L'intro de TERMINATOR 2 me HANTE
SuppriméLe 09 décembre 2024 à 09:33:20 :
Ce film est devenu un documentaire plus qu'une fiction
this, ça reste dans mon top 5 et top 3 en sf
Le 09 décembre 2024 à 10:46:18 :
Le 09 décembre 2024 à 10:43:59 :
Le 09 décembre 2024 à 10:39:44 :
Le 09 décembre 2024 à 10:34:13 :
Le 09 décembre 2024 à 10:20:06 :
> Le 09 décembre 2024 à 10:17:05 :
>> Le 09 décembre 2024 à 10:13:57 :
> >Je vote pour le 1 sans hésitation aucune, perso
> > J'aime pas le côté "familial" du 2, ils ont mis un gosse pour plaire aux gosses, ça fait tout de suite moins sérieux
> > le 1 est tellement épique
>
> C'est pas pour plaire au gosse, c'est la suite logique, la naissance du messie de l'humanité (John Connor = Jesus Christ)et son histoire, c'est lui le vrai héro de base pas Sarah.
Oui c'est encore une histoire sur le theme gnostique, comme 99% de ce que produit le cinéma Hollywoodien.
Mais le premier est largement meilleur, T2 est une genre de bégaiement de T1. L'histoire est sensiblement la même, c'est juste pour cashback sur le premier et étendre le lore.
Terminator se suffisait à lui-même, comme presque tout les films à suite, il n'en avait pas besoin.
Jsuis d'accord et pas d'accord
Oui ça a son charme d'évoquer le futur avec la guerre contre les machines comme motivation de sauver x
Mais c'est aussi génial qu'ils développent ça parce que oui bordel on veut voir la suite et comment la résistance se débrouille quoi, comment skynet contre attaque etc. Si tout ça n'existait pas jamais un premier infiltré serait revenu dans le passé pour faire le 1, c'est pas juste random robot qui se réveille et décide de fumer une meufLe film parle de déterminisme et de religion, Skynet en envoyant le t-800 dans le passé pousse John Connor a envoyer Kyle Reese dans le passé.
Kyle Reese est le père de JC, donc JC est incré, ou plutôt créé ex-nihilo, il est son propre créateur, sa mère Sarah est la figure de Marie. En somme, si Skynet n'avait PAS voulu tuer JC il n'existerait pas.La seule existence de JC dans la première version est un paradoxe.
Oui d'ailleurs c'est très vrai c'est dit je ne sais plus trop quand d'ailleurs dans la série globale. C'est d'ailleurs ce que j'aime beaucoup ce concept de créer sa propre chute en persévérant pour tuer la chose qui doit te détruire.
Riles ici fait figure du père du fils et du saint esprit, fécondant la vierge marie pour donner naissance à JC.
Qui devrait normalement mourir à 33 ans mais ce n'est pas le cas car John est née en 1985 et en 2029 il est en vie à 44 ans.
Le 09 décembre 2024 à 10:46:06 :
Le 09 décembre 2024 à 10:41:31 :
Le 09 décembre 2024 à 10:40:47 :
La scène de l’holocauste nucléaire dans le centre de LA reste un des trucs les impressionnant dans le cinémaFaut étendre ta culture cinématographique.
tu conseillerais quoi d'autres à part Threads avec le même genre de scène ?
En film post apo, tous n'ont pas une scène nécessairement de bombardement mais se passent pour la plupart pendant et après :
Kuroi Ame
Lettres d'un homme mort
Le visiteur du musée
Threads (comme déjà cité)
The Day after
Et en bouquins, je vous suggère chaudement "Swan Song" de Robert McCammon qui est désormais traduit en français depuis 2023.
Ou encore le spin-off de Metro 2033 "Les ombres de post-Peterbourg" avec un passage où l'équipe peut "revivre" le bombardement nucléaire qui est assez marquant.
Le 09 décembre 2024 à 10:46:58 :
Le 09 décembre 2024 à 09:33:20 :
Ce film est devenu un documentaire plus qu'une fictionthis, ça reste dans mon top 5 et top 3 en sf
Les films distille toujours des vérités caché pour les éveillé.
Les personnes de basse vibrations ni voit que du feu.
Le 09 décembre 2024 à 10:41:40 :
Comment va woolfie ?
woolfie va bien, woolfie va très bien.
