L'intro de TERMINATOR 2 me HANTE
SuppriméLe 09 décembre 2024 à 10:40:47 :
La scène de l’holocauste nucléaire dans le centre de LA reste un des trucs les impressionnant dans le cinéma
Faut étendre ta culture cinématographique.
woolfie va bien, woolfie va très bien.
Tes parents adoptifs sont morts.
Je fais encore des cauchemars de la scène de la bombe atomique parce que je l'ai vu trop jeune
le film est un chef d'oeuvre.
Le 09 décembre 2024 à 10:36:43 :
Le 09 décembre 2024 à 10:29:43 :
Le 09 décembre 2024 à 10:07:34 :
Le 09 décembre 2024 à 10:02:45 Guzzardo88 a écrit :
Le 09 décembre 2024 à 09:58:02 https://www.jeuxvideo.com/profil/tartine_pain?mode=infos a écrit :
> Le 09 décembre 2024 à 09:56:21 https://www.jeuxvideo.com/profil/guzzardo88?mode=infos a écrit :
>
> Ah non ici c'est Micheline, sarah connor c'est la voisine à coté
>
>
c'est vrai que je comprends pas pourquoi le terminator fait pas exploser une nuke dans la ville où est sarah connor, c'est plus simple
c'est quand meme compliqué de choper du combustible fissible hein
comme dit Doc Brown ca ne se trouve pas dans les supermarchés
oui bah il a qu'à prendre d'assaut un silo
facile pour un terminator quand mêmequand même pas, du gros calibre le fait tomber tu vois bien qu'une unité simple est pas durable à l'infini
par contre le T-1000 je dis pas, les hommes du passés auraient beaucoup de mal à le faire tomberMais pourquoi se faire iech quand dans la tête de Skynet c'était simple : hommes du passés = faibles = envoyer un infiltré le fumer. Il pensait jamais que la résistance ferait pareil sauf dans le 2 et encore moins que 2 humains flingués arriveraient à le contrer
Après faut savoir que Skynet envoi toujours sa dernière version qui vient de sortir dans le passé, la résistance en 2029 naffronte pas des armées de T-1000, c'était littéralement le premier modèle qui fut envoyé en 97, comme celui de 84 qui était le premier T-800.
Cependant les Terminator, quel qu'il soit, sont détecté par les chiens.
Oui exactement, après mon point c'était surtout que Skynet se dit jamais que son dernier modèle se fera fumer par des forces encore plus primitives que les soldats de la résistance qui ont accès à l'armement au plasma
C'état pour répondre au khey qui disait "pourquoi un terminator aurait pas comme objectif de faire péter une nuke en s'attaquant à un silo ou autre"
Le 09 décembre 2024 à 10:41:40 :
Comment va woolfie ?
woolfie va bien, woolfie va très bien.
Tes parents adoptifs sont morts.
cette scène bordel
Surtout du cinéma de « divertissement » et exploitation US des années 60/70/80/90/2000
Donc je sais un minimum de quoi je parle
Le 09 décembre 2024 à 10:39:44 :
Le 09 décembre 2024 à 10:34:13 :
Le 09 décembre 2024 à 10:20:06 :
Le 09 décembre 2024 à 10:17:05 :
Le 09 décembre 2024 à 10:13:57 :
Je vote pour le 1 sans hésitation aucune, perso
J'aime pas le côté "familial" du 2, ils ont mis un gosse pour plaire aux gosses, ça fait tout de suite moins sérieux
le 1 est tellement épiqueC'est pas pour plaire au gosse, c'est la suite logique, la naissance du messie de l'humanité (John Connor = Jesus Christ)et son histoire, c'est lui le vrai héro de base pas Sarah.
Oui c'est encore une histoire sur le theme gnostique, comme 99% de ce que produit le cinéma Hollywoodien.
Mais le premier est largement meilleur, T2 est une genre de bégaiement de T1. L'histoire est sensiblement la même, c'est juste pour cashback sur le premier et étendre le lore.
Terminator se suffisait à lui-même, comme presque tout les films à suite, il n'en avait pas besoin.
Jsuis d'accord et pas d'accord
Oui ça a son charme d'évoquer le futur avec la guerre contre les machines comme motivation de sauver x
Mais c'est aussi génial qu'ils développent ça parce que oui bordel on veut voir la suite et comment la résistance se débrouille quoi, comment skynet contre attaque etc. Si tout ça n'existait pas jamais un premier infiltré serait revenu dans le passé pour faire le 1, c'est pas juste random robot qui se réveille et décide de fumer une meufLe film parle de déterminisme et de religion, Skynet en envoyant le t-800 dans le passé pousse John Connor a envoyer Kyle Reese dans le passé.
Kyle Reese est le père de JC, donc JC est incré, ou plutôt créé ex-nihilo, il est son propre créateur, sa mère Sarah est la figure de Marie. En somme, si Skynet n'avait PAS voulu tuer JC il n'existerait pas.La seule existence de JC dans la première version est un paradoxe.
Oui d'ailleurs c'est très vrai c'est dit je ne sais plus trop quand d'ailleurs dans la série globale. C'est d'ailleurs ce que j'aime beaucoup ce concept de créer sa propre chute en persévérant pour tuer la chose qui doit te détruire.
Un khey à la fine analyse
Le 09 décembre 2024 à 10:42:48 :
J’ai vu des miliers de films
Surtout du cinéma de « divertissement » et exploitation US des années 60/70/80/90/2000
Donc je sais un minimum de quoi je parle
Oui c'est ce que je dis, étend un peu tes horizons parce que cette scène si elle est marquante n'est pas la meilleure. Après c'est subjectif évidemment. Mais comme l'a dir un khey plus haut, si tu veux un build up anxiogène vers une apocalypse nucléaire Threads est bien meilleur, car plus réaliste.
Tes parents adoptifs sont morts
aya culte
Le 09 décembre 2024 à 10:44:15 :
Par contre, je voudrais réhabiliter Terminator: Renaissance, il est pas si mauvais que ce qu'on dit et au moins ça se passe in the Future
Moi perso j'aime beaucoup Salvation. Tu y vois le début de l'expérimentation des machines humanoides, les premiers concepts de terminator, les camps, les usines de Skynet (j'adore les décors). Tout ça à la base tu le voyais que dans les jeux
Le 09 décembre 2024 à 10:41:31 :
Le 09 décembre 2024 à 10:40:47 :
La scène de l’holocauste nucléaire dans le centre de LA reste un des trucs les impressionnant dans le cinémaFaut étendre ta culture cinématographique.
tu conseillerais quoi d'autres à part Threads avec le même genre de scène ?
Le 09 décembre 2024 à 10:43:59 :
Le 09 décembre 2024 à 10:39:44 :
Le 09 décembre 2024 à 10:34:13 :
Le 09 décembre 2024 à 10:20:06 :
Le 09 décembre 2024 à 10:17:05 :
> Le 09 décembre 2024 à 10:13:57 :
>Je vote pour le 1 sans hésitation aucune, perso
> J'aime pas le côté "familial" du 2, ils ont mis un gosse pour plaire aux gosses, ça fait tout de suite moins sérieux
> le 1 est tellement épique
C'est pas pour plaire au gosse, c'est la suite logique, la naissance du messie de l'humanité (John Connor = Jesus Christ)et son histoire, c'est lui le vrai héro de base pas Sarah.
Oui c'est encore une histoire sur le theme gnostique, comme 99% de ce que produit le cinéma Hollywoodien.
Mais le premier est largement meilleur, T2 est une genre de bégaiement de T1. L'histoire est sensiblement la même, c'est juste pour cashback sur le premier et étendre le lore.
Terminator se suffisait à lui-même, comme presque tout les films à suite, il n'en avait pas besoin.
Jsuis d'accord et pas d'accord
Oui ça a son charme d'évoquer le futur avec la guerre contre les machines comme motivation de sauver x
Mais c'est aussi génial qu'ils développent ça parce que oui bordel on veut voir la suite et comment la résistance se débrouille quoi, comment skynet contre attaque etc. Si tout ça n'existait pas jamais un premier infiltré serait revenu dans le passé pour faire le 1, c'est pas juste random robot qui se réveille et décide de fumer une meufLe film parle de déterminisme et de religion, Skynet en envoyant le t-800 dans le passé pousse John Connor a envoyer Kyle Reese dans le passé.
Kyle Reese est le père de JC, donc JC est incré, ou plutôt créé ex-nihilo, il est son propre créateur, sa mère Sarah est la figure de Marie. En somme, si Skynet n'avait PAS voulu tuer JC il n'existerait pas.La seule existence de JC dans la première version est un paradoxe.
Oui d'ailleurs c'est très vrai c'est dit je ne sais plus trop quand d'ailleurs dans la série globale. C'est d'ailleurs ce que j'aime beaucoup ce concept de créer sa propre chute en persévérant pour tuer la chose qui doit te détruire.
Un khey à la fine analyse
Tu ne peux pas aller contre le destin, même si tu es Skynet.
Mais replacée dans le contexte hard sf et complètement incarnée de Cameron ça crée un effet un incroyable
Le 09 décembre 2024 à 10:40:47 :
La scène de l’holocauste nucléaire dans le centre de LA reste un des trucs les impressionnant dans le cinéma
Je l'ai vue lorsque j'avais 10 ans, je m'en souviens bien. Je kiffais bien le visionnage, les délires où on voit le t-1000 transformer ses membres en couteau et tuer des gens, ok...tu te dis c'est un film.
Puis cette scène arrive, j'étais pas prêt, d'autant qu'elle est bien amenée
Là tu prends conscience que ça peut vraiment être comme ça irl
Je pense que cette scène a fait son taf, je suis pour une résolution pacifiste des conflits
Données du topic
- Auteur
- TakeYourEat
- Date de création
- 9 décembre 2024 à 09:32:44
- Date de suppression
- 9 décembre 2024 à 11:56:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC