible meme si quand tu regardes le film tu ne penses pas forcemment à ça

c'est surtout stupide puisque à quoi ca sert d'envoyer kkun dans la passé changé le futur puisque on est dans le futur et donc on sait qu'il a echoué https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

la machine sensé etre immensement intelligente aurait du voir ce paradoxe

Le film développe des archétypes millénaires dans le contexte de la sf dystopique du 21e siècle

Le 09 décembre 2024 à 10:27:15 :

Le 09 décembre 2024 à 10:20:06 :

Le 09 décembre 2024 à 10:17:05 :

Le 09 décembre 2024 à 10:13:57 :
Je vote pour le 1 sans hésitation aucune, perso :(
J'aime pas le côté "familial" du 2, ils ont mis un gosse pour plaire aux gosses, ça fait tout de suite moins sérieux :(
le 1 est tellement épique :bave:

C'est pas pour plaire au gosse, c'est la suite logique, la naissance du messie de l'humanité (John Connor = Jesus Christ)et son histoire, c'est lui le vrai héro de base pas Sarah.

Oui c'est encore une histoire sur le theme gnostique, comme 99% de ce que produit le cinéma Hollywoodien.

Mais le premier est largement meilleur, T2 est une genre de bégaiement de T1. L'histoire est sensiblement la même, c'est juste pour cashback sur le premier et étendre le lore.

Terminator se suffisait à lui-même, comme presque tout les films à suite, il n'en avait pas besoin.

La majorité a pourtant un avis contraire.
Heureusement que le deux a existait, le meilleur films de science-fiction de l'histoire, il est juste différent du premier dans le thème, le 1 c'est du thriller/horreur le deux c'est de la SF pur, le T800 reprogrammer pour protéger John c'était cool.
Et de plus le 1 ne se suffisait pas vu que Sarah n'a pas empêché le jugement dernier, à la fin du 1 il est toujours en cours et elle doit mettre au monde John qui va l'empêcher, "la grande tempête arrive" - "i know"...

La fin est ouverte car le jugement dernier est toujours en cours pour 1997 dans la timeline du premier Terminator, donc un deuxième s'imposer, deuxième volet qui lui aurait dû être le dernier car le jugement dernier a été empêcher, de plus dans une scène couper on voit Sarah vieille avec John et ses enfants coulé des jours heureux.

Cela devait être la fin.

C'est loin d'etre le meilleur film de SF sachant le nombre incalculable de plot holes à cause du voyage temporel. :noel:

C'est un film de SF populaire, qui est un bon divertissement mais qui est assez médiocre dans son exécution. Je bougerais pas de ma colline, T1 est meilleur sur presque tout les points. :hap:

La fin ouverte c'était pour faire une suite, donx motivé financièrement pas foncièrement artistiquement sinon le scénar aurait été meilleur que "on refait tout pareil sauf que Schwarzy est gentil et maintenant faut tier JC". :noel:

John Connor est le leader de la résistance et il est censé gagné dans le futur, c'est pour ça que les machines veulent empêcher sa naissance, l'apocalypse nucléaire est inévitable puisqu'elle a eu lieu. Mais de la même manière les machines ne peuvent gagner puisque JC est né et il ne peut en être autrement, donc ils ont perdus quoi qu'ils fassent. :noel:

C'est un film qui traite du déterminisme. :noel:

J'aime pas le côté "familial" du 2, ils ont mis un gosse pour plaire aux gosses, ça fait tout de suite moins sérieux :(

C'est pas pour plaire au gosse, c'est la suite logique, la naissance du messie de l'humanité (John Connor = Jesus Christ)et son histoire, c'est lui le vrai héro de base pas Sarah.

Oui c'est encore une histoire sur le theme gnostique, comme 99% de ce que produit le cinéma Hollywoodien.

Mais le premier est largement meilleur, T2 est une genre de bégaiement de T1. L'histoire est sensiblement la même, c'est juste pour cashback sur le premier et étendre le lore.

Terminator se suffisait à lui-même, comme presque tout les films à suite, il n'en avait pas besoin.

Jsuis d'accord et pas d'accord
Oui ça a son charme d'évoquer le futur avec la guerre contre les machines comme motivation de sauver x
Mais c'est aussi génial qu'ils développent ça parce que oui bordel on veut voir la suite et comment la résistance se débrouille quoi, comment skynet contre attaque etc. Si tout ça n'existait pas jamais un premier infiltré serait revenu dans le passé pour faire le 1, c'est pas juste random robot qui se réveille et décide de fumer une meuf

Ceci. Rien à voir avec terminator qui fait du baby sitting et qui devient tout gentil. La scène où il rentre dans le commissariat et où il bute tout le monde est mythique.