Tes parents adoptifs sont morts.
la mere de la famille d'accueil est la meme actrice que celle qui joue vasquez dans alien 2
(en passant la scene culte : a peine sortie du cryosommeil vasquez commence un serie de traction, son pote space marine lui aussi se pointe et lui dit :
"-eh vasquez ! Ca t'es deja arrivé qu'on te prenne pour un mec?
-Non...et toi?" )
Le 09 décembre 2024 à 10:49:30 :
> Le 09 décembre 2024 à 10:20:06 :
>> Le 09 décembre 2024 à 10:17:05 :
> >> Le 09 décembre 2024 à 10:13:57 :
> > >Je vote pour le 1 sans hésitation aucune, perso
> > > J'aime pas le côté "familial" du 2, ils ont mis un gosse pour plaire aux gosses, ça fait tout de suite moins sérieux
> > > le 1 est tellement épique
> >
> > C'est pas pour plaire au gosse, c'est la suite logique, la naissance du messie de l'humanité (John Connor = Jesus Christ)et son histoire, c'est lui le vrai héro de base pas Sarah.
>
> Oui c'est encore une histoire sur le theme gnostique, comme 99% de ce que produit le cinéma Hollywoodien.
>
> Mais le premier est largement meilleur, T2 est une genre de bégaiement de T1. L'histoire est sensiblement la même, c'est juste pour cashback sur le premier et étendre le lore.
>
> Terminator se suffisait à lui-même, comme presque tout les films à suite, il n'en avait pas besoin.
Oui ça a son charme d'évoquer le futur avec la guerre contre les machines comme motivation de sauver x
Mais c'est aussi génial qu'ils développent ça parce que oui bordel on veut voir la suite et comment la résistance se débrouille quoi, comment skynet contre attaque etc. Si tout ça n'existait pas jamais un premier infiltré serait revenu dans le passé pour faire le 1, c'est pas juste random robot qui se réveille et décide de fumer une meufLe film parle de déterminisme et de religion, Skynet en envoyant le t-800 dans le passé pousse John Connor a envoyer Kyle Reese dans le passé.
Kyle Reese est le père de JC, donc JC est incré, ou plutôt créé ex-nihilo, il est son propre créateur, sa mère Sarah est la figure de Marie. En somme, si Skynet n'avait PAS voulu tuer JC il n'existerait pas.La seule existence de JC dans la première version est un paradoxe.
Oui d'ailleurs c'est très vrai c'est dit je ne sais plus trop quand d'ailleurs dans la série globale. C'est d'ailleurs ce que j'aime beaucoup ce concept de créer sa propre chute en persévérant pour tuer la chose qui doit te détruire.
Riles ici fait figure du père du fils et du saint esprit, fécondant la vierge marie pour donner naissance à JC.
Qui devrait normalement mourir à 33 ans mais ce n'est pas le cas car John est née en 1985 et en 2029 il est en vie à 44 ans.
Je pense que Cameron veut pointer du doigt que la vierge marie ne l'était pas et qu'en gros Reese est juste l'instrument de Dieu.
John Connor = Le père et le fils
Sarah = Marie
Et les trois ensembles la sainte trinité.
Le 09 décembre 2024 à 10:50:58 :
Comment va woolfie ?
Tes parents adoptifs sont morts.la mere de la famille d'accueil est la meme actrice que celle qui joue vasquez dans alien 2
(en passant la scene culte : a peine sortie du cryosommeil vasquez commence un serie de traction, son pote space marine lui aussi se pointe et lui dit :
-Non...et toi?" )
je me souviens de cette scène dans Aliens. Ce film + T2 tournaient en boucle dans mon magnétoscope VHS dans les années 90.
Je voulais voir T1 à la cinémathèque en avril en présence de James Cameron mais c’était complet en 3 sec après la vente
En 84 ?
Cameron était dans une merde noire financièrement à l'époque, il dormait dans la rue et a mis tout son fric dans son projet, un Holly Marie qui a fonctionné, seul lui y croyait, même les acteurs pensais que sa serait un nanar.
Schwarzy avait dit à un de ses potes "je tourne un film de merde en ce moment".
Sans savoir que c'était le rôle qui aller faire de lui une superstar mondiale
Merci pour ta liste de film !
