[Syrie] Suivi des événements
La ville de Hama est bientôt encercle, ils contournent le verrou de Qomhane en s'approchant très dangereusemenr par l'est par l'axe d'almubarakat
Les fiches s du forum vont bientôt pouvoir célébrer la "libération" , a moins que des combats urbain violent s'engage
Le 04 décembre 2024 à 15:45:21 Heinz73 a écrit :
Le 04 décembre 2024 à 15:08:08 :
Et en quoi la démocratie serait un exemple de réussite et de modèle à suivre ?
Regardez l'état de la France et de l'Europe, bordelNe t'inquiète pas, la démocratie n'est pas prête d'advenir en Syrie.
on s'en fout du moment qu'on a pas Assad et qu'on vit mieux, ça sera jamais pire qu'Assad
Ils ont également renouvelé leur appel aux soldats de l'armée à se rendre.
Le 04 décembre 2024 à 15:50:16 Gharyan a écrit :
HTS a publié un communiqué visant la communauté Alaouite, où ils les appellent à ne pas se faire instrumentaliser par Assad et à les rejoindre pour une Syrie unifiée.
Ils ont également renouvelé leur appel aux soldats de l'armée à se rendre.
Les alaouites ne l'écouteront jamais, tant qu'ils auront le pouvoir. Sur les pages des villes et villages alaouites sur facebook, les gens appellent l'armée à massacrer tout le monde à Idlib, même les enfants. Je les suis et ça me donne envie de vomir.
Le 04 décembre 2024 à 15:51:30 :
HTS a publié un communiqué visant la communauté Alaouite, où ils les appellent à ne pas se faire instrumentaliser par Assad et à les rejoindre pour une Syrie unifiée.
Ils ont également renouvelé leur appel aux soldats de l'armée à se rendre.Les alaouites ne l'écouteront jamais, tant qu'ils auront le pouvoir. Sur les pages des villes et villages alaouites sur facebook, les gens appellent l'armée à massacrer tout le monde à Idlib, même les enfants. Je les suis et ça me donne envie de vomir.
ça n'aura aucun effet mais le communiqué est assez significatif, c'est une ligne idéologique qu'al Nosra n'aurait jamais eue il y a 10 ans. Joulani a apaisé sa ligne sur le modèle Taliban exprès dans l'optique de préparer la gouvernance de toute la Syrie si jamais il arrive à la prendre.
Le 04 décembre 2024 à 15:52:52 Gharyan a écrit :
Le 04 décembre 2024 à 15:51:30 :
Ils ont également renouvelé leur appel aux soldats de l'armée à se rendre.Les alaouites ne l'écouteront jamais, tant qu'ils auront le pouvoir. Sur les pages des villes et villages alaouites sur facebook, les gens appellent l'armée à massacrer tout le monde à Idlib, même les enfants. Je les suis et ça me donne envie de vomir.
ça n'aura aucun effet mais le communiqué est assez significatif, c'est une ligne idéologique qu'al Nosra n'aurait jamais eue il y a 10 ans. Joulani a apaisé sa ligne sur le modèle Taliban exprès dans l'optique de préparer la gouvernance de toute la Syrie si jamais il arrive à la prendre.
je doute pas de sa volonté, mais ses soldats sont pour certains des extrémistes
Le 04 décembre 2024 à 15:53:50 Grarille a écrit :
C'est vrai que les rebelles syriens sont plutôt pro-Israel ?
pro israel au moyen orient ça n'existe pas hein (parmi le peuple)
Le gouvernement Syrien augmente de 50% le salaire des militaires.
Mesure qui pue la panique.
Le 04 décembre 2024 à 15:55:17 Gharyan a écrit :
Le gouvernement Syrien augmente de 50% le salaire des militaires.Mesure qui pue la panique.
Le salaire va passer de 18$ à 36$ waaaaouhh
Edit : ah non, 50% du coup ça passe à 27$
https://x.com/DimasqS/status/1864323758686630377
Source pro-armée : La situation à Hama est "très mauvaise" et "critique", l'armée a perdu "de nombreux blindés" et se prend "des vagues de drone".
L'encerclement se poursuit.
Le 04 décembre 2024 à 16:00:21 :
Vraiment très dur de pronostiquer ce qui va se passer à Hama. Comme j'ai dit le temps joue contre les rebelles donc ils se hâtent de trouver une stratégie pour prendre la ville. La méthode 1 n'a pas marché, ils se sont rabattus sur un bon vieil encerclement. Est-ce que ça va marcher ? On va voir.
