[Syrie] Suivi des événements
Le 03 décembre 2024 à 12:26:04 :
Le 03 décembre 2024 à 12:21:44 :
Le 03 décembre 2024 à 12:20:27 :
Ok go sur ton topic kheyou Les rebelles auraient repris Khattab et seraient aux portes de Hama : https://x.com/GeopoliticalGu1/status/1863856869380366570Pendant ce temps a l'est les SDF seraient aux portes de deir ez zor :
https://x.com/YPGinfo/status/1863806167622820320On vit une phase cruciale, soit le régime arrive à défendre Hama et à stabiliser le front, soit ils se font percer et c'est la fin, derrière la route sera ouverte jusqu'à Homs.
Moi je prédis un changement de cible de l'als après la pris de Hama.
Faire tomber bachar complément sa arrangera pas les turcs, ils vont affaiblir bachar au max et se concentrer sur le pkk je pense
Je pense la même chose que toi. La priorité d'Erdogan est le retour des déplacés et surtout la lutte anti-kurde. Ceci étant, dans l'hypothèse d'un effondrement de l'armée syrienne que ses alliés chiites et russes ne parviendraient pas à établir, Ankara n'aurait plus tout à fait la main sur la suite des évènements. Elle n'a déjà pas vraiment la main sur HTS aujourd'hui. Si l'ANS reçoit demain instruction d'Ankara de se focaliser sur les kurdes, alors même qu'il y a une véritable opportunité d'aller jusqu'à Damas, respectera-t-elle vraiment cet ordre ? D'autant que la question de la rivalité avec HTS finirait par se poser.
Hts annonce être aux "portes de hama" , la bataille décisive pour Qomhane et la montagne a son est devrait bientôt commencer
Pour le coup ça sera vraiment stratégique, si ça tombe ça va enchaîner avec Hama puis homs sera dans la ligne de mire , les sources pro saa redeviennent pessimiste
Le 03 décembre 2024 à 13:44:44 :
Pas étonnant l'autre topic qui s'est fait supprimer : entres ceux qui justifiaient la massacres, les soutiens à Assad ou certains extrémistes qui faisaient l'apologie de la liberté de choisir un régime de charia, sans oublier les pro-russes et pro-ukraines qui trainaient de temps à autre sur l'ancien topic.
Effectivement, beaucoup trop d'extrémistes.
Le 03 décembre 2024 à 14:51:42 :
Pas étonnant l'autre topic qui s'est fait supprimer : entres ceux qui justifiaient la massacres, les soutiens à Assad ou certains extrémistes qui faisaient l'apologie de la liberté de choisir un régime de charia, sans oublier les pro-russes et pro-ukraines qui trainaient de temps à autre sur l'ancien topic.Effectivement, beaucoup trop d'extrémistes.
Je pensais à toi justement quand je disais que certains justifiaient les massacres.
De l'autre côté, moi, j'ai eu une attitude et des propos exemplaires jusqu'à la fin pendant les 186 pages.
Le 03 décembre 2024 à 14:56:25 :
Pas étonnant l'autre topic qui s'est fait supprimer : entres ceux qui justifiaient la massacres, les soutiens à Assad ou certains extrémistes qui faisaient l'apologie de la liberté de choisir un régime de charia, sans oublier les pro-russes et pro-ukraines qui trainaient de temps à autre sur l'ancien topic.Effectivement, beaucoup trop d'extrémistes.
Je pensais à toi justement quand je disais que certains justifiaient les massacres.
De l'autre côté, moi, j'ai eu une attitude et des propos exemplaires jusqu'à la fin pendant les 186 pages.
Tu es un modèle de modération et de bienveillance, à n'en pas douter. A l'avenant de moi.
En même temps la guerre c'est en soit "extrêmiste" hein
brrrrrrrrtttt https://x.com/NotWoofers/status/1863938122079256995
Le 03 décembre 2024 à 14:29:01 :
Pas étonnant l'autre topic qui s'est fait supprimer : entres ceux qui justifiaient la massacres, les soutiens à Assad ou certains extrémistes qui faisaient l'apologie de la liberté de choisir un régime de charia, sans oublier les pro-russes et pro-ukraines qui trainaient de temps à autre sur l'ancien topic.C'est vrai que les bots de la guerre ukr/rus qui envahissent tous les topics qui touchent de près ou de très très loin leur conflit c'est juste insupportable.
Le 03 décembre 2024 à 13:59:52 :
Le 03 décembre 2024 à 13:51:11 :
Pourqoi l'autre topic à été supprimé?