Après quand je parlais de l’importance de cette scène c’est aussi parce qu’elle est placée au sein d’un blockbuster sortis le 4 juillet
Donc un truc qui a été jeté à la face de milions de gens lambdas qui a priori venaient pour s’amuser
Bien sûr il y’a des traitements de l’apocalypse nucléaires plus réalistes ou plus «profonds » ( et encore je trouve que le parcours des personnages de T2 assez intéressants )
Le 09 décembre 2024 à 10:53:18 :
Comment va woolfie ?
Tes parents adoptifs sont morts.la mere de la famille d'accueil est la meme actrice que celle qui joue vasquez dans alien 2
-Non...et toi?" )je me souviens de cette scène dans Aliens. Ce film + T2 tournaient en boucle dans mon magnétoscope VHS dans les années 90.
pareil j'ai du mater le film qui etait la copie d'une copie 50 fois
Le 09 décembre 2024 à 10:54:40 :
Comment va woolfie ?
-Non...et toi?" )je me souviens de cette scène dans Aliens. Ce film + T2 tournaient en boucle dans mon magnétoscope VHS dans les années 90.
Autant je préfère T2 à T1 (même si j'adore T1), autant pour Alien je préfère de loin le premier à tous les autres.
Le 09 décembre 2024 à 10:50:21 :
La scène de l’holocauste nucléaire dans le centre de LA reste un des trucs les impressionnant dans le cinémaFaut étendre ta culture cinématographique.
En film post apo, tous n'ont pas une scène nécessairement de bombardement mais se passent pour la plupart pendant et après :
Kuroi Ame
Lettres d'un homme mort
Le visiteur du musée
The Day afterEt en bouquins, je vous suggère chaudement "Swan Song" de Robert McCammon qui est désormais traduit en français depuis 2023.
Ou encore le spin-off de Metro 2033 "Les ombres de post-Peterbourg" avec un passage où l'équipe peut "revivre" le bombardement nucléaire qui est assez marquant.
merci kheyou je vais jeter un oeil
Le 09 décembre 2024 à 10:55:49 :
Comment va woolfie ?
Autant je préfère T2 à T1 (même si j'adore T1), autant pour Alien je préfère de loin le premier à tous les autres.
Le 09 décembre 2024 à 10:56:20 :
Kuroi Ame
Lettres d'un homme mort
Le visiteur du musée
The Day afterEt en bouquins, je vous suggère chaudement "Swan Song" de Robert McCammon qui est désormais traduit en français depuis 2023.
Ou encore le spin-off de Metro 2033 "Les ombres de post-Peterbourg" avec un passage où l'équipe peut "revivre" le bombardement nucléaire qui est assez marquant.merci kheyou je vais jeter un oeil
Dans 15 ans on aura des films sur la WW3
Comment va woolfie ?
perso même avis que toi pour T2 et T1, j'adore le premiere Alien egalement qui est un film de sf horrifique, le deuxieme est par contre un excellent film de space marine. les deux ont posé pas mal de bases pour d'autres film / jeux videos
Le 09 décembre 2024 à 10:20:06 :
Le 09 décembre 2024 à 10:17:05 :
Le 09 décembre 2024 à 10:13:57 :
Je vote pour le 1 sans hésitation aucune, perso
J'aime pas le côté "familial" du 2, ils ont mis un gosse pour plaire aux gosses, ça fait tout de suite moins sérieux
le 1 est tellement épiqueC'est pas pour plaire au gosse, c'est la suite logique, la naissance du messie de l'humanité (John Connor = Jesus Christ)et son histoire, c'est lui le vrai héro de base pas Sarah.
Oui c'est encore une histoire sur le theme gnostique, comme 99% de ce que produit le cinéma Hollywoodien.
Mais le premier est largement meilleur, T2 est une genre de bégaiement de T1. L'histoire est sensiblement la même, c'est juste pour cashback sur le premier et étendre le lore.
Terminator se suffisait à lui-même, comme presque tout les films à suite, il n'en avait pas besoin.
d'ailleurs, je mate le film en direct, la scène de l'explosion nucléaire est passée, quel traumatisme à chaque fois bordel
Le 09 décembre 2024 à 10:57:32 :
> Le 09 décembre 2024 à 10:41:40 :
>Comment va woolfie ?
> woolfie va bien, woolfie va très bien.
> Tes parents adoptifs sont morts.
la mere de la famille d'accueil est la meme actrice que celle qui joue vasquez dans alien 2
Le 09 décembre 2024 à 10:56:20 :
> Le 09 décembre 2024 à 10:40:47 :
>La scène de l’holocauste nucléaire dans le centre de LA reste un des trucs les impressionnant dans le cinéma
Faut étendre ta culture cinématographique.