Franchement je suis juste un simple suiveur mais pour moi tous les feux sont au vert pour les rebelles, le régime résiste un peu a hama mais je ne vois pas de perspectives d'amélioration pour qu'il stabile réellement la situation,
Les 2 éléments par qui il a été sauvé en 2013 puis 2015 ne pourront pas l'aider : le Hezbollah a été mis KO par Israël, les russes et son aviation sont occupés a 100 % par l'Ukraine
Le 04 décembre 2024 à 16:22:05 XGames a écrit :
Vraiment très dur de pronostiquer ce qui va se passer à Hama. Comme j'ai dit le temps joue contre les rebelles donc ils se hâtent de trouver une stratégie pour prendre la ville. La méthode 1 n'a pas marché, ils se sont rabattus sur un bon vieil encerclement. Est-ce que ça va marcher ? On va voir.Franchement je suis juste un simple suiveur mais pour moi tous les feux sont au vert pour les rebelles, le régime résiste un peu a hama mais je ne vois pas de perspectives d'amélioration pour qu'il stabile la situation,
Les 2 éléments par qui il a été sauvé en 2013 puis 2015 ne pourront pas l'aider : le Hezbollah a été mis KO par Israël, les russes et son aviation sont occupés a 100 % par l'Ukraine
Ils attendent les irakiens et iraniens pour sauver leur cul
Le 04 décembre 2024 à 16:22:05 :
Vraiment très dur de pronostiquer ce qui va se passer à Hama. Comme j'ai dit le temps joue contre les rebelles donc ils se hâtent de trouver une stratégie pour prendre la ville. La méthode 1 n'a pas marché, ils se sont rabattus sur un bon vieil encerclement. Est-ce que ça va marcher ? On va voir.Franchement je suis juste un simple suiveur mais pour moi tous les feux sont au vert pour les rebelles, le régime résiste un peu a hama mais je ne vois pas de perspectives d'amélioration pour qu'il stabile réellement la situation,
Les Russes ont frappé à Idlib y'a même pas 30 minutes encore
Ils ciblent quasi que des trucs loin du front ce qui n'a aucune incidence, c'est quasiment de la moquerie
Le 04 décembre 2024 à 15:43:13 :
Le 04 décembre 2024 à 15:10:18 :
Le 04 décembre 2024 à 15:06:26 :
Le 04 décembre 2024 à 15:02:42 :
Le 04 décembre 2024 à 13:27:15 Sinraptor a écrit :
> Le 04 décembre 2024 à 12:43:19 :
>> Le 04 décembre 2024 à 12:39:26 :
> >> Le 04 décembre 2024 à 11:03:16 :
> > >À tous ceux qui soutiennent la rébellion : quels arguments avancez vous pour justifier que vous ne soutenez pas l'islamisme radical et terroriste ? Par exemple si j'avais soutenus des waffens SS 4 années après la fin de la 2e guerre mondiale, dans une nouvelle attaque de la Pologne, auriez vous trouvez cela acceptable si ceux ci avait simplement indiqué se désafilier du mouvement nazis ? On est exactement sur le même ordre logique.
> >
> > Si en France on prenait les armes face à un mec qui se dit président mais qui est au pouvoir depuis la mort de son père sans aucune élection, qui a massacré des civils au phosphore blanc, fait éliminé des dizaines de milliers d'opposants politiques et pratiqué la torture sur la population, on nous appellerait des révolutionnaires defenseurs de la démocratie et du peuple.
>
> comme si le potentiel successeur de Assad n'aurait pas fait la même chose que lui
> Ta comparaison n'a aucun sens. la démocratie est impossible dans ces régions du monde. Avec HTS au pouvoir la syrie va se taper une dictature donc la même chose que Assad plus un régime islamique ultra rigoriste. Au final sa sera pire pour les syriens.
Il y a littéralement une démocratie en Syrie et c'est sans doute la plus avancée du monde
De quoi tu parle ?
En vérité, la démocratie la plus effective du Moyen-Orient est
Israëlla TurquieDepuis quand le genocidaire Natenyahu incarne la démocratie ?
Tu nous expliques un peu?
Israel est le pays le plus démocratique du Moyen-Orient, tant du point de vue des droits individuels accordés que du système politique parlementaire. Et Nethanyahu n'est pas génocidaire, contrairement au Triumvirat des Pacha. La Turquie est le 2ème Etat le plus démocratique de la région.
La Turquie sous Erdogan n'est plus une démocratie depuis longtemps
Le 04 décembre 2024 à 16:25:33 OlPacina5 a écrit :
ahiii les mecs sur ce topic qui soutiennent les rebelles menés par des fondamentalistes islamiques
C'est le peuple syrien qui se bat, il est vrai sous un groupe qui était connu comme islamiste, mais ça reste la révolte des syriens. Le but est de faire tomber Assad, la suite et les problèmes de politique internes on verra après.
Données du topic
- Auteur
- Gharyan
- Date de création
- 3 décembre 2024 à 10:25:03
- Nb. messages archivés
- 8284
- Nb. messages JVC
- 8005