Le 09 décembre 2024 à 10:31:42 _-Carl a écrit :

franchement les gens abusent sur le 3 il se regarde largement, Salvation (le 4) est très bien aussi c'est un de mes préférés. Enfin un qui ose le faire dans le futur

Maintenant les gens font moins les puristes quand ils ont vu ce qu'étaient VRAIMENT des bouses Terminator (aka Genisys et dark fate :rire:)

La série Terminator Zero est géniale aussi pour peu que vous aimez les animés de base. Très belle et superbe second souffle à la série

tu me fais penser que j'ai toujours pas vu dark fate.

je l'avais completement zappé de ma mémoire

Le 09 décembre 2024 à 10:30:28 :

Le 09 décembre 2024 à 10:27:19 :

Le 09 décembre 2024 à 09:46:06 :

Le 09 décembre 2024 à 09:45:10 :

Hein ? Mais personne ne pense ça bordel

D'un point de vue horreur il est meilleur que le 2. Le 2 c'est + Action

ok mais c'est assumé en plus ça ne veut pas dire qu'il est meilleur
Si t'aimais le côté horreur le 1 est mieux
Si t'aimes la continuité action post apo guerre contre les machines le 2 est mieux

Même si en vrai au niveau de la réalisation le 2 est une maître course

La grande majorité des fans préfèrent le 2 mais les deux films sont master race.
Ceux qui préfèrent le thème horreur tension ont un faible pour le premier, les autres pour le 2, c'est à l'appréciation de chacun mais les deux films sont des chefs d'oeuvres , et avant-gardiste en plus.

Exactement

Le 09 décembre 2024 à 10:31:47 :

Le 09 décembre 2024 à 10:26:34 16Caca-AKB48 a écrit :
Par contre le truc du voyage dans le temps et du retour dans le passé c'est quand meme un peu con et vraiment peu crédible meme si quand tu regardes le film tu ne penses pas forcemment à ça

c'est surtout stupide puisque à quoi ca sert d'envoyer kkun dans la passé changé le futur puisque on est dans le futur et donc on sait qu'il a echoué https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

la machine sensé etre immensement intelligente aurait du voir ce paradoxe

Faut pas chercher en vrai quand tu inclus du voyage dans le temps tu peux être sûr que ça va créer des contradictions et des paradoxes mais c'est cool quand même
Même dans Zero ils expliquent qu'ils croyaient à tort modifier le futur mais ils créent juste une nouvelle boucle que les personnes ayant envoyé qqun dans le temps ne verront jamais les modifs :rire:

Le 09 décembre 2024 à 10:29:43 :

Le 09 décembre 2024 à 10:07:34 :

Le 09 décembre 2024 à 10:02:45 Guzzardo88 a écrit :

Le 09 décembre 2024 à 09:58:02 https://www.jeuxvideo.com/profil/tartine_pain?mode=infos a écrit :

Le 09 décembre 2024 à 09:56:21 https://www.jeuxvideo.com/profil/guzzardo88?mode=infos a écrit :
Sarah Connor ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547422221-w.png

Ah non ici c'est Micheline, sarah connor c'est la voisine à coté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

.... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547422221-w.png

... dans le doute https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547422459-w.png

c'est vrai que je comprends pas pourquoi le terminator fait pas exploser une nuke dans la ville où est sarah connor, c'est plus simple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

c'est quand meme compliqué de choper du combustible fissible hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

comme dit Doc Brown ca ne se trouve pas dans les supermarchés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587701497-doc-brown-retour-vers-le-futur-660x355-cropped-removebg-preview.png

oui bah il a qu'à prendre d'assaut un silo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
facile pour un terminator quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

quand même pas, du gros calibre le fait tomber tu vois bien qu'une unité simple est pas durable à l'infini
par contre le T-1000 je dis pas, les hommes du passés auraient beaucoup de mal à le faire tomber

Mais pourquoi se faire iech quand dans la tête de Skynet c'était simple : hommes du passés = faibles = envoyer un infiltré le fumer. Il pensait jamais que la résistance ferait pareil sauf dans le 2 et encore moins que 2 humains flingués arriveraient à le contrer

Après faut savoir que Skynet envoi toujours sa dernière version qui vient de sortir dans le passé, la résistance en 2029 naffronte pas des armées de T-1000, c'était littéralement le premier modèle qui fut envoyé en 97, comme celui de 84 qui était le premier T-800.

Cependant les Terminator, quel qu'il soit, sont détecté par les chiens.

[09:40:25] <Magicorange>
Terminator 2 est indétrônable et introllable. On ne fera jamais mieux.