Kuroi Ame
Lettres d'un homme mort
Le visiteur du musée
Ou encore le spin-off de Metro 2033 "Les ombres de post-Peterbourg" avec un passage où l'équipe peut "revivre" le bombardement nucléaire qui est assez marquant.merci kheyou je vais jeter un oeil
Dans 15 ans on aura des films sur la WW3
je reprends la citation d'Einstein
"Je ne sais pas quand aura lieu la troisième guerre mondiale, ce que je sais c'est que la quatrième se fera avec des batons et des pierres"
Le 09 décembre 2024 à 10:50:31 :
Le 09 décembre 2024 à 10:46:58 :
Le 09 décembre 2024 à 09:33:20 :
Ce film est devenu un documentaire plus qu'une fictionthis, ça reste dans mon top 5 et top 3 en sf
Les films distille toujours des vérités caché pour les éveillé.
Les personnes de basse vibrations ni voit que du feu.
Le 09 décembre 2024 à 10:52:11 :
Le 09 décembre 2024 à 10:49:30 :
> Le 09 décembre 2024 à 10:34:13 :
>> Le 09 décembre 2024 à 10:20:06 :
> >> Le 09 décembre 2024 à 10:17:05 :
> > >> Le 09 décembre 2024 à 10:13:57 :
> > > >Je vote pour le 1 sans hésitation aucune, perso
> > > > J'aime pas le côté "familial" du 2, ils ont mis un gosse pour plaire aux gosses, ça fait tout de suite moins sérieux
> > > > le 1 est tellement épique
> > >
> > > C'est pas pour plaire au gosse, c'est la suite logique, la naissance du messie de l'humanité (John Connor = Jesus Christ)et son histoire, c'est lui le vrai héro de base pas Sarah.
> >
> > Oui c'est encore une histoire sur le theme gnostique, comme 99% de ce que produit le cinéma Hollywoodien.
> >
> > Mais le premier est largement meilleur, T2 est une genre de bégaiement de T1. L'histoire est sensiblement la même, c'est juste pour cashback sur le premier et étendre le lore.
> >
> > Terminator se suffisait à lui-même, comme presque tout les films à suite, il n'en avait pas besoin.
>
> Jsuis d'accord et pas d'accord
> Oui ça a son charme d'évoquer le futur avec la guerre contre les machines comme motivation de sauver x
> Mais c'est aussi génial qu'ils développent ça parce que oui bordel on veut voir la suite et comment la résistance se débrouille quoi, comment skynet contre attaque etc. Si tout ça n'existait pas jamais un premier infiltré serait revenu dans le passé pour faire le 1, c'est pas juste random robot qui se réveille et décide de fumer une meuf
Le film parle de déterminisme et de religion, Skynet en envoyant le t-800 dans le passé pousse John Connor a envoyer Kyle Reese dans le passé.
Qui devrait normalement mourir à 33 ans mais ce n'est pas le cas car John est née en 1985 et en 2029 il est en vie à 44 ans.Je pense que Cameron veut pointer du doigt que la vierge marie ne l'était pas et qu'en gros Reese est juste l'instrument de Dieu.
John Connor = Le père et le fils
Sarah = MarieEt les trois ensembles la sainte trinité.
Intéressant
Paradoxe de la prédestination
Un paradoxe de prédestination, également appelé boucle causale, ou boucle de causalité, et (moins fréquemment) boucle fermée ou boucle temporelle fermée, est un paradoxe du voyage dans le temps. Il existe lorsqu’un voyageur temporel est pris dans une boucle d’événements qui « prédestine » son voyage dans le temps. En raison de la possibilité d’influencer le passé en voyageant dans le temps, une façon d’expliquer pourquoi l’histoire ne change pas est de dire que tout ce qui s’est passé doit arriver. Un voyageur temporel qui tenterait de modifier le cours de l’histoire dans ce modèle ne ferait que jouer son rôle dans la formation de l’histoire telle que nous la connaissons déjà, plutôt que de changer des aspects du passé. Et ce, indépendamment des intentions ou des efforts du voyageur temporel pour préserver son expérience personnelle, ou sa connaissance, des événements.
Données du topic
- Auteur
- TakeYourEat
- Date de création
- 9 décembre 2024 à 08:32:44
- Date de suppression
- 9 décembre 2024 à 10:56:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC