[Syrie] Suivi des événements
Le 03 décembre 2024 à 12:31:09 :
Une probabilité d'une alliance HTS et Al Qaida ?
Khey c'est de l'histoire anciennes tout sa. Maintenant les mêmes groupes on recommencer a 0 avec des acronymes a 3 lettres
Les mêmes combattants dans les mêmes groupes mais avec des nouveaux noms
Une probabilité d'une alliance HTS et Al Qaida ?
Non les deux ont rompu depuis longtemps et sont même entré en guerre courant 2020. La branche officielle d'AQ à Idlib c'est Hurras ad-din mais ils participent pas actuellement je sais même pas s'ils ont encore de force de frappe.
Le 03 décembre 2024 à 12:29:54 Gharyan a écrit :
Le 03 décembre 2024 à 12:28:25 :
Les rebelles font parti de l'État islamique ou c'est autre chose encore ?Il y a 2 factions chez les rebelles. La première c'est celle qui contrôle Idlib (et maintenant Alep) et qui est à l'offensive actuellement à Hama, c'est HTS, un groupe jihadiste qui est en guerre avec l'EI depuis + de 10 ans et avec al-Qaida depuis quelques années. L'autre faction c'est les rebelles pro-turcs de la SNA qui sont également anti-EI.
ils sont anti EI à cause de conflits de pouvoir entre des tribus, pas parce qu'ils les trouvent trop radicaux
idéologiquement c'est la même chose
Le 03 décembre 2024 à 12:36:23 :
Une probabilité d'une alliance HTS et Al Qaida ?Non les deux ont rompu depuis longtemps et sont même entré en guerre courant 2020. La branche officielle d'AQ à Idlib c'est Hurras ad-din mais ils participent pas actuellement je sais même pas s'ils ont encore de force de frappe.
D'accord, ça a vraiment bougé alors
Le 03 décembre 2024 à 12:41:43 :
La situation actuelle la bas va impacter la France ?
N'importe quels conflit au moyen orient impacte l'occident khey
Après le soucis c'est surtout si les russes bombarde les positions prises par les rebelles. Tu va avoir un déplacement de population encore une fois.
Je pense pas que la Turquie acceptera des migrants supplémentaires deja qu'elle veut renvoyer ceux déjà en Turquie.
Du coup si y'a un déplacement massif, attend toi a partager ta chambre avec un syrien
La situation actuelle la bas va impacter la France ?
Pas vraiment mais en Europe y'a beaucoup de Syriens qui aimeraient rentrer chez eux , certains le feront si Assad s'en va
Le 03 décembre 2024 à 12:43:48 :
La situation actuelle la bas va impacter la France ?N'importe quels conflit au moyen orient impacte l'occident khey
Après le soucis c'est surtout si les russes bombarde les positions prises par les rebelles. Tu va avoir un déplacement de population encore une fois.
Je pense pas que la Turquie acceptera des migrants supplémentaires deja qu'elle veut renvoyer ceux déjà en Turquie.
Du coup si y'a un déplacement massif, attend toi a partager ta chambre avec un syrien
OK donc ils faut renforcer les frontières et tirer à vu sur toutes personnes qui veut rentrer en France illégalement
Cela se ferra pas mais c'est pourtant la solution a presque tous les problèmes de la France je comprends pas pourquoi ont le fait pas
Le cessez le feu finito en Israel/Liban , c'est bon pour les rebelles ca .
L'axe de la résistance prend cher .
Le 03 décembre 2024 à 12:45:43 :
La situation actuelle la bas va impacter la France ?N'importe quels conflit au moyen orient impacte l'occident khey
Du coup si y'a un déplacement massif, attend toi a partager ta chambre avec un syrienOK donc ils faut renforcer les frontières et tirer à vu sur toutes personnes qui veut rentrer en France illégalement
Cela se ferra pas mais c'est pourtant la solution a presque tous les problèmes de la France je comprends pas pourquoi ont le fait pas
En france t'a a peine un demi-million de migrants il me semble, en Turquie t'en a 6millions
Le 03 décembre 2024 à 12:49:05 :
Le 03 décembre 2024 à 12:45:43 :
Du coup si y'a un déplacement massif, attend toi a partager ta chambre avec un syrienOK donc ils faut renforcer les frontières et tirer à vu sur toutes personnes qui veut rentrer en France illégalement
En france t'a a peine un demi-million de migrants il me semble, en Turquie t'en a 6millions
T'as même pas 100 000 migrants syriens en france
Pas étonnant l'autre topic qui s'est fait supprimer : entres ceux qui justifiaient la massacres, les soutiens à Assad ou certains extrémistes qui faisaient l'apologie de la liberté de choisir un régime de charia, sans oublier les pro-russes et pro-ukraines qui trainaient de temps à autre sur l'ancien topic.
Y'a eu quelques tensions entre HTS et la SNA aujourd'hui mais cette dernière vient de publier un communiqué officiel appelant à l'apaisement.
A Hama les combats se poursuivent.
Le 03 décembre 2024 à 13:44:44 :
Pas étonnant l'autre topic qui s'est fait supprimer : entres ceux qui justifiaient la massacres, les soutiens à Assad ou certains extrémistes qui faisaient l'apologie de la liberté de choisir un régime de charia, sans oublier les pro-russes et pro-ukraines qui trainaient de temps à autre sur l'ancien topic.
C'est vrai que les bots de la guerre ukr/rus qui envahissent tous les topics qui touchent de près ou de très très loin leur conflit c'est juste insupportable.
Le 03 décembre 2024 à 13:59:52 :
Le 03 décembre 2024 à 13:51:11 :
Pourqoi l'autre topic à été supprimé?
Il y avait des dizaines de pages.Supprimé par son auteur et non par la modération pour une fois
Données du topic
- Auteur
- Gharyan
- Date de création
- 3 décembre 2024 à 10:25:03
- Nb. messages archivés
- 8284
- Nb. messages JVC
- 8005