Vous adhérez à quel courant philosophique ?
SuppriméLe 26 novembre 2024 à 23:32:29 :
Je suis un épicurien putain mon haleine sent le vin
Beau jeu de mots, mais c'est tout le contraire l'épicurisme
C'est vraiment dans la modération, voire dans la restriction
Je me sens proche des idées de l'essentialisme, très clairement.
Je suis croyant donc forcément, l'existentialisme ça ne me parle pas du tout.
L'existentialisme athée (de Sartre) prétend qu'il n'y a pas de divinité ou de force supérieure qui détermine la vie de l'homme. Je suis en totale opposition avec cette vision.
Le 26 novembre 2024 à 23:34:53 :
Je me sens proche des idées de l'essentialisme, très clairement.Je suis croyant donc forcément, l'existentialisme ça ne me parle pas du tout.
L'existentialisme athée (de Sartre) prétend qu'il n'y a pas de divinité ou de force supérieure qui détermine la vie de l'homme. Je suis en totale opposition avec cette vision.
Le 26 novembre 2024 à 23:34:53 :
Je me sens proche des idées de l'essentialisme, très clairement.Je suis croyant donc forcément, l'existentialisme ça ne me parle pas du tout.
Je vois, après l'existentialisme ne s'oppose pas nécessairement avec Dieu, par contre il faudra concilier la liberté avec celui-ci
Le 26 novembre 2024 à 23:37:41 :
La vérité c’est que je n’y connais rien
Fais toi confiance, t'en sauras déjà plus
Le 26 novembre 2024 à 23:36:29 :
Le 26 novembre 2024 à 23:33:18 :
Je suis un disciple d'Aristote, et je ne vois pas très bien comment je pourrais détailler ma réponseSi tu l’étais vraiment tu saurais que tu es essentialiste.
Non
Tous ces mots en -isme ne veulent pas dire grand chose et sont en plus des anachronismes appliqués à la philosophie ancienne
edit : d'ailleurs j'ai voté existentialisme
Le 26 novembre 2024 à 23:37:41 :
La vérité c’est que je n’y connais rien
La vérité n'existe pas, plutôt.
Croire qu'une quelconque vérité existe c'est de la superstition.
Essentialisme très clairement
Toute façon il n’y a pas d’entre-deux
La prisme matériel de l’existentialisme va à l'encontre des doctrines spirituelles transmises depuis Platon
Données du topic
- Auteur
- loustic27
- Date de création
- 26 novembre 2024 à 23:26:37
- Date de suppression
- 27 novembre 2024 à 23:19:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 150
- Nb. messages JVC