Il y avait des dizaines de pages.Supprimé par son auteur et non par la modération pour une fois
Le 03 décembre 2024 à 14:59:58 :
Le 03 décembre 2024 à 14:56:25 :
Tu es un modèle de modération et de bienveillance, à n'en pas douter. A l'avenant de moi.
Content pour toi que tu aies enfin compris mes bonnes intentions bienveillantes
Le 03 décembre 2024 à 15:00:36 :
En même temps la guerre c'est en soi "extrêmiste" hein
brrrrrrrrtttt https://x.com/NotWoofers/status/1863938122079256995
J'adore le A-10.
https://www.youtube.com/live/ffARwXt-7RA
Résumé de ce qu'il se joue en Syrie
Pas la.peine de cliquer dessus les bots ça ne va pas dans le sens de LCI qui soutient des terroristes et des mercenaires.
Le 03 décembre 2024 à 10:33:51 :
Le 03 décembre 2024 à 10:31:34 :
Ça alors les USA aident les rebelles de Daesh contre le gouvernement qui refuse de vendre son gazBonjour;
Les USA n'aident ni l'état islamique ni les rebelles, ils mènent des frappes en soutien aux forces démocratiques syriennes (principalement kurdes) qui sont leurs proxies dans le pays, et ce pour viser les milices chiites qui sont particulièrement prises pour cible depuis le conflit Israël-Hamas.Militairement les rebelles n'ont pour l'instant reçu l'aide de personne depuis la semaine dernière, pas même des Turcs qui sont pourtant historiquement leurs alliés.
traduction: les usa aident les rebelles et l'état islamique
Très importants renforts rebelles acheminés sur le front. La bataille va commencer.
https://x.com/DimasqS/status/1863952028541567136 https://x.com/clashreport/status/1863952738901495986
Le 03 décembre 2024 à 15:38:30 :
Où sont passés les milliards du trafic de drogue auquel se livre le régime ? Pas dans son armée visiblement.
Dans les poches des aristocrates. Alep, la plus grande ville du pays, avait 3h d'électricité par jour sous le régime. La compagnie électrique d'Idlib a déjà commencé les travaux pour essayer d'augmenter le débit
Le 03 décembre 2024 à 14:36:32 :
Le 03 décembre 2024 à 12:26:04 :
Le 03 décembre 2024 à 12:21:44 :
Le 03 décembre 2024 à 12:20:27 :
Ok go sur ton topic kheyou Les rebelles auraient repris Khattab et seraient aux portes de Hama : https://x.com/GeopoliticalGu1/status/1863856869380366570Pendant ce temps a l'est les SDF seraient aux portes de deir ez zor :
https://x.com/YPGinfo/status/1863806167622820320On vit une phase cruciale, soit le régime arrive à défendre Hama et à stabiliser le front, soit ils se font percer et c'est la fin, derrière la route sera ouverte jusqu'à Homs.
Moi je prédis un changement de cible de l'als après la pris de Hama.
Faire tomber bachar complément sa arrangera pas les turcs, ils vont affaiblir bachar au max et se concentrer sur le pkk je penseJe pense la même chose que toi. La priorité d'Erdogan est le retour des déplacés et surtout la lutte anti-kurde. Ceci étant, dans l'hypothèse d'un effondrement de l'armée syrienne que ses alliés chiites et russes ne parviendraient pas à établir, Ankara n'aurait plus tout à fait la main sur la suite des évènements. Elle n'a déjà pas vraiment la main sur HTS aujourd'hui. Si l'ANS reçoit demain instruction d'Ankara de se focaliser sur les kurdes, alors même qu'il y a une véritable opportunité d'aller jusqu'à Damas, respectera-t-elle vraiment cet ordre ? D'autant que la question de la rivalité avec HTS finirait par se poser.
Je pense comme toi, sauf que je douterais pas de la loyalité de l'als envers la Turquie. Il les ont suivie jusqu'en libye ou au haut-karabag.
Par contre je dirais pas lutte anti-kurdes, lutte anti-groupes terroro kurdes plutôt.
La turquie a de bonne relation avec le gouvernement indépendant kurdes d'irak, ou encore avec ses 20millions de citoyens kurdes
Les rebelles sont dans Maar Shahour confirmé par vidéo.
Les défenses du régime n'ont pas tenu ils ont perdu les 3 axes au nord de Hama.
Données du topic
- Auteur
- Gharyan
- Date de création
- 3 décembre 2024 à 10:25:03
- Nb. messages archivés
- 8284
- Nb. messages JVC
- 8005