TINTIN TINTIN
TINTIN TINTIN
DOOOOUHOOOOUFOOOUHOOU
TINTIN TINTIN
TINTIN TINTIN

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563228420-reste-cool-sac-a-merde.png

Le 09 décembre 2024 à 10:35:09 :

Le 09 décembre 2024 à 10:31:42 _-Carl a écrit :

tu me fais penser que j'ai toujours pas vu dark fate.

je l'avais completement zappé de ma mémoire

là pour le coup je l'ai vraiment regardé parce que je suis fan de la série, les effets spéciaux sont sympa mais l'histoire mon dieu quoi c'est un légume qui se bave dessus qui a fait le scénario
par contre l'idée du fonctionnement de l'antagoniste est pas mal mais il joue mal le robot + faut stop Arnold quoi faites evoluer la série, la seule fois où c'était vraiment cool de le revoir c'est dans Salvation qui fait un gros clin d'oeil au 1

Le 09 décembre 2024 à 10:37:11 :

[09:40:25] <Magicorange>
Terminator 2 est indétrônable et introllable. On ne fera jamais mieux.

TINTIN TINTIN
TINTIN TINTIN
DOOOOUHOOOOUFOOOUHOOU
TINTIN TINTIN
TINTIN TINTIN

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563228420-reste-cool-sac-a-merde.png

"Si une machine, le Terminator, est capable de comprendre la valeur d'une vie humaine, alors peut-être qu'on le peut aussi"

Le 09 décembre 2024 à 10:34:10 :

Le 09 décembre 2024 à 10:27:15 :

La majorité a pourtant un avis contraire.
Heureusement que le deux a existait, le meilleur films de science-fiction de l'histoire, il est juste différent du premier dans le thème, le 1 c'est du thriller/horreur le deux c'est de la SF pur, le T800 reprogrammer pour protéger John c'était cool.
Et de plus le 1 ne se suffisait pas vu que Sarah n'a pas empêché le jugement dernier, à la fin du 1 il est toujours en cours et elle doit mettre au monde John qui va l'empêcher, "la grande tempête arrive" - "i know"...

La fin est ouverte car le jugement dernier est toujours en cours pour 1997 dans la timeline du premier Terminator, donc un deuxième s'imposer, deuxième volet qui lui aurait dû être le dernier car le jugement dernier a été empêcher, de plus dans une scène couper on voit Sarah vieille avec John et ses enfants coulé des jours heureux.

Cela devait être la fin.

C'est loin d'etre le meilleur film de SF sachant le nombre incalculable de plot holes à cause du voyage temporel. :noel:

C'est un film de SF populaire, qui est un bon divertissement mais qui est assez médiocre dans son exécution. Je bougerais pas de ma colline, T1 est meilleur sur presque tout les points. :hap:

La fin ouverte c'était pour faire une suite, donc motivé financièrement, pas foncièrement artistiquement, sinon le scénar aurait été meilleur que "on refait tout pareil sauf que Schwarzy est gentil et maintenant faut tuer JC". :noel:

John Connor est le leader de la résistance et il est censé gagné dans le futur, c'est pour ça que les machines veulent empêcher sa naissance, l'apocalypse nucléaire est inévitable puisqu'elle a eu lieu. Mais de la même manière les machines ne peuvent gagner puisque JC est né, et il ne peut en être autrement, donc ils ont perdus quoi qu'ils fassent. :noel:

C'est un film qui traite du déterminisme. :noel:

Objectivement t'as raison, subjectivement jsuis un golem fanboy :noel:

Le 09 décembre 2024 à 10:34:13 :

Jsuis d'accord et pas d'accord
Oui ça a son charme d'évoquer le futur avec la guerre contre les machines comme motivation de sauver x
Mais c'est aussi génial qu'ils développent ça parce que oui bordel on veut voir la suite et comment la résistance se débrouille quoi, comment skynet contre attaque etc. Si tout ça n'existait pas jamais un premier infiltré serait revenu dans le passé pour faire le 1, c'est pas juste random robot qui se réveille et décide de fumer une meuf

Le film parle de déterminisme et de religion, Skynet en envoyant le t-800 dans le passé pousse John Connor a envoyer Kyle Reese dans le passé.
Kyle Reese est le père de JC, donc JC est incré, ou plutôt créé ex-nihilo, il est son propre créateur, sa mère Sarah est la figure de Marie. En somme, si Skynet n'avait PAS voulu tuer JC il n'existerait pas.

La seule existence de JC dans la première version est un paradoxe. :noel:

bientôt IRL

tout ce réalise ..... matrix ... Terminator ...

ayaoo

La scène de l’holocauste nucléaire dans le centre de LA reste un des trucs les impressionnant dans le cinéma

Données du topic

Auteur
TakeYourEat
Date de création
9 décembre 2024 à 09:32:44
Date de suppression
9 décembre 2024 à 11:56:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
158
Nb. messages